Aller au contenu

Change
Photo

Conseils pour achat d'un ordinateur budget 1400€

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Bonjour,

Après avoir trouvé un travail saisonnier assez bien rémunéré j’envisage très clairement d’acheter un nouvel ordinateur. Mon ordinateur actuel (un Amilo xi 2428) se fait effectivement un peu vieux mais je le bénis pour m’avoir été si fidèle durant 4 années alors que je le malmenais pas mal.

Mes attentes.
Ça fait longtemps que je ne joue plus « beaucoup » mais j’aimerai bien que mon nouvel ordinateur puisse me permettre de faire tourner les derniers jeux récents sans trop de problèmes (histoire que je me tienne un peu au jus quoi). J’aspire aussi, dans les prochains temps, à utiliser un logiciel de DAO (cadwork) et j’ai cru comprendre que ça pouvait demander des ressources importantes.

Etudiant assez loin de chez moi je préfère me tourner vers un ordinateur (trans)portable quitte à acheter à côté un netbook pour la bureautique, la prise de note en cours et la navigation internet.

Etant habitué à un 15,6 pouces je me demande de plus en plus si un 17 ne serait pas mieux vu que de toute façon mon ordinateur ne quittera mon bureau qu’une fois tous les 10 de l’an. En fait j’ai cru comprendre qu’au niveau de la résolution pour les jeux le 17 serait mieux (à vous de me le confirmer).

Je pensais acheter un Asus G53JW-SX275V ici http://www.rueducomm...m:googleproduct
Tous les commentaires que j’ai lus laissent penser que Rue du Commerce est signe de fiabilité et de sérieux. Bon dommage je m’y prends un peu tard pour cet ordinateur-là (ou peut-être pas s’il existe mieux). Il est vrai que tout ce que j’ai pu lire ou entendre sur Asus me donne envie de me tourner vers eux d’autant plus que leurs modèles ROG paraissent assez terribles niveau rapport qualité/prix. Puis-je me permettre d’espérer que ces ordinateurs peuvent tenir au moins 4 ans sans problèmes (sachant qu’il tourne au moins 8 à 9 heures par jour en moyenne mais toujours sur un bureau et jamais sur des genoux ou un lit) comme mon ancien Amilo ? Je sais qu’il y a une grande part de chance dans ces statistiques mais bon.
Y’a-t-il aussi une chance qu’ils le produisent à nouveau à votre avis ?

J’aimerai bien ne mettre que dans les 900€ (comme pour le modèle cité plus haut) pour le même type de capacités afin de pouvoir justement acheter un netbook à côté. Cependant je n’ai pas encore trouvé… Je suis prêt à attendre jusqu’à la rentrée pour l’acheter et d’ailleurs j’ai quelques questions par rapport à ça. Combien de temps faut-il attendre à votre avis pour voir une diminution raisonnable des modèles de ce genre ?
http://www.rueducomm...M-Windows-7.htm

Autre chose. J’ai vu plein de topics ou de personnes parler de modifier leur portable Asus en rajoutant de la ram ou un disque dur SSD. D’ailleurs j’ai aussi vu un super tuto filmé montrant très bien comment faire. Par contre je n’ai vu nulle part une réponse bien tranchée pour savoir si oui ou non on perd la garantie lorsqu’on touche à l’ordinateur. Certains répondent catégoriquement non, d’autres semblent dire « non sauf pour le DD et la ram ».

Deuxième autre chose. Je pensais acheter une sorte de tablette ventilée (a priori c’est la grande mode) pour augmenter la durée de vie du portable mais un commentaire sur RDC m’a refroidi expliquant que pour les Asus la ventilation se faisait par derrière et que donc ventiler la coque par en dessous ne servait pas à grand-chose (d’autre avis sur la question ?). Je joins le commentaire.

Oui mais...

J'ai moi même ce PC portable de la série ROG d'Asus.
Mais quand je lis ces "avis" d'internautes, c'est douteux...

Performance
Ce (trans)portable est un bon compromis puissance/mobilité.
Mais n'espérez pas faire tourner les derniers jeux détails au max ! Cela reste un PC portable avec ses limites & n'oubliez pas que la résolution est du full HD ! Starcraft 2 se joue en moyen (pour rester fluide) en Ultra n'y penser même pas.

