Aller au contenu

Change

Remplacement macbookpro par Pc portable graphisme/jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Guest_LordMx_*

Guest_LordMx_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

Mon mbp ayant grillé récemment, je suis à la recherche d'un Pc portable pour le remplacer.
Mon utilisation est la suivante : 3Dsmax / Maya / Zbrush/ adobe CS5 et parfois du jeu (starcraft2, Tera, L4D2)

J'ai pour l'instant retenu ces modèles :

Dell XPS 15z => i5 2410M / ecran WLED FULL HD 1920x1080 / CG Nvidia 1Go GT 525M / 4096 DDR3 /DD 500GO 7200tr / garantie 1 an 1098,99€

Lenovo ThinkPad E520=> i5 2410M / ecran anti glare 1366x768 / CG Ati HD 6630 / 4096 DDR3 /DD 500GO 7200tr / garantie 2 an 1036,89€

Clevo W150HRM => i5 2520M/ ecran 15.6"HD+1600x900 MAT v2 à LED/ CG Nvidia 540M / 4 GO ram/ DD 500GO 7200tr /garantie 2ans 1056 €

Bon les configs sont à peu prêt identique, mais ce que j'aimerai savoir c'est le niveau de fiabilité du matériel, la service de garantie. Sachant que je vais voyager avec cet ordi entre le Japon , Canada, et la France, j'ai vraiment besoin de quelque chose qui va pas griller à la première surchauffe, à la première chutte, et qui ne pèse pas une tonne.

Et si une des 3 configs vous paraît plus approprié que l'autre ?? Ou carrément si je suis dans l'erreur et qu"il existe 10 fois mieux ailleurs pour le même budget

Merci
  • 0

enzololare

enzololare

Touriste

• Membre
  • 268 messages
  • LocalisationMérignac
Alors la, le Clevo serait le meilleur choix, ou sinon, tu as le dell XPS 17 qui aura une meilleur carte graphique que celles-la !
En configuration, tu peux mettre :

Une base de 879 €

Tu as déjà le i7-2630QM
Tu rajoute une batterie 9 cellules
Et une Nvidia GT 555M sans la 3D

Le tout te revient 1019 € et tu as une meilleure config ^^

Sinon, je crois que tu peux faire la même chose sur le clevo Chez Invasions Labs ;)
  • 0
Quand tout va mal sur scène, essaie de faire des claquettes. (Angus Young)

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Déjà, il me semble que tu peux avoir un XPS 17 en i7-2630qm et GT555m à environ 1000€ ou un w150hrm en i7-2630qm à moins de 1000€
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_LordMx_*

Guest_LordMx_*
  • Visiteurs
Merci pour ta réponse,

Bon par contre je souhaite rester sur une taille d'écran de 15", 17" ça prend trop de place^^.
Et pour les Clevo, quand est il du SAV, de la livraison... ?
parce que j'ai besoin rapidement d'un nouveau portable, je voudrai pas qu'ils mettent 1 mois à m'envoyer ma commande..
  • 0

enzololare

enzololare

Touriste

• Membre
  • 268 messages
  • LocalisationMérignac
Je n'ai entendu dire que du bien de Clevo :)
  • 0
Quand tout va mal sur scène, essaie de faire des claquettes. (Angus Young)

sK4poNe

sK4poNe

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationLorient
Pour Clevo, j'ai pris le mien chez Anyware.

Commandé le 21/06 à 19h30 et reçu le 06/07 à 13h. passé par Chronopost.

Emballage super niquel ! Le Pc ne risque absolument rien. Un carton qui contient un autre carton avec le PC calé par une mousse classique bien au centre.
  • 0
P4G² | Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - Radeon 6970 M - Crucial M4 128 Go - 8 Go de Ram G.Skill DDR3 1333 - Samsung SpinPoint MP4 500 Go 7200 RPM

Image IPB
http://www.seb-barraud.com

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

pour beaucoup voyager avec son matériel, je me demande si Clevo est un bon choix.
Certes, les Clevo sont réputés solides et performants, bien refroidis qui plus est. Cependant, leur situation est très particulière car on ne traite pas avec le constructeur mais avec un intégrateur qui achète le châssis+cg et monte le reste des composants à l'intérieur. De ce fait, c'est l'intégrateur qui fournit garantie et services. Il est déjà difficile de trouver une garantie européenne, alors, une intercontinentale pour avoir le Japon et le Canada inclus...
Au mieux, en Europe, certains intégrateurs prendront les frais de retour et d'envoi à leur charge. Et s'ils n'ont pas les moyens de réparer, ils devront renvoyer à leur tour au centre Clevo (en Allemagne je crois). Sinon, les frais de ports vont faire mal au moindre problème.
Bon, si on peut change des pièces soit même, il y a souvent moyen de se faire envoyer les pièces de rechange uniquement. Mais clairement, pas sûr que ce soit la meilleur solution.

