Aller au contenu

Change
Photo

[REVIEW LECTEUR] --> Souris Gamer Roccat Kone

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
Alors voila, je me suis finalement offert une Roccat Kone pour remplacer ma Mx Révolution après 2 ans de bons et loyaux services, la batterie étant devenu trop faiblarde...

Bon je ne m'étalerai pas sur le packaging, même si je reconnais qu'il est très très agréable...
Passé la phase de déballage viens la phase d'installation : pour les possesseur de lecteur slot-in, mauvaise nouvelle, le cd d'instal est dans un format mini...

Première impression : la souris est splendide, le design est un sans faute...

Les lumières sont bien présentes sans faire dans la jacky-touch :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le touché est très agréable et les bouton clic franchement , d'une manière général la finition est bien présente jusqu'à la prise usb qui est fort jolie :

Image IPB

Elle fait moins gadget qu'une razor
Même si mon tapis n'est pas des meilleurs la souris glisse dessus avec une incroyable fluidité.
Elle possède un 2eme capteur (tcu) qui détecte quand on lève la souris...
Elle ne décroche pas, même quand on fait le foufou à 3200dpi, c'est impressionnant !

La molette est plutôt silencieuse et les "crans" sont nets, mais ne gènent pas pour faire défiler de longue pages...

La forme ergonomique de la souris a été taillé pour ma main ni trop grande ni trop petite, parfaite :

Image IPB

Les possibilité de réglages sont infinie et très bien pensé :

Image IPB

Image IPB

Les réglages couleurs sont les plus rigolo... On eut vraiment faire tout les effets que l'on veut :

Image IPB

Donc conclusion : meilleure souris que j'ai pu avoir dans mes mains et de très très loin d'ailleurs...
les points forts :

-le desing et la possibilite de modifie les lumieres pour les adapté a son pc ( bleu pour moi rouge pout les X300 etc ...)
-la glisse hors paire
-le capteur 3200 dpi (meme si finalement je reste a 1200/2000/2400 dpi)
-la prise en main
-le logiciel qui permet des reglages et qui est plus simple que set point de logitech
-impossible de la faire decroché
-la qualité de fabrication tres proche des logitech haut de gamme

Les défauts :

-le prix
- les effets heart beat sont trop "nets" : j'aurais préféré quelque chose de plus smoothies...
- le fil à la patte : ben wi quand on a des habitudes sans fil, ca fait bizarre d'en avoir un à nouveau)
- le fil est très (trop) long pour nos p4g
- pas de possibilité de coordonner un code couleur avec une vitesse, afin de savoir rapidement in-game a quelle vitesse on est.
-exclusivement droitier !

pour ce qui est de mes profils je le suis fait :
-un profil bureau
-un profil game (le meme pour tout les jeu
-un profil batterie avec les lumieres eteinte !

Voila j'espère que je vous aurai donné envie d'investir dans ce mulot de compet qui coute 70€ dans les bonnes crémeries...

(sinon pour le même prix vous avez l'Apple Mighty Mouse 2 boutons optique :lol: )

Modifié par tettla, 11 février 2009 - 15:01.

• 0

Guest_Chubiwan_*

Guest_Chubiwan_*
  • Visiteurs
Voila ben moi qui cherchais quelle future souris j'allais acheter pour mon laptop , j'avais déjà mis une petite option sur cette souris.

Grâce a cet article complet et très bien fait , tu as réussi a me convaincre de l'acheter :D.
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Belle review Tettla !
Ca donne envie ! :P
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
merci eric ca me va droit au coeur ...
sinon j'ai lu que roccat preparerai un clavier ... si il est aussi bien pensé que leur souris c'est une affaire a suivr ... !
Image IPB
  • 0

Guest_Haya_*

Guest_Haya_*
  • Visiteurs
Déjà dit ailleurs, mais cette souris est vraiment canon à manipuler qu'on aime jouer avec la paume ou les doigts, réglages nombreux et look adaptable comme son poids, fil pas du tout gênant comme certaines razers, finition très agréable, bref...

Elle s'est faite attendre certes avant de sortir, finalement ça valait le coup, je ne regrette pas mes précédentes razer que je n'ai jamais pu saquer... Du beau boulot.

