Aller au contenu

Change
Photo

[URGENT] Renverser eau sur Clevo P150HM

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Bonjour à tous,

Ce soir, après un passage au toilette j'ai eut la pire surprise de ma vie. Mon chat a renversé mon verre de sirop de menthe sur mon portable.
Résultat : Hardware Error, please contact your support. ( Ecran bleue )

J'ai immédiatement viré batterie et j'ai débranché.

Je l'ai démonté complètement. Carte mère touchée par l'eau, Disque dur touché, Carte graphique touchée , ram touchée, clavier touché etc.. Le processeur semble le seul qui est resté hors d'atteinte.

Je viens de tout nettoyer, sècher.
Des idées les amis, parce que là, je vous avoue que je suis au bord des larmes.. En temps qu'étudiant cela fais 2 moi que je travaille à l'usine pour pouvoir me payer cet ordinateur. Je remonte tout demain. Si sa ne marche plus, vous pensez qu'il y a une chance que le support de clevo me le prenne ?

Merci d'avance pour vos réponses..
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu as tous bien secher tu peux le remonter pour tester .

Il est possible que par chance il soit encore en vie. Car il t'a mis un écran bleu et non un écran noir . Je pense que seul le HDD est HS mais à verifier .

Essaye aussi de contacter clévo, sans vraiment leur expliquer ce problème, même si je pense qu'il vont le voir .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Nope, pas moyen à 99% malheureusement :tetedemort:
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
C'est ce que j'ai pensé. L'écran bleu me laisse penser à RAM ou HDD HS.. Je croise vraiment les doigts... Je vais laisser tout sècher ce soir mais le problème réside surtout dans le sirop de menthe, je pense.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Le sirop en soit n'est pas conducteur, mais l'eau oui :lol: .

Le sirop va par contre laisser une couche de sucre, il est possible qu'avec la chauffe, que ton pc ait une odeur de menthe xD .

Edit: Il parle du SAV clevo . De plus merci de supprimer le double poste ....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Fais pour le double poste. désolé.
  • 0

MouMou

MouMou

Newbie

• Membre
  • 457 messages
  • LocalisationNancy
Est ce que l'eau a atteint les connecteurs des barrettes de RAM ? si oui... adieu la carte mère.

Les miracles existent, j'ai vu un iphone redémarrer après un grand "plouf" dans une cuvette de W.C.
Après un bon séchage et coup de brosse entre toutes les connexions bien entendu...

Et puis c'est très dur de nettoyer le sirop, le sucre risque de coller des touches s'il en reste des résidus..
  • 0
...pas si mou... ...

P4G : M17xR3, 2630QM, HD6990m, 8Go, M4 128 Go, Scorpio black 500Go, WiFi Intel 6300

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Est ce que l'eau a atteint les connecteurs des barrettes de RAM ? si oui... adieu la carte mère.

Les miracles existent, j'ai vu un iphone redémarrer après un grand "plouf" dans une cuvette de W.C.
Après un bon séchage et coup de brosse entre toutes les connexions bien entendu...

Et puis c'est très dur de nettoyer le sirop, le sucre risque de coller des touches s'il en reste des résidus..

Sa a coulé sur la carte mère , sur les connecteurs du disque dur j'en suis sur ceux des barrettes mémoires je ne sais pas trop.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci de pas faire un quote du message précedent, ca ne sert à rien et on sait que tu lui réponds xD.
  • 0

MouMou

MouMou

Newbie

• Membre
  • 457 messages
  • LocalisationNancy
Bon, ben on attend demain, que tu nous dise si ton chat t'a coûté un P4G !!!
  • 0
...pas si mou... ...

P4G : M17xR3, 2630QM, HD6990m, 8Go, M4 128 Go, Scorpio black 500Go, WiFi Intel 6300

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Malheureusement oui. La CG , la ram et le HDD sont dans du riz enroulé dans du papier essuie tout, on verra ce que sa donne. Sa a déjà sauvé mon baladeur de la piscine.
  • 0

borow

borow

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationParis
On croise les doigts pour toi :bigeyes:
  • 0
P4G:P150hm/i7 2720/hd6970/500goHybryde/8goHyperX1600
Old P4G:Dell XPS 1730 (en attente de réparation)

Admin, www.wowccg.fr

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Personne ne peut les croiser aussi fort que moi. Mais merci du soutient sur le fofo sa fais plaisir.
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
A ta place, je me concentrerai a enlever le sucre (peu importe le moyen) et quand tu es sur qu'il n'y en a plus, tu appelles le sav sans rien expliquer du tout.....juste que cela ne marche plus.....
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Si jamais ils ne veulent rien faire, ( ne tue pas ton chat :D ), va dans une boutique d'électronicien.

Il y a un produit à appliquer sur le PCB et et les connecteurs, qui va "dissoudre" la rouille et les résidus, ainsi que absorber l'eau. C'est ce qu'on utilise pour les téléphone portables comme les iphones par exemple. J'ai oublié le nom de ce truc.

Sinon, tu as eu de bons réflexes avec la batterie et le riz ;)
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Je suis actuellement entrain d'enlever le sucre. Fitfit, un nom pour ce produit je cours l'acheter demain comme sa dans tout les cas , je fais ce que ciamanacce a dis une fois le sucre enlevé, je remonte le tout et j'appelle le SAV si sa ne remarche pas.
  • 0

MouMou

MouMou

Newbie

• Membre
  • 457 messages
  • LocalisationNancy
Avec beaucoup de chance et en nettoyant vraiment bien, ca peut être difficile pour un technicien de savoir qu'il y a eu de l'eau dedans. Ce n'est pas pour rien qu'Apple met des détecteurs d'humidité dans les IPhone...
  • 0
...pas si mou... ...

