Aller au contenu

Change

Notebook cooler Zalman NC3000S pas alimenté

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_AdRiX31700_*

Guest_AdRiX31700_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouveau refroidissement dernièrement ( zalman 3000s ) mais impossible de le faire marcher :arf:
Il est alimenté par usb, mais j'ai beau avoir essayé toutes les prises de mon ordi ( et meme la usb 3 par dépit ) mais pas moyen de faire tourner le ventilateur. J'ai pourtant bien activé le bouton de mise en marche ainsi que la molette de réglage de vitesse. Par contre, quand je branche mon dd externe sur le second port du ventilo, il est bien détecté par mon ordi, le problème ne vient donc pas du câble.
Pensez-vous que mon ordi ne fournit pas assez de courant ( Watt, Ampère...) ? Ou peut-être des options à activer sur l'ordi ? J'espère en tout cas que ce n'est pas encore une erreur de fabrication :/
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Le Zaleman est livré avec un câble en Y. Si un seul port ne suffit pas, tu peux brancher les 2 extrémités du Y. En toute logique un port USB respectant les normes USB fourni 500mA, mais ce n'est pas vrai chez tous les constructeurs. Il suffit que ton pc ne puisse pas fournir assez de courant sur les USB pour que le Zaleman ne veule pas démarrer. Avec le câblage en Y, tu devrais avoir pas loin de 1000mA, ce qui serait largement suffisant.
S'il ne veut toujours pas démarrer, je pense que tu es bon pour le renvoyer.
Il n'y a aucune option à tripatouiller pour qu'il fonctionne.

Et n'oublie pas d'aller te présenter avant qu'un modo ne te tombe dessus :P

Modifié par Teksit, 08 juillet 2011 - 18:48.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Trop tard. :lol:

Bien que cela ne soit pas obligatoire, c'est plus agréable pour tout le monde.

Merci AdRiX31700. :)
  • 0

Guest_AdRiX31700_*

Guest_AdRiX31700_*
  • Visiteurs
Voulez-vous parler de la section "présentation" du forum ? Au temps pour moi sinon, je ne le savais pas ( je n'ai rien vu de tel lors de mon inscription en tout cas) :)

@Teksit : Concernant le zalman, c'est la version S et le câble fourni est un simple câble mâle/mâle :gne:
Merci pour ta précision en tout cas :)
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

Concernant le zalman, c'est la version S et le câble fourni est un simple câble mâle/mâle :gne:

Ah ben c'est pas malin ça. Je ne comprend pas pourquoi ils se sont dit que le U avait plus de chance d'être sous-alimenté que le S...

Si tu peux, essaies de chopper un Y sur un HDD externe ou tout autre périph pour essayer. Sinon, ça doit se trouver en magasin assez facilement.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_AdRiX31700_*

Guest_AdRiX31700_*
  • Visiteurs

Je ne comprend pas pourquoi ils se sont dit que le U avait plus de chance d'être sous-alimenté que le S...

Apparemment c'est à cause du plus grand nombre de ports USB, et donc un plus gros potentiel d'énergie demandée. C'est aussi pour cela que l'adaptateur secteur est seulement sur la version U ;)

Je ne dispose pas chez moi de tels câble malheureusement, et je préfère ne pas me risquer à un achat qui peut s'avérer inutile.
Encore merci pour tes réponses :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)