Aller au contenu

Change
Photo

SAV Carrefour/Asus

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum alors soyez indulgents si mon post n'est pas très clair ou quoi...
En fait voilà mon souci : J'ai acheté le 8 juillet 2011 un P4G Asus G73Jh-TY073v à Carrefour Vitrolles (dans le Sud près de Marseille) et ce au prix de 559€ (je sais ce que vous allez dire : comment est-ce possible ? Je n'en sais rien) en soldes, il été au départ vendu 899€. Je vais donc pour l'acheter, l'ouvre, vérifie qu'il n'y ai rien (c'était en fait une personne qui s'était faite remboursée car il était trop compliqué pour elle). L'ordinateur est en parfaité état ! Je m'en sers donc intensivement pendant quelques jours, puis survient un ligne de pixels morts d'environ 2mm de large en bas à gauche de l'écran. Ceci n'étant pas trop gênant, je n'en tiens pas compte. Puis quelques jours après surviennent d'autres pixels morts par-ci par-là. Etant malgré mon jeune âge (16 ans) assez perfectionniste, je pique une crise et appele le SAV informatique de Carrefour le 23/07/2011 (que j'ai trouvé au passage très bien avec des conseillers vraiment à votre service). On m'a donc dit de débrancher le chargeur, d'enlever la batterie, de rester appuyé 30 secondes sur le bouton On puis de tout rebrancher et rallumer. Rien n'y fait, ces satanés points noirs sont toujours là. Il y en a un peu plus d'une dizaine éparpillés sur l'écran. J'éxplique donc au conseiller ce qui se produit devant mes yeux, puis il me dit tout simplement que mon ordinateur va être pris en charge et que la matrice va être remplacée. Il me donne rapidement un numéro d'intervention à donner au SAV du magasin Carrefour ou j'ai déposé mon PC. Je vais donc le faire dans l'heure qui suit (oui je sais je suis un impatient de la vie :vert:). Une dame très gentille me prend donc mon PC avec la photocopie de la facture et me donne un papier me permettant de récuperer l'amour de ma vie dans 2/3 semaines. Ma question est la suivante : Vous pensez réelement que mon ordinateur sera réparé avec un nouvel écran et que je l'aurais sous 3 semaines max ? J'ai lu des avis pas très encourageants sur le SAV de Carrefour mais ceux-ci dataient de 2004/2005... Donc voilà j'aimerais simplement avoir votre avis sur cette histoire et pourquoi pas des retours à propos du SAV Carrefour !
Merci d'avance pour l'intêret que vous porterez a ce topic et excusez moi de devoir vous faire lire un tel pavé ! :P

PS : Voilà la configuration de mon P4G.
Asus ROG G73Jh-TY073v
HDD : 1To (2x 500Go)
RAM : 4096Mo (Bien envie de passer a 8Go !)
Carte Graphique : ATi Mobility Radeon HD 5870
Processeur : Intel Core i7 720QM @ 1.66 GHz
Ecran : LED HD+ 1600x900 17.3"
Lecteur/Graveur : Blu-Ray/DVD

Modifié par xNour, 24 juillet 2011 - 14:21.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

Enfaite carrefour va envoyer le pc à asus, donc il vont rien toucher .Par contre pour le délais, vu que carrefour envois , ca va prendre plutot 5 à 6 semaines pourle récuperer .

Tu aurais du passer par asus ....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Ouch, la claque !
Pour le coup j'aimerais vraiment que Carrefour ai plus raison que toi sur le délai :P En tout cas ils m'ont dit que le PC partirais demain, donc on va voir... Je donnerais des nouvelles assez souvent ! En tout cas, Carrefour affirme clairement que j'aurais mon ordinateur sous 30 jours, si je vois qu'ils dépassent le délai j'irai gueuler un peu mais bon quand même ça devrait pas prendre des mois et de smois pour changer un écran, et puis j'ai préféré passer par Carrefour car j'ai entendu dire que le SAV Asus était assez peu coopératif quand on prononce le terme "Pixel mort" donc la au moins je suis assuré que Carrefour va se débrouiller pour qu'il soit réparé, ils me l'ont assuré alors bon, si non je me retourne contre eux :rolleyes:
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
de toutes façons, comme l'achat est fréquent, il fallait passer par carrefour... mais après pour les délais ils colleront tout sur le dos d'asus... c'est couru d'avance.
  • 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
Laptop: AW M11x r2 (i7 640 UM - 4go DDR3 - SSD OCZ Vertex 2 120go)
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Moué , asus accepte pour ce genre de panne . Un transporteur serait passé demain chez toi et 15j max après tu avais le pc .

Ce n'est que mon point de vu, car le SAV carrefour, ils sont parfois long à envoyer.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Merci à tous pour vos réponses :) En tout cas on verra bien, je vous donnerais des nouvelles, je suis pour l'instant assez confiant au niveau du délai, Carrefour m'avait l'air sérieux alors on va voir, j'éspère que je ne serais pas déçu :) J'éspère quand même avoir mon PC au pire d'ici la mi-aout, étant en vacances j'aimerais profiter un peu de mon PC à fond avant la réntrée...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
En tout cas c'est un excellent prix ^^ à ce prix j'en aurais pris plusieurs moi .

