Aller au contenu

Change
Photo

Un conseil sur le choix de l'écran (17" mat)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

JPSANCHEZ

JPSANCHEZ

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
  • LocalisationToulon
Bonjour ; super les infos concernant les écrans mats ici http://portables4gam...hp?id=12976&p=1 et là http://portables4gam...hp?id=12727&p=1
Mais, je les ai lus un peu tard :rolleyes:; effectivement, j'ai commandé un P170HM avec en option l'écran mat (chez Clevo) ; je vais utiliser ce portable pour étudier la 3D (école) et réaliser des images (infographie 2D, 3D, photos) ; j'ai choisi l'écran mat en option en pensant avoir plus de confort et une meilleure image qu'avec l’écran brillant mais, à la lecture des sujets, je pense avoir fait le mauvais choix.
La configuration est commandée, mais pas encore assemblée, ni livrée et je peux certainement modifier ce choix ; qu'en pensez-vous ? il est préférable de choisir l'écran brillant et de monter une dalle mate achetée ailleurs (AUO B173HW01 V5 - 17,3" FHD) ?

Eric (ek0892 PCW) le dit lui même ici :http://portables4gam...hp?id=12727&p=1

Bonjour, en théorie je vote pour la dalle Mate, mais dans la pratique malheureusement une Dalle Mate en Full HD c'est vraiment pas beau, pale, pixel imprécis..
Il faut le voir avant de l’acheter, beaucoup de déçus.

Merci de me conseiller, je suis un peu déconcerté d'autant plus qu'Eric est en congé, il ne pourra pas répondre à mon mail dans lequel je lui demande la marque de la dalle mate et aussi un complément d'information ;
merci :eyes2::eyes2:;)

Modifié par JPSANCHEZ, 16 juillet 2011 - 22:46.

• 0
Mysn P701Pro (P170HM) - i7 2820QM - 16 GO DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GTX 580M - AU Optronics B173HW01 V5 - 2 x Seagate Momentus XT 500 go - Seven pro 64 bit -

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs

Bonjour, en théorie je vote pour la dalle Mate, mais dans la pratique malheureusement une Dalle Mate en Full HD c'est vraiment pas beau, pale, pixel imprécis..

Faux! AUO B173HM01 V5 c'est une merveille.
J’en ai une dans mon Asus N71 et une autre en stock pour prochain portable en 17.3’’:)

Modifié par Clyde, 16 juillet 2011 - 21:00.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

malheureusement une Dalle Mate en Full HD c'est vraiment pas beau, pale, pixel imprécis..

J'ai pas à me pleindre personnellement...
Pour le "pâle" ça peut se comprendre encore... mais pour le "pixel imprécis" j'ai du mal...
Le reproche que j'aurais à faire c'est la luminosité qui est un peu faiblarde... Mais en même temps, ça ne se remarque pas vu que l'on est souvent pas très loin de l'écran... et en plus c'est une ancienne dalle que j'ai...

Par contre, oui, il vaut mieux te déplacer pour te rendre compte par toi même...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

JPSANCHEZ

JPSANCHEZ

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
  • LocalisationToulon
Bonsoir ;)

@clyde je crois qu'Eric parle de la dalle 17" mate proposée et vendue par Clevo, c'est aussi celle que j'ai commandée ; il est certainement très objectif puisque je crois qu'Eric travaille pour clevo qu'il est responsable commerciale ; c'est bien ce qu'il ressort des sujets consacrés au dalles mattes d'AUO ; pour le 17" : l'AUO B173HM01 V5, aurait un rendu magnifique ; peux-tu me dire où les as-tu commandés, s.t.p. ?

@Arkh tu as donc fait le choix d'une dalle mate chez Clevo ? tu dis que tu as une dalle ancienne, tu as une info concernant les dalles mates plus récentes ; elles sont différentes ? connais-tu la référence de la tienne, s.t.p. ? pour voir si les dalles actuelles sont identiques (en demandant à Clevo) ; malheureusement je ne peux pas me déplacer, suis trop loin et la commande est déjà partie

merci , bonne soirée :)

Modifié par JPSANCHEZ, 16 juillet 2011 - 22:14.

• 0
Mysn P701Pro (P170HM) - i7 2820QM - 16 GO DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GTX 580M - AU Optronics B173HW01 V5 - 2 x Seagate Momentus XT 500 go - Seven pro 64 bit -

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

tu as donc fait le choix d'une dalle mate chez Clevo ?

Euh non, c'était la surprise à l'arrivée du colis! Je voulais en prendre une mais il y avait eu un micmac à l'époque et je ne l'avais pas commandé à mon intégrateur...

tu dis que tu as une dalle ancienne, tu as une info concernant les dalles mates plus récentes ; elles sont différentes ?

Mon PC va avoir deux ans, et par exemple, à l'époque les dalles montées sur les Clevo n'avait pas de rétro-éclairage à LED (dont la mienne)... c'est dire... Pour ce qui est du rendu, les possesseurs de Clevo récents pourront t'en parler mieux que moi (attention tout de même à ce faire un petit pannel d'avis et ne pas croire trop rapidement qu'une seule et même personne)...

connais-tu la référence de la tienne, s.t.p. ? pour voir si les dalles actuelles sont identiques (en demandant à Clevo)

Non pas du tout désolé... mais je pense que tu n'as aucun soucis à te faire, les dalles doivent être différentes maintenant...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

JPSANCHEZ

JPSANCHEZ

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
  • LocalisationToulon
@Arkh ; merci pour ta réponse ;); effectivement, elles doivent être bien différentes aujourd'hui avec la technologie LED ; oui, tu as raison il est préférable de demander l'avis des personnes qui utilisent un écran mat ; mais si j'ai bien compris le fil des discussions consacrées l'écran 17" Clevo ne serait pas terrible ; (même Eric semble le confirmer ; voir liens au dessus) ; la solution commander l’écran standard (brillant) et le remplacer par un AUO ; c'est dommage de payer un écran brillant pour le remplacer aussitôt par un mat ; Clevo devrait proposer un écran mat de meilleure qualité ; quoi qu'il en soit, je vous informerai du choix final et aussi de mes impressions en recevant le portable ; en attendant si des utilisateurs de l'écran mat Clevo peuvent donner un avis :)

Modifié par JPSANCHEZ, 16 juillet 2011 - 22:29.

• 0

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs

Bonsoir ;)

@clyde je crois qu'Eric parle de la dalle 17" mate proposée et vendue par Clevo, c'est aussi celle que j'ai commandée ; il est certainement très objectif puisque je crois qu'Eric travaille pour clevo qu'il est responsable commerciale ; c'est bien ce qu'il ressort des sujets consacrés au dalles mattes d'AUO ; pour le 17" : l'AUO B173HM01 V5, aurait un rendu magnifique ; peux-tu me dire où les as-tu commandés, s.t.p. ?

merci , bonne soirée :)

Malheureusement, j’ai acheté les miennes en Pologne (je suis en Pologne).
  • 0

JPSANCHEZ

JPSANCHEZ

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
  • LocalisationToulon
Bonsoir ; merci Clyde ; un avis d’utilisateurs de l'écran mat Clevo 17" me permettrait de valider ou de modifier ma commande ; ennuyeux qu'Eric soit en congés (tant mieux pour lui et bonnes vacances au passage :cool:), il m'aurait renseigné , sinon pour ceux qui ont un AUO B173HM01 V5 ou V4, pouvez vous donner une adresse fiable pour en faire l’acquisition ? merci bien :)

Modifié par JPSANCHEZ, 17 juillet 2011 - 19:53.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)