Aller au contenu

Change
Photo

Uprade HDD G73jh

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

catalaburro

catalaburro

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationTokyo
Salut,

J'ai un G73 d'un peu moins d'un an et je souhaiterais remplacer ses HDD par:
Un Crucial C4 128Go (parmi les plus performants et les mois chers)
Un Samsung M8 1To 5400rpm 9.5mm

Le samsung étant en rupture de stock à l'heure actuelle chez mes revendeurs, je dois patenter encore quelques jours (demain ou samedi m'a annoncé le vendeur)

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette upgrade et si tous ça sera bien compatible.
Le magasin n'a pas réussit à trouver les info necessaires sur le site d'Asus ou de Samsung.
Un dd de 12.5mm serait-il compatible?

J'ai windows 7 64bits et mon bios est le 211
Je pensais me faire 2 DD externes avec ceux que je récupèrerais.
Et au fait, faut il une cale ou je ne sais quoi pour le SSD?

Merci
  • 0

Wuinny

Wuinny

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
J'ai installé un M4 128Go dans mon G73SW, inutile de dire que le SSD représente une nouvelle ère de l'informatique :D

JAMAIS je ne reviendrais sur du HDD pour l'OS et appz.

Mon G73 était le modèle avec un seul disque dur et donc un seul caddy pour disque. J'ai réglé le problème en mettant simplement le SSD et en découpant des cales dans du carton rigide... Je les ai assemblée et ça tiens très très bien. Puis bon, c'est du SSD donc aucun risque.

Le seul soucis que j'ai eu sur le M4, ce sont les freeze windows (résolus en désactivant le intel LPM, sinon y'a un firmware Crucial qui règle le soucis).

Ah, ne pas oublier de mettre le SSD sur le port0 S-ATA (là où est le disque système, à droite quand l'ordi est retourné et ouvert).

Saute le pas pour le SSD, tu ne reviendra plus jamais en arrière :)
Sur le G73SW j'atteins en moyenne 398Mo/s en lecture et 195mo/s en écriture (au delà des 175Mo/s décrit pas Crucial)
  • 0
Asus G73SW-TY027V / SSD Crucial M4

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Salut,
J'ai un G73 d'un peu moins d'un an et je souhaiterais remplacer ses HDD par:
Un Crucial C4 128Go (parmi les plus performants et les mois chers)
Un Samsung M8 1To 5400rpm 9.5mm
Un dd de 12.5mm serait-il compatible?
Merci

:slt:

Bon choix d'upgrade, mais pourquoi ne trouverais-tu pas un HDD qui tourne à 7200RPM plutôt que 5400 ?

Je doute