Aller au contenu

Change
Photo

Clevo.fr et les délais ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

borow

borow

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationParis
Oui mais le truc c'est que clevo.fr annonce des "QS" sur la fiche produit des proc vendus dans la section "composants", et étant donné que les prix du configurateur reprennent les prix des fiches produits, on est censé recevoir le produit décrit...et non un ES.
  • 0
P4G:P150hm/i7 2720/hd6970/500goHybryde/8goHyperX1600
Old P4G:Dell XPS 1730 (en attente de réparation)

Admin, www.wowccg.fr

Anyware

Anyware

PCW

• Revendeur
  • 222 messages
bonjour

c'est gilles de clevo.fr, je me permet de préciser que la plupart des processeur que nous distribuons sont des QS

si par erreur, un fournisseur me livre quelques ES intégrés dans des machines, je ferais un échange de ce dernier contre un QS

c'est pour cela que d'avoir une boutique ouverte a la clientèle et un plus pour le suivi des machines et pour intervenir au plus vite quand il y a une erreur

cordialement
gilles
  • 0

Offre Alignement : Si vous trouvez moins cher, on fait mieux*  :)  contactez-nous
*Dans la limite du possible.

Anyware Sarl -  9 rue des Cayennes 78700 Conflans - France
Tel 01 39 72 01 01 inter +33 1 39 72 01 01 ouvert du Mardi au Samedi de 10H30 à 12H & 14H30 à 18H sauf le LUNDI
http://www.groupe-anyware.fr - http://www.pcw.frhttp://www.clevo.fr - http://www.inote.fr

JPSANCHEZ

JPSANCHEZ

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
  • LocalisationToulon
Salut ; c'est exact borow, je viens de lire la fiche sur Clevo des i7 2820 QM ; il est bien écrit "Version QS (Qualification Sample) Processeur full Version non bridé. Fréquence et multiplicateur déverrouillés voir spécifications Intel - Garantie 5 ans échange standard par nos soins ."

Je ne l'avais pas lu avant ; par contre, il n'y a aucune précision sur la page de commande ; si ces processeurs sont aussi performants et s'ils sont garantis sans bug, c'est très bien ; cela dit, pour ma part, je préférerai une version OEM "normale " je me fiche qu'il soit débridé, je ne fais pas d'overclocking, je travaille avec mon PC, c'est tout ; j'ai un examen le 9 septembre et j’intègre une école pour suivre des cours en 3D et sans cette machine pas d'école, pas de cours.

Pour revenir au sujet (Clevo.fr et les délais ?) ; je suis aussi dans l'attente ceci depuis le 22 juin, jusque-là rien d'anormal ; le délai d'attente annoncé était de +/-45 jours pour une configuration comprenant une GTX580m

@Gilles ; merci de nous apporter cet éclaircissement ; confirmez vous que les QS sont aussi performants et stables que les OEM / Box ?
  • 0
Mysn P701Pro (P170HM) - i7 2820QM - 16 GO DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GTX 580M - AU Optronics B173HW01 V5 - 2 x Seagate Momentus XT 500 go - Seven pro 64 bit -

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour la version de ton processeur tu trouveras l'info sur hwinfo.

Concernant les performances j'ai eu un clevo p170 avec un 2630 QS de chez clevo.fr et j'ai maintenant un asus g53 avec un 2630oem et les performances sont identiques.
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

JPSANCHEZ

JPSANCHEZ

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
  • LocalisationToulon
Merci gm ;) j'installerai HWiNFO 64 Tools pour connaitre le détail de ma configuration, tu dis que les performances sont identiques c'est plutôt rassurant ; en espérant qu'il en soit de même pour la stabilité du processeur ; bonne journée
  • 0
Mysn P701Pro (P170HM) - i7 2820QM - 16 GO DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GTX 580M - AU Optronics B173HW01 V5 - 2 x Seagate Momentus XT 500 go - Seven pro 64 bit -

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai eu des 840 QS et OEM, de même pour le 920XM , et aucune difference .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs

Savez-vous si Mysn livre des ES, QS ou bien des OEM ?

Mysn et Goldmax (Eurocom) sont les seuls à vendre les OEM en Europe (pour Clevo).

bonjour

c'est gilles de clevo.fr, je me permet de préciser que la plupart des processeur que nous distribuons sont des QS

si par erreur, un fournisseur me livre quelques ES intégrés dans des machines, je ferais un échange de ce dernier contre un QS

c'est pour cela que d'avoir une boutique ouverte a la clientèle et un plus pour le suivi des machines et pour intervenir au plus vite quand il y a une erreur

cordialement
gilles

J’ai viens de vous envoyer une demande de changement du 2920XM (QS) en OEM, soit un remboursement. J’espère que vous êtes des Professionnels et ma demande serai prise pour du Serio.

