Aller au contenu

Change

mon disque external apparait comme dossier sur mon poste de travail

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_valdy03_*

Guest_valdy03_*
  • Visiteurs
salut g un grand problème avec mon disque externe de 500 Gb

La semaine dernière je l'ai utilisé mon disque externe dans un ordinateur du centre et voila depuis ce jour il apparait comme dossier sur mon poste de travail de mon ordinateur. Je sais si je le format le disque tout reviendra normal mais je veux pas perdre mes documents.
Comment je doit faire pour mettre tout a l'ordre sans formater ma disque dure externe car mes documents sont importants pour moi

Merci a ceux qui pense à m'aider :|

Modifié par valdy03, 24 juillet 2011 - 00:02.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Ben tu n'as qu'a copier toutes tes documents dans ton PC après tu formates l'externe et tu y remets tes dossiers après.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
J'ai du mal à comprendre là :rolleyes:

Ton disque dur externe doit s'afficher dans poste de travail comme d'habitude. Sinon tu as juste créé un raccourci sur le bureau, rien de dramatique ;)
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Comme indiqué ci dessus, si le disque apparaît dans le poste de travail, il apparaîtrait avec une icônes avec l'apparence d'un dossier ?

Sinon petite mannip à faire : va dans les options de dossier et décoche "masquer les fichiers protégé du système d'exploitation" et aussi afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

A la racine de ton disque dur externe t'as peut être un fichier autorun.inf avec les informations d'affichage d'icone et éventuellement un programme à lancer.
  • 0

Guest_valdy03_*

Guest_valdy03_*
  • Visiteurs
ok je comprend, le disque dur apparait normalement dans my computer et je peux y entrer dedans pour voir mes documents. Ma seul problème c'est que son icone apparait comme une icone de style <dossier> quand j'y entre dans my computer.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Pourrais tu nous faire une capture d'écran ?

Sinon à mon avis, comme je l'ai décris ci-dessus je pense que c'est autorun.inf qui se cache sur le disque et suivant ce qui est dedans, l'icône est celui d'un dossier. Mais j'ai besoin de la capture pour être sur que c'est ça.

Et passe un coup d'antivirus, par ce que si dans le autorun.inf ca pointe vers un programme, alors ton disque à pu chopper une merder sur un ordinateur sur lequel t'as branché, et si tu doubles cliques sur ton lecteur pour l'ouvrir, alors ça pourrai bien être un programme qui soit lancé, de la même façon quand tu mets un cd dans ton lecteur. Il est probable que tu sois infectés aussi alors.

Modifié par ziwa_68, 24 juillet 2011 - 00:17.

• 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Propriétés, personnaliser, éléments généraux ? :eyes:
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)