Aller au contenu

Change

booter sur usb bios ami 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_totodunet_*

Guest_totodunet_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur ce forum. J'ai eu un G53JW-SX276V pour mon anniv' et mon bac et je voudrais installer seven ultimate dessus, bref le partitionnement que Asus a fait ne me plaît pas c'est pourquoi je voudrai tout reformater. J'ai eu une surprise en bootant sur le dvd d'install de windows 7 car au bout de quelques minutes je me retrouve avec un message du type "les drivers du lecteur optique ne sont pas installés". J'ai vu que ce problème était connu en regardant sur les forums et sa solution aussi. La solution parmi plusieurs est de booter non pas sur un dvd mais sur un HDD externe bootable avec dessus l'os en question.
Seulement je ne comprends rien à la version du bios et je ne sais pas comment booter sur usb.
La version du bios date de 2009 et c'est la version d'origine (je n'ai pas fait de maj)
Marque : AMI
Version : 2.00.2101
Mrci de me dire comment booter sur usb
  • 0

Cible

Cible

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Bonjour ,

Je ne peux pas t'aider mais as tu fait une recherche sur le forum ? il existe peut être déjà des tutos ou info qui peuvent te servir .

Ton topic devrait plutôt se trouver dans "Aide informatique" je pense , tu y aurai plus d'aide : )

Bonne recherche et bon courage ;)
  • 0

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Bien vu Cible, je déplace ;)
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Sur le site d'Asus tu dois pouvoir trouver le manuel de ta machine et donc trouver l'information. Normalement pour pouvoir booter sur USB :
* soit tu le règles dans le bios pour que ça démarre avant le reste
* soit il faut appuyer sur une touche durant le bios et ça te donne accès à un menu pour choisir sur quel truc booter.
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Dans ton BIOS, tu as un onglet "BOOT". Une fois dessus, normalement tu as la catégorie "Boot Option Priorities". C'est ici que cela se passe.

Pense à brancher la clé USB pour qu'elle soit reconnu par le Bios :)

Modifié par DARKSYST3M, 20 juillet 2011 - 19:38.

• 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)