Aller au contenu

Change
Photo

Cloud Computing ? Qu'en pensez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

si on joue par exemple en moyenne 4heures/jours entre 20h et minuit partout dans le monde.... avec les fuseaux horraire, ça fait qu'il faut une place pour 8personnes, sachant qu'une machine moderne peut accueillir plusieurs GPU et que les pross octo core (ou plus arrivent rapidement, on peu se permettre de faire tourné plusieurs instances d'un jeu sur une même machine) on peut faire tourné 8 instances d'un jeu en même temps, ça fait qu'un serveur est capable d'accueillir 64personnes/jours (donc pour 10€/mois, en 3mois il est rentabilisé)

8 personnes par jour X 4 heures (+fuseau horraire), ça fait des journée de 32 heures... :dodo:

Cette plateforme, si elle doit être créée, changera probablement radicalement la façon dont les jeux sont développés (environnement dédié, système de supervision, meilleur gestion du threading en fonction de la demande MAIS aussi l'API de rendu, pas forcément en profondeur). Ce qui veut dire qu'il faut que quelqu'un développe ça avant que ça arrive sur le marché... et ça impose des contraintes exceptionnelles sur les machines en termes à la fois d'Hardware et de Software. Donc à mon avis rien que pour le côté technique, on est pas prêt de voir Crysis 3 en pure Cloud Computing.
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

Bah
1. le cloud gaming est néfaste à partir du moment où tu ne peux pas jouer si tu n'es pas connecté :
exemple : dans le train, à la campagne, dans un hôtel mal équipé, en cas de panne de ton routeur, en cas de problèmes de ton FAI, au cas où ta facture chez ton FAI n'est pas payée, au cas où tu es dans un endroit où le réseau est mauvais.
2. le cloud gaming est néfaste à partir du moment où tu payes le même prix pour une version DVD ou une version dématérialisée (cas exemple avec le prix de Portal 2 sur steam 50 euros, et le dvd chez micromania : 30 euros)...
3. le cloud gaming est néfaste à partir du moment où tu ne peux filer ou échanger ou revendre ton jeu à un de tes potes, réalisant une économie substantielle.
4. le cloud gaming est néfaste à partir du moment où tu ne peux pas gérer manuellement les options avancées de ton jeu, mettre le nez dans le moteur de ton pc, le modifier.
5. le cloud gaming est néfaste à partir du moment où il aplanirait les différences intérieures et extérieures de ton pc gamer : où est l'intérêt du m18x en aluminium ? C'est un tout: un design, un moteur, un poids, un bruit particulier : si tous les pc ressemblent à des chromebooks, autant aller se pendre.
6. le cloud gaming est néfaste comme le cloud généralisé (concept chrome os) parce qu'il centralise les données personnelles, parce qu'il permet aux entreprises un accès direct à l'utilisateur, à ses choix, ses goûts, ses hacks, ses downloads etc... pire que la console Sony PS3
etc... ^^

C'est vrai.

Et ça n’empêchera absolument pas son succès quand EAVISIONUBINAMCO.ETC auront décidé que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour décimer ces salopards de p33rates ...
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
comme il y aura toujours des pc sous linux, les pirates pourront au contraire trouver les meilleurs terrains du monde avec les clouds... Les pirates, c'est toujours par le réseau qu'ils passent. Si ça facilite les choses pour les boîtes qui gagnent du fric, ça facilite aussi (et encore plus avec le cloud) les choses pour les hackers. ^^
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

grenouille

grenouille

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Zut j'avais pas posté au bon endroit, c'est peut etre pour celà que ça ne répondait pas :eyes:

Bon donc je remets ma réponse à cette question en simplifiant.

Le cloud est déjà en route pour le jeu depuis un moment. Que ce soit Steam (70% des jeux vendu en dématérialisé) ou les comptes pour les consoles afin de jouer en ligne, bref tout celà existe déjà, ce n'est pas une nouveauté.

D'ailleurs steam serait en train d'étudier la possibilité d'ouvrir sa plateforme sur les GSM et tablette de façon plus intense. N'oublions pas que Gabe Newel a émis aussi en perspective de puvoir représenter un volume de vente pour les consoles aussi important que pour les PC dans un avenir proche. Ce n'est pas gagné vu son mauvais départ avec Micromou, mais ce n'est sans doute que partie remise. Quand à Steam, il permet de jouer off-line. Ce qui ne le permet pas, ce sont certains éditeurs qui ne désirent pas que cette option existe.