Je ne connais pas Lenovo plus que ça (en gros j'en vois sur mon lieu de travail et des fois j'y touche mais rarement). Vu l'orientation en gamme des Thinkpad, le service qui va avec doit être performant.
Chez Dell également, les garanties internationales sont là. Sur les pays cité, il y a peut-être moyen d'avoir le service J+1 mais il coûte assez cher. Des deux côtés les gammes professionnelles sont censées être solide.

Solution idéale à mon sens : pouvoir faire un achat hors taxe sur du matériel pro. Ou alors connaître quelqu'un qui peut commander sur op-rentrée. Mais ça reste dur d'avoir une carte graphique puissante à 1000 €

Exemple avec op-rentrée : on oublie les Precision, qui reste hors budget. (1230 € min avec livraison)7
Dell Latitude E6520 avec une Nvidia NVS4200M et un i5 2520M : 1004 € livré, garantie Prosupport 3ans, reste un peu de marge pour de la garantie supplémentaire ou des options. Mais la carte graphique est faible (équivalent GT520M), pour jouer ce sera pas forcément très efficace. En même temps, avec un écran 1366x768 on peut se permettre de descendre en puissance graphique. Pour les applications pro, elle devrait déjà être assez intéressante. Un Latitude en plus c'est clairement prévu pour être transporté.
Le même chez Dell revient plus cher HT une fois la garantie ramenée au même niveau.

Sinon, descente en gamme sur un Vostro, on perd en qualité mais ça reste bon et on gagne en rapport puissance/prix : 786 € pour un 3550 avec ATI 6630 chez op-rentrée, processeur, DD et garantie identique. La 6630 est bien au-dessus de la GT520M mais pas miraculeuse non plus, un peu au-dessus d'une GT525M. Par contre là échec d'op-rentrée, j'ai bien l'impression que le prix est proche sinon meilleur chez Dell (oui j'ai pensé à la TVA avant de comparer, donc TVA incluse).

Un XPS15z ne sera pas plus puissant. Mais il fait à niveau de service équivalent quelques centaines d'euros en plus. Après il a des avantages, au niveau écran (quoique, FHD à ce niveau...), encombrement par exemple. Mais il reste plus lourd qu'un Vostro.

Une option serait de passer à l'XPS15 pas z, plus lourd et épais (pas tant que ça) mais à 1107 € il a un i7 2630QM et une GT540M qui mettent la pâtée aux solutions précédentes (oui TVA incluse). Et bien sûr il est dispo en i5, ou avec GT525M. De plus pour les dell, il faut un peu faire la chasse aux réductions.

Encore une fois, j'ai beaucoup parlé de Dell car je connais mal Lenovo mais le matériel semble bon lui aussi.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Dis donc, tu n'es pas fatigué de faire des rédaction toi. :P
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
C'est mon côté perfectionniste. :) J'ai du mal à répondre sans disserter en essayant de faire le tour de la question, selon l'orientation qui ressort de la demande. Mais je me soigne (confer les autres sujets).
  • 0

Guest_LordMx_*

Guest_LordMx_*
  • Visiteurs
merci pour les réponses:)
@sK4poNe : niveau poids ça donne quoi ?
@Cornélius : déjà merci pour cette réponse bien exhaustive
C'est un peu ce que je me disais pour les Clovo si jamais j'ai un problème.
Je suis allé voir du côté de portable-etudiant.com, c'est clair que le Dell latitude fait envie surtout avec cette config :
i5 2410M / ecran HD+ 1600x900 matte / CG Nvidia NVS 4200M / 4096 DDR3 /DD 500GO 7200tr / module Media Bay USB 3.0/ GARANTIE 3 ANS SITE J+1 PROSUPPORT 3 ANS (INTERNATIONALE) 1185.00€

Je pense que niveau garantie on peut pas vraiment faire mieux à ce prix là non ?

Bon après faudrait savoir si ma carte étudiant de cette année vaudra encore pour cette offre (bon sachant que dans 3 semaines mes cours seront fini).
Pour la CG j'ai regardé sur notebook check, pour les jeux elle est certe pas très puissante mais bon est ce qu'elle ne sera pas plus efficace pour les softs 3D ???
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
sK4poNe a pris un P170HM, un 17" bien plus lourd et cher que les modèles dont nous parlons.

Pour la garantie, sur des Vostro ou XPS, on peut faire mieux à ce prix.

Pour op-rentrée, je pense que ça ira, ils ne peuvent pas savoir si les études continuent ou pas.

Pour la NVS, elle est optimisé pour les softs 3D et la stabilité. À vue de nez de l'ordre de 7 à 10 % de mieux, peut-être plus. Pour les jeux un peu gourmand, ce sera du détail low. Dans tous les cas elle reste très moyenne.

Il faut quelque chose de portable et qui permette de jouer un peu, mais quelques détails sur le poids requis et le niveau de détails aiderait à cerner un modèle.

Dis donc, tu n'es pas fatigué de faire des rédaction toi. :P

J'aime aussi la poésie, mais le sujet sur Kobalt dans les intégrateurs étranger a eu peu de succès.

