Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Alienware m17x-r3 2630QM/6990m

• Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Bonjour à vous, lecteurs de P4G.

Présentation

Si nous sommes en ce magnifique lieu consacré aux ordinateurs portables, c'est pour fêter un événement heureux dans la vie d'un homme quelconque.
Cette chose est l'acquisition d'un Alienware m17xr3, qui a cette configuration :

Alienware M17xR3 : Base Nebula Red
Processor : Intel Core i7 Processor 2630QM (2.00Ghz, 6MB, 4C)
Display : 17.3in WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD
Memory : 4096MB (2x2048) 1333MHz DDR3 Dual Channel
Hard Drive: 128Go Crucial M4
Hard Drive 2: 320GB (7,200rpm) SATA Hard Drive
Optical Drive : Blu-Ray Disc (DVD+/-RW + BD-ROM) Drive including software
Graphics : 2GB GDDR5 AMD Radeon HD 6990M
Wireless : European Intel Wireless LAN 6300 3x3 (802.11a/b/g/n) Card
Bluetooth : European Dell Wireless 375 Bluetooth Card
3 ans de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant

MISE A JOUR DE LA CONFIG :
Le 08/09/11 : ajout d'un momentus XT de 500Go presque neuf acheté a b.stinson sur le fofo.
Le 09/09/11 : changement des 4Go de ram en 1333MHz par 8Go en 1866MHz
Le 27/09/11 : Mise a jour du firmware du SSD
En attente d'un processeur pour gerer la RAM. (a noël)

Si je l'ai pris en rouge, c'est parce que mon cousin m'a fait remarqué que ce serait plus original. Et en effet, il l'est :lol:
Le Crucial 128Go M4 avait été commandé une semaine auparavant avec un sac a dos Port Aspen II, dont vous verrez quelques images a la fin de ce topic.

Op-Rentrée

Tous c'est très bien passé avec op-rentrée, je n'avais pas pu payer le 5 car la carte bleue était limitée, mais op-rentrée ont été niquel, et en plus, j'ai eu une promo de plus ^^
J'ai Obtenu cette magnifique configuration pour un prix défiant toute concurrence, puisque je l'ai acheté lorsque op-rentrée changeait ses offres pour supprimer la 6970 et pour la remplacer par la 6990.
En bref, j'ai bénéficié du prix d'avant l'augmentation pour me retrouver avec le GPU d'après. Sur le site op-rentrée, cela fait quand même 130€ de différence en ma faveur :cool:

Tour du proprio

Voici quelques photos de la bête, avec mes commentaire, qui parfois, ne servirons a rien :lol:

Il est beau en rouge, non ?

J'adore le lecteur blueray-in, un seul défaut pour moi, c'est qu'il fait beaucoup de bruit en lecture.

J'adore le nombre de ports qu'il y a sur ce PC :P quand je vois un asus G7x, beuurk :oak:

Par contre, l'écran brillant avec une dalle de verre réfléchissante, :oak:

Et dire qu'il boot qu'en 28s, depuis le bouton jusqu'au wifi allumé :cool:

J'adore les boutons qui se trouvent en haut a droite, (cf photo ci-dessus), mais j'ai quelques problèmes avec les touches fn+, en effet, celles si ne fonctionnent pas toutes.

Eh ben, c'est du propre dite donc :/

Voici l'intérieur du monstre.

Ceci est la housse rouge que j'ai reçu avec le monstre, ah ben nan, en fait c'est un alien :jesors: Mais je reviens tout de suite pour finir la review et commencer la partie la plus intéressante, les bench

[align=center]Test et Jeux[/align]

Voici donc les résultats de la 6990. Elle a été comparée avec une 6970, une 460 et un crossfire de 6970 quand j'avais les résultats des tests.
Je préfère vous prévenir que je suis légèrement déçu par les performances de ce GPU, et que les chiffres officiels de 20% de différence avec la 580m doit être faut.

Mon Crucial envoie quand même de la très grosse patate :yep:
Quand il était neuf
Quand il était a 1000 Heures en firmware 002
Quand il était a 1000 Heures en firmware 009

Sur la photo suivante, on observe que la 6990n'est pas reconnue comme telle, mais comme 6970 légerement o/c avec un nombre de shaders supérieur.

Bon, je sais que cet indice ne sert a rien, mais je le met quand même pour me marrer.

Au final, La 6990 apporte un léger gain de performance si l'on compare avec la 6970.

Le SAC Port Aspen II

Voici la partie ou je vais vous montrer comment je transbahute mon Alien.
Ce Sac est très bien, mais il est un peu rectangulaire au niveau du dos.
De plus, je trouve que les texture qui se trouvent dans le dos ne sont pas comfortable.
Mais bon, il va falloir que je m'y habitue.