Refroidissement
Achetez un socle de refroidissement est complétement inutile, en effet, la ventilation de ce modèle se fait par l'arrière & non dessous ! A moins que vous pensez que ventiler la coque en plastique est efficace...

Problème
La carte son peut boguer & les pilotes ne sont pas optimisés & difficile de les trouver à jour sur le net.

Qu’entend-t-il par c’est du full HD genre y’a une *Zone suspendue anatomiquement parlant* dans le potage ? Ce n’est pas bien le full HD ou quoi ?

J’ai « un peu » lu le début de ce topic (http://portables4gam....php?pid=301537) justement sur l’ordinateur que je visais pour me renseigner. Juste par curiosité j’ai vu parler de dalle full HD, qu’est-ce que c’est ? Idem pour le sandy bridge, qu’est-ce que c’est ? Ça apporte beaucoup ? Les Asus en sont-ils équipés ?

Je sais qu’avant de vous écrire j’avais encore plein d’autres questions mais je vous remercie déjà d’avance pour avoir pris le temps de lire tout le post. Si les autres questions me viennent je rééditerai ou je rebondirai sur ce que vous pourrez me répondre.

J’ai vu que le modèle G53JW-SX275V revenait souvent dans les conversations et j’espère ne pas faire de redondances. Si c’est le cas excusez-moi d’avance.

Bon pour conclure quand même :
Je recherche un ordinateur dans les 900 € style Asus G53JW-SX275V avec à peu près les mêmes caractéristiques ou en tout cas quelque chose qui puisse me permettre de faire tourner les derniers jeux et un logiciel de conception 3D sans problèmes. Je ne suis pas hostile à du 17 pouces si confirmation est faite que la résolution est plus intéressante pour les jeux.

PéJi
  • 0

Clt30

Clt30

Touriste

• Membre
  • 311 messages
  • LocalisationGard
Punaise y en a des questions ^^

Bienvenue sur le forum déjà :)

Déjà, résolution de l'écran et taille de l'écran, c'est complétement différent.
Sinon, un 17", c'est plus confortable c'est sur.

Sinon, à 900€, ca va etre short pour avoir une carte graphique qui tienne bien la route sur un 17" (demande confirmation des experts)

Et le G53, tout le monde a l'air content avec, ca m'a fait franchir le pas et il devrait bientôt arriver chez moi :D

Voilà, mais j'ai du oublier des questions ^^
  • 0
P4G : G53 : i7 740+8Go de ram+460m+640Go d'origine.
D4G : Dell XPS i7+6Go de ram+5770+1To d'origine.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Le G53jw-sx275v est pas mal pour son utilisation en plus avec sa résolution HD il peut faire tourner tous les jeux du moment à fond sauf quelques exceptions.
C'est l'un des meilleurs actuellement rapport prix/performance.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
J'ai vu que je n'étais pas le seul à m'être aperçu qu'il était en rupture de stock donc je pense que je vais attendre dans ce cas.

Un 17 pouces est-il plus intéressant ? Ecran/résolution, a priori je confond un peu tout...
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
C'est surtout la résolution et le poids qui sont les facteurs important. Avec un 17" si c'est un HD+ ça peut encore aller mais si c'est du full HD alors il faut un peu plus de puissance graphique.Après sur un 17" aussi l'espace de travail est plus grand.
  • 0

76561198093015032.png

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Pour avoir une chance de trouver une réponse à toutes mes questions je vais les poser une à une histoire que les gens les lisent (parce que je me rend bien compte que la taille de mon post doit en démoraliser plus d'un).