Modifié par Clyde, 26 juillet 2011 - 15:33.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour et merci de supprimer le double post.

Bonne journée
  • 0

borow

borow

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationParis

bonjour

cordialement
gilles

Je passerais donc a la boutique faire changer le proc "ES" et faire constater ma dalle défectueuse (cf. mail envoyé hier sur l'adresse gilles@clevo.fr)
  • 0

Admin, www.wowccg.fr

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
Oui moi aussi j'ai un ES dans ma machine, faut vraiment que j'essaie de passer sur Paris
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Je trouve ca assez limite comme pratique... Si les gens qui montent les pc ne verifient pas... Y a de grande chance que ce soit parcequ il veulent écouler leur proc et se faire du benef... Le retour accepté, c bien gentil... Mais bon ca fait perdre du temps et de l argent au consommateur... Tout ca parceque parceque bcp ne se mefient pas et que les 3/4 du temps le consommateur lambda sera heureux de se faire entuber... Et le proc renvoyé il fini ou? Dans un autre pc?...

Bref je trouve cette pratique inadmissible en plus d etre tout bonnement illegale...
  • 0

Anyware

Anyware

PCW

• Revendeur
  • 222 messages
bonjour
c'est gilles de clevo.fr

bon, va falloir arrêter un peu je pense de nous casser du sucre sur le dos avec cette polémique sur les procs intel ES QS

alors pour info, les fournisseurs actuels des processeurs sur le marché français livrent des processeurs ES a 70% et le reste en QS et aucun OEM (cela sont réservé a la grande distribution)

sachez de plus que les processeurs estampillé ES sortent de la même chaîne de production que les QS et OEM

soit disant échantillons gratuit pour les testeurs, le soucis c'est qu'il y a plus d'échantillons en vente que les processeurs soit disant non gratuit, et bien sur je les paye aussi cher (sinon ça se saurait s'il été gratuits)

j'avoue que je ne regarde pas les versions de procs que les fournisseurs me livrent et nous n'avons depuis que nous existons , JAMAIS EU un processeur défectueux que ce soient ES ou QS (ces procs répondent très bien aux exigences de chez intel)

d’ailleurs ces procs en ES sont même aussi repéré pour leur grande satisfaction a l'overcloking et au dé-bridage total et non en aucun cas des bugs répertoriés

en mon âme et conscience , je distribue des procs ES et QS depuis que clevo existe et je n'est jamais eu
de soit disant des processeurs moins performants l'un comme l'autre

Maintenant, si ca en dérange quelques uns (qui se font un plaisir de donner des infos sans avoir testé ces processeurs), je suis aussi en mesure de porter une attention plus pointu sur les commandes du forum P4G
pour mettre dans les machines des versions QS au lieu de ES (pour éviter les post de ce genre)

Pour info le logiciel CPU-Z 1.58 (pas assez pointu comme logiciel pour ce type de processeur mobile) notifie les processeur QM comme des (ES), alors que HWINFO64 notifie ce même processeur comme un (QS), donc attention a bien vérifié avant d'incriminer maladroitement les processeurs installé dans les machines.

Sachez de toute façon que s'il s"avérer qu'un processeur ES ou QS monté dans nos config soit défectueux
(mais ce n'est encore jamais arrivé avec ce type de processeurs), je le changerais bien sur avec une intervention par nos soins dans les plus brefs délais

Voila, j’espère que ce post rassurera nos clients et futurs clients, la priorité bien sur est de donner renseignements et satisfaction a notre clientèle sélectionner avec le forum P4G.

cordialement
gilles

Modifié par ek0892, 27 juillet 2011 - 16:21.

• 0

Offre Alignement : Si vous trouvez moins cher, on fait mieux*  :)  contactez-nous
*Dans la limite du possible.

Anyware Sarl -  9 rue des Cayennes 78700 Conflans - France
Tel 01 39 72 01 01 inter +33 1 39 72 01 01 ouvert du Mardi au Samedi de 10H30 à 12H & 14H30 à 18H sauf le LUNDI
http://www.groupe-anyware.fr - http://www.pcw.frhttp://www.clevo.fr - http://www.inote.fr

borow

borow

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationParis
Merci pour ces précisions Gilles.
Mais vous pouvez comprendre les préoccupations des acheteurs au vu des tarifs pratiqués sur le net entre les ES/QS/OEM (du simple au triple !)

