Aller au contenu

Change
Photo

p4g sur facebook

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Par contre tettle tu as écrit : adminastrateur jxxxxx dxxxxx (tettla)
On a une réputation à tenir quand même ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
:mdr:

Je ne l'avais pas remarqué.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
c'est facebook qui a fait l'erreur ! moi j'avais juste mis mon nom !
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Facebook incite aux erreurs d'orthographe, tout le monde le sait. :vert:
  • 0
Image IPB
Image IPB

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
facebook me refuse mon ajout au groupe P4G puisque (j'ai trop de groupe!) c'est gonflé quand même, j'ai supprimé quelque groupe que ne suis pas depuis un moment (sous la barre de 302 groupes en tout) mais j'ai toujours la réponse,

Que faire? :eyes2:

Modifié par parisianooo, 10 mai 2010 - 20:31.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
dit moi ton nom par MP je te lancerais une invitation
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
c'est OK, je suis ravi.
la bonne soirée,

Modifié par parisianooo, 10 mai 2010 - 21:19.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Moi je trouve qu'on dénature le sérieux du site de mettre une page sur Fxxxbouc : :gne::gne::gne:
http://pro.clubic.co...e-facebook.html
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
C'est à chacun de decider de ce qu'il veut partager sur la toile comme sur ce forum ....
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Pour ma part, je ne partage qu'avec mes amis, comme dans la vraie vie !
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
@ toto63,
comment on va?

en fait, ce que tettla a fait répond, il me semble à ton inquiétude!

En effet, le groupe est fermé. autrement dit, pour pouvoir y être (contrairement au site où un flux plus important est nécessaire, demandé) il faut faire une demande ou être en contact avec les modérateurs de P4G sur fbk.

l'aspect fbk est une belle opportunité de publicité "gratuite" pour vous.

sur le long terme et là je parle sous le contrôle des décideurs de ce site et ses modé, cet aspect de transparence est important également sur le plan démocratique!

je m'explique, il est tout a fait possible qu'à l'avenir - que l'on demande que les P4Gmiens de donner leurs avis ou même voter pour telle ou telle personne, en vu de sa collaboration, sa disposition et la qualité de ses échanges avec le reste des P4Gmiens (veuillez me donner un autre terme, je suis preneur :gne: )

pour la section "vente" en particulier, une présentation supplémentaire sur facebook avec coordonnées (vu uniquement par les modérateurs "obligatoirement") peut rassurer plus qu'un et ainsi rendre les ventes plus fluide également.

je peux ainsi faire plusieurs déductions en faveurs de cette création, mais je garde mes meilleures cartouches pour la fin ;)
Surtout je souhaite vous entendre me répondre sur ces premiers éléments de réponses,

cordialement,

Modifié par parisianooo, 14 mai 2010 - 14:23.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
IL est fort ce parisianooo :P
Ça te convient comme réponse ? :D
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
@ omadessalla
puisque dans la vraie vie, on ne construit pas de nouveaux liens avec des nouveaux connaissances, avec qui on peut tisser des liens d'amitiés?

votre phrase m'intrigue...
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Lao Tseu, sort de ce corps :D....tout de suite :vert:
Avec mes amis réels, je partage sur FB, voire avec des connaissances virtuelles avec qui je partage des affinités :huh:

"Aimer ce que font les autres, que ce soit beau ou pas, c'est un peu s'aimer soi même et être aimé de ceux qui savent comprendre." Lao Tseu

Modifié par omadessalla, 14 mai 2010 - 14:36.

• 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
la force n'est utile et glorieuse.. que pour servir une belle cause.
pour moi, la culture P4G en est une!

mais je comprends parfaitement le fait que certains soient retissant à l'idée de se présenter avec son vrai visage (certains sont mal rasés ces derniers jours :vert:?)

D'autres ont une barbe blanche... ça piquent ou pas quand l'on dort?

je me suis toujours posé la question pour ceux qui portent une barbe: quand ils dorment : ils mettent leurs barbes au dessus ou dessous des draps?

quant au p4giens barbus, comment font-ils quand ils utilisent leurs clavier (la met à droite, à gauche ou sur l'épaule?) :vert:

:jesors:

Modifié par parisianooo, 14 mai 2010 - 14:46.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1:
Une petite citation sur mon précédent post :D
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
je propose p4giens
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ou Piforgiens :D
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
moi je propose Spartiates, car on est pas des rigolos sur P4G :fight:
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ah bon ? ;)
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
oui bon, peut être pas tous en effet :lol:
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
des vrais Spartiates, prêt à mourir pour la bonne cause? :pray:
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
surtout prets à aller au combat :box:
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
le terme d'Akluin est adopté à l'unanimité, je vois, bienvenu le p4giens... le tout maintenant est de l'intégrer dans le dictionnaire Larousse! :lol:
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Les spartiates, c'est le pied :vert:

Image IPB
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
A mince, j'aurai du (ou pu) la faire celle-là !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
y te faudrait un assistant qui surveille la moitié du forum et toi l autre moitié

Modifié par akluin, 14 mai 2010 - 15:08.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, je vais faire un appel à candidature
Je sens qu'un modo va bientôt sévir, donc je reviens au sujet :vert:

N'hésitez pas à me faire des "demandes" d'ajout comme ami, si vous le souhaitez, car mon cerveau a du mal à associer vos vrais noms et vos pseudos, sauf pour 2 ou 3 membres.

