Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Pc fixe- i7 2600k-6990.

• Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

nematite

nematite

Petit Geek

• Membre
  • 663 messages

http://img851.images...7/dscf0520h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un grand merci pour vos réponses !!!

pour moi cette photo illustre parfaitement le cheminement ^^

pour moi :

pompe sortie au haut ==> réservoire ==> rads 280 ==>gpu==>rad 360 ==> cpu ==>rad 140 ==> pompe

selon le sens de la pompe sinon c'est l'inverse :P

Modifié par nematite, 08 août 2011 - 18:48.

• 0

Ex :

P4G :Alienware m15x, Alienware m17x, Alienware m18x, Alienware m18x R2

U4G: Alienware m11x, Alienware 14

U4G : Alienware 13 + Amplifier

PC: i7 4770k + amd R9 290x + 8Go ram 

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Le sens importe peu , il faut juste que le réservoir soit avant la pompe.

La température est la même partout dans le circuit.

Par exemple sur mon premier montage , le cpu était refroidit le premier , maintenant c'est la carte graphique...

Donc le montage se fait au plus pratique.

Sur la photo c'est : reservoir -> pompe-> rad140-> cpu -> rad 360 -> carte graphique -> rad 280 -> reservoir.

Modifié par Maddlight, 08 août 2011 - 19:16.

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Guest_HaRaHeL_*

Guest_HaRaHeL_*
  • Visiteurs
Ok merci pour ta réponse.

J'ai fais un schéma sur Paint, penses tu que le cycle soit bon de cette manière ?

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Par contre j'ai tenté de trouver des FAN Fractal, c'est en pénurie de partout... snif !!
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
C'est exactement le cycle que j'utilisais , mais comme je l'ai dit , c'est toi dois voir selon ton boitier , fait au plus simple pour toi et fait en sorte que les tuyaux soient le plus cours possible.

Les fractal sont difficiles a trouver en effet ...
  • 0

Guest_HaRaHeL_*

Guest_HaRaHeL_*
  • Visiteurs
Bonjour et merci pour vos réponses.

Dis moi Maddlight, je me posais une question sur la méthodologie à adopter pour la première mise en route du Watercooling.

En effet une fois les tuyaux placer / les Rad et ventilo Opé / La pompe prêt à carburer, comment procèdes tu pour le remplissage du réservoir ?!
Je m'entend, une fois le réservoir rempli (full) lors des premières rotations le réservoir je pense va bien perdre 1/3 de sa capacité !!
Faut il donc le remplir à nouveau ?

- As-tu tester ta configuration Watercooling avant, sans les composants ?
- De plus est tu satisfais de ta pompe, en effet sur certain site web, certain laisse à croire qu'elle serait bruyante...

J'ai pas mal regardé sur Youtube si il y avait des "How to Install Watercooling" mais rien de bien passionnant.

Derniere question (faut que tu te fasses renumerer pour tes réponses ;) )
- Pourrais tu donner le lien des embouts utilisé pour les raccords tuyau / Rad ?

Merci bien
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Une fois tout installé , il faut que la pompe et les ventilos UNIQUEMENT soient branchés sur l'alimentation (molex , pins ventilo).

(Brancher toujours un ventilo en plus de la pompe , en cas de défaillance de celle ci , cela évite de faire tourner a vide l'alimentation , ce qui peut l'endommager)

Ensuite shunter l'alim (relier le fil vert a la masse noire la plus proche) sur le connecteur 24 pins , ce qui permet de démarrer la pompe et tout le systeme watercooling sans que les composants soient sous tension.

La il faut remplir le réservoir au fur et a mesure que le niveau de liquide descend , ne jamais faire tourner la pompe a vide.

Perso j'utilise un bout de tuyau avec un raccord vissé sur le réservoir mais si tu as la possibilité de mettre un filport sur ta tour (et donc percer le trou) c'est plus pratique... :vert:

Attention , il faut mettre l'alim en position OFF lorsque l'on place le fil permettant de la shunter et ensuite la mettre sur On et elle démarre immédiatement.

Mettre du sopalin partout dans le pc aux endroits critiques : sur le block cpu , carte graphique , sortie des radiateurs etc ... afin de détecter immédiatement la moindre fuite...

Faire tourner la sauce pendant plusieurs heures afin d'être sur du montage.

Pour les embouts , il y'en a dans tout les styles et couleurs , ça dépend des gouts et de la position de tes éléments ( coudés a 45° , 90° , droits , multi rotatifs etc ...)

Voir ici: http://www.docmicro....13_287_123.html

Modifié par Maddlight, 09 août 2011 - 18:28.

• 0

Guest_HaRaHeL_*

Guest_HaRaHeL_*
  • Visiteurs

Brancher toujours un ventilo en plus de la pompe , en cas de défaillance de celle ci , cela évite de faire tourner a vide l'alimentation , ce qui peut l'endommager)

Ensuite shunter l'alim (relier le fil vert a la masse noire la plus proche) sur le connecteur 24 pins , ce qui permet de démarrer la pompe et tout le systeme watercooling sans que les composants soient sous tension.

