Aller au contenu

Change
Photo

M17 X - un bon pc multimédia/video encodage? nouvelle orientation?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Bonsoir,

je sais que l'utilité première de cet ordi est les jeux.

je me suis dit la chose suivante (qui peut le plus, peut le moins.. selon la formule bien connue) ... je veux parler du montage vidéo et multimédia. (voir mon poste achat sur ce site même, merci) :pray:

Actuellement il y a ce type de produit sur ce même site vendu d'occasion dans les 1300-1500€ euro (configuration moins récente toutefois).

dans ce type de cas,

l'upgrade vers un i7 coute combien à votre avis?
l'upgrader avec un graveur blu-ray, combien à votre avis?
il vaut mieux le faire au travers Dell ou le faire soi-même (sur Paris à Montgalet). risque de perdre la garantie?

Connexion HDMI disponible? le transfert d'image passe en HD?

Possibilité de l'utiliser pour visionnage sur grand écran (HD ou FULL HD)

cette démarche est faite pour susciter un débat vers une nouvelle orientation de AllienWare qui se découvre une passion pour l'industrie du cinéma, suite à un rêve ... s'agit plutôt d'un cauchemar? :cut: ou d'un nouveau scénario? ;)

Je vous remercie de vos conseils sur cette piste d'achat (à confirmer ou à laisser tomber, selon vous?)

Cordialement et bon WE,
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Si c'est un core 2 duo le passage en I7 est impossible (socket différent), pour le graveur tu vas galérer il faut un graveur interne slim blu-ray à mange disque, le mieux est de demander à dell sinon tu perd ta garantie, le hdmi est présent depuis longtemps sur ces pcs et quand tu passes par hdmi c'est du HD.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Amha, méfie toi surtout des compatibilités entre les modèles...
Si tu veux monter un i7 sur un AW M17xR1 en T9xxx, tu risques d'avoir un souci :D
Edit: grillaid par solitaire akluin :cut:

Modifié par Klm, 08 mai 2010 - 22:09.

• 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en effet le M17x peut être un excellent choix pour du montage video / encodage ... dans ce cas préférer un max de ram ( 8go étant le mieux) et surtout un excellent proco ( le I7 920xm par exemple )

pour la carte graphique dans le temps on pouvait prendre qu'une gtx260m ( très largement suffisante pour afficher du very fullHD ( 2560x1600) donc si tu arrive a avoir une 4850 ou meme une 4550 ca suffirai ( a demander au vendeur dell si il peuvent le faire ! )
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ou est-ce qu'il a posté solitaire ?
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Je vois pas de quoi tu parles :yep:
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
merci bien,
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
l'achat d'un ordi de qualité et upgradable (utilisation maxi espéré 4-6 ans, ou plutôt 3-4 ans?) est-ce un bon invesstissement?

je m'explique, une configuration M17X haute de gamme avec un processeur haut de gamme et carte graphique dernière génération (il faut avoir une configuration homogène, il me semble bien) coute dans les 3000€ passé.
Donc c'est une somme astronomique à mettre en place.. :gne:
dans la moyenne l'on paye un bon p4g dans les 1000/1500€ (et encore..) pour 2 ans en moyenne...

Attendre et préparer le gros chèque pour un prix 40% ou 60% plus fort peut-il nous ramener (sur le long terme) vers un meilleur retour d'investissement? :bigeyes:

1500€ (tous les 2 ans) sur 4 ans, cela fait bien 3000€ dépensé (hors assurance, peut-être).
configuration très forte à un moment donné (2700-3300€) mais pour 4/5 ans d'utilisation (logiquement parlant..) peut revenir plus compétitif (économiquement parlant), ou pas?

votre recul sur la question m'est important, merci d'avance,

cordialement,

P.S. bonne fin de WE à tous et à toutes, ;)
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Garder un portable 4-6 ans je pense que dans tout les cas ca reste pas vraiment envisageable .. si on regarde il y as 6 ans on etaient a l epoque des Intel P4 , et maintenant imaginer avoir un pc avec meme le plus puissant des P4 ... c'est quand meme etre 5 guerres en retard .. et meme en pensant a l upgrade malheureusement les standarts evoluent, du Pentium on es passés a la plateforme core 2 duo puis maintenant en I7 ..et chaque fois on se retrouve avec des machines qui sont bloquées dans leurs evolution .