Overclock

:eyes2:
On va essayer de dépasser les 4000 :P

Températures

Je trouve le PC assez bien ventilé, il fait du bruit, mais est bien refroidi.
74° avec une mini pointe a 77°

[align=center]Bonus[/align]

Le SAC Port Aspen II

ma mère trouve que je ressemble a Mc Guee, de NCIS avec la casquette Alienware :lol:

Voici 2 petites vidéos sur 2 trucs que je trouve cool sur cet ordi
http://www.youtube.c...bed/3Mj3v1_pk2E

Conclusion

Ce que j'aime
- La beauté de l'écran, a coté, mon pc de bureau, qui est un DELL pro, donne l'impression d'être jaune
- Le design Alienware
- Le clavier rétroéclairé
- La couleur rouge
- Le peut de chaleur dégagée,
- Le lecteur blueray-in :P
- La vitesse du SSD
- Le très bon plastique du PC

Ce que je n'aime pas
- L'écran "miroir"
- Le bruit des ventilateurs, a coté, le G73 est une tombe. Une mise a jour bios devrait être mise en ligne d'après le service Dell
- Les touches qui ne fonctionnent pas malgré une réinstallation propre
- Le fait que ce ne soit pas de l'aluminium

SAV Alienware

Donc, je résume mes problèmes sur l'ordi.
Je précise que je devais avoir un défaut de base et que les changement ont, parfois, empiré les choses.

3 jours après avoir eu mon ordinateur (entre le 25/27 juillet ), je me rend compte qu'il y a un problème de scintillement, de clignotement sur l'écran, tout de suite, j'appelle le SAV alienware, ils me disent alors qu'ils vont lancer une opération en J+1. Le lendemain, le technicien m'appelle pour me dire qu'ils n'ont pas la pièce en stock, et qu'elle ne le sera pas avant le 08/08.
Donc, j'attend le 08/08, en m'habituant au problème, et comme je n'ai aucune nouvelle, je les rappelles en leurs demandant ou la procédure en était, ils m'ont alors dit qu'il allaient m'envoyer un technicien pour le lendemain ( bis repetitas ), et comme je n'ai alors aucune nouvelle 2 jours plus tard, je les rappelles en leur disant que je commence a en avoir marre, et la, j'ai alors eu une programmation pour un changement d'écran, le 15/08.
Le technicien vient donc, me change l'écran , mais le problème est encore là, ce qui fait que le tech appelle DELL pour avoir un nouveau GPU.
Je lui demande alors quand est-ce qu'il repasserait pour changer le GPU, et il m'a dit demain ou après demain, j'ai donc retrouvé ce tech le 17/08, il m'a changé le GPU a la va vite, en oubliant la moitié des pads, ce que mon cousin n'oublia pas de lui faire remarquer :vert: Le résultat : le problème n'était toujours pas résolu, et en plus, le nouveau GPU était défectueux :mad: il ne fonctionnait même pas. le tech a alors encore appellé le service DELL, et a alors eu un retour atelier, avec le livreur qui était venu le 19/08 en me promettant que le colis serait de retour sous 6 jours ouvrés.
Finalement, j'ai reçu l'ordi le mardi 30/08, donc le 7° jour "ouvrés" sans compter les samedis :gne: en remarquant qu'ils avait changé, l'écran ( encore :vert: ), le HDD :gne: , et la carte mère :rolleyes: .
Cependant, un problème existe toujours, c'est le fait que mon GPU ne fonctionne pas.
Du coup, je trouve bête d'avoir payé un ordi cher pour le GPU lorsque le GPU ne fonctionne pas :pff:
Depuis, j'ai telephoné 1 fois par jour au Service client pour avoir un changement de GPU et a chaque fois, ils me sortent qu'il faut faire un diagnostique poussé, ce qu'a déjà fait l'une des personnes avec qui j'ai discuté, le premier jour, c'est a dire, le mercredi 31/08, qui a pris le contrôle de mon ordi a distance pour voir si j'avais installé les drivers :vert: et pour voir si la carte n'était pas "désactivée" dans le gestionnaire des périphérique :pff: chose que j'avais faite avant :pff: A ce moment, il m'a alors demandé d'aller voir dans le BIOS pour savoir si elle était visible, et le temps de redémarrer l'ordi, le téléphone avait coupé :bigeyes: il ne m'as alors pas rappelé, et j'ai donc du retelephoner pour parler avec une agente pendant 30 min pour entendre dire veuillez retelephoner demain a 9 heures pour ce problèmes, car nous allons fermer. :pff:
Depuis, je passe d'agent en agent qui disent qu'ils vont me retelephoner le lendemain, et comme je n'ai plus de telephone fixe, et que je ne veut pas payer trop pour ça :arf:
Ma mère a eu aujourd'hui un agent qui lui a dis qu'il me telephonerait demain entre midi et 14 heures :gne:

Bon, alors, le technicien avait appelé vendredi matin pour me fixer un rendez vous, sauf qu'il y a eu un problème de réseau, ce qui fait que je ne l'ai eu qu'aujourd'hui.
Cependant, le technicien avait rappelé vendredi vers 17 heures pour fixer un nouveau rendez vous Aujourd'hui, il est donc venu aujourd'hui, et m'a changé le GPU correctement, normalement, et PROPREMENT.
On rallume l'ordi, on va dans le Bios, miracle, elle est présente , mais lorsque j'ai essayé d'installer les drivers, ça a merdé, plus de GPU reconnu sous windows.
Avec le technicien, on a alors appelé DELL pour ça.
en attendant d'avoir un contact au support technique, (30minutes) le technicien a redémarré pour aller voir dans le BIOS et la, plus de GPU non plus.
Le tech a donc redémonté le GPU et attendu 2 minutes, après avoir remonté, on revoit le GPU dans le bios on a donc réessayé de mettre les drivers, et dès qu'on est arrivé sous windaube, plus de GPU encore
Plus non plus sous le BIOS.

Donc, le commercial du support technique m'a dit de TOUT réinstaller et qu'il me rappellerait avant ce soir.
Il ne m'a pas rappeller, du coup, j'ai tout réinstaller et je n'ai toujours pas de GPU

Donc, après demain, j'ai une pause de 3 Heures, et je vais demander un échange de machine pour la semaine prochaine, car j'en AI MAARRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE. :vert:
J'ai donc appelé Dell, J'ai demandé un échange machine, et quelqu'un m'a dit Oui a 99.9% ; cependant, aujourd'hui, un mec du service technique m'a rappelé pour me dire que finalement, l'échange de la machine serait demandé demain, mais qu'il allait encore prévoir un changement de pièce, de GPU et de carte-mère. :arf:

Bon, après tout cela, mon contact au service technique de Dell est revenu et m'a rappellé, il m'a alors annoncé qu'un retour atelier serait préférable a un changement de machine, car ça prendrait moins de temps :chant: .
L'ennui, c'est qu'étant étudiant, je n'ai pas le loisir de rester chez moi a poireauter en attendant UPS durant la semaine, ce que j'ai donc demandé, c'est de me le faire reprendre le lundi suivant, bref le 10/10 pour pouvoir avoir le temps de rentrer chez mes parent pour leur laisser l'ordi et en récuperer un autre, qui ne me servirai que pour un peu de prog et du matage de films.
le 10/10, quelqu'un vient le chercher et j'ai encore du poireauter 2 semaines avec mon ordi vieux de 9 ans. :cut: l'ordi est bel et bien rentrer chez moi sous 7 jours ouvrés :eyes: pour eux, le mercredi et le samedi ne sont pas des jours ouvrés :eyes: et j'ai retrouvé avec joie et bonne humeur un ordi fonctionnel avec un carte mère neuve, un carte graphique neuve et un écran neuf. :gne:

Voici donc ma poisse habituelle que j'ai toujours avec les ordi qui est enfin partie vagabonder toute seule, comme une grande. :vert:

Ah, non, ma soeur a un problème de RAM :gne:

:slt::slt: et merci d'avoir lu.

Modifié par taredevideo, 05 février 2013 - 01:01.

• 0

darrius

darrius

Touriste

• Membre
  • 251 messages
  • LocalisationQc
jolie review :+1:, reste juste les tests des températures en plein stress de la bête :chant:

Modifié par darrius, 25 juillet 2011 - 03:15.

• 0
Alienware M17x R4 : I7 3610QM || GTX 680M || FHD || HDD 500go 7200 tours/min || 8Go de ram 1600MhZ || Killer

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Belle review. ;)

Donc, en fin de compte, la 6990 ne serait pas aussi géniale qu'AMD l'a laissé entendre.
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Au contraire je trouve qu'elle est quand même bien mieux que la 6970M regardez juste crysis en very high par rapport au clevo qui à la 6970M
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
En plus les carte avec lesquelles tu compare elle sont OC ?
Quid des processeurs aussi.
En plus les drivers ça doit pas être ça encore donc il y une marge de progression à mon avis
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Plop :)

Resultats que tu m'as demandé et que j 'ai fait:

Dirt 2 (Maxed) : 113 FPS.

RE5 (Maxed) : 172 FPS.

A mon avis si on OC les 6970m @715/900 Mhz, la différence entre les HD6990m et 6970m n'est pas enormissime. Pour le bench de Crysis, je ne pense pas qu'il soit très représentatif :/

Le processeur n'influant que très peu sur Dirt 2 en mono GPU, je ferai un test avec une seule carte ce soir pour comparer. Tu as fais combien sur ce bench précisément?