La il faut remplir le réservoir au fur et a mesure que le niveau de liquide descend , ne jamais faire tourner la pompe a vide.

Ok !! Cette partie là m'a fait subitement changer d'avis...enfin je veux dire par là n'étant pas un expert dans ce domaine j'avoue ne PAS DU TOUT maîtriser cette partie là :(
Tu as pas un Week end à tuer sur Montpellier par hasard ? ;)
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Il faut pas changer d'avis pour ça !

Tu prends juste un un bout de fil ou même un trombone et tu le met dans le pin vert et le noir de l'alim et hop , ça démarre :vert:

C'est pas compliqué du tout , en pratique ça prend quelques secondes et après on en rigole :P

Malheureusement , je passe jamais par Montpellier et je suis vers Clermont-Ferrand ...
  • 0

Guest_D4rk-Nio_*

Guest_D4rk-Nio_*
  • Visiteurs
Il est magnifique ton pc autant en look qu en config
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Il faut pas changer d'avis pour ça !

Tu prends juste un un bout de fil ou même un trombone et tu le met dans le pin vert et le noir de l'alim et hop , ça démarre :vert:

C'est pas compliqué du tout , en pratique ça prend quelques secondes et après on en rigole :P

Malheureusement , je passe jamais par Montpellier et je suis vers Clermont-Ferrand ...

Tant que tu ne le fais pas les mains mouillées, et les pieds dans une bassine d'eau, tu ne risques rien (le PC non plus)

" :chant: écoute, Maman est prêt de toi, tu vas lui dire Maman, c'est quelqu'un pour toi......:chant:"
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
:yep:
  • 0

Guest_HaRaHeL_*

Guest_HaRaHeL_*
  • Visiteurs
Ok Maddlight, je te fais donc confiance...

J’espère que tu es dispo ses prochaines semaines :)

Je viens de trouver un article intéressant sur le net :
http://www.adnpc.net...des-2-pins.html

Dommage que tu n'es pas fait une vidéo du Type "Comment réaliser un Watercooling de A à Z".
Car pas grand de trouver sur le net pour ça, si une vidéo d'une Nana Russe qui fait des Bench...rien de plus.

Modifié par HaRaHeL, 11 août 2011 - 18:15.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Je suis dispo souvent :vert:

L'article , c'est exactement ça !

Pour la vidéo , j'aurais du le faire mais j'y ai pas pensé sur le coup :P
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
Sympa le monstre :o
On croirait un machine sortie du futur avec le look :)
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

chrik

chrik

En transit

• Membre
  • 101 messages
Slt,
Je suis sur le montage d'un pc fixe et il se trouve qu'on est quasiment la même config mais le watercooling est-il nécessaire sachant que je ne veux pas overlocker???
Merci d'avance
  • 0
Bientôt j'espère!!!!

leo974

leo974

Grand Geek

• Membre
  • 868 messages
  • LocalisationIn the world.
Pour le bruit :P
  • 0
T4G: Tzalman gt 1000, CM asus rampage IV extreme, i7 3930, 12g de ram,Sli gtx 580 asus matrix
P4G:AW m17x R3, i7 2760, gtx 580m, 8g de ram,ssd 64g, DD 500g

chrik

chrik

En transit

• Membre
  • 101 messages
Oui mais une tour bien aérée ne suffirait-elle pas j'ai une grosse NZXT phantom noir qui dispose de 7 ventilos silencieux à mon gout ;)
  • 0
Bientôt j'espère!!!!

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Pour l'oc vite fait , c'est pas nécessaire, mais ça apporte un plus lors de gros oc.

Par contre niveau bruit ça change tout , la 6990 fait un bruit horrible d'origine , maintenant c'est totalement silencieux.

Sans compter sur le fait que ça prolonge la durée de vie du matos vu qu'il chauffe beaucoup moins.
(6990 d'origine : 93° en burn et watercoolée : 58°)

Et puis y'a aussi le fun ... monter tout ça , tu t'amuses comme un petit fou si tu aime ce genre délires :vert:
  • 0

chrik

chrik

En transit

• Membre
  • 101 messages
Le watercooling me semble une solution un peu extreme vu que je ne joue pas plus de 2-3h max de suite en général et souvent à des jeux pas très puissant comme BFBC2, compagny of heroes ou crysis donc la carte ne devrai pas trop chauffer
  • 0
Bientôt j'espère!!!!

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
C'est selon l'utilisation , certains n'en ont pas besoin , d'autres si.

Je l'ai surtout fait pour le bruit , la longévité du matos , et aussi le fun. ;)

Dans ton cas , si le bruit ne te dérange pas plus que ça , que tu ne va pas overclocker comme un taré et que tu ne joue pas plus de 3h de suite , en effet c'est pas utile.
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
le watercooling aussi s'encrasse pas comme l'aircooling simple, donc le refroidissement reste efficace plus longtemps car moins exposé à la poussière.
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Guest_HaRaHeL_*

Guest_HaRaHeL_*
  • Visiteurs
ReBonjour xD !!