D'ailleur ca me rappel une histoire, j'achete un pakard bell à 300€ pour finir mes étude, un truc basique mais suffisant, je l'ouvre, et il y a un mot de passe sur la session.... Je le ramene à carrefour, et enfaite c'est un retour client, le mec l'avait utilisé et remis un scotch dessus pour ce faire remboursser plein tarif xD. Du coup il m'on offert à la place un pc neuf d'une valeur de 600€ sans rajout de ma part.

Le sav carrefour reste correct, mais faut voir car ca dépend de chaque magasin .
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Merci, maintenant je suis trop fier de moi d'avoir trouver cet ordi à ce prix la mouahahaha :lol: ! Plus sérieusement, j'avais reçu 250€ pour mon anniversaire et j'avais pour idée d'acheter un netbook puis ma mère trouvait cette idée ridicule elle m'a donc proposé de completer la somme pour me permettre d'acheter un notebook, j'avais en vue un HP (très beau d'ailleurs) Core i3-330M, AMD Radeon HD 6370M (ou 5470M je sais plus) et 500GB HDD, on allait pour le prendre et au final ma mère avait oublié sa carte bleue, on va la chercher puis on décide de faire un tour au Carrefour près de chez nous et au final je trouve cette sublime affaire, voilà tout hahaha ! Ca dépassait un peu le budget mais ça en valait la peine !

Pas mal ton histoire :lol: Il y en pas mal qui font ça en fait :P Pour ma part on a quelques fois eu affaire au SAV Carrefour près de chez nous (pas loin de Marseille) et on a toujours été très satisfaits ! (TV; Hi-Fi; etc..) Donc je suis assez confiant, j'attend des nouvelles du SAV impatiamment parce que bon, je m'était remis aux Sims 3 ces derniers temps et j'était bien à fond dedans donc voilà, j'ai toujours un ordi de bureau très bien, mis a par la CG (Nvidia GeForce 9200 256Mo DDR2, autant dire qu'un jeu en flash serait fichu de laguer avec cette chose (bon quand même pas j'abuse)).

Modifié par xNour, 24 juillet 2011 - 15:19.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse

Ce n'est que mon point de vu, car le SAV carrefour, ils sont parfois long à envoyer.

bien sur black... à un détail près. Si ca s'averait vraiment * Oups ! j'en ai plein le fondement !*, il faudrait faire jouer la garantie legale de conformité, et il n'y a qu'avec carrefour que c'est possible, d'où l'utilité de passer par eux dès le départ.
  • 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Ouf j'ai donc bien fait de les contacter :) Merci Langdon !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Moué ba c'est encore à voir hein.
  • 0

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
pourquoi c'est quoi le souci?
  • 0
Ransom Stoddart

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba simplement que carrefour est intermediaire xD. Donc la garantie legale de conformité il laisse passer . Comme tous les grand groupes .

De plus d'après la garantie asus et donc du contrat, la date limite est de 1.5 mois dans mes souvenirs. Vu que l'on applique la garantie asus et non celle de carrefour .
  • 0

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
ils sont des intermediaires obligés de faire leur boulot... maintenant si effectivement tu as envie de baisser les bras devant le moindre problème il n'y a pas de souci. Personnellement, quand je vois un grand groupe commencer à me gonfler, j'attaque... et en général je gagne.

UN exemple con: la FNAC... tu peux acheter tout ce que tu eux chez eux, mais si ton ordi tombe en rade, il n'y a plus personne... Le jour où mon ordi est tombé en rade, plus sous garantie, nada, et pas de cd de restauration... je suis quand même allée les voir, résultat: madame les cd des restauration sont donnés avec l'ordi... faux je ne les avait pas. Ils m'ont traité de menteuse de voleuse.. alors je suis rentrée chez moi et j'ai écrit un courrier virulent au service commercial fnac avec copie au directeur de la fanc incriminée... non seulement, j'ai eu mes cd de restauration, il se sont pliés en 4 pour me réparer mon ordi (que j'avais fini par réparer toute seule comme une grande) et j'ai eu un remboursement de ce qu'aurait couté le rachat des cds de restauration... que demande le peuple...

Ah et au passage, la garantie legale de conformité et une garantie qui incombe au vendeur... pas au constructeur.

Modifié par Langdon, 24 juillet 2011 - 15:57.

• 0
Ransom Stoddart

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Je ne baisse jamais les bras ( la preuve avec alienware plusieurs fois ) . Mais il y a un moment ou il faut arreter de rever .

De plus carrefour ^^ tu peux y aller xD. C'est beaucoup plus gros que la fnac, de plus une fois que le pc est envoyé, il vont te dire ( et à juste titre ) , "Madame, nous ne sommes pas responsable, le pc est chez asus, allez vous plaindre chez eux directement" .

Celà dit je vois pas ou est le problème, car tous va bien pour lui .

De plus profites en pour te détendre .... car tu t'enerves un peu pour rien xD.
  • 0

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
euh si tu penses que là je m'enerve c'est qu'il y a un souci... je ne m’énerve pas, j’explique un truc. Carrefour, gros groupe ou pas est soumis comme n'importe quel vendeur à l'obligation légale de conformité...

pour le reste, sur la durée, je t'ai approuvé dès le départ... pas de soucis. En revanche, je pense inadapté de dire à un gars de passer en direct par asus moins d'un mois après la vente.
  • 0
Ransom Stoddart

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba vu la façon d'écrire , on a un sentiment d'énervement . Donc excuse moi pour mon interpretation .

Celà dit si ton pc à plus de 7j , autant passer chez le constructeur . Donc pas du tout inadapté .
  • 0

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
si pour les 7jrs tu fais allusion à un droit de rétractation... en magasin ca n'existe pas, donc délai de 7 jours ou pas, ça ne rentre pas en ligne de compte. En revanche, en l'espèce le pc est reconditionné, vendu par carrefour, il présente une panne moins d'un mois après la vente, je serai passée par carrefour, car si asus dit niet, il faudra se battre contre carrefour pour avoir vendu un produit reconditionné non conforme.
  • 0
Ransom Stoddart

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
... et le satisfait ou remboursé chez carrefour c'est pas un droit de rétractation ? Bien sur que ci .
  • 0

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
non c'est une offre commerciale, j'ignorais d'ailleurs son existence. Le droit de rétractation est légalement encadré. En tout état de cause, on a dépassé le délai proposé par carrefour, on a une panne sur un ordi reconditionné... le plus sûr était de passer par carrefour. C'est ce qu'il a fait, c'était je pense la meilleure solution. Si asus ne répare pas, il se retournera contre carrefour.
  • 0
Ransom Stoddart

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
De toute façon, on attend la suite. Car rien de négatif ce passe pour le moment .
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Salut tout le monde ! Bon tout d'abord faut que je le dise : MON ORDINATEUR ME MANQUE ! :(
Si non côté nouvelles, j'ai appeler S2Mi samedi dernier et mercredi (un sous-traitant assurant le SAV informatique de Carrefour). Mon ordinateur est donc chez eux, à Montluçon. Ils ont passé commande de mon écran le 29 Juillet et je dois les appeler demain pour avoir un délai d'attente pour l'écran (car oui, dès qu'ils reçoivent l'écran ils réparent mon PC et le renvoient le jour même). A moins que, j'ai une chance monstrueuse, que mon écran soit arrivé entre mercredi matin et aujourd'hui et qu'ils l'aient déjà renvoyé, esperons haha ! En tout cas ils me paraissent très sérieux et compétents malgré les mauvais retours que j'ai pu lire ! Une bonne chose ! De votre côté, j'aimerais savoir si vous avez déjà du faire face a une attente d'écran chez Asus et combien de temps cela a prit ? Merci à tous :) ! Et encore une fois : Mon PC me manque :'( !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Moi aussi je doit envoyer mon g53sw sx180v au SAV pour un problème de bouton d'allumage (power) donc je te souhaite bonne attente pour ta super affaire ;)
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ma sœur a renvoyée via carrefour son netbook pour un changement de CM, résultat des courses: 5 jours , nous étions scotchés :D
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Vous savez quoi ? Je viens d'appeler S2Mi, ils m'ont dit qu'ils ont reçu l'écran 1 heure après mon appel de mercredi et bien entendu ils l'ont réparé sur le champ et l'ont renvoyé ! Je viens aussi d'appeler Carrefour pour savoir si le transporteur était passé aujourd'hui mais non, ils devrait pas tarder, la dame m'a dit que dès qu'elle reçoit mon PC elle m'appele, et je vais le chercher en courant hahaha ! 14 Jours pour un écran avec carrefour, je reste bête après tout ce que j'ai pu entendre. Bon biensûr on m'a dit qu'il y avait une maigre possibilité pour qu'il arrive uniquement lundi mais bon, espérons ! Je vous donne des nouvelles dès que je l'ai !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Bonjour tout le monde ! Voila ca y est j'ai enfin mon P4G réparé !!! Certes j'ai du attendre jusqu'a aujourd'hui parce que la seule personne s'occupant du SAV était victime d'inondations et ce depuis deux jours u_u'... Bref, je m'en fiche j'ai mon beau G73JH en état nickel :D ! Avec une surprise : UN FORMATAGE ! J'avais pourtant bien demandé a ce que l'on garde mes données mais bon... Enfin ce n'est pas grave, je l'ai enfin, et après 19 jours d'attente, ce que je ne trouve pas excessif, bravo Carrefour quand même :) !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)