Aller au contenu

Change
Photo

Conseils pour achat d'un ordinateur budget 1400€

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Effectivement je dois dire qu'il est assez intéressant surtout si le GPU tourne à fond de balle. Bon c'est vrai que je ne suis franchement pas particulièrement attiré par sa tronche mais à la limite vu les perf je peux bien faire des compromis.

Encore une chose. C'est vrai qu'à la base vu que je n'avais pas l'intention de bouger souvent l'ordi j'étais parti sur du 17p. Y'a-t-il moyen de trouver la même config que ce que tu m'as proposé sur du 17p et pour à peu près le même prix ?
Exit le clevo même si apparemment ça casse tout (je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée d'acheter chaque composant à différents endroits pour le reconstituer comme un puzzle à la fin ; déjà que rajouter de la ram me parait être une épreuve insurmontable).
  • 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^
Dispo non apparament.. Mais sinon pour 100 euros de plus, t'a le GT780-205 (beaucoup plus sobre dailleurs) avec la même config sans les DD en RAID 0 et avec un écran en 17.3 FHD Mat :pray:
Le problème c'est que ca a pa l'air dispo de suite de suite..
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Outch mais c'est que ça m'intéresse de plus en plus cette histoire-là chez MSI. Je le compare au g74 de chez Rue du commerce et ma foi les différences sont pas mal. Encore une fois je le répète, la capacité de stockage n'est pas un critère de sélection pour moi tant qu'un DD 750g tourne aussi vite que 2*500g en RAID 0 (ça ne veut rien dire pour moi le RAID).

Par contre est-ce que ça change beaucoup 1,5G DDR5 ou 3G DDR5 embarqués sur le GPU ?

Idem pour la mémoire : 2g de RAM en moins sont-ils vraiment significatifs ?

Et enfin, quelle est la réputation de MSI au niveau du refroidissement de ses ordinateurs ?

Modifié par PéJi, 29 juillet 2011 - 16:30.

• 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
Quelle G74 ? As-tu le lien ? moi je parle de ce modèle MSI : lien vers le GT780-205
  • 0

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Je compare le MSI à cet Asus :
http://www.rueducomm...Premium.htm#pdd

Les différences qui m'interpellent à ce niveau c'est aussi le temps de garantie et les accessoires en plus disponibles. Sur ce point-là MSI est gagnant. Maintenant c'est au niveau des caracs qu'a Asus en plus que je me posais des questions ou plutôt que je vous posais des questions.

P.S : Je ne répondrais plus avant minuit j'vais taffer.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Honnêtement, le Clevo est meilleur ...

http://www.clevo.fr/...alignement.html

Code de réduction : P4G4.

La carte graphique GTX 560m sur le Clevo est en 192 bits, donc bien meilleure que celle du Asus, qui est en 128 bits.
L'écran est de meilleure qualité (le HD+ mate est excellent).
Il est plus facilement upgradable.
Tu t'en tires pour un meilleur tarif !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
la 560m de l'Asus G74 est la version 192 bits.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est pas ce qui est dit ici :
http://portables4gam.../?page_id=18000
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le plus simple est de ne pas acheter d'Asus équipé d'une 560m
Normalement il existe 4 versions:
1 e 2Go en 128 bits et 1.5 et 3Go en 192 bits
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
On nous prend encore pour des pommes.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
ou pour des ânes. :vert:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Honnêtement, le Clevo est meilleur ...

http://www.clevo.fr/...alignement.html

Code de réduction : P4G4.

La carte graphique GTX 560m sur le Clevo est en 192 bits, donc bien meilleure que celle du Asus, qui est en 128 bits.
L'écran est de meilleure qualité (le HD+ mate est excellent).
Il est plus facilement upgradable.
Tu t'en tires pour un meilleur tarif !

Merci du conseil mais encore une fois je suis peu intéressé par les Clevo non pas parce qu'ils sont "supers" a priori (ce serait le comble) mais parce que j'ai cru comprendre que ceux qui en achetaient allaient ensuite chercher les autres composants ailleurs pour les monter eux-mêmes au final. Bref très peu pour moi.

Par contre je reviens à la charge avec 3 de mes questions posées précédemment :

Est-ce que ça change beaucoup 1,5G DDR5 ou 3G DDR5 embarqués sur le GPU ?

Idem pour la mémoire : 2g de RAM en moins sont-ils vraiment significatifs ?

Et enfin, quelle est la réputation de MSI au niveau du refroidissement de ses ordinateurs ?

Encore merci pour toutes les réponses que vous pouvez apporter !

Modifié par PéJi, 30 juillet 2011 - 03:07.