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Le sirop en soit n'est pas conducteur, mais l'eau oui :lol: .

En fait, l'eau n'est PAS conductrice d'électricité; en revanche, les électrolytes, les ions issus de la dissolution des minéraux inorganiques dans l'eau le sont.

Ce qui fait que Black a raison quand il dit que l'eau est conductrice d'électricité, puisqu'à moins que l'on parle d'eau pure, d'eau de pluie, d'eau distillée (l'eau de pluie est de l'eau distillée par Dame Nature: Évaporation ? Condensation ? Précipitation), à part l'eau pure donc, toute eau est minéralisée, donc conductrice d'électricité.

Tout ceci pour dire qu'à ta place, avant de tout remonter, je nettoierais littéralement toutes les pièces touchées sous pression à la vapeur, de l'eau distillée quoi, et ainsi toute trace de gras, sucre ou autre pourras-tu enlever, et voir ton pc la santé recouvrer sitôt qu'un coup bien sec remonté.

my two cents...
:D
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Pour nettoyer sous pression à la vapeur des idées mon ami Asgard ?:D
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Malheureusement cela ne servira à rien de tuer ton char :D
il a 7vies l'enfoiré !
Sinon bon réflexe pour le riz. As tu des sachets des boîtes à chaussure ? Sinon sèche et go sav
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Tu peux essayer la cocote minute :lol:
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Pas de bol sur ce coup :arf:

Ne désespère pas pour autant, si tu as enlevé la batterie à temps il te reste une chance.
  • 0

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Je ne veux pas être optimiste ni rien. Mais j'ai éteins l'ordi avant un quelconque écran noir. J'avais simplement un écran bleue. Donc avec un peu de chance, je peux réussir... Surtout que la saison 3 de starcraft commence mercredi :'( !
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

Pour nettoyer sous pression à la vapeur des idées mon ami Asgard ?:D

J'ai bien à bord un dispositif qui permet de le faire, mais mon rayon de téléportation a été endommagé par les réplicateurs...

[align=center]Mais il en existe dans certains douteux établissements de votre monde...[/align]

:lol:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Tu penses donc que je devrais acheter ça avant de tout remonter. Mais après j'opère comment ? Je passe la vapeur et je nettoie avec un chiffon ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouép enfin ce genre de truc :lol: .

Autre solution au pir pour nettoyer le reste de sirop etc, c'est d'utiliser de l'alcool médical (90°c et ne pas la siphoner ) .
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Je te dis pas quoi faire, je te dis ce que MOI je ferais, si j'étais dans tes pompes...

Je nettoierais le tout à la vapeur d'eau, à l'eau distillée, pure, je sècherais rapidement, ça ira super bien pusique tu asperges de VAPEUR d'eau, tu t'assures que c'est bien sec, tu remontes, tu pries, tu jures d'être aimant et bénéfique pour le reste de ta vie envers tous les gens que tu connais et les autres sans oublier ceux à qui on ne pense même pas puis tu allumes...

:cool:
  • 0

hypnostick

hypnostick

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Vous êtes entrain de me troubler.

Sinon je n'ai pas démonté entière la carte mère de son socle au vue de toutes les vis et de tous les cables. J'ai peur de ne pas pouvoir remonter. Mais bon dans un même temps je me dis que si je veux que le nettoyage soit parfait il faut enlever tout sa et la sortir complètement, vous en pensez quoi ?

Les conseils d'un Asgard, je ne peux qu'écouter... :lol:. Mais bon 50 euros la machine chez boulanger ^^. L'alcool un bon compromis ?

Edit : J'ai trouvé sa : http://www.conrad.fr...4_844381_221859
ou encore sa http://www.surcouf.c...earch=nettoyant ?

Modifié par hypnostick, 25 juillet 2011 - 23:51.

• 0

Slabre

Slabre

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Vraiment pas de chances.... je ne peux que te souhaiter bon courage et bonne chance. ;)
  • 0

[P4G actuel] : MSI GT60 0NC-446FR : Core i7 3630QM GTX 670MX 8Go RAM SSD 120Go + HDD 750Go Killer WiFi

[Ex-P4G] : ASUS G53SW-SZ143V : Core i7-2630QM GTX 460M 8Go RAM 2 x 500Go Momentus XT (SSH) Blu-Ray

Razer Imperator 2012 - Razer Goliathus Speed - Logitech G35 7.1 - Razer Onza Tournament

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Je pense que tout démonter est le meilleur choix, tu sais se que tu risque mais tu sais aussi se que tu pourrais perdre...

Démonte le, prend des photos, fait toi des schémas lors du démontage... Si tu t'organise bien, tu le démontera et remontera sans problème. Tu as 10 doigts, comme nous tous.

@Ail-eYe-Aille : Malgré le fait que l'eau soit distillé et vaporisé et qu'elle est totalement inoffensive pour un circuit électrique, elle ne garde pas sa capacité d'être corrosive sur les composants ou bien ce n'est pas assez rapide pour causer des dégats ???
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)