Alors prendre un M17x avec un I7 dedans, il faut bien se dire que dans peut etre 2/3 ans ils nous auront probablement encore pondu une nouvelle plateforme qui va nous empecher d evoluer .

Je pense que l'achat de 2 P4G a +-1500 euros est encore le plus raisonable a faire pour tenir de bonnes perfs sur une periode de 4 ans . parcce qu'il ne faut pas oublier non plus que Ok on peus upgrader sur un pc comme le M17x, mais de 1 les pieces sont asser rares et coutent asser cher . donc dans les 3000 euros du pc si tu compte l upgrader plus tard tu peus encore rajouter je suis sure plus de 1000 euros rien que pour un upgrade de proco et de gpu .. ca reviens direct plus cher que d avoir a la suite l une de l autre 2 machines qui seront un peu moins demesurées mais qui te permetrons de rester dans de bonnes perfs plus longtemps .... ca va tellement vite l informatique ...

Regarde moi j ai mon M17x depuis pres de 9 mois ( waww je viens de me rendre compte que ca faisais deja 9mois ^^) et j en suis super content .. mais bon je l ai paye pres de 3000 euros et maintenant un T9600 ca fais franchement deja plus le poids avec les I7 actuels et mon Sli de gtx280M qui etais le gros point fort , il commence deja a montrer ses limites sur certains jeux ( enfin on reste raisonable quand meme .. :P ) et il est deja depasse par le cfx de 5870 ... je n ose pas imaginer dans un ans ... je trouverai des asus a 1200 euros plus performants que mon alien ..... (je ne regrette pas du tout mon alien hein ... je voudrais l echanger contre rien au monde ... a pars un r2 ^^)

Je pense que raisonablement le choix de 2 pc a 1500 euros l un a la suite de l autre est plus appropriés .. mais en fait nous on est pour la plupart une genre de gros geeks ...... et un geek ben ca reflechis pas raisonablement .. :P ^^
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
un pc portable de 750-1000 € ça reste viable 2-3 ans et après il ne sert qu'a la bureautique ou presque, et les jeux, faut oublier mêmes ceux a 10 €. Va voir les config de pc qui ont 3 ans.
Pour du p4g, il reste au top pour les jeux maximum 2 ans et encore, faut faire des concessions a la fin. Il y a 2-3 ans, on avait des x200 en 8600 m et aujourd'hui, il faut faire des concessions sur les derniers jeux.
Si tu t'obstine a le garder 6 ans, a la fin tu feras sans exagérer que du word, IE, regarder les films et tu joueras avec les jeux de l'âge du pc...
Je veux dire qu'il vaut mieux acheter un pc moins cher et le changer plus souvent.

Modifié par toto63, 09 mai 2010 - 15:32.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
je vous remercie de l'ensemble des réponses,

cela va éclairer plus qu'un,

bonne journée et semaine à tous et à toutes,

Cordialement,

Modifié par parisianooo, 10 mai 2010 - 05:42.

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Tout à fait d'accord avec le raisonnement d'archa et toto63 ! :yep:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Je modèrerais tout ça en disant que tout dépend la personne derrière le PC.
Il 'y a une grande différence entre la sortie incessante des CPU et des GPU, et le besoin réel de ceux-ci.

Avec mon M15X, je fais du After effects et montage full HD sans me prendre la tête. et dans 3 ans ce sera pareil. C'est juste l'aspect jeu qui posera problème.
Le seul truc qui changera, ce sera la puissance de calcul brut pour rendre le projet final.
En général il tourne la nuit.

Ensuite il reste la possibilité de le revendre à chaque arrivé d'un nouveau modèle, histoire de ne pas perdre de trop et d'avoir toujours le modèle performant du moment.

Pour moi ça pourra ce faire si le design des prochains Alienware sera toujours aussi classe. Les portables actuels glossy et blig-bling partout et mal étudié niveau dissipation, c'est pas mon truc.