Par contre fear lorsque tu installes les pilotes avec la voix qui fait "Roccaaaat SET THE RUUUUUULES !", le livret façon Xfiles et la carte d'appartenance au club des Roccateers, c'est too much... Mais bon, c'est dans un délire que certains apprécieront j'imagine, ça m'a fait rire un peu en tout cas. :huh::lol:

Modifié par Haya, 11 février 2009 - 01:36.

• 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
y'a une photo de sa main les gars !!! on va finir par voir s'il ressemble ou pas à son avatar (déjà, il n'y pas de poils sur la main, c'est bon signe :P)

sinon, belle petite review que tu nous as pondue là tettla ;)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
merci keyser ... je ne pense pas non plus que tu soit aussi velu que ton avatar :D
@ je suis d'accord avec toi haya les goodies sont plutot destiné a de petits kevins j'aurai preferé un autocollant histoire de dire j'en fait partie ou mieux un tapis de souris en cadeau ! enfin autre chose qu'un truc qui va rester dans la boite

ca leur aurai couter moins cher a faire en plus que le livret a la x files

Modifié par tettla, 11 février 2009 - 11:05.

• 0

folken

folken

Giant Gamer

• Membre
  • 371 messages
  • LocalisationYvelines

ROCCAT KONE
Laser (3200 DPI)

Après plus d’un an d’attente, Roccat s’est enfin décidé à sortir sa souris « Kone » et, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente était justifiée. Techniquement, la Roccat Kone est un monstre de puissance : 10 boutons, capteur laser 3200 dpi doté d’un temps de réponse de 1 ms, processeur interne à 72 MHz épaulé par 128 Ko de mémoire, poids réglage (+5, 10, 15 ou 20g de lest) et LEDs de partout. En pratique, la Kone est tout simplement l’une, si pas la meilleure, souris que nous avons pu tester. La précision est extrêmement élevée, tout comme la réactivité, la glisse est parfaite, les options-macro très évoluées, bref, rien à redire. Et pour en rien gâcher, le driver est lui aussi bien conçu et dispose d’une pléthore d’options, de la personnalisation des boutons à la vitesse de rafraichissement du capteur, en passant par la couleur des LEDs. Deux bémols toutefois : la souris est assez lourde (118g de base) et la molette plutôt dure. Mais ça, c’est une question de goût.

69 €

LES + : Glisse, Réactivité, précision, profil/macros impressionnants, entièrement personnalisable.
LES - : Molette assez dure.

• 0
m860TU Design #B07 - 4Go DDR3 - HDD 500Go 5400RPM - WIFI PRé N - CPU T9600 - by Invasion-labs

Guest_LivMaster_*

Guest_LivMaster_*
  • Visiteurs
Belle review ;)

J'aime beaucoup le design de l'interface de gestion des paramètres de la souris...

Une p'tite Roccat la prochaine fois ?

Merci Tettla.
  • 0

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
molette assez dure ??? j'ai beau chercher, je ne vois pas d'où ils tiennent ça !
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
non je confirme chez moi la molette est vive et precise ... je pense que canard pc a eu une preseries destiné a la presse et qui n'etait pas totalement finalisé
  • 0

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
joystick l'avait également démolie dans leur article, mais si je me souviens bien, ils précisaient que c'était un modèle de pré-série, ceci expliquerait donc cela...
  • 0

mm0087-5.png

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
bon j'ai finalement fini ( enfin ) de la parametrer comme l faut ....

alors j'ai fait 4 profil ..
un profil FPS avec mes vitesse preferer en la matiere ( 1600/2400 dpi)
un profil RTS (2000 /2400 dpi)
un profil bureautique
un profil batterie ... avec toutes les lumieres eteinte pour duree plus longtemps ...

avec l'utilisation c'est vraiment une souris extraordinaire exempte de tout defaut ... je suis finalement passe au poids de 15g au lieu de 20g ( c'est que 5g de difference mais un sens bien la difference)

j'ai aussi augmenter legerement l'axe Y et mis lacceleration a 3g ( au dela c'est trop rapide )

sinon j'ai tester le tcu et meme si elle ne decroche pas en temps normal le tcu apporte une " securité" de plus ....
quand a la reaction de la souris elle est infaillible .. une vrai arme de frag massif ...

je suis passé de 12 kill en moyenne a 29 kills sur Css rien qu'en changeant de souris ...!!!! (dust2 duree 15min contre la meme equipe)

ps je sais je suis pas un pgm .. mais le jeu est avant tout un moment de detente et pas une compet .. enfin pas pour moi )

re ps est ce qu'un gentil modo pourrais epinglé cette reviews ? merci

Modifié par tettla, 22 février 2009 - 19:46.

