Aller au contenu

Change

écran noir quand je lance mon pc sous chargeur ( secteur )

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_Ðøw8_*

Guest_Ðøw8_*
  • Visiteurs
Bonjour,
Donc mon soucis est quand je lance mon pc sous chargeur mon pc démarre, charge window, et paf l'écran devient noir.

Par contre j'arrive à le lancer quand :

- je suis sous batterie le charger débranché.
-en mode sans échec.

j'ai aussi essayer de brancher le chargeur quand le pc était allumé sous batterie, et bien l'écran se fige et je doit forcer le reboot avec le bouton de démarrage.

Je me demande donc si le soucis vient de mon chargeur, ou de mon pc, en sachant que le mode sans échec me permet de le lancer avec le chargeur est-ce un pilote mal installé ou un virus.

Voici mon soucis, en sachant que c'est arrivé subitement et que je possède un alienware M17xR2, donc pour trouver un autre chargeur c'est un peux galère, car ce genre de machine ne cours pas les rue chez les étudiant.
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Je pense qu'avec se genre de réaction, tu devrais soit éviter de le brancher à nouveau, il a peut-être reçu un coup ou bien la batterie.

Tu as tenter de démarrer normalement sur le secteur, mais sans batterie ?
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_Ðøw8_*

Guest_Ðøw8_*
  • Visiteurs
oui j'ai essayer juste avec le chargeur sans batterie ça ne fonctionne pas ( ça charge window et l'écran devient noir)
  • 0

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
  • Localisationà figeac (46)
une cg sophistiquée qui aurait un problème de détection de l'alimentation ?
  • 0
m17x r3 :2630/ 6990m/ 16go/m4 128go/momentus 320go/FHD WLED/W7/ 07/15
eeepc 1015pm :n550/ ion 2/ 2go/ hdd 250go / 7starter
hp pavillon dv 9000eu : athlon 64x 1,5gh/ 2go/ nvidia 7600 défectueuse changé 3x/ venturi extrême fait maison et downgrade xp / ubuntu => plus de problème

Guest_Ðøw8_*

Guest_Ðøw8_*
  • Visiteurs
eu ma cg 1GB ATI Mobility Radeon HD 5870

Mais normalement c'est pas la carte mére normalement qui reçoit l'info du chargeur, et la baterrie
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
OUI, mais c'est la carte graphique qui pilote l'écran et, dans un P4G comme le tien, eh ben la carte graphique mon pote, elle en tire du jus; du coup, si elle ne reçoit pas (ou ne pense pas recevoir) assez de courant, elle devient folle, fait des bricoles et refuse obstinément d'afficher sur ton écran.

J'appellerais Dell...

:huh:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 08 juillet 2011 - 11:52.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Guest_Ðøw8_*

Guest_Ðøw8_*
  • Visiteurs
ok merci de l'info.

Je vais appeler dell, on vera bien ce qu'ils me disent surtout que je suis encore sous garantie.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)