Comme le dit si bien Laurent Ruquier : "C'est toujours bon d'élargir le cercle de ses amis" :D

Modifié par omadessalla, 14 mai 2010 - 17:23.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
En réalité, j'ai toujours été opposé à ce genre de sites comme facebook. J'ai quelques retours assez désagréables, et je trouve que ça fait site de rencontre pour parler de tout et n'importa quoi, qu'on est contacté par tout le monde. J'ai un copain qui est sur messenger : déjà ça fait un truc qui tourne en permanance sur le pc et toutes les 5 min, il a un message.... Je suis encore plutôt à l'ancienne école. J'ai des collègues de classe qui restent jusqu'a point d'heure sur ce site et les devoirs passent à la trappe et question fatigue.

Moi je dit : Faut choisir : études ou copains, moi mon choix a été fait depuis longtemps. Ce forum est le seul où je suis actif, je poste pas mal le soir après le dinner. Je suis inscrit sur P4G et sur un jeu de pompiers on line.
Je me suis inscrit sur P4G pour me changer les idée avec les devoirs et les cours. C'est l'occas de parler d'autre chose que de SI/maths/physique... Je conçoit qu'il faut se changer les idées

Pour facebook : C'était un prof qui nous l'avait raconté : un salarié d'une grande entreprise a été licencié pour avoir émis des propos plutôts néfaste vis à vis de la direction et de la société. On est jamais à l'abri d'un petit dérapage et en ces temps de crise....

Voilà, après chacun a ses idées comme sur tout forum.

Modifié par toto63, 14 mai 2010 - 17:01.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
sur votre premier idée: facebook, n'est pas un simple messenger..; c'est un raccourci de ses fonctions et son objectif.

Je m'explique:
la fonction "messenger" de facebook, n'est qu'une petite icône en bas à droite de votre page face et il vous suffit de vous déconnecter "vous mettre hors ligne" pour passer outre et vous concentrer sur vos études.
personnellement et certains de mes connaissances sur ce site même se sont aperçu que je suis rarement en ligne, à moins il y a une urgence (avoir de la famille au bout du monde, décès ou accident grave, etc).

Plus généralement, la culture actuelle est une culture qui semble être réactionnaire et impulsif, se basant sur les flash et live (le direct) et le montage et scénario de choc...
En ce sens, il me semble que le critère de qualité de votre "image" sur facebook, (puisque je note encore l'importance du rôle du marketing - même gratuit - pour votre prospérité, un marketing parmi les clé et derrière toute innovation d'un sujet ou d'un service) se base justement sur le recul derrière chaque article, la connaissance qui a été nécessaire à assimiler, comprendre et ensuite reproduire pour passer un message et en faire profiter tout le monde.

Cet aspect, elle est présente et même bien présente sur votre site... et il est tout a fait possible de la rendre aussi présente sur facebook.
Le tout est une question d'une bonne gestion du flux et du contrôle du contenu et de sa qualité.

Sur la question de notification d'information sur facebook, sachez que cela est programmable.
De plus, vous avez mentionné une excellente idée... celle de bien gérer son temps et cerner ses propres priorités (et dans quel ordre il faut traiter l'ordre du jour.).
En ce sens, une question sur p4g ou messenger peut attendre puisque tes études et ton école a la priorité... de même que pour un adulte avec une famille, sa priorité est de s'en occuper, avant d'être là et y répondre.

Concernant l'exemple de ton prof, même s'il était salarié d'un PME et a dire des éléments contre sa société... il aurai pu être licencié... et là, tu soulève une question juridique "le lien de cause à effet entre la déclaration du salarié et son licenciement".. puisque cela peut être un licenciement abusif... et là, cette preuve (avec l'aide d'un bon avocat) peut lui permettre de négocier une bonne indemnisation, au lieu d'aller devant les tribunaux et nuire à l'image de cette "grande entreprise"...
Autrement dit, cette déclaration sur facebook peut être plutôt l'élément qui peut sauver ce salarié (non d'un retour à sa société,puisque de toute façon dans sa tête il n'y est plus depuis un moment), mais bien en profiter sur le plan financier pour un nouveau départ... ;)

Voilà mon sentiment sur ta réponse,

cordialement, :)

Modifié par parisianooo, 14 mai 2010 - 18:50.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)