Pour info le logiciel CPU-Z 1.58 (pas assez pointu comme logiciel pour ce type de processeur mobile) notifie les processeur QM comme des (ES), alors que HWINFO64 notifie ce même processeur comme un (QS), donc attention a bien vérifié avant d'incriminer maladroitement les processeurs installé dans les machines.

Je vais installer HWINFO64 ce soir pour regarder.
  • 0

Admin, www.wowccg.fr

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Ça montre la bonne fois de clevo, si d'apres votre expérience il n'y pas de problèmes, c'est très bien.

Moi ce qui me dérange c'est que le mec lambda qui s’achète un pc il s’achète un proc OEM (il ne sait pas que s'il n'achete pas asus ou autres il n'en aura pas), on à beau dire partout que les perf sont identiques avec les ES/QS, le prix à la vente est complétement différent. Pour ma part, je n'ai trouvé nul part d'écrit que les proc livrés n'étaient pas des oem (d'apres ce que j'ai compris, c'est ecrit quelque part sur le site clevo).

Le fait de ne pas pouvoir acheté un produit en toute connaissance de cause ça me pose problème.
C'est assez malheureux puisqu'il semble que vous êtes totalement transparent, vous repondez aux demandes, êtes à l'écoute, mais au final on va retenir qu'on essaye de nous refiler un ES à la place d'un OEM (en caricaturant les choses).

Même si la réalité économique, fait que les OEM ne vous sont pas dispo, pourquoi ne pas tout simplement l'ajouter dans la description des processeurs ?

J'espère que j'ai exprimé mon point de vue le plus clairement possible, ce n'est pas une attaque, meme si mon précedent post était assez vigoureux...

Modifié par Bobdole, 27 juillet 2011 - 17:15.

• 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes

bonjour

Je confirme ce que vient de dire Gilles, j'ai en effet un QS et non un ES (après vérification sur HWINFO64) . Merci pour cette précision sur le logiciel utilisé.

Je vous remercie également de passer sur le forum et venir répondre "aux attaques" des utilisateurs.

Personnellement, je suis pleinement satisfait de votre entreprise et de mon processeur !

Continuez comme ça, votre honnêteté vous récompensera !;)
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Chob

Chob

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Pour en revenir au sujet initial, il semblerait que les délais soient assez important sur les commandes de p170 et les carte 6970
  • 0

abra22

abra22

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
J'ai eu Gilles hier au tel et ma machine est maintenant en cours de montage, il attendait des boitiers P170 pour ce matin. Je précise que j'ai commandé une dalle brillante avec une 6970.
Je tiens à préciser qu'ils sont en effet très professionnels et qu'il est préférable de les appeler pour avoir des informations sur le suivi d'une commande tout en sachant qu'ils sont overbookés en ce moment.
  • 0
P170HM - I72820QM - HD6970M - 4x2Go(1600 )- Momentus Hybride 7200tr 500Go
Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max - Win7 64Bits Pro - Linux Ubuntu 11.10

JPSANCHEZ

JPSANCHEZ

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
  • LocalisationToulon
Bonjour

Suite et fin de mon expérience et de ma commande chez Clevo.fr (commande du 22 juin-annulation le 27 juillet).

Je ne tirerai pas sur le pianiste parce que je pense que les personnes de chez Clevo sont de bonnes volontés et ce n'est nullement "une attaque", juste du factuel.

Pour ma part, la pilule est mal passée et j'ai laissé un choix à Gilles qui a décidé d'annuler ma commande. J'ai changé de crémerie et j'ai passé commande pour une nouvelle configuration similaire à la première (sauf le proc qui est un OEM).

Malgré tout, ceci n'est pas sans conséquences : il y a un délai pour recevoir ma nouvelle commande ; je n'aurai pas de portable pour entamer une année d'étude et au préalable pour passer un examen ; je pars à la fin du mois à l'étranger et la livraison devra suivre à ma nouvelle adresse... j'ai également fait un prêt pour me payer cette bécane, et depuis, je paye pour rien, mais ceci n'intéresse personne.

Je regrette le manque d'information concernant ces processeurs, cela m'aurait permis de faire un choix délibéré : il n'y a aucune info sur la page de commande, il faut chercher ailleurs sur le site (rubrique pièces détachées) et surtout et aussi sur ce forum (merci) pour comprendre que les processeurs vendus dans les pièces détachées sont identiques...une information claire permettrait d'appréhender ce que sont mes processeurs QS et ES.

allez pas grave ;)

Modifié par JPSANCHEZ, 30 juillet 2011 - 15:17.

• 0

Chob

Chob

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
A partir de l étape "en cours de montage" quels sont les délais généralement?

