Aller au contenu

Change

remplacement disque dur par ssd

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_juju7_*

Guest_juju7_*
  • Visiteurs
bonjour quelqu'un peut il me donner un lien pour un tuto de remplacement d'un disque dur par un ssd sur asus g73s, merci d'avance les amis.
  • 0

nivek70

nivek70

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
bonjour. Il faut juste ouvrir la trappe sous le pc (quelque vis) et mettre le SSD a la place de ton disque dure actuel, et mettre ton disque dure actuel dans l'emplacement libre. Voilà.

PS: C'est tellement simple que je n'ai trouvé aucun tuto dsl.
  • 0
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Et de refaire une installation propre sur ton SSD (OS) :)
  • 0

Guest_juju7_*

Guest_juju7_*
  • Visiteurs
Merci c'est justement sur la partie réinstaller l'os que j'aimerais de l'aide, est il possible de transférer directement du disque dur sur le ssd mon OS !!! un peu d'indulgence je maîtrise pas très bien ;)
  • 0

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Non, tu dois réinstaller un nouveau windows propre, et toutes les applications ensuite.

A la limite tu peux copier/coller certains programmes lourds (mais ils seront mal enregistrés dans le registre, donc pas top) comme certains jeux (ça fonctionne pas avec tous).

Et le dossier Steam, si tu l'utilises, t'embête pas à tout re-télécharger !
Tu mets ton SSD et une fois windows installé dessus, tu fais un copier/coller du dossier Steam (ou même tu le laisses sur l'ancien HDD, mais il te faudra le stocker sur un disque dur externe en attendant car j'imagine tu va formaté l'ancien HDD, ça sert à rien d'avoir 2 windows sur le même PC ! ^^).
  • 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
je me permet de nuancer les dires d'Alex.

Tu peux prendre une image (e.g. avec Norton Ghost) de ton disque actuel puis redescendre l'image sur ton SSD une fois installé. Ca fonctionnera et tu n'aura rien à réinstaller (pour peux que ton windows soit correctement configuré, la mise à jour de ton SSD se fera automatiquement).

L'inconvénient, c'est que pour avoir les performances max de ton SSD, tu devras faire l'alignement à la main avant de redescendre l'image. Pour faire l'alignement du SSD à la mimine, y'a un (vieux) tuto ici.

Cependant, si tu n'es pas à l'aise avec les histoires de secteurs de disques, tailles de partitions, etc, il vaut mieux suivre les conseils d'Alex et réinstaller ton OS sur le SSD. A partir de Windows Vista, l'installer de Windows gère les SSD et les formate avec l'alignement adéquat. Tu n'auras donc pas à t'occuper de ça.

Dernière chose: une fois ton SSD installé dans ta machine, n'oublies pas de mettre le disque en AHCI dans le BIOS.

Bon courage :D
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_juju7_*

Guest_juju7_*
  • Visiteurs
Je vous remercie tous pour les renseignements reste plus qu'a acheter le ssd ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)