• 0

folken

folken

Giant Gamer

• Membre
  • 371 messages
  • LocalisationYvelines
ayé je l'ai!
j'en suis pour l'instant très content, sauf un petit soucis ^^

sa ne scroll pas (up ou down) sous firefox. Mais sous l'explorateur, IE ou autre, sa scroll sans soucis, c'est un poil embétant :D
  • 0
m860TU Design #B07 - 4Go DDR3 - HDD 500Go 5400RPM - WIFI PRé N - CPU T9600 - by Invasion-labs

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
profil par défaut et ça scrolle sans problème chez moi (FireFox 3.0.6, XP SP3 et drivers/firmware 1.29/1.32).
  • 0

mm0087-5.png

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
pareil pour moi ca fonctionne sans probleme tu a essayer de la debrancher puis de la rebrancher ?
  • 0

folken

folken

Giant Gamer

• Membre
  • 371 messages
  • LocalisationYvelines
je vais rebooter mon PC dans la journée pour voir si sa va changer quelque chose. (je suis un grand adepte de la veille prolongée)
  • 0

Guest_Haya_*

Guest_Haya_*
  • Visiteurs
J'en ai acheté une seconde il y a quelques jours pour le portable de ma compagne, elle a mis la couleur en rose fluo... Enfin bon passons. :o Elle a rencontré le même soucis avec le scroll impossible lors de l'installation, elle a reboot l'ordi, ça marchait nickel, plus jamais embêté depuis, elle en est super contente etc...

Quand c'est comme ça avec un périph nouvellement installé, un bon reboot et normalement tout va bien.

Pour la molette, je précise aussi qu'elle est bien meilleure que mes logitech précédente, je trouve vraiment rien à redire à cette bestiole, et pourtant je suis casse bonbon dans mes achats.:P
  • 0

folken

folken

Giant Gamer

• Membre
  • 371 messages
  • LocalisationYvelines
depuis le rebot, samarche nickel.

Par contre, sa ne veux rien savoir lorsque je la pose sur le tapis de souris QPAD fournit avec mon M860TU. J'ai beau la bouger doucement ou comme un fou, c'est à peine si elle réagit, par contre quand je la pose en dehors du tapis de souris, la aucun soucis, elle court!

Bref, j'ai un tapis de souris qui rend ma souris inopérante....youhouuuu

Oui, j'ai fait chauffer le TCU et sa n'y change rien.
  • 0

Freesha

Freesha

Grand Geek

• Membre
  • 864 messages
Bon ba moi je sais quoi ajouter comme souris a mon futur black killer :chant:

J'ai aussi penser a ça en casque : http://www.materiel....-ZM_RS6F_M.html

Et peut etre aussi : http://www.materiel....acier_Blue.html

Sauf si le Qpad offert avec le BL est bien ^^

Et pis :http://www.materiel....or_Windows.html

Je me demande si elle est bien, apparemment oui :rolleyes:

Vous en pensez quoi ? ^^

Et peut etre un Zalman NC2000 lol ^^

Modifié par Freesha, 06 avril 2009 - 19:44.

• 0
D4G : Define R3 Black Pearl - Gskill Ripjaws 12800 2x4Go 1600 Mhz - I5 2500K 3.3 GHz - SAMSUNG série 830 128 Go - ASROCK Z68 Extreme4 Gen3 - ASUS GTX670-DC2-2GD5 - OCZ ModXStream PRO 600 Watts 80+ (Modulaire) - BeQuiet! Dark Rock Advanced C1 + BeQuiet! Shadow Wings 120mm
Périphériques : ROCCAT™ Kova+ - KeySonic KSK-6001 UELX - Ozone Attack - ROCCAT™ Taito - Iiyama 23,6'' LED B2475HDS-B1

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Le casque Zalman ZM-RS6F+M à l'air vraiment sympas, en plus il peut se replier. Je crois que je vais surement le prendre...