Par rapport aux Asus : Est-il vrai que la ventilation se fait par derrière et donc que l'achat d'un support ventilé (je ne connais pas le mot exact pour définir ces machins) s'avère inutile ?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
C'est la sortie d'air qui se fait par derrière.Donc un cooler est tout à fait utile car il y a des entrée d'air en dessous du PC qui lui permet de faire rentré de l'air frais.
  • 0

76561198093015032.png

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
La taille de l'écran n'est qu une question de choix personnel car en effet, tu peux très bien avoir une télé avec une diagonale de 117 cm et une résolution de 1360x768 et inversement une résolution de 1920x1080 pour un écran de 55cms.....la résolution est le nombre de points affiches sur ton écran : 1920 points en largeur pour 1080 en hauteur....plus il y a de points, plus l'image est précise mais en contrepartie, cela nécessite plus de puissance...
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Re bonjour,

Je me permets de ré-up ce message de très loin puisqu’il s’agit toujours d’une demande de conseils pour le même achat. Cette fois-ci j’ai pris la peine de lire les topics épinglés en haut et je dois dire qu’ils sont très bien réfléchis et répondent à la plupart des craintes de tous les futurs acheteurs qui viennent poster ici. Cependant il me reste quelques questions.

J’étais parti sur un g53 mais au moment où je voulais m’y mettre, plus possible de le trouver (chance ou malchance ?). Du coup je vois apparaître la nouvelle série g74 qui est franchement attractive (même si je lis partout que certains trouvent que la carte graphique n’est pas top et qu’à prix équivalent il vaudrait mieux se tourner vers clevo ou MSI) et je décide de gonfler mon budget vers les 1400€ (exit l’idée d’un netbook à côté).

Voici donc mon poulain, le G74SX-TZ127V de chez Rue du Commerce :
http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

J’ai pu voir la question déjà posée mais je la repose quand même : « Puis-je espérer faire tourner le futur Battlefield 3 en qualité pas trop dégueu avec ces caracs ? »

Par rapport au Full HD j’ai toujours la même question : « En quoi le Full HD est-il désavantageux pour les jeux ? » Si la réponse est que c’est parce que c’est trop gourmand en énergie y’a-t-il moyen de le désactiver ? Je demande puisque la config que je vise comporte du Full HD.

Bon a priori pour ce modèle un cooler n’a plus aucun intérêt (pas une seule grille d’aération par en dessous) mais je redemande confirmation.

Enfin un p’tit coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* : j’ai pu voir su un site les modèles g74 ricains et leur prix. Je suis juste dégoûté et le mot est bien faible de voir la différence de caractéristiques entre 2 g74 du même prix entre les USA et la France. Une explication ? Peut-on s’attendre à voir apparaître ces modèles en France pour le même prix ?

ASUS G74SX-A1 Intel Sandy Bridge Quad Core i7-2630QM (2.0GHz) Processor, 17.3" Full HD (1920 x 1080) LED Display, 12GB DDR3 1333MHz Memory, 1.5TB (750GB 7200RPM x 2) Hard Drive, Blu-Ray DVD Combo Drive, NVIDIA GeForce GTX 560M 3GB GDDR5 Graphics Card, Microsoft Windows 7 Home Premium 64 Bit, USB 3.0 & Illuminated Keyboard
http://www.excaliber...3-notebook.html
Pour 1745$ = 1,214.05€

ASUS G74SX-3DE Intel Sandy Bridge Quad Core i7-2630QM (2.0GHz) Processor, 17.3" Full HD (1920x1080 @ 120Hz) "3D" LED Display, 12GB DDR3 1333MHz Memory, 1.5TB (750GB 7200RPM x 2) Hard Drive, Blu-Ray Burner, NVIDIA GeForce GTX 560M 3GB GDDR5 Graphics Card, Microsoft Windows 7 Home Premium 64 Bit, USB 3.0, Illuminated Keyboard & 3D Vision Kit
Pour 1979$ = 1,376.97€

ASUS G74SX-A2 Intel Sandy Bridge Quad Core i7-2630QM (2.0GHz) Processor, 17.3" Full HD (1920 x 1080) LED Display, 16GB DDR3 1333MHz Memory, 750GB 7200RPM Hard Drive + 160GB Solid-State Drive (SSD) , Blu-Ray DVD Combo Drive, NVIDIA GeForce GTX 560M 3GB GDDR5 Graphics Card, Microsoft Windows 7 Home Premium 64 Bit, USB 3.0 & Illuminated Keyboard
Pour 2029$ = 1,411.56€

Je vous laisse comparer le dernier modèle avec celui de Rue du Commerce que j’ai mis plus haut. Dites-moi que c’est moi qui me trompe et que j’ai de la *oups j’ai marché dedans* dans les yeux.