• 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
1) Si on exclue le surround gaming (multi écran) 3go de DDR5 ne servent à rien, surtout s'ils sont exploités par des GPU faiblards comme les GPU de P4G.
2) Pour la RAM ça dépend de ton utilisation, pour du jeu + internet 4go suffisent, pour de la virtualisation et/ou montage 8go et + sont recommandés
3) Catastrophique il y a 2 ans, beaucoup mieux aujourd'hui, tu peux foncer.
  • 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Merci à toi Barney tu viens de soulager mes dernières craintes. J'ai peut-être l'intention d'utiliser un logiciel de construction archi genre autocad un jour ou l'autre mais on verra bien auquel cas je me débrouillerai.

Après un bon mois de recherche je pense finalement partir sur le MSI GT780-205 qu'on m'a encore proposé hier. Franchement pour un noob comme moi et dans cette gamme de prix je ne pense pas qu'il y ait mieux. Au moins on n'a pas à le monter soi-même, l'OS est fourni, il est garanti 2 ans avec sacoche et souris fournies.

Désolé pour les pro-Clevo qui doivent tous toucher assez bien en informatique mais à des noobs comme moi (et comme pas mal d'autres qui viennent poser des questions sur ce forum) je proposerai plutôt ce genre de modèle que le p150hm bien qu'il soit meilleur (après il y a peut-être des vendeurs clevo qui manigancent dans l'ombre afin d'asseoir la suprématie de leur leader sur le marché mondial et toucher leur comm' mouahahah).

Plus sérieusement je vais encore juste voir si je peux étendre la garantie d'une année supplémentaire et si oui à combien.

Legen... dary

P.S : Est-ce que le "Temple de l'informatique" http://www.templeinformatique.fr/ sur lequel on m'a montré le MSI en question est un site sérieux ? D'habitude je faisais mes rares achats en informatique sur Rue du Commerce.

Modifié par PéJi, 30 juillet 2011 - 05:00.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Tu n'es pas obligé de monter toi même les Clevo, ils peuve't te le livrer prêt
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages

Plus sérieusement je vais encore juste voir si je peux étendre la garantie d'une année supplémentaire et si oui à combien.

Legen... dary

P.S : Est-ce que le "Temple de l'informatique" http://www.templeinformatique.fr/ sur lequel on m'a montré le MSI en question est un site sérieux ? D'habitude je faisais mes rares achats en informatique sur Rue du Commerce.

Moi j'y ai acheté mon p4g et j'en suis très content, rien à redire sauf le manque de paiement 3X mais j'ai fais avec :/
Sinon perso, je n'acheterai pas mon matos informatique chez RdC :) mais maintenant que sur ldlc, templeinformatique, mat.net etc.. Pour moi, tu peux y aller RAS :)

Je suis aussi dacor avec toi sur Clevo, moi perso j'aime pas :D Mais les gouts et les couleurs :P
  • 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Bah je dois dire que d'après ce que j'ai pu voir moi non plus je ne suis pas fan des Clevo mais j'ai essayé de ne pas m'attarder sur des arguments aussi peu constructifs et gratuits que "c'est pas bô". D'autant plus qu'entre perf et beauté faut savoir faire un choix. Bon je dois dire que pour moi cet MSI est plutôt un bon compromis (je précise bien pour moi).

Pourquoi n'es-tu pas emballé par RdC ? Jusqu'à preuve du contraire et d'après tout ce que j'ai pu lire comme commentaires ils semblent sérieux et plutôt pro non ?
  • 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
Ben en une recherche, 2,5/5 : http://www.i-compara...marchand-20.htm

:lol:
  • 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Woo pinaize ça fait réfléchir. Je tombe de très haut là !

Franchement je ne m'attendais pas à une si mauvaise réputation et à des avis si peu recommandables. Bon ben mon cooleur ça sera sur ldlc.

J'en reviens toujours pas...
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
:D j'ai acheté 2 HDD sur rdc, les 2 sont tombés en pannes, sont partis au SAV et sont revenus neuf
  • 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Heureusement qu'il y a quand même de bonnes expériences. J'ai moi même-acheté un DD Western Digital sur leur site qui heureusement n'est jamais tombé en panne. Mais quand je vois le nombre d'avis négatifs à son égard ça fait quand même réfléchir.

Ben en une recherche, 2,5/5 : http://www.i-compara...marchand-20.htm

:lol:

Dis-moi t'aurais pas le même genre de lien avec le Temple de l'Informatique pour que je puisse connaître la valeur de leur SAV ?

Modifié par PéJi, 30 juillet 2011 - 17:14.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)