Aller au contenu

Change
Photo

Temperature/Changement Pate Thermique

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Telinar

Telinar

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Bonjour à tous, j'ai un G73JH en regardant sur le forum je vois que tout le monde compare ses températures, quand je regarde ls miennes... bah je pleure :D

Image IPB

La je ne fais rien sur mon PC

Donc je pense qu'un décrassage s'impose, mais je voulais savoir deux trois truc avant
Pour démonter le PC, je suis le tuto du changement de CPU? Et est il conseiller de changer la pate thermique? Si oui y a t'il une manière précise de la mettre?
Comme je l'ai jamais fais je voudrais pas me planter!

Modifié par Telinar, 24 juillet 2011 - 15:18.

• 0
Mon métier?! En fait j'ai toujours voulu être boulanger...

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Effectivement, un décrassage s'impose.
Vu que tu vas devoir démonter toute la bestiole pour accéder au ventilos et les nettoyer, tu as raison d'en profiter pour changer la pâte thermique du CPU et du GPU.

Pour info, changer celle du CPU risque de te faire sauter ta garantie si tu casses le petit scotch jaune de garantie, situé sur la vis 1. M'enfin ce n'est qu'une petite considération :)

DONC:
Il te faudra:
- de la bonne pâte thermique, genre NT-H1 ou MX-4,
- de nouveaux pads thermiques (les Phobya sont très bons),
- Tournevis, petites pinces,
- un bout de carte bancaire (pour démonter le clavier, la plaque arrière et celle du dessus, encadrant le clavier).

Y'a la notice de démontage ainsi que des vidéos sur youtube, et des tutos sur le fofo. Tu devrais trouver tout ça facilement.

Perso, je te conseille de faire particulièrement attention aux points suivants (tirés de mes différentes expériences avec mon G73):
- la fiche des speakers (sous le clavier) est très fragile. Utilises tes ongles au lieu d'une pince.
- il arrive que les fiches des ventilos ne veulent pas se retirer de la CM. Ne force pas, car elles cassent facilement. Retire la CM avec les ventilos encore accrochés. C'est pas bien grave et tu pourras quand même les nettoyer.
- En remontant, prend bien garde à ce qu'un fil ne soit pas sorti de son logement (je pense particulièrement à celui du subwoofer) car tu pourrais les écraser en remontant et à terme, à créer un cours-circuit.

Concernant l'application de la pâte, j'ai de très bons résultats en faisant un petit boudin de pâte, d'environ 1mm, 1.5mm de large, s'arrêtant à 1mm des bords des die (sur un die rectangulaire, dans le sens de la longueur, tu commences le boudin au centre à 1mm du bord, jusqu'à 1mm du bord opposé). Et tu poses le dissipateur bien à plat dessus avant de revisser (garde les vis et le tournevis à portée). Si une petite rotation pour bien positionner le dissipateur n'est pas grave, fait bien attention à ne pas le relever car des bulles d'air se formeraient dans la pâte (et l'air n'est pas bon conducteur de chaleur).

Pour tester la pose de ta pâte et avant de remettre en place le demi milliard de vis, tu peux juste remettre la CM en place, les connecteurs, ton HDD principal, une barrette de RAM, la plaque du dessus (celle entourant le clavier), l'alim et lancer le PC. Si tu as auparavant pris soin d'installer les gadgets HWInfo32, tu pourras voir sur le bureau si les températures (au moins en idle) sont bien redescendues. Pour éteindre, suffit de rester 3s sur power (ou débrancher l'alim). Si le résultat est convainquant, tu pourras tout remonter et bencher correctement.

Pour les pad thermiques, la difficulté est de bien faire les découpe. Mais si tu te souviens encore bien de tes cours de maternelle, tu devrais t'en sortir :D Profites-en pour également changer le pad du petit composant sur la CM qui se colle sur la plaque sous le clavier.

Voilou, tu devrais être armé pour t'y attaquer :D Bon courage :P

Modifié par Teksit, 24 juillet 2011 - 15:57.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages
http://portables4gam...ic.php?id=10795 <--- tu trouvera aussi pal mal d'info par la
  • 0
G73Jh TZ-008: I7 720QM / HD5870M / 8Gb DDR3 1066 / 1To 7200 RPM /17"3FHD+ Zalman NC3000U

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages

Bonjour à tous, j'ai un G73JH en regardant sur le forum je vois que tout le monde compare ses températures, quand je regarde ls miennes... bah je pleure :D

http://img11.hosting...Temperature.jpg
La je ne fais rien sur mon PC

Ca fait peur en effet, j'ose même pas imaginer en jeu ! :bigeyes:

avant de remettre en place le demi milliard de vis

:vert:

Modifié par Frose, 24 juillet 2011 - 20:01.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

zos

zos

Newbie

• Membre
  • 354 messages
  • LocalisationRodez
Pour le cpu, si le pc est encore sous garantie, tu risque de la faire sauter ...
L'étiquette de garantie est très très chiante.
  • 0

ASUS W90vp, QX9300, 6G, 2 x ATI® Radeon Mobility HD4870, 320G Raid0, Seven 64
CLEVO P170HMx, i7-2860QM, 8G, ATI 6970M, SSD vertex 2 120Go
eee pad transformer

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

tu trouvera aussi pal mal d'info par la

Tchhut tchhut, pas de marque! :lol:
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)