Par contre pour la Roccat Kone, j'hésite encore... j'ai lu la review sur la X8 de chez Microsoft et je ne sais pas laquelle prendre. Je donnerai un léger avantage à la Roccat car l'ergonomie de la X8 me parait "étrange" (moi qui suis habitué aux Logitec MX500, G5, etc...).

Par contre ce qui me fait peur sur la Roccat c'est sa roulette qui me parait un peu trop relevée.
Et aussi le fait qu'elle ai un fil qui à l'air long (et je me suis habitué au sans fil avec la G7), contrainte que n'a pas la X8...

Si quelqu'un pourrai m'aider dans ce dilem démoniaque :cut:

Edit: on peut peut-être le raccourcir le fil sur la Roccat ? (un coup de ciseaux et hop...)

Modifié par Seb1983, 06 avril 2009 - 20:06.

• 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
alors en effet le pricipale defaut de la rocca kone c'est son fil ! long il arrive meme a etre genant parfois ( un peu trop raide a mon gout ) mais pour le reste elle est parfaite .. pour ce qui est de la molette elle a les meme proportions que sur la g5 donc tu ne sera pas depayser .. .de plus elle est vraiment precise pas de chngement d'arme accidentelle

un autre reproche cependant que je pourrais lui faire c'est que quand je joue je suis assez violent de la souris ... et il ma'arrive de " perdre" le poids sous la souris .. enfin en utilisation normale rien a signalé !
  • 0

folken

folken

Giant Gamer

• Membre
  • 371 messages
  • LocalisationYvelines
je trouve à cette Kone un soucis que je trouve assez embêtant ... c'est le bruit des clics, c'est hallucinant comme les clics sont bruyants, à croire que c'est fait exprès! Jouer le soir tout en voulant rester discret, c'est dure. J'ai comparé avec les 5 souris que j'ai chez moi, et même la plus bruyante ne fait même pas la moitié du bruit de la Kone.

On peut trouver que j'exagère mais sa m'a frappé le boucan qu'elle fait (pour une souris hein !)
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui mais l'avantage c'est que meme si tu a un casque et la musique a fond tu entend bien que tu a cliké ...!!!
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
bon finalement ma roccat kone vient de finir a la poubelle apres que je lui ai arrache le fil et jeter violament parterre ... depuis un moment elle se deconnecte toute seul elle avait un jeu important au niveau de la prise usb ce qui faisais qu'elle ne repondais plus pour un oui ou pour un non .... bref je retourne chez logitech qui est finalement la seul marque qui sache faire des mulots qui tiennent la route

edit:

desole d'avoir mal ecrit mais j'etais sous le coup de l'enervement

Modifié par tettla, 21 juin 2009 - 23:35.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Les points positifs de la Souris Gamer Roccat Kone:

Un superbe design
Un prix correct pour une souris gamer. (69 euro)

Le point négatif:

Le fil car je préfère une souris sans fil.

Modifié par solitaire, 21 juin 2009 - 12:44.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Euh...vous vous connaissez irl Tettla et Solitaire ? Non parce qu'il y a quand même de fortes similitudes entre vous deux...

Tettla ton dernier post est illisible, c'est quand même incroyable après plus de 1000 posts ici...quand à ce que vient d'écrire solitaire....je préfère ne plus me prononcer, la prochaine fois vous irez réfléchir tous deux loin de P4G.
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Ben écoute, je suis super satisfait de mes Razer DeathAdder.
Certes, c'est pas du laser, mais qui utilise une souris sans tapis dans le monde des gamers ...
  • 0
Image IPB

Guest_Spit_*

Guest_Spit_*
  • Visiteurs
Idem pour la DeathAdder, légère et précise, prise en main parfaite, c'est de loin la meilleure souris que j'ai pu utiliser. C'est sur qu'elle n'a pas 15 boutons programmables contrairement à d'autres, mais de toutes façons c'est pas particulièrement utile, surtout pour les fps en multi.
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Dommage, solitaire tu as une roccat kone ?
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)