Aller au contenu

Change

Problème avec les ports USB 3.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_Thom_*

Guest_Thom_*
  • Visiteurs
Hey !
J'ai un soucis avec mon msi : je suis aux US, je viens d'acheter un DD externe auto-alimenté WesternDigital 1To USB 3.0/2.0 (90 dollars, j'aime les US :yep:). Mais mon soucis, c'est que le DD est reconnu sur les USB 2.0 mais sur les USB 3.0, il est juste alimenté, pas reconnu, alors que ma souris, elle, elle marche avec les USB 3.0 ...
J'ai regardé dans la gestion des périphs et apparemment j'ai un pilote de controleur de bus USB qui est pas installé, et quand je recherche un pilote, il trouve rien, et pas moyen d'avoir d'info sur ce controleur, pour le chercher sur internet moi meme ... :gne:

Merci pour l'aide

:)

Thom
  • 0

Guest_Kamaboy_*

Guest_Kamaboy_*
  • Visiteurs
J'ai aussi un Western Digital 1To USB3.0 (mais je l'ai pas payé le même prix... :pff:). Pour qu'il fonctionne en USB 3, il me semble qu'il m'a fallu installer un pilote spécifique, qui était présent sur le disque dur lui-même. Regarde s'il n'y a pas un dossier sur le DD (Je n'ai pas le mien sous la main).
Sinon va sur le site de Western Digital, il y est question d'un logiciel SES Driver, de mémoire c'est ça qu'il m'a fallu installer.
  • 0

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Salut,

j'ai la version 2To (110 euros sur Amazon :cool: ), et effectivement j'ai installé les drivers présents sur le DD pour qu'il soit complétement opérationnel.
Par contre il fonctionnait déjà sur les usb3 mais à la vitesse d'un usb2...
Tu as mis à jour les drivers des ports usb ? (dans le doute va sur ma config.com et tu seras fixé ;))

a++
  • 0
Image IPB

Guest_Thom_*

Guest_Thom_*
  • Visiteurs
Merci les gars. J'avais besoin d'installer le driver des ports USB 3.0, maintenant ça marche ! mais ça marche a 60 mo/s ... Et le Driver SES est installé et a jour ... On est loin des 5Gb/s annoncé dans le manuel d'utilisation ... 5Gb/s c'est bien environ du 600mo/s ?
  • 0

Guest_Kamaboy_*

Guest_Kamaboy_*
  • Visiteurs
Moi aussi ça transfère à 60-70mo/s environ, voir un peu plus sur les très gros fichiers, quand ça plafonne à 30mo/s en usb2. Cependant, c'est le débit affiché, des fois j'ai l'impression que cela va quand même beaucoup plus vite que ce qui est affiché.
Sur de très gros dossiers (genre archives photos de 30 Go), il me faut dans les 10-15 minutes pour les transférer, contre 50 minutes à 1h en usb 2. Le gain effectif est donc réel, même si ce n'est (peut-être) pas celui attendu.
Presque il faut reprendre un bon vieux chronomètre et calculer soi-même le débit pour avoir du concret !
  • 0

Guest_Thom_*

Guest_Thom_*
  • Visiteurs
Sans doute as tu raison .. Moi j'ai transferé 120 Go de films en 30 min ... C'est plutot cool !
Merci pour l'aide !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)