Aller au contenu

Change
Photo

ASUS U1 séries

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

_godefroy_

_godefroy_

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Bonjour a tous (toutes?)

je voudrais juste savoir si c'est possible d'upgrader ce portable car pour l'instant je trouve qu'il rame bcp trop...
toutes vos suggestions ou idées sont les bienvenues.
merci

Image IPB

Image IPB
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Tu dois pouvoir augmenter la ram (2 ou 4go suivant le nombre d'emplacements), car 1go fait un peu juste avec seven et beaucoup de programme.

Pour le CPU, c'est un culv, pas fait pour des apps lourdes, mais pour l'économie d'énergie... Regarde si il ets soudé à la carte mère ou non, si il ne l'est pas, y'a peut-être moyen d'en mettre un au dessus, mais ça sera toujours un tourné vers l'économie d'énergie donc ne t'attends pas à bien mieux, et tu risques de gagner en chauffe et perdre en autonomie.

L'essentiel avec Seven serait la ram je pense.

Modifié par -Sniper-Wo?lf-, 20 juillet 2011 - 17:32.

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

_godefroy_

_godefroy_

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
merci de ta réponse...

j'ai effectivement pensé a ajouter de la ram...c'est max 20€ donc pas un pb...

par contre, est ce que changer la carte mère, processeur etc serait possible?
  • 0

nivek70

nivek70

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Le problème c'est que tout changer risquerais de revenir presque aussi chère qu'un pc neuf.
Mais si il est lent actuellement c'est en grosse partie à cause de Windows 7, rajouter une barrette de 2go pourrait déjà bien améliorer les choses.
  • 0
Image IPB

_godefroy_

_godefroy_

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
et un compromis entre les deux? ca doit etre possible...
  • 0

_godefroy_

_godefroy_

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
après démontage histoire de nettoyer un peu l'animal par la meme occasion (on s'imagine pas tout ce qui passe a l'intérieur lol), il n'y a qu'un seul emplacement pour la RAM et que elle ne peut supporter que 1GB max...donc je me retrouve avec 1.5 ce qui est peu pour faire tourner l'animal convenablement...donc je veux bien investir dans un SSD mais si le reste ne suit pas...que faire?
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Changer la carte mère ou le CPU est impossible (sauf si c'est un remplacement standard), c'est même pas la peine d'y penser, le format de carte mère est propriétaire et le CPU est soudé.
Pour ta ram c'est cuit, les 512mo intégrés ne peuvent pas être changé et l'unique slot disponible ne supporte pas plus 1go de DDR2.
Reste le SSD qui peut faire une différence dans la vitesse d’exécution des programmes et le boot, mais en multi tasking tes 1,5go de ram vont te limiter.
Tu peux utiliser une clé usb comme mémoire système mais les transferts sont si lents que dans la pratique ça ne va pas vraiment t'aider.

Vu ton score sur 3DMark j'imagine tu as une XG station, dans ce cas le meilleur moyen pour s'offrir quelques FPS gratuits est un léger OC, mais je te conseille d'être très prudent, ces machines ne sont pas faites pour ça.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)