Bon j'ai testé de "shunter" mon alim, ça marche nikel.
J'ai vu cette video sur Youtube :

Visiblement il test l'étanchéité de son installation, mais pour toi Maddlight as tu fais la même chose ou tu as directement tout monté dans ton boitier ?
Car je me disais si on test en dehors du boitier, dans tout les cas on sera obligé de tout démonter pour ton remonter dans le boitier et se trouver toujours avec le probleme d'un doute d'une potentiel fuite.

Sinon je viens de recevoir mon Réservoir :) !! (EK-Multioption X2 RES 250)
La suite arrivera en Septembre (cause budget) pour le moment je cherche un Tutorial sur comment remplir son réservoir lors d'un premier remplissage...

J'hésite encore sur le modèle de Pompe.

Modifié par HaRaHeL, 13 août 2011 - 12:21.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Salut !

Alors oui , certains font un test en dehors du boitier , moi pas ...

De toute façon même après un test hors boitier , tu es obligé de tout démonter pour tout mettre le matos dans le pc , donc ça revient au même :vert:

Deja le réservoir , c'est pas mal :P

Pour le remplir moi j'ai branché un tuyau avec embout dessus sur le réservoir , je l'ai rempli et amorcé la pompe , ensuite je continue a verser jusqu'à ce que le niveau se stabilise et qu'il y ai moins de bulles d'air.

Après chacun a ses techniques ...

Pour la pompe , ça dépend du nombre de waterblock , de radiateurs etc que tu utiliseras.
  • 0

leo974

leo974

Grand Geek

• Membre
  • 868 messages
  • LocalisationIn the world.

le watercooling aussi s'encrasse pas comme l'aircooling simple, donc le refroidissement reste efficace plus longtemps car moins exposé à la poussière.

:+1: Mes ventillo s'encrasse trop vite, mais j'en prend soin :)
  • 0
T4G: Tzalman gt 1000, CM asus rampage IV extreme, i7 3930, 12g de ram,Sli gtx 580 asus matrix
P4G:AW m17x R3, i7 2760, gtx 580m, 8g de ram,ssd 64g, DD 500g

Serguei

Serguei

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationVillenave d'Ornon
Salut,

Attention, les rads de watercooling s’encrassent tout autant qu'un ventirad. J'ai démonté plusieurs config de potes et j'ai dû "doucher" les rads tellement ils étaient encrassés.

Cela va dépendre de l'écartement des ailettes entre autre. J'utilise des filtres pour limiter ça.

Les rads comme les magicool ont des ailettes très rapprochées. Etant plus nombreuses, les ailettes sont sensées dissiper plus de chaleur mais retiennent plus facilement la poussière. Les feser one par, exemple, elles sont plus espacées mais le rad et plus épais.

Voir ma sign pour les filtres
  • 0
Toshiba Qosmio X770-10M / Intel Core i7 2630QM / GTX 560M 1,5Go / 4Go Ram / Seven 64 Bits / SSD Intel Postville 160go / HDD 500Go
Mon fixe: http://www.facebook....9054136a&type=1

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
J'utilise un petit compresseur pour virer la poussière , ça me prend 2 minutes et c'est comme neuf ensuite :vert:
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Juste magnifique ! :miam:
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Serguei

Serguei

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationVillenave d'Ornon
Sinon très joli boulot, j'avais oublié!!! :yep:

Surtout pour une première fois!! :pray:
  • 0
Toshiba Qosmio X770-10M / Intel Core i7 2630QM / GTX 560M 1,5Go / 4Go Ram / Seven 64 Bits / SSD Intel Postville 160go / HDD 500Go
Mon fixe: http://www.facebook....9054136a&type=1

spike47

spike47

Newbie

• Membre
  • 376 messages
  • LocalisationAquitaine
:eyes2::eyes2::eyes2:
  • 0
Toshiba Qosmio x500-144 (ma review en cliquant :) ) : Core i7-740QM (1.73/2.93GHz Turbo) - 8Go DDR3 (1066MHz) - 64Go SSD + 500GB (7200rpm) - 18,4" (1920x1080) - GTX 460M 1.5GB (GDDR5) - Windows 7 Home Premium (x64)

D4G Maison : Asus P8Z68-V Gen 3 - Intel Core i5 2500k@3.3 GHz - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 (1866MHz) - Gainward GTX 570 Goes Like Hell 1280Mo - SSD OCZ Vertex 3 120 Go - Boitier Corsair Carbide 400r - Windows 7 Ultimate (x64)

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Une question ...

D'après vous , est ce que je devrais mettre un waterblock sur la ram ?

Celui la par exemple :

Image IPB

C'est totalement useless.

Ca serais juste esthétique , rien de plus , histoire de pousser le vice jusqu'au bout... :vert:

A vos avis ! :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)