Comme à chaque fois je pose beaucoup de questions d’un coup et si vous ne trouvez pas la force de me lire en entier je distillerai les questions au fur et à mesure du post.

P.S : J'ai pu lire à certains endroits qu'Asus livrait ses ordinateurs avec sac et souris. Est-ce que ça s'applique à tous les sites d'achat ?
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
La différence de prix c'est que tous les prix sur Internet aux US sont donnés Hors Taxes car chaque état à sa propre taxe. Si ça t'intéresse il y a des services qui te proposent de te l'envoyer mais tu devras payer la taxe français (ou pas si t'as de la chance).
Pour la souris et le sac ça dépend des packs que tu prend. Il y en a avec et d'autres sans.
Sinon le problème de la Full HD est que si tu ne veux pas baisser la résolution cela va te prendre des ressources, mais tu peux toujours la baisser dans les paramètres. Regarde quand même Clevo avec l'offre Alignement et p4g4 ça vaut le coup.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Merci pour la rapidité de ta réponse. Peux-tu m'en dire plus sur les services dont tu parles qui permettent d'acheter à l'étranger ?

J'ai vu partout parler de "p4g4" sur le forum mais je n'ai pas du bien chercher parce que je n'ai pas du tout compris de quoi il s'agissait. J'ai pu lire des trucs comme "code p4g4" qui ferait gagner des réducs ou je ne sais quoi. Peux-tu m'indiquer où chercher ou de quoi il s'agit ?

Je ne suis pas fan du look Clevo mais au cas ou je peux bien y faire un tour. Sinon rapport qualité/prix est-ce que le modèle Asus vaut-il tout de même le coup. Je ne suis pas ce qu'on appelle un hardcore gamer mais quand ça me prend je veux pouvoir jouer 5 à 6h d'affilée sans me prendre la tête et dans des détails convenables.

Sais-tu si sur Rue du Commerce sacoche et souris sont compris ?
  • 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Bonjour,

J'aimerai savoir en quoi Clevo est-il réellement moins cher et plus intéressant puisque lorsque je suis allé sur le site du constructeur comme vous le proposez dans chaque topic, le p150hm est à 873€ et lorsqu'on rajoute les composants équivalent au G74SX-TZ127V on monte à 1730 et des brouzoufs. Bon après j'admets que je ne sais pas comment entrer ce fameux code p4g4 et quel serait alors le niveau de réduc. Mais je dois dire que je ne suis pas convaincu qu'on tombera à moins cher.

Après j'ai cru comprendre que vous achetiez les autres composants à côté pour les monter vous même mais je ne suis pas sûr que de proposer ça à des noobs dans mon genre soit du meilleur conseil.

Non pas que je sois fanatique d'Asus mais d'après ce que j'ai pu voir ils ont au moins le mérite de vendre des trucs tout prêt montés, pas trop dégueu et pas vilain non plus (bon après ça c'est affaire de goût). Maintenant si je "vends" Asus comme ça c'est aussi pour trouver confirmation auprès de vous que le modèle g74 reste un bon achat. Nulle part vous conseillez d'acheter ce modèle c'est pourquoi je me pose quelques questions.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Clevo n'est pas moins cher, c'est plus performant et mieux fini
Vu ton budget laisse tomber Clevo
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Mon budget ne correspond plus à ce qu'il y a dans le titre (sauf que je ne sais pas comment le changer). Je l'ai gonflé jusqu'à 1400€.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Dans ce cas tu trouveras ton bonheur chez clevo.
  • 0

76561198093015032.png

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je plussoie également :)
  • 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Je cite la réponse d'un autre internaute à la même demande que moi :

Je te conseille d'acheter ici : http://www.clevo.fr/...alignement.html
de mettre une config plus sérieuse du style : 2720/4Go, suffisant en jeu/500Go momentus XT/Full hd brillant/ATI 6970

et il y a le code P4G pour obtenir 8% de réduction

Je suis désolé mais j'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé le moyen de faire une config moins cher que le Asus à composants équivalents. Montrez-moi où chercher s'il vous plaît voire expliquez-moi si vous avez 2mn.