Au pire je me ferais une tour de tueur. Avec 2 doubles 6cores et 64G0 de ram sans compter les SSD.
Elle sera toujours plus puissante que le plus puissant des portables. :P
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_nimport nawak_*

Guest_nimport nawak_*
  • Visiteurs
Il y a aussi une chose à laquelle il faut penser. l'utilisation que l'on fait actuellement de notre PC sera t'elle la même dans 3 ans. J'ai eu mon XPS M1710 il y a 4 ans et à l'époque il m'avait couté pas loin de 2500 euros. 17", écran 1920x1280, une Geforce 7950 GTX : j'étais aux anges. La plus part des jeux ont longtemps tourné raisonnablement (il me fallait oublié Crisis mais pour tout ce qui Left 4 dead, assasin's creed et autre ça passait).
Et puis j'ai commencé à moins joué sur PC et plus sur console. voilà 3 semaine que mon xps est mort et j'ai dut me choisir un nouveau PC plus adapté à mon utilisation actuelle.
J'ai aujourd'huis moins de place chez moi et fait une utilisation plus nomade de mon PC. Je ne me porte pas specialement vers les gros jeux PC dernier sorti puisque j'ai ma console pour ca mais je vais joué chez des pote à des jeux en ligne. Mon XPS n'était tout simplement plus adapté à l'utilisation que j'en faisais.
J'attends demain mon alienware m11x qui correspond tout à fait a ce que j'ai besoin et pour seulement 1000 euros (comparé à ce que j'avais lâché avant).

Tout ca pour dire que je pense qu'il ne faut pas spécialement lâcher une fortune dans un portable en se disant que vous l'utiliserez plus longtemps car au delà de l'évolution technologique, l'utilisation que vous en faite changera aussi au cours des années. Par contre quand on a les moyens, se payer une bête de course pour en profiter a fond est tout à fait justifier :D
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
nuances et recul très intéressantes, merci bien :+1:

@ Archa, pourriez vous m'en dire plus sur votre distinguo I7 et le T9600 . A moins que je ne me trompe le T9600 est un double coeur, le i7 quatre coeur, non?

sur quel point le premier est "presque" l'équivalent du deuxième?

Par ailleurs, la nouvelle génération de I3, I5 et I7, ne vous semblent pas - dans certains mesures - du copiage de l'ancienne génération (mono cour, dual coeur et quad coeur) mais avec une meilleure gestion de la consommation et la fréquense d'exécution (pour devenir plus "vert" qu'avant).

De plus, l'on parle souvent ici même pour les P4G d'un processeur Intel, quid de la concurrence?!
A ce point, ils sont toujours aussi dominant?!
Logiquement parlant, un marché juteux (puisque l'on parle des milliards en terme de CA) cela devrait susciter d'autres concurrents, etc.

on sort avec ce dernier paragraphe du sujet originel, mais tout est lié.. puisque nous "consommateurs" l'on paye de le prix fort de ce fait, non?

très ouvert à vos remarques/critiques, par avance merci :)

cordialement,
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
un T9600 est un excellent 2 duo, mais sur des logiciels adapté aux quad, il se fait battre par un I7 720 (le plus faible des nouveaux quad)

mais en fréquence pur, sur des logiciels qui ne détecte pas les 8 threads des quad, il est devant
mais bon dans 1 an, tous les logiciels, même les jeux, fonctionneront mieux sur des quad, et bientot sur 6 coeurs, donc les fréquence aura une importance moindre par rapport aux threads

mais au jour d'aujourd'hui, un quad ne change pas grand chose par rapport à un T9600, hormis gagner 5s pour des manipulation sur des logiciels lourds, et il le dépasse dans d'autres domaines (les jeux par exemple, sauf si il est couplé avec une 5870, mais c'est une autre histoire)
donc à toi de voir ton utilisation, et si pour toi ces 5s sont importantes ou non

les I3, I5,... sont du copiage si tu veux, mais de toute façon le hardware c'est beaucoup de copiage auquel on intègre petit à petit des nouveautés, plus de puissances,....
tout n'apparait pas d'un coup, et ça s'améliore sur des années
le principe du processeur est très vieux, et il n'y a jamais eu de vrai nouveauté depuis longtemps, mais ces CPU I, permettent une meilleur économie de l'énergie en ne délivrant la puissance que lorsque la machine en a besoin (donc moins de chauffe, batterie plus autonome, donc machine avec une plus grande espérance de vie,...)
De plus pour les quad I, cela permet de passer sur 2 cores quand la fréquence importe plus que le nombre de thread
c'est donc très intéressant par rapport aux anciens quad

Intel reste leader en ce moment, et je vois mal AMD rattrapé son retard :gne:
car là Intel domine le marché des grosses configurations, mais même maintenant dans les netbook ils sont en tête
pas beaucoup de concurrence, car développer ces produits coûtent très cher (la recherche), et Intel est déjà omni présent sur le marché (donc difficile de se faire une place), et donc ça risque d'être un énorme bide commerciale si aucun constructeur de pc ne fait confiance à ce nouveaux concurrents en restant chez intel

Modifié par Pierro74, 10 mai 2010 - 08:03.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Oulla .. non j'ai du mal m exprimer .. au contraire je disais que mon T9600 qui etais un des meilleur proco lors de l achat de mon pc est maintenant loins derriere les I7 que l on fais maintenant .. en tout cas en terme de puissance brute ..