Cela veut il dire qu'ils sont en train de la faire et qu'ils ont toutes les pièces ou se peut il qu'ils attendent encore des pièces?
Pour ma par 170 dalle brillante + 6970 + i7 2720
  • 0

JPSANCHEZ

JPSANCHEZ

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
  • LocalisationToulon
A mon avis Chob : ils disposent de toutes les pièces et tu vas certainement recevoir rapidement ta config ;
  • 0

abra22

abra22

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
J'ai reçu ma machine aujourd'hui même, cela a pris 48h après avoir eu Gilles au téléphone.
  • 0
P170HM - I72820QM - HD6970M - 4x2Go(1600 )- Momentus Hybride 7200tr 500Go
Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max - Win7 64Bits Pro - Linux Ubuntu 11.10

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs

Bonjour

Suite et fin de mon expérience et de ma commande chez Clevo.fr (commande du 22 juin-annulation le 27 juillet).

Je ne tirerai pas sur le pianiste parce que je pense que les personnes de chez Clevo sont de bonnes volontés et ce n'est nullement "une attaque", juste du factuel.

Pour ma part, la pilule est mal passée et j'ai laissé un choix à Gilles qui a décidé d'annuler ma commande. J'ai changé de crémerie et j'ai passé commande pour une nouvelle configuration similaire à la première (sauf le proc qui est un OEM).

Malgré tout, ceci n'est pas sans conséquences : il y a un délai pour recevoir ma nouvelle commande ; je n'aurai pas de portable pour entamer une année d'étude et au préalable pour passer un examen ; je pars à la fin du mois à l'étranger et la livraison devra suivre à ma nouvelle adresse... j'ai également fait un prêt pour me payer cette bécane, et depuis, je paye pour rien, mais ceci n'intéresse personne.

Je regrette le manque d'information concernant ces processeurs, cela m'aurait permis de faire un choix délibéré : il n'y a aucune info sur la page de commande, il faut chercher ailleurs sur le site (rubrique pièces détachées) et surtout et aussi sur ce forum (merci) pour comprendre que les processeurs vendus dans les pièces détachées sont identiques...une information claire permettrait d'appréhender ce que sont mes processeurs QS et ES.

allez pas grave ;)

:+1:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Seul IL le fait malheureusement :P
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_jokerman_*

Guest_jokerman_*
  • Visiteurs
pareil

commande passé le 7 juillet , controle anti fraude passé le 30 juillet ( a cause d'une banque nuliiissime) puis il leur manquais l'écran brillant donc ça a pas mal trainé. et hop un apel a gilles plus tard écran remplacer par un mat et envoyé par chronopost reçu 20h plus tard!

malheureusement je commençais un stage le 20 juillet et je n'ai pas pu travailler dans de bonne condition jusque la. mais ils se montre trés pro pour peu que l'on prenne la peine de les appeler!
  • 0

Darkmeteor

Darkmeteor

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationForbach
Commande d'un p150hm avec dalle brillante le 1er aout au matin, expédition le 5, je trouve ça correcte (bon il n'y avait pas grand chose à mettre dans le miens de toute façon :lol: pas de proc ni de mémoire ni de disque dur, je mets tout ça moi même)
  • 0

Darkmeteor

Darkmeteor

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationForbach
Le portable que j'aurai du avoir aujourd'hui via chronopost ne m'a pas été livré, sur le suivi ça dit destinataire absent (ouais ouais c'est ça...) et se reporter aux mentions de l'avis de passage, qui sois dit en passant est introuvable, ou bien n'existe pas, bref, ça m'inquiète juste un peu là :pff:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est La Poste tout ça, vois avec eux c'est des bons à rien
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_D4rk-Nio_*

Guest_D4rk-Nio_*
  • Visiteurs
+1000 la poste ..... :nana:
  • 0

Sitron

Sitron

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • LocalisationSuede
Moi je suis en Suede, et chronopost ne trouve pas mon adresse -_-" mon colis est bien dans ma ville, j'ai contacte le central de la post aucun signe de mon colis, et je n'arrive pas a joindre l'assistance de chronopost.
J'ai envoyer un message a clevo pour savoir si il pouvait m'aider, reste plus qu'à croiser les doigts :/
  • 0

Tikenjah

Tikenjah

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Idem pour moi j'ai passé commande le 1er, contrôle ok le 4, depuis mon pc est en cours de montage mais il me le faut avant le 20 car je pars en suède à cette date. J'ai envoyé un mail pour qu'il puisse m'estimer une date de livraison. Je passerai un coup de tel si la situation demeure car à vous lire cela semble la manière la plus efficace d'écourter le temps de livraison.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)