Où dois-je inscrire ce code pour pouvoir voir la différence de prix ? Comment faire pour les autres composants ? Où les chercher et quand bien même n'est-ce pas un peu compliqué de monter ça soit même (franchement z'avez pas vu mon niveau...) ?

Merci pour vos réponses !
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Il faut bien comprendre qu'à configuration équivalente Asus est moins cher
Clevo n'est pas une marque grand public :D
Pour un budget de 1400€ tu as un p150hm bien plus performant que n'importe quel Asus
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Asus est pas tellement moins cher. La différence est bien moins importante que 2 ans auparavant, quand les Clevo avaient des taris comparables aux Alienware.

Maintenant, on a des PC portables très performants pour 1000€, ça existait pas avant !

Finalement, Clevo est toujours aussi fiable, pour des tarifs à peine plus élevés que ceux des marques "grand publique".
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon

Je suis désolé mais j'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé le moyen de faire une config moins cher que le Asus à composants équivalents. Montrez-moi où chercher s'il vous plaît voire expliquez-moi si vous avez 2mn. !

Je n'ai jamais dit qu'Asus était beaucoup moins cher mais il il a fait cette remarque d'où ma réponse :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai pas dit que tu avais tord, je ne fais qu'exprimer mon point de vue :P
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
:D
Ton budget est il toujours de 900€ parce que sinon on élimine Clevo direct
  • 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Non du tout j'ai dit plus haut que j'avais gonflé mon budget jusqu'à 1400€. Par contre je suis vraiment de plus en plus tenté par le g53 d'Amazon proposé sur un autre topic. C'est du 15,6p mais il bénéficie d'une carte graphique gtx 560m un peu mieux que la 460 avec ce qui semble être du Sandybridge (faut que je vérifie) et 4méga de ram (à la limite si ça pêche ça doit pas être bien compliqué d'en rajouter un peu) pour 1000€.

Après m'être farci tout le topic j'ai juste vu un truc qui me chiffonnait sur la carte graphique. Paraitrait-il que sur les formats 15,6p elle aurait moitié moins de bits que sur les modèles 17p. Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur cet aspect ?

J'espère juste qu'il ne chauffe pas trop mais j'anticiperai en prenant un cooler au cas où (seulement si cet ordinateur comprend des grilles d'aération par en dessous).
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
La 560m 1Go et 2Go a un bus de 128 bits, c'est cette version qui est présente sur le g53sx d'Amazon
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je modifie le titre pour rectifier le budget ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^
Avec ton budget tu as aussi le GT683R-246 qui est pas mal à 1299 euros.
Ou alors, G53SW-SZ143V à 1220 euros ! :o

Mais apparament pas trop de diff en vue, entre G53SW et G53SX :/
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
:+1:
  • 0

76561198093015032.png

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

La 560m 1Go et 2Go a un bus de 128 bits, c'est cette version qui est présente sur le g53sx d'Amazon

Est-ce qu'au niveau des performances on y perd beaucoup ? Vaut-il mieux privilégier à ce moment-là une 460gtx ou alors c'est pareil, c'est-à-dire qu'elle comporterait aussi moitié moins de bits ?

Par rapport au g53sw je suis effectivement moins intéressé puisque la capacité de stockage n'est plus un critère pertinent pour moi (j'ai un DD externe) du moment que c'est du 7200 rpm et le lecteur bluray ne m'intéresse pas non plus (c'est pas bien mais les films j'les télécharge...).

En fait ce qui m'importe c'est le CPU et le GPU. Je vois que les GPU sont quasiment tous des 6230qm dans cette gamme de prix (mais est-ce que ce sont tous des sandybridge ? D'ailleurs comment faire la différence vu que ça n'est pas toujours précisé ?). Ensuite le CPU, je préférerai avoir une gtx 560 tant qu'à faire (même si ce n'est que 10% d'efficacité en plus c'est toujours bon à prendre) mais de préférence quelque chose avec assez de bits pour bien tourner quoi.

Modifié par PéJi, 29 juillet 2011 - 14:44.

• 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^
Donc le bon compromis, le GT683R-246 à 1299 euros :D
i7-2630QM, GTX 560M 192 bits, RAID 0 de DD 7200 tours..

Le 2630QM est bel et bien un SB pas de problèmes :)
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)