Par contre ,comme viens si bien de le dire Pierre74 : les I7 sont actuelements pas vraiment necessaire au 3/4 des gens ... si ton utilisation est le jeux et un peu la bureautique, le T9600 serais a la limite plus puissant .. et le I7 comme dis ne t aporterais que un gains de quelques secondes sur des softs comme winrar.
Maintenant si tu as une utilisation telle que de al compression video ou des rendus 3d la tu va sentir la difference .... pour ma part je bosse dans la 3d et je suis sur qu un bon core I7 devrais au moins diviser en 2 mes temps de rendu .. et quand j en ai pour 15h de temps de rendu c'est carement pas negligable ... 0o
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Je rajoute une pierre à l'édifice:

Pour la virtualisation, un i7 et même le 720, ça te change la vie. :cool:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
@ archa

autant pour moi,

De fait, ton idée était claire, je l'ai mal interprétée! :)

I7 avec la 5870 .. mon choix se précise petit à petit (je me vois vers une tour avec une telle configuration, ou pas nécessairement?)

A suivre en tout cas,.

Modifié par parisianooo, 14 mai 2010 - 17:54.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Un processeur, ce n'est que du code gravé en dur dans un empilage de couches, sur un circuit de silicium. Donc le code appelé X86 existe depuis très longtemps (1978 le 8086). Il est amélioré, on lui ajoute d'autres fonctions comme les instructions MMX qui elles aussi s'améliorent avec le temps; les jeux d'instructions 32bits. Puis on ajoute une couche I64 pour le 64bits. Sans compter l'ajouts d'autres circuits divers et variés.
Et ensuite la finesse de gravure s'améliorant avec le temps, on peut coller 2, puis 4, puis 6 processeurs dans un espace qui n'en comptait qu'un seul. Tout en continuant d'améliorer l'architecture. Sûrement qu'une fois que les instructions I64 seront bien implantées partout dans le monde, Intel et AMD abandonneront les vieux circuits X86 qui seront émulé.

Je me demande si pour Seven64bits ça se passe déjà pas comme ça sur ça façon de traiter les programmes 32bits... Ca dépasse mes connaissances approximatives en informatique.

Bref, faire du processeur coûte horriblement cher. Chaque usine de fabrication appelée FAB suivi d'un N° http://www.intel.com...Fab32/index.htm
Elle coûte prêt de 5milliards de $

Donc le seul concurrent à l'heure actuelle est AMD, et il ne fait plus aucun bénéfice depuis plusieurs années et se trouve dans le rouge. Il ne coule pas car sinon Intel risquerait d'être démantelée pour abus de position dominante.
AMD a su rattraper Intel avec son AMD64, mais les moyens n'étant pas les mêmes, Intel a repris sont leadership de toujours.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Amd a dégagé du bénéfice l'an passé et ils possèdent 21% du marché du processeur. Et non amd ne sont pas dans le rouge car une de leur branche fait de gros bénéfices qui les maintiennent à flot : cette branche c'est ati.
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Bah, j'en ai pas parlé, car sans ATI je ne sais pas s'ils seraient encore debout. Mais ils étaient dans le rouge jusqu'à il y'a peu. Ils sont endettés à plusieurs milliards et ils sont soutenus pour garder un concurrent à Intel.
Pour le moment quoi qu'on en dise, Intel a le vent en poupe. Des quad plus performant que les 6coeurs AMD,
une gestion d'économie d'énergie bien plus efficiente que AMD.
Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais proc, c'est juste que celui qui veut de la performance aujourd'hui, il se dirigera vers de l'Intel.
Jusqu'au prochain renversement de situation.

Et paradoxalement parlant, il vaut mieux se prendre une ATI5870 qu'une GTX480 en ce qui concerne le rendement puissance/watt.
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Merci Sioowan et Akluin de votre suivi sur ce topique,

il y a beaucoup à apprendre sur ce domaine,

je vous remercie d'y contribuer sur un topique créer pour l'occasion également sur facebook sous le titre "Votre configuration P4G idéale?" (groupe P4G)

cordialement,
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)