Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73JH TZ 008v

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
bonjour,je viens de recevoir man ordi.
config:
2*500 G dd 7200 tpm
process I7 720m
8 Gb de mémoire
ati 5870
écran 17' 16/9 fullhd
lecteur blueray/graveur dvd

je vais donner mes premières impressions à chaud

Tout d'abord les petits bonus Asus:
Asus vend ses portables avec une sacoche, une souris et un casque.
ces composants sont de très grande qualité
le gros casque stéréo au couleurs de la machine est le compagnon idéal pour qui désire utiliser son ordi en lan ou simplement profiter pleinement du son du portable.
la souris est une véritable souris laser de gamer parfaitement ergonomique.
quand à la sacoche c'est un superbe sac à dos noir extrêmement bien fini et aux compartiments biens agencés.
on retrouve en + un micro cravate, un adaptateur petit jack gros jack et une extension volume pour le casque.

J'en arrive enfin à la machine:
sobriété et design sont les mots qui la caractérisent au 1er coup d'œil.
la coque d'un plastique noir mat est de qualité et l'assemblage est sans faille.
le point qui m'inquiétait est le clavier; il semble que certaines personnes l'enfonce en appuyant dessus.
Pour ma part, il ne s'enfonce pas à moins bien sûr de monter dessus mais ce n'est pas de cette façon que je compte l'utiliser ça fait trop cher le pèse personne.
Sinon les touches sont très grosses ce qui surprend un peu au début mais la frappe est très agréable.
Seules les touches du clavier numérique ont-été réduites.
Pour l'utilisation que j'en fais ça sera amplement suffisant.

l'écran est impeccable et le son correct même si il manque de basses.
Je n'ai toute fois pas encore fait de test très poussé pour le son ou l'image.
pour ceux qui se posent la question la mémoire est cadencée à 1333 Mhz.
En utilisation lambda, la ventilation ne se fait pas du tout entendre et gros point positif, l'extraction d'air se fait vers l'arrière.

Au niveau des connectiques c'est le strict minimum:
2 usb à droite et 2 à gauche, une sortie vga et une hdmi, une connectique rx, un port carte mémoire, une sortie casque et une entrée micro; on est à peine au dessus d'un eeepc

Il y a un petit truc qui m'intrigue:
en allant dans le gestionnaire de tâches dans les performances, c'est pas quatre mais huit fenêtres que je vois pour le cpu et je vous jure que je n'ai rien bu.
Je ne comprends pas trop comment le processeur est géré mais c'est étonnant.

Voilà, mes premières impressions sont vraiment bonnes.
J'ai fais quelques photos et je me lancerai dans un test complet quand je l'aurai un petit peu plus ausculté.
ciao.
  • 0

Guest_Nuts_*

Guest_Nuts_*
  • Visiteurs
normal pour les 8 fenetres cpu, c'est un 4 cores avec 8 threads ;)

Sinon amuse toi bien avec ce jolie pc :P
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Belle machine que tu as ^^
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Tres belle machine!!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Pour augmenter tes basses, active les dans le realtech high definition studio (dans les residents en bas à droite) et pour le réglage en db de tes basses. Tu va voir comme ça déchire ! :D
  • 0
Image IPB

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
merci
pour l'instant je réinstalle tout car il y a vraiment trop de choses inutiles installées au départ sur l'ordi
je me suis fais les 5 dvd de réinstall de pilotes fourni par asus
j'espère qu'on peut n'installer que win 7 sans tout l'attirail de Asus
je n'ai d'ailleurs pas vu la clée de liscence de win 7 j'espère qu'elle est incluse à l'install
mais bon, je vais bien voir une fois que mes disques dur seront correctement initialisés
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Normallement si tu as un cd seven la clé est auto incluse (c'est comme ça chez alienware). si tu parle de tes cd de restauration tu n'auras rien n'a reinstallé il va remettre sur tes dd tout ce qu'il y avait au moment où tu les as gravé. Et pour la clé de license elle doit etre sous le pc.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
c'est justement ça que je veux éviter
je ne veux que windows et je mettrai les pilotes et les logiciels qui m'intéressent tout seul comme un grand
j'espère que c'est possible car il est hors de question que je réinstalle toute leur usine à gaz et ça m'ennuierai de ne pas profiter de ma licence win 7

Edit Solitaire:

c'est fabuleux,
dès que je boote sur le dvd 1 un message m'indique que j'ai plusieurs disques dur et que la réinstallation ne peut pas se faire
ça marche vraiment bien; j'ai l'impression d'avoir perdu 5dvd vierges
je réessaie avec mes dd en mode ide dans le bios et si ça ne donne rien je passerai par une version 7 perso
au moins là je sais que ça va marcher mais je pourrais dire adieux à ma belle licence.

quelqu'un a-t-ill la description du contenu logiciel du dvd de drivers
afin de savoir ce qu'il est intéressant d'installer et ce qui ne l'est pas.
pour le pilote graphique vous me conseillez lequel?

l'install de win se passe très bien mais l'ordi n'est pas reconnu par les applications asus comme un portable asus
du coup impossible d'utiliser les touches Fn+ et donc impossible d'activer les rx sans fils, le rétro-éclairage du clavier etc...
Autant le pc est très bien, autant les logiciels commencent sérieusement à me casser les cou...es
Leurs dvd de restauration qui m'ont fait perdre 2h et 5 dvd vierges ne marchent pas et si on met un autre système c'est leurs logiciels à la c.n qui ne veulent plus fonctionner.
si quelqu'un a une solution je suis preneur;
en attendant je crois que je vais aller me saouler et draguer ça me sera plus profitable.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Quadruple post ! Périlleux :P
  • 0

miklec

miklec

Touriste

• Membre
  • 258 messages
  • LocalisationHyeres
très périlleux
triple saut sans filet Mooosieur

edit après modif du maitre des lieux!!!

BIEN TENTé

Modifié par miklec, 13 mai 2010 - 17:30.

• 0

P4G(1) >> MSI GT72S 6QE-084FR Dominator Pro G

http://fr.msi.com/pr...l#hero-overview
P4G(2) >> MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM / GTX680M / SSD 250go +1To / 8G DDR3

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
@berserk13: Salut, tu voulais jouer avec le feu mais tu as perdu, donc maintenant, je te conseille d'utiliser la fonction modifier pour éviter cela ou je reviendrais te tirer les oreilles et merci
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
désolé
je ferais + attention
finalement, j'ai installé tous les pilotes et tous les logiciels recommandés du dvd d'asus et tout fonctionne
les 5 dvd ne me servent à rien mais au moins mon pc tourne bien
chez moi l'activation des basses se fait par Creative audio center
c'est vrai que c'est bien mieux.

je reviens pour dire que la réinstallation a vraiment fait beaucoup de bien
premièrement j'ai récupéré les 20 G de dd utilisés, je présume, pour la restauration
l'installation de mon système est beaucoup moins volumineuse
j'avais quelques petits ralentissements sous starwars le pouvoir de la force qui ont totalement disparus
l'install du jeu qui m'avais pris toute une matinée s'est déroulée en une petite demie heure
l'utilisation de la mémoire est bien meilleure
avant je me suis retrouvé avec + de 5 G d'utilisé pour une simple install de jeu
je n'ai eu aucun plantage alors qu'avec le système d'origine j'ai eu quelques soucis, mais là il faut voir sur la durée.
Globalement le système est + réactif.
j'ai pourtant installé les pilotes et les applications recommandées sur le dvd de drivers asus
je ne comprends pas ce qui peut expliquer une telle différence.
L'ordi fonctionne vraiment très bien;
pour ceux qui hésitent et qui ont un dvd de seven sous la main je conseille vraiment de faire une install propre
pour la carte graphique j'ai récup les pilotes sur le site d'asus;
ce ne sont surement pas les derniers de chez ATI mais pour l'instant ils fonctionnent parfaitement

Modifié par berserk13, 14 mai 2010 - 11:23.

• 0

Guest_le_mascarin_*

Guest_le_mascarin_*
  • Visiteurs
bonjour à tous, pour restaurer le système du ASUS G73JH à la configuration d'usine avec les cinq dvd de restauration il faut :
- entrer dans le BIOS -> touche F2 au démarrage lorsque le logo ASUS s'affiche
- modifier l'ordre du boot pour pour que le pc démarre sur le lecteur cd/dvd rom
- et SURTOUT désactiver le deuxième disque dur
- sauvegarder les changements et redémarrer le PC.

J'ai un peu détaillé, on ne sait jamais il y a peut être des débutants.

Cordialement
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ah, voila une information qui devrait servir à certaines personnes :happy:
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Pour ma part pour la restauration j'ai appuyé sur la touche echap au demarage puis selectionner le lecteur de dvd pour la mise en route du dvd, parcontre je n'ai pas desactivé le deuxieme disque dure! Sur le livre asus c'etait pas marqué! Exceque c'est grave de n'avoir pas desactivé le deuxieme disque dure? Pourtant la restauration a
bien marché!

Modifié par Pierrot, 16 juin 2010 - 05:14.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
A priori non dans le sens ou chez certain, la restauration est impossible sans la désactivation du second disque.

:cheers: pour mon 300 ème message :cheers:
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Ok!!:)
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Est-ce que certains ont prit une extension de garantie à 3 ans pour leur 08v ?
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
J'ai appelé magic PC pur l'extension, et comme prévu, on peut l'acheter chez eux même si le pc est pas acheté la bas, dans la limite d'un mois après l'achat; Du coup j'ai jusqu'à vendredi pour me décider. 2 ans, c'est déjà chouette, mais au vu des pannes recensées, jme tate jme tate
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Je l'ai pris chez magic pc! Parcontre il faut inscrire le pc sur le site asus dans les 30 jours suivant l'achat et 90 jours pour activer l'extention de garantie 3 ans!
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
j"ai pris l'extension, pour 60€ c'est pas mal d'autant plus que pour revendre le pc dans deux ans c'est toujours utile ( un pc sans garanti se vend une misere :s)
  • 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Je le commande d'ici quelques jours, je me suis décidé, et je vais aussi prendre la garantie :)
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Guest_Yaka2manD_*

Guest_Yaka2manD_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Quelqu'un qui possède le Asus G73JH-TZ008V pourrait-il le peser et nous dire combien il pèse?

3.4kg, 3.6kg ou 3.8kg.... On voit tout les poids sur internet...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut et merci de passer par la case présentation du forum.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)