Aller au contenu

Change

Nouveau portable : Dell, Asus ou Clevo?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_Dafur_*

Guest_Dafur_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous!
Suite au RIP de la carte mère de mon Dell vostro 1520 chéri, j'attends avec impatience la fin du mois pour m'offrir une machine de guerre! Mon problème, c'est que je suis un peu perdu dans les differentes offres! Comme je suis tombé sur ce forum en faisant mes recherches, 'me suis dit allez, soyons fous, j'vais leur demander quelques conseils!

Je n'ai pas de modèle précis en tête étant donné que je ne pourrai pas passer commande avant 3 semaines et que d'ici là les offres auront changé.

On va commencer par les must-have :

- Une ventil' qui tient la route (PC destiné a tourner presque H24, il me faut un truc qui encaisse bien).
- Une vraie garantie, de préférence pas trop chère (Je ne pourrai pas le changer avant 3-4 ans)
- 2 slots de disque dur (J'offrirais bien un p'tit SSD a la bête quand mes finances me le permettront).
- Un prix ne dépassant pas les 1000 euros (ou alors pas de beaucoup)

Au niveau config, je ne suis plus beaucoup l'évolution des composants depuis quelques années, mais j'aimerais:
- Un i7
- Minimum 1 Go de mémoire graphique
- la taille du DD, j'm'en tamponne l'oreille avec une babouche temps qu'il est rapide
- Pour la ram, dans les 6Go de DDR3, mais ce critère n'est pas le plus important, j'en rajouterai moi-même si je ne les ai pas a la base.

Clevo :
Pour l'instant, j'ai l'impression que la meilleure config que je puisse trouver pour ce budget serait chez clevo, mais je ne connais pas du tout cette marque, ni les modèles à éviter, ni la solidité, ni la qualité du refroidissement. Quelqu'un pourrait-il SVP m'en dire un peu plus sur cette eux?

Asus :
Sinon, chez Asus, la gamme G53/G73 me branche bien, le refroidissement a l'air monstrueux (mais est-il aussi efficace qu'il en a l'air?), et on y trouve des configs bien musclées et facilement upgradable.

Dell :
Enfin, reste Dell, marque que je connais bien et en laquelle j'ai confiance. Je ne voulais d'ailleurs pas entendre parler d'autre chose que d'un Dell avant qu'un ami ne me montre son nouvel Asus :miam:
Dans l'idéal j'aurais aimé un alienware (fantasme depuis des années oblige), mais budget un peu serré pour ca. Quelques bestioles sympathiques en xps en ralongeant un peu le budget, mais je ne suis pas sûr qu'ils survivent à une utilisation intensive très longtemps?

J'attends vos avis/retours sur ces ordinateurs, et éventuellement des suggestions de modèles auxquels je n'aurais pas pensé?

Merci d'avance!

Modifié par Dafur, 17 juillet 2011 - 13:41.

• 0

Kogara13

Kogara13

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Salut à toi, tout d'abord sa serais pour un 15 ou un 17"?

Pour les Clevo, les modèles orientés gaming sont le P150HM et le P170HM et grâce à l'offe alignement en ce moment présente et le code de réduction P4G tu ressortirais avec une bonne machine

Clevo = meilleur Rapport qualité/Prix et tu as la possibilité d'upgrader tes composants très facilement par la suite ce qui sera beaucoup plus dur avec les autres marques que tu citent.

J'ai aussi eu le rêve alienware mais si tu compare les config que tu peux avoir par exemple sur le feu M15X et le P150hm, tu as un alienware avec une très belle coque, de jolies lumières et un prix exorbitant alors que le Clevo, ok tu n'as pas la coque ou le clavier retroéclairé mais à part cela, les composants seront nettement superieurs pour un prix largement inferieur donc à près c'est toi qui voit:
le clavier retroéclairé et les diodes ou la puissance brute et un design sobre. :)

Modifié par Kogara13, 17 juillet 2011 - 16:03.

• 0

Guest_Dafur_*

Guest_Dafur_*
  • Visiteurs
Merci pour ta réponse!
15 ou 17'', je sais pas trop, je table plutôt sur du 15 par habitude mais si c'est un 17 avec une config de brute, je suis preneur aussi!

J'ai regardé un peu le clevo, même avec le code promo il revient plus cher qu'un xps que j'ai vu entre temps :

Processeur Intel® Core™ i7-2630QM
Geforce GT 540m

Avec 4G DDR3, et surtout, 932 euros, garantie 3 ans comprise!
Par contre, un seul DD, c'le point qui m'embête un peu :s

L'alienware c'est sur, c'est pas l'investissement le plus rentable^^ Mais bon, un jour je serai riche, nah!

Pour le Clevo, quid du refroidissement? Il chauffe beaucoup?
  • 0

scrat

scrat

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Oublie le M14X si tu veux faire tourner ton PC H24 (il n'a qu'un seul ventilo). A moins que tu modifies le système de refroidissement, change la pâte thermique.

Tu veux du 15 ou du 17" ?

Modifié par scrat, 17 juillet 2011 - 17:30.

• 0
Administrateur sur universdedell.com forum Dell & Alienware. Lire le test du M14X
Fixe Home-made : Sonata III- Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapo-X - WD 500Go - 2x1To (Raid 1) - Dell 24"
Image IPB

Guest_Dafur_*

Guest_Dafur_*
  • Visiteurs
Pas de préférence pour la taille =)
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
:vert:
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Et ton ordi, pour quoi c'est faire ? :chant:
Si tu dois faire tourner ton PC autant que ça ...il faudrait du matos orienté "pro".
Reste à savoir quelle utilisation tu auras de ta machine, si c'est pour du jeu il va falloir faire des compromis.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Dafur_*

Guest_Dafur_*
  • Visiteurs
Principalement du jeu, pas necessairement les plus récents mais des qui demandent quand meme une machine un peu méchante! Pis quand j'ai fini, p'tit film, pis la nuit, ben DL et eventuellement afk en jeu pour marché^^

Enfin seulement vacances et week ends, le reste du temps, au crous, ma connexion ne me permet pas de faire forcer mon pc snif!

Hum sur op-rentrée.fr, en faisant un peu mal a mon budget, j'ai un xps 17 avec i7-2630QM et une geforce gt 550M qui me parait pas mal du tout, vous en pensez quoi?

Edit : Le xps, garantie 3 ans inclue dans le prix bien sur

Modifié par Dafur, 18 juillet 2011 - 06:21.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)