Modifié par Cornélius, 11 juillet 2011 - 00:10.

• 0

Guest_LordMx_*

Guest_LordMx_*
  • Visiteurs
Ben pour le poids faudrait pas que ça dépasse les 2,5 kg, et qu'est ce que tu entends par niveau de détail ?
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
En gros les exigences en jeu. Résolution et réglages bas/moyen/haut/ultra. Ça joue surtout pour la carte graphique.
Si c'est plus important qu'il fasse tourner confortablement 3Dsmax, Maya et consort, il faudra peut-être faire attention à d'autres éléments, mais je ne pourrai pas être d'une grande aide là-dessus.

Pour le poids, je me demandais si un Asus G53 ou MSI GT683 feraient l'affaire, puisque maintenant on les trouve autour de 1000 €, mais ils sont plus encombrants (3,85 et 3,5 kg respectivement). C'est un critère qui peut être très relatif, on a déjà vu des gens considérer les M17X R2 comme portable, mais ils étaient sans doute bâtis comme des catcheurs.
  • 0

Guest_LordMx_*

Guest_LordMx_*
  • Visiteurs
En gros pour le jeu tout en moyen ça convient parfaitement, pas besoin de plus. Ce portable me servira surtout à bosser sur les softs mentionnés le temps que ma situation se pose et que j'ai un pied à terre (6 mois ou plus), moment ou je prendrai évidement un fixe.

Un des critère qui pour moi est important c'est vraiment la garantie et la fiabilité du portable. C'est pour ça que pour l'instant les dells pro me paraissent le mieux placés.

Et pour le asus et le MSI, je les trouve..... terriblement moche quand même, ça fait vraiment le pc de Jacky Tuning :lol:
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
:+1: ! J'irai pas jusqu'à moche mais ça me laisse assez froid. Enfin, plus le MSI que les Asus.

La NVS va avoir du mal même en moyen sur tout ce qui demande plus que Starcraft 2. Mais pour une transition ça peut faire l'affaire.
Pour Maya etc... meiux vaut attendre demain, il y aura bien quelqu'un qui maîtrisera le sujet qui passera par là.

Au niveau garantie, la ThinkPlus de Lenovo a l'air comparable au ProSupport de Dell.
Par contre 2,5 kg 15", c'est plus réducteur que ce que je pensais. Le XPS15 et le Latitude E6520 sont donnés pour 2,7 kg donc ils sont un peu au-dessus du critère.
  • 0

Guest_LordMx_*

Guest_LordMx_*
  • Visiteurs
*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* c'est vraiment dommage que le latitude est une CG pourri, parce que sinon il aurait été parfait (puissance, design, prix...)Bon après pour le poids pour 200gr de plus ça va pas me tuer, surtout si le portable répond à toutes mes attentes niv perf, sav, solidité..

Bon le problème avec Lenovo, c'est leur site web ; j'ai rarement vu un site de vente aussi mal foutu. Du coup j'ai pas réussi à trouver si la garantie était "internationale" comme pour les dell pro.
  • 0

Guest_LordMx_*

Guest_LordMx_*
  • Visiteurs
A y regarder de plus prêt, le Vostro à l'air plus intéressant au final, du fait déjà que le CG est meilleurs, et qu'il est moins cher:D
Il y a une grande différence de qualité et de solidité entre le vostro et le latitude ?
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Concernant Lenovo, c'est à se demander s'il veulent vendre en Europe. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un site de vente en fait, ils disent d'appeler un conseiller ou renvoient sur des revendeurs.
Pour la garantie, en fouillant bien j'ai ça :
http://www.lenovo.co...r/fr/index.html case protection.
Ou ça sur le site US : http://www.lenovo.co...S/en/index.html
Leur site web est une horreur sans nom, bourré de lien morts et redondants, jonglant entre site francisé et site US, c'est dommage.

La carte graphique n'est pas *si* pourrie. Pas très puissante mais fonctionnelle.

Il doit y avoir une différence de qualité entre les gammes mais je ne saurais pas le quantifier. Jamais vu de Vostro en fait, seulement des Latitude (au bureau cette année) et des Precision (au bureau l'an dernier ^^).

Pour les comparaisons de carte graphique, les softs ont aussi tendance à être optimisé NVidia, ça peut jouer.
  • 0

Guest_LordMx_*

Guest_LordMx_*
  • Visiteurs
Bon après avoir vu des tests parlant du vostro et montrant que la qualité de son écran n'était pas tiptop, je pense que je vais me tourner vers le XPS 15, qui apparement, même si c'est écran brillant, possède un très bon écran. En plus avec les offres étudiants y'a moyen de monter une bonne petite machine :D, et la CG à l'air carrément meilleurs:win:
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
La carte graphique du XPS 15 est largement au dessus si on prend l'option GT540M en effet. L'écran et le son sont bons. Au niveau garantie, il faut regarder les conditions des upgrades mais tant qu'on en demande pas du 7j/7 elle doit faire l'affaire.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)