Aller au contenu

Change

Choix d'une configuration, choix cornélien inside

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_Ciane_*

Guest_Ciane_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous, je vais faire une entrée en matière assez abrupte mais bon, suite au vol de mon pc portable je souhaite investir dans un nouveau plus récent.

Il y a quelques années j'étais plutôt calé en informatique aussi bien en pc portable que de bureau mais bon depuis j'ai décroché faute de temps, maintenant, vu que ça évolue vite je suis complètement perdu quand je vois les nouvelles références. Lorsque je me renseigne sur tel ou tel produit je me rend compte de ce que subissent les générations qui ne sont pas nées avec un ordinateur dans les mains quand elles doivent s'équiper en matériel informatique, enfin bref, venant on aux faits.

Etant étudiant dans une ville différente de mon domicile familiale, et n'ayant qu'un pc de bureau pour le jeux, je me décide donc à partir sur un pc portable polyvalent permettant de faire du jeu, internet, film, un peu de prog (rien de bien méchant), un peu de 3D (maya), et des enregistrements studios (j'oublié je suis guitariste et je bosse pas mal sur des compos et autres arrangement). Voila pour les activités principales, pour approfondir je vais vous mettre quelques jeux que vous ayez une idée de la puissance qu'il faut. Alors ça va être du classique BFBC 2, Fallout, Oblivion, Arkam Asylum, le prochain BF, Crysis 1 et 2 etc. J'aimerai qu'ils tournent plus que convenablement histoire de pas être à la ramasse dans 6 mois (bon sauf BF3, veux pas investir dans un ordinateur de la NASA non plus).

Maintenant on va entrer dans les critères qui fâches et qui rendent mon choix assez cornélien. Je cherche donc un pc portable 14" mini et 15,6" maxi (voyage en train oblige), bien pourvu niveau sortie son (spdif, coaxial optique etc), avec une résolution commençant au moins a 1600*xxxx, et une autonomie d'au moins 4h30 sous un traitement de texte ( ba oui faut que je prenne mes cours xD).

D'après ce que j'ai pu voir il y aurait que l'Alienware M14X qui correspondrait à ces critères mais bon je le trouve cher par rapport à des pc orienté purement gaming comme l'Asus G53 sachant qu'en plus AW n'offre rien du tout avec le Pc (sacoche, garantie, souris etc). J'ai vu le modèle soldé jusque mercredi a 1400€ qui pourrait être intéressant. Après j'avais pensé à un Mac (l'ordinateur hein, vous imaginez pas des choses :vert:) pour l'autonomie et les enregistrement / travail du son mais il me permettrait difficilement de faire autre chose à coté. Dilemme...

Donc voila c'est maintenant que j'ai besoin de vos conseils avisés :
- est-ce que vous connaissaient d'autres modèles répondant à ces critères?
- est-il possible de tirer un peu les prix chez alienware et si oui comment procéder (quelle argument mettre en avant en cas de négociation etc.)?

Bon après je suis pas crédule je sais qu'il va surement falloir que fasse un choix entre l'autonomie et les performances mais bon sait-on jamais dès fois que vous me dégotiez un produit miracle!

Autre précision, je souhaite prendre un P4G, pas d'achat d'une tour gamer + pc portable pour le traitement de texte (trop cher de maintenir à niveau deux config de bureau sur le long terme)

Je n'ai pas de budget défini ça va être selon vos propositions et les avantages / inconvénient qui en découlent.

Merci d'avance.

PS : Désolé pour le pavé et les éventuelles fautes d'orthographes.:dodo:

Modifié par Ciane, 25 juillet 2011 - 23:29.

• 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Aucun modèle ne correspond à tous tes critères mais pour le jeu en 15' max prends un Clevo p150hm qui a tout sauf l'autonomie recherchée
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
@Ciane
Oula c'est un vrai journal ton post. :lol:

Sinon je rejoins Veasna, je ne trouve aucun PC qui correspond à toutes tes exigences, le mieux c'est de faire une concession sur quelques critères pour facilité les recherche.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Aucun modèle ne correspond à tous tes critères mais pour le jeu en 15' max prends un Clevo p150hm qui a tout sauf l'autonomie recherchée

Tout est dit ...

:megaphone: SUIVANT :mdr:

:jesors:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_Ciane_*

Guest_Ciane_*
  • Visiteurs

Oula c'est un vrai journal ton post.

J'aime faire les choses en grand !

Sa serait donc un problème insoluble, je vais réfléchir aux critères sur lesquels je vais faire l'impasse. En tout cas merci pour votre rapidité!

Sinon par rapport au modèle que je cite, le M14X, est ce que ça peux valoir le coup sachant qu'il correspond à tous les critères,sauf que je ne sais pas exactement ce qu'il vaut en jeu?
  • 0

enzololare

enzololare

Touriste

• Membre
  • 268 messages
  • LocalisationMérignac
En jeux, la GT 555m est pas superbe, mais bon, elle est pas nul non plus !
  • 0
Quand tout va mal sur scène, essaie de faire des claquettes. (Angus Young)

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Ouais la GT 555m du m14x s'en sort pas mal In-game même si tu devrais faire quelques concession sur les paramètres pour jouer dans des bonnes conditions.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_Ciane_*

Guest_Ciane_*
  • Visiteurs
Bon après avoir longuement réfléchi à la question ce matin (j'ai pas été très productif au taff' d'ailleurs xD), je me suis décidé pour le M14X. J'ai préféré privilégier l'autonomie aux performances pures car je vais l'utiliser pour jouer que deux jour par semaine au final (les week end chez papa-maman).

Content de m'être décidé, je prend mon téléphone et j'appelle DELL pour passer commande bien décider à négocier un peu les prix (déformation professionnelle :vert: ). Et la quelle déception on me propose 5% si je prend l'extension de garantie de 2 ans :(, sachant que la config me revient à 1629 € fdpi en tarif de base, je trouve ça relativement abusé sachant qu'il ne file rien avec le pc (faut encore racker pour la sacoche, la souris etc.). De plus quand je suis tombé sur le site US de Dell avec des prix en dollar inférieurs (même en ajoutant les taxes), je me suis demandé s'ils avaient suivis les cours de la bourse ces derniers temps (1€=1,43 $ cherchez l'erreur sur les prix européens ?)...

Enfin tout ça pour dire que c'est bien trop cher pour la config que j'ai demandé. Donc je vais avoir encore besoin de vos compétences pour trouver la perle rare car je suis de retour à la case départ !

Modifié par Ciane, 27 juillet 2011 - 21:12.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Reessaie. Pendant mon stage chez Dell il y a quelqu'un qui a obtenu 30% ! Pour un pro... mais pour un particulier : 20%
Il faut rappeler jusqu'à avoir un truc suffisant en montrant chez Clevo que c'est moins cher
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)