Modifié par Reikko, 25 juillet 2011 - 10:03.

• 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Joli review. :)
Par contre d'après tes test là, la performance de la 6990m est bien en deça de ce qu'AMD laisse entendre.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
Ca c'est pas vraiment surprenant c'est l'effet pub :D

Après faut voir combien on peut l'OC la 6990M. Si elle tien bien ça peut le faire aussi
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
C'était sûr.

http://www.clubic.co...-6950-6970.html

A travers cet exemple on remarque que pour la HD6950 et la HD6970, l'écart relatif au nombre de processeurs de flux est très faible. Le gain sur les fréquence est par contre plus important.

Modifié par Reikko, 25 juillet 2011 - 10:10.

• 0

Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

leo974

leo974

Grand Geek

• Membre
  • 868 messages
  • LocalisationIn the world.
Belle review; il est classe en rouge :+1:
  • 0
T4G: Tzalman gt 1000, CM asus rampage IV extreme, i7 3930, 12g de ram,Sli gtx 580 asus matrix
P4G:AW m17x R3, i7 2760, gtx 580m, 8g de ram,ssd 64g, DD 500g

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Moi il me semblait qu'elle était 20% plus performante qu'une hd 6970m et juste devant la gtx 580m
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Sayko_*

Guest_Sayko_*
  • Visiteurs
Cool cette review, l'essentiel est la :) (Perso je le préfère en noir, surtout si tu l'allumes en bleu ;))

De plus tu m'as décidé à ne pas attendre la sortie de la HD6990m car le gain est malheureusement assez léger par rapport à la HD6970m (au pire je ferais un léger OC et voila).

Sinon pour ta review, l'info est clair et facile à trouvé et elle n'est pas du tout chiante à lire comme certaines autres que j'ai lues :) (pas forcément sur P4G hein)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ben si l'écart est là quand même car ce sont des valeurs non oc, il ne faut pas l'oublier :lol:
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Pour les 3dmark c'est bizare quand meme le score? Peut etre attendre des drivers optimisés?
Pareil pour certains jeux, je pense
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Pour les cartes avec lesquelles je compare, certaines sont overclocquée.
Mes résultats précis pour Dirt 2 sont 85 et 76.
En effet, j'ai, moi aussi été surpris par le score 3D06.
On attendra de nouveau drivers ;)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Oui apparemment les drivers ne sont pas terribles mais bon sur 3Dmark06 et Vantage, le cpu a rôle important
Perso, je sais que je n'atteindrais pas 20k sans avoir un meilleur processeur
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Je prendrais un 2860qm l'année prochaine, quand j'aurais des sousous :lol:
  • 0

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
On pourra voir ce que ca donne avec un 2720 quand j'aurai reçu le mien (un jour quoi)
  • 0
Image IPB

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Un jour ton alien viendra, un jour il arrivera ... :lol:
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis

Pour les cartes avec lesquelles je compare, certaines sont overclocquée.
Mes résultats précis pour Dirt 2 sont 85 et 76.
En effet, j'ai, moi aussi été surpris par le score 3D06.
On attendra de nouveau drivers ;)

Pas compris. Pourquoi 2 resultats?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon

Je prendrais un 2860qm l'année prochaine, quand j'aurais des sousous :lol:

Pareil, l'an prochain je prends un 2860qm si j'ai des roros
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages

Tu as fais combien sur ce bench précisément?

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Est-ce qu'un jour vous allez arrêter de faire des bench sur le 3DMARK06 et passer à 3DMARK11 qui est plus adapté à nos machines ?

Car c'est que de la *mouvements verticaux effrénés* de score .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
je sais, d’ailler je l'ai dit, mais certain me l'auraient sûrement demandé, donc autant le faire tout de même ;)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
ça fait plaisir de voir tous les nombres de zero dans le score Blacksad. :D
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
A 2011 j'arrive a 5000 pts .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
Dans ce cas autant taper dans le 3DMark2001 t'aura 60k de point :vert:

*mouvements verticaux effrénés*

ps: je l'aime bien celle la
  • 0
Image IPB

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages

Avec ton r2 ou ton r3 ? :/
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon

Est-ce qu'un jour vous allez arrêter de faire des bench sur le 3DMARK06 et passer à 3DMARK11 qui est plus adapté à nos machines ?

C'est clair quand tu vois 17000 avec gtx 460m+2630qm et 18695 avec gtx 485m+2630qm, tu te dis il est où le problème? :lol:
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Avec ton r2 ou ton r3 ? :/

Mon r2 , le r3 est uniquement pour le boulot, donc pas de jeu ni de 3DMARK .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)