Aller au contenu

Change
Photo

Clevo et la qualité des dalles mates ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
Bonjour à tous,

En quête d'un P4G d'ici pas trop longtemps, et le voulant absolument à dalle mate, je me pose pas mal de questions. J'ai lu par ici que la dalle mate du 15" était magnifique, mais que celle du 17" beaucoup moins. D'où la série de questions suivante :

- Comment "mesure" -t-on la qualité d'une dalle ? Un gamut très bon suffit-il à faire une bonne dalle ? (par exemple chez kobalt, on voit sur le 15" des dalles à gamut de 95% contre seulement 72% sur le 17")
- Pour le 15", quelle dalle mate est de bonne qualité :HD+, FHD ou les deux ?
- Enfin, (et ça touche aussi la question précédente), les différents intégrateurs clevo (clevo.fr, IL, Kobalt, Mysn.de) mettent-ils la même qualité de dalle, ou bien certains sont-ils connus pour mettre des dalles de meilleure/moins bonne qualité ?

Bref tout ça pour savoir si le chercheur de dalle matte que je suis sera contraint à choisir un 15", ou bien si le 17" peut aussi être un choix judicieux.

Merci d'avance pour vos réponses :)
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

Guest_Sayko_*

Guest_Sayko_*
  • Visiteurs
Ben moi justement je voulais le 17" en dalle mat.

J'étais prêt à la commander chez IL quand j'ai vu qu'ils ne la proposait pas. Intrigué, je leur ai envoyé un mail en leur demandant pourquoi, une personne de l'équipe m'a ensuite rappelé sur mon téléphone pour me dire que s'il ne la proposait pas, c'est qu'il avaient trouvé les couleur de la version mat un peu ternes mais quand revanche le glossy, lui, était de très bonne qualité. Il m'a également dit que par contre, la dalle mat du 15" valait le détour.

En espérant t'avoir un petit peu aidé :)
  • 0

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs
Les assembleurs mettent n’apporte quelles dalles (mat) dans leur P4G. Certains font un effort pour en trouver des bonnes dalles (Kobalt), mais leur prix d’ensemble est exagéré et souvent ils mettaient d’autres composants de mauvais qualité (CPU ES/QS – Clevo.fr, DevilTec, Kobalt…).
Si moi, j’achèterai encore une fois mon P4G, je le prendrai chez Mysn.de avec une dalle moins chère et je la changerai moi-même (comme j'ai le fait) en AUO B156HW01 V4 (pour 15.6’’) ou AUO B173HW01 V5 (pour 17.3’’).

Modifié par Clyde, 27 juillet 2011 - 07:55.

• 0

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
@Sayko : si c'est au point que IL ne la propose plus, effectivement, elle doit être pas terrible.

@Clyde : les 2 dalles dont tu parles sont mattes. Ou faut-il les acheter, ya des vendeurs de confiance pour ça ? Et la 17 pouces est de bonne qualité ?
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs

@Clyde : les 2 dalles dont tu parles sont mattes. Ou faut-il les acheter, ya des vendeurs de confiance pour ça ? Et la 17 pouces est de bonne qualité ?

Oui, ces sont les dalles mat de très bonnes qualités.
J’ai acheté les miennes en Pologne. Je peux te donner l’adresse d’un vendeur de confiance en Pologne.

Modifié par Clyde, 26 juillet 2011 - 10:51.

• 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Dalle matte d'origine, mysn.de j'ai été assez étonné par la qualité de la dalle, des angles de vision, des couleurs...

Utilisation plus que possible en extérieur, j'ai fait le test j'suis sortit à midi dehors une journée fort ensoleillée et je voyais très bien l'écran meme avec des lunettes de soleil :yep:
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)