Maintenant le fait d'avoir une version materielle d'un jeu, celà va devenir moins interessant dans un avenir proche. En effet beaucoup d'éditeur trouvent que le marché de l'occasion leur fait un manque à gagner. C'est surtout vrai pour les consoles, où la vie d'un jeu ne dépassant pas une semaine est souvent revendu très vite. Ainsi nos joyeux éditeur commencent à lancer des jeux à installation limitée. Ce n'en est qu'aux prémices, mais nul doute que celà va aller croissant très rapidement.

Maintenant pour revenir au cloud de façon plus globale, celà faisait longtemps que pour "lutter" contre le piratage des boites comme MS annonçaient l'arrivée de ce système. Il n'y a donc pas de surprise.

Celà annonce la fin d'une époque, mais certainnement pas d'un monde.

Premièrement si les gens ne veulent pas suivre ce phénomène, le monde du libre sera là pour répondre, et ce sans cloud. Ca ne pourra au pire que dynamiser ce monde déjà très actif.

Quand au matériel il continuera d'évoluer. Déjà parce que c'est la vitrine des fabriquants (les limitations de vitesse n'ont jamais empechées de fabriquer des bolides). Ensuite un lap a besoin de puissance pour des applications autres que le jeu, comme l'édition vidéo, le travail sur image (photo, 3D, ...), certains programmes scientifiques et j'en passe est des meilleurs.

La seule crainte que j'ai réellement, c'est en fait que si le cloud évolue très favorablement dès le début pour les majors, celle-ci se retrouvent avec une rentrée massive d'argent qui ne pourra les mener qu'a croitre encore. Et là dans ce cas elles risquent de racheter tous leurs concurants (après tout steam n'est évalué qu'à 5 milliards de dollars à l'heure actuelle). Si celà devait arriver, là on serait effectivement devant un big brother comme jamais.
  • 0

LAP : Clevo P4G avec T9300, 8800 GTX 512, sans doute livré par erreur...

Clevo unique IL T9500, 8800 GTX 512
DESK : E6600, 8800 GTS 640, plus plein d'accessoires de geek...

I5 2500K, 560 TI, Thermaltake design by BMW

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)
moi, je dis non au cloud gaming, car en france sa pourrait passer avec les connections de ouf de vous avez mais dans les DOM-TOM et autre qui sont toujours en retard de plusieurs années, je prend pour exemple : la fibre, vous vous l'avez depuis aller 5,10 ans et nous (la réunion) sa n'est même pas arriver, on passe tout juste a l'adsl (la plus par des gens aillant internet ne dépense pas le 56k), donc devoir attendre 5h pour 1min de jeu, non merci :oak:
  • 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

... le monde du libre sera là pour répondre ...

Si seulement ... J'ai entendu trop souvent cette réponse, et le "libre" n'a rien apporté au grand public, c'est à dire le nerf de la guerre au final. D'ailleurs les boites qui ratissent de plus en plus large sont celles où le système est le plus fermé.

Bref, je crains hélas, comme les amplis à tubes, les dalles mates ou les claviers mécas, que c'est le CONsommateur qui fera l'évolution. Car ce qu'il attend, ce brave petit, c'est d'appuyer sur un bouton et que ça marche.

Il y avait 5 % de g33ks aux débuts de l'info. Aujourd'hui, on vend par palettes des iPhone et des PC, mais le nombre de g33ks n'a pas augmenté et n'a JAMAIS inversé la tendance.
  • 0
Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Bref, je crains hélas, comme les amplis à tubes, les dalles mates ou les claviers mécas, que c'est le CONsommateur qui fera l'évolution. Car ce qu'il attend, ce brave petit, c'est d'appuyer sur un bouton et que ça marche.

ça mérite bien un :+1:!!!

Il y avait 5 % de g33ks aux débuts de l'info. Aujourd'hui, on vend par palettes des iPhone et des PC, mais le nombre de g33ks n'a pas augmenté et n'a JAMAIS inversé la tendance.

Là, par contre, je ne suis pas d'accord... Pour moi le geek, c'est un utilisateur de clavier un peu plus averti que le reste de la population... Du coup, je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui sont dans cet état d'esprit, de s'intéresser à la technologie... Et le geek sera intéressé par ce type de techno, parce que ça sera "Hype" (cf l'expérience "Waouh" de M$)..

Cependant, les vrais "purs et durs", les Power Users et les Nerds, sont effectivement beaucoup plus rares...

Du coup, on peut facilement vendre de la *oups, j'ai marché dedans !*, des trucs codés à l'arrache, mal c.onçus, lourd, instables...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

grenouille

grenouille

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Oui et non. Il est vrai que le libre n'est pas tout rose non plus. Beaucoup de guerres internes, trop d'équipe qui se scindent pour finalement bosser sur la même chose ... Néanmoins, les alternatives proposées sont qualitative sur pas mal de points. En OS Linux devient abordable même pour des gens qui ne sont pas informaticiens. La plupart des sites et des fofo sont issus du libre. Open office et ses dérivés sont devenu de bons outils, et Gimp un bon concurant pour PS. Hors j'en reste à mon idée première, pour l'instant les sociétés les plus interessées par le cloud sont celles qui perdent le plus, c'est à dire microsoft et consors. Les boites de jeu pour l'instant n'ont pas les reins assez solides pour démocratiser à elles seules ce projet.

Après je suis d'accord c'est le consommateur qui fera le choix et qui décidera (souvent sans conaissance) de l'avenir. Mais le dévellopement de la fibre pour l'ADSL n'a pas suivi le rythme, il est même bloqué sur pas mal d'endroit pour des soucis avec l'arcep semblerait'il. Donc quand on voit qu'aujourd'hui la majorité du territoire à un ping juste limite pour jouer sur des fps qui tournaient presquent sur du 128, il est encore loin le temps (et pas en termes informatique) où l'on pourra faire transiter des meg d'informations toutes les millisecondes. Ca se fera sans doute un jour, mais ce jour là, je pense que je ne geekerais plus sur des tournois online depuis un moment :vert:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Si seulement ... J'ai entendu trop souvent cette réponse, et le "libre" n'a rien apporté au grand public, c'est à dire le nerf de la guerre au final. D'ailleurs les boites qui ratissent de plus en plus large sont celles où le système est le plus fermé.

Pour ajouter deux trois choses à ces bonnes réflexions : Microsoft n'a pas empêché Linux. L'iphone comme console portable n'a pas tué la PSP et la DS. La PS2 et la PS3 n'ont pas tué les PC. Les amplis à transistor n'ont pas tué les amplis à tubes. On trouve toujours des dalles mates et des claviers mécas.
On trouvera donc des chromebooks pour les consommateurs et des toujours des bons vieux pc pour les vrais irréductibles. Ne serait-ce que pour les codeurs, et autres ingénieurs informatiques, les hackers et ceux qui voudront contourner le système.
  • 0
20 pc & mac

reefox

reefox

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

moi, je dis non au cloud gaming, car en france sa pourrait passer avec les connections de ouf de vous avez mais dans les DOM-TOM et autre qui sont toujours en retard de plusieurs années, je prend pour exemple : la fibre, vous vous l'avez depuis aller 5,10 ans et nous (la réunion) sa n'est même pas arriver, on passe tout juste a l'adsl (la plus par des gens aillant internet ne dépense pas le 56k), donc devoir attendre 5h pour 1min de jeu, non merci :oak:

mise à part quelques grandes métropoles et villes voisines de ces métropoles, beaucoup d'autres villes meme assez dense n'ont pas encore la fibre.
  • 0

Anonymous

Anonymous

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

Et là-bas, des technos comme OnLive marchent du feu de Dieu.

J'ai testé onlive, franchement je trouve ça très moche.
ar contre pouvoir tester 5 demos de jeux en 1h sans avoir à rien télécharger c'est priceless <3
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Mon avis personnel, le cloud computing sera mis en place pour ceux que sa intéresse, mais il ne sera jamais obligatoire pour tout le monde ou alors pour la prochaine génération. Une connexion fibre ne suffirait pas à jouer à un bon jeux avec une fluidité digne de se nom.
En France, depuis la sortie de la fibre, beaucoup de gens et surtout la majorité sont encore avec des vieilles connexion de me****. Et même, beaucoup de société y serait vraiment trop perdante...
Bref trop tôt pour en parler actuellement.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Ca pourrait être une bonne idée pour les consoles portables ! (voir les telephone même). Enfin tout en adaptant le matériel !
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages

je suis pas d'accord avec toi.
Le nombre de geeks est en forte augmentation à mon avis.
Et tu vois la geek culture prendre un peu plus de place tous les jours. (Tv cinéma)
même en téléphonie on commence à opposer (on ose!!) le Iphone (le concept anti geek par excellence car peu twikable aux phones android (merci HTC, samsung galaxy..)

euh non en fait après réflexion je crois que j'ai tout faux, je crois que la masse s’approprie les codes de la geek culture mais en réalité il ne s'investisse pas dedans, c'est pourquoi je vois autant de possesseurs de samsung galaxy S2 qui n'ont toujours pas rooter leur portable ne serait ce que pour améliorer l'autonomie du portable....

Ouais au final on tend vers l'uniformisation de notre espèce.

Triste constat que j''ai remarqué, au japon, en espagne aux etats unis, bref dans tous les pays post industrielles... Les diffèrences culturelles s'effritent. On mange du pain de mie grillé avec du beurre au japon au petit déj!! c'était inconcevable y'a 25 ans!!!

CQFD je suis tout à fait d'accord avec toi Ilyon^^

Ps: le cloud computing c'est vraiment le premier pas vers l’Armageddon informatique.

Modifié par ikkki, 02 août 2011 - 00:16.

• 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Perso je pense que le cloud gaming connaîtra un succès relatif, et que les deux modes coopéreront.

Comme pour les voitures, les transports en commun n'ont jamais neutralisé les voitures personnelles, on a les deux, chacun les prend selon ses usages. ^^

Mais le cloud en général peut-être sympa, par exemple steam qui met à jour les saves des jeux entre vos différentes machines (Bureau/portable par exemple). :P
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
oui mais sur le long terme voir très long terme( 50 ans) la voiture collective supplantera la voiture individuelle sinon l'humanité aura opté pour la voie du plus riche et là seul une poignée de personnes conduira une voiture avion sous marin et la plèbe sera exploitée.

Bon c'est un peu poussé comme raisonnement!
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Que la majorité des gens veuillent juste facebouc et gougle surfer et acheter par internet, et jouer sur le pc, c'est possible, que les solutions pour entreprises privilégient le cloud ou un serveur autonome sécurisé, c'est possible, mais moi, je vois plutôt :
- une multiplication des data center. En effet, les grandes entreprises d'info ou de telecom ont déjà toutes intérêts à avoir leur propre cloud plutôt que de voir partir une partie des abonnements vers le cloud centralisé made in google, apple ou microsoft. Et IBM, et Bull, et Free etc... s'y mettront bientôt.
- une résistance des serveurs autonomes (type radios libres) sur linux....
- et je vois même une multiplication des linuxiens au détriment de microsoft. Parce que soyons clair, microsoft n'a encore sa position dominante que grâce à son passé, sa vente liée, son écrasante position en entreprise (grâce à xp pro, entre autres), et les jeux. Mais cette part risque de baisser quand le public aura compris qu'il peut avoir des ordinateurs moins chers, et quand ubuntu sera capable de prouver qu'il peut s'adapter à toutes les machines, à un maximum de drivers, et couvrir pas mal de besoins simples (surf, bureautique, multimedia).

Modifié par NoLife73, 02 août 2011 - 10:56.

• 0
20 pc & mac

grenouille

grenouille

Newbie

• Membre
  • 424 messages
C'est sure que linux est un jeunot par rapport à windows, il a donc encore le temps de se parfaire afin de se démocratiser.

Mais on voit vite les défauts du cloud via celui de steam par exemple. Ce dernier ne sauvegarde qu'une CFG par jeu, et quand comme moi vous avez 4 PC tous différents sur les options d'affichage, les définitions d'écran etc... chaque fois que je formate et que je réinstal steam, cet andouille m'injecte un cloud qui ne correspond jamais à mes besoins. Donc pour être tranquil, la première chose que je dois faire c'est virer ce dernier.
  • 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Ce n'est pas demain que le "cloud gaming" (qui est tout à fait là, allez sur google + :) ) remplacera le "jeu traditionnel".

Un battlefield 3 calculé/retransmis en live via le réseau comme la tv ?

Allez allez, faut arrêter la science fiction, pas avant 50/60 ans et même alors ça ne remplacera pas les jeux conventionnels qui auront alors beaucoup évolué et nécessiteront toujours un pc dédié..

Quand à la fibre, si elle est dans votre (grande ?) ville c'est déjà miraculeux en France (un des pays les mieux lotis d'europe en terme de connexions) mais n'espérez pas le voir dans toutes les rues :)
On en a pour encore 10 ans avant de voir cette technologie "relativement" répandue dans les très grandes villes.. qui ne vous permettra de toutes façons pas de jouer à crysis en "cloud".

Le cloud gaming c'est des petits jeux popcaps et compagnie, on l'a partout déjà avec la technologie php/java/flash, rien de révolutionnaire là dedans.
Les tentatives un peu plus évoluées ?
Mouaif, quake online, Leelh, drakensang .. belles initiatives, vous avez vu la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de ces "jeux" ?
Avec un bon adsl 2+, testé drakensang qui est le plus évolué visuellement .. allez 3 minutes pour charger l'accueil, après ça continue en streaming, ya pas intérêt à vouloir jouer à 2 ou 3 dans la maison hein, bientôt une box par membre de la famille ?

Ne parlons même pas des serveurs, je vous invite à lorgner sur les jeux google+ si vous avez un compte .. avec un peu de malchance vous vous rendez compte de la qualité de connexion réelle du jeu, les déco incessantes, les échecs de connexion aux jeux .. sans parler de l'aspect fort limité de ces fameux jeux.

C'est comme les consoles, malgré ce que tentent vainement d'imposer les éditeurs, il y a des jeux consoles, adaptés aux consoles, et des jeux pc, adaptés aux pc .. je poursuivrait même l'idée aux jeux pour téléphones portables, adaptés à ces machines (un smartphone aujourd'hui c'est un pc miniature hein..).

Le cloud gaming, je le vois plus comme les jeux pour téléphonie portable, c'est très proche et ça le restera jusqu'à perpet' .. ce qui ne veux pas dire que ça ne marchera pas, les jeux pour téléphones sont un marché explosif qui rapporte gros, très gros .. beaucoup de joueurs sont plus enclins à jouer à ces petits jeux F2P ou à très bas prix qu'à des productions traditionnelles à installer etc..

Mais ça ne changera rien à "notre" marché à nous, il y a du fric à se faire de tous les cotés, ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or (nvidia et amd ne laisseront pas faire de toutes manières, si le jeu "lourd" meurt, ils y passent aussi, ça reste le gamer qui justifie la norme "carte vidéo", le reste suit plus ou moins ..).

Pour info, windows 8 initie le cloud os chez microsoft (coiffé au poteau par google certes), et la suite est "sensée" imposer le cloud de plus en plus, enfin ça c'est leur théorie .. qui changera quand ils se rendront compte que les gens n'ont pas forcément internet.

(au niveau mondial, la majorité écrasante des utilisateurs de pc, tous types confondus reste déco du net, faut pas croire forcément ce que l'on voit en France, on est un des pays les plus gras riches au monde, ça ne se passe pas forcément pareil chez les voisins :))

Modifié par Finstern, 09 novembre 2011 - 03:27.

• 0
I have a Dream !

Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Le cloud gaming c'est des petits jeux popcaps et compagnie, on l'a partout déjà avec la technologie php/java/flash, rien de révolutionnaire là dedans.
Les tentatives un peu plus évoluées ?
Mouaif, quake online, Leelh, drakensang .. belles initiatives, vous avez vu la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de ces "jeux" ?
Avec un bon adsl 2+, testé drakensang qui est le plus évolué visuellement .. allez 3 minutes pour charger l'accueil, après ça continue en streaming

Malheureusement, cela n'a rien à voir avec du Cloud Computing...
:chant:
  • 0

> Get Process Explorer

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Et qu'en est il des performances sur les plateformes de cloud-gaming "actuelle"?
Quelqu'un a tésté?
J'avais lu que les solutions étaient viable dans un magasine il y a un an.

Je trouve pas que c'est une chose merveilleuse, mais je ne trouve pas que ce soit plus un mal que Facebook ou google.

Rien que le fait de lire actuellement les conditions d'utilisations et les contrats de gmail me colle des boutons.

Sinon, pour ce qui est du cloud plus général : J'ai installé Ubuntu 11.10 avec entre autre l'un des programmes se nommant Ubuntu One.

Il se trouve que c'est une sorte de client de synchronisation des fichiers sur plusieurs pc.

Je trouve cela simplement éxtra, impossible de perdre ses photos, et tout est géré automatiquement, et gratuitement si biensur on opte pas pour une éxtension des 2GO gratuits. De plus, il n'y à rien a gérer : C'est à dire que si je le paramètre sur le pc d'un ami naze en info, qui risque lui même d'alterer le contenu de son pc, je pourrais en général récupérer certains documents via le web. Même si un DD crame par exemple...
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)
Le cloud gaming n'est actuellement pas viable face aux attentes des joueurs,le cloud computing est viable pour certaines utilisations.
  • 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

reefox

reefox

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
ça faisait un bail que j'avais pas lu un ramassis de connerie.

Merci Finstern
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour également,
Cela ne te dispense pas de rester poli. :rolleyes:
  • 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)
De plus je ne qualifierais pas ça de ramassis de connerie...juste de mélange,de confondationnages!
  • 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)