Aller au contenu

Change

[Review] Micro-casque Medion x83051

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Guest_Sp0n_tex_*

Guest_Sp0n_tex_*
  • Visiteurs
Voici une review rapide du micro-casque x83051 de chez Medion. Le test sera surtout un complément du test de Cowcotland (inutile de répéter les informations !).

J'avais besoin d'un nouveau micro casque après que mon ancien casque Plantronics m'ait lâché. Je recherchais un micro-casque principalement pour un FPS multiplayer (j'attends Red Orchestra 2 !) et ainsi il me fallait un casque agréable et possédant une excellente spatialisation !
Le test de Cowcotland (http://www.cowcotlan...our-erazer.html) ainsi qu'une vente flash sur le site de Medion m'ont décidé.

Image IPB

Données techniques : lien constructeur :http://www.medion.co...egory=erazer_30
-prix : normalement 49,95 (je l'ai eu 10€ de moins)
-poids : 450 g
-Haut-parleurs
Caisson de basses:
Diamètre: 40 mm
32 ?
2 x 500 mW
Réponse en fréquence: 20 Hz - 1 KHz
Haut-parleurs Avant/Arrière:
Diamètre: 30 mm
32 ?
4 x 50 mW
Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 KHz
Centre:
Diamètre: 30 mm
64 ?
2 x 50 mW
Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 KHz
Amplificateurs
Distorsion:
Caisson de basses - moins de 1%
Haut-parleurs Avant/Arrière - moins de 1%
Puissance de sortie
Caisson de basses: 200 mW
Centre: 30 mW
Haut-parleurs Avant/Arrière: 30 mW
Microphone
Réponse en fréquence: 100 Hz - 10 KHz
Impédance: 2200 ? ± 15%
Sensibilité: -54 dB + / -3 dB
Packaging :
Très (trop?) sobre et avec le strict minimum : un CD d'installation et un manuel d'utilisation.

Image IPB

Présentation :
C'est vrai qu'auparavant pour moi Medion = ordinateur vendu chez LIDL … Mais j'ai découvert la gamme Erazer et elle montre que Medion souhaite favoriser le meilleur rapport qualité prix possible pour le matériel gamer. Au premier abord on découvre un casque de très bonne facture et qui me semble particulièrement bien fini (si le logo de la marque n'apparaissait pas, on pourrait imaginer qu'il provient d'une marque bien plus prestigieuse !). Le poids du casque peut sembler impressionnant sur le papier mais honnêtement il ne m'a pas dérangé durant les longues heures de test. Le câble est bien long ce qui est agréable et la DEL bleue de la télécommande est très pratique en jouant de nuit ou dans une pièce sombre.
Le logiciel est vraiment facile d'utilisation mais c'est vrai qu'entre les différentes utilisation, il faudra jongler dans les réglages (2ch à 8ch). Pour autant son utilisation est extrêmement simple !
Maintenant le rendu sonore : d'abord essayé avec de la musique et je l'ai trouvé correct mais je n'ai pas été bluffé par le rendu. Ensuite je l'ai essayé sur Red Orchestra et là j'ai définitivement éteint mes enceintes : le rendu est parfait pour ce type de jeu, on sait exactement l'endroit d'où provient une explosion, un coup de feu ou un bruit de pas ! Idem en regardant un DVD.
Pour le micro j'ai très rapidement essayé sur Skype et la voix est très bien restituée. Mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur TeamSpeak (ce sera certainement pour la rentrée !).

Les plus :
- le prix
- la qualité du produit
- la spatialisation
Les moins :
- le son correct mais pas extraordinaire lors d'écoute de musiques
- le logiciel vraiment simpliste

Conclusion :
Vous recherchez un casque orienté FPS et vous voulez savoir comment vous déplacer tout en évitant l'artillerie ou des tirs de MG : ce casque est fait pour vous et je ne pense pas qu'il soit facile de trouver un aussi bon rapport qualité prix ! Ensuite même sur NeverWinter Nights ce casque est très agréable et même après de nombreuses heures de jeu vous ne transpirerez pas et vous ne serez pas gêné ! Certes il n'a pas le prestige d'un Razer ou d'un Sennheiser, mais je ne pense pas que vous serez déçu par cet achat, d'autant plus qu'il revient régulièrement dans les ventes Flash du site Medion.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)