Aller au contenu

Change
Photo

Petite précision pour les joueurs sur FHD.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Big Daddy- the real one !

Touriste

• Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSous ton lit
Alors voila comme évoqué trés vaguement sur ce post (http://portables4gam...ic.php?id=14382)

Je me demandais si, en jouant avec le jeu paramétré en HD sur un écran FHD, on obtient les mêmes fps/performances qu'avec un écran HD ?

Et si on obtenais également les mêmes performances qu'avec un écran non hd si on regle le jeu
en non hd sur un écran FHD.:eyes2:

On as bien parlé d'un flou avec ce genre de réglages mais n'ayant pas eu l'occasion de faire le test je
ne sait pas a quoi m'attendre. Est-ce réellement génant?

Parceque je ne suis pas un puriste de l'image parfaite, juste un gamer occasionel qui aime bien défois se prendre une petite claque visuelle sur les nouveau jeux.

Je pense que beaucoup de gens ne savent pas cela, pour en avoir beaucoup lu sur la section "choix
de configuration".
  • 0
"Ne jettez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière"
Brassens
Asus G53sw-Sx024v [ I7 2630/GTX460m/8G DDR3/750GO HDD ]

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
En voila un qui pense comme moi, la qualité de l'image avant tout même si le pc va souffrir :P
Pour faire simple: plus la résolution est grande plus ca va consommer des ressources donc moins la résolution est grande et moins ca va consommer.

Si l'option du scaling est activée: c'est comme si tu te dessinais quelque chose sur ta peau un truc tout mignon, tout joli, puis tu étires sur ta peau l'image s'agrandit mais c'est plus aussi beau (d'où l'espèce de flou).

Sinon pour parer ce problème il suffit de désactiver l'option (zut mais comment on le dit en français (mis a l'échelle?) ca fait moche quand même ...) et lorsque tu vas lancer ton jeu en HD sur un écran FHD, tu auras une image HD non étirée de bonne qualité mais plus petite, même chose avec d'autres résolutions si l'option du scaling est désactivé plus tu iras a la plus petite résolution plus l'image sera petite et donc pas pratique pour jouer.

(moi perso lorsqu'un jeu n'est plus assez fluide je mets mon jeu en résolution HD (1600x900)sinon après j'aime pas quand c'est trop petit)

Modifié par Lowe, 17 juillet 2011 - 03:00.

• 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

Touriste

• Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSous ton lit
Merci pour ton explication,

par contre la comparaison avec la peau, c'est du heal-riser non? :oak:
  • 0
"Ne jettez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière"
Brassens
Asus G53sw-Sx024v [ I7 2630/GTX460m/8G DDR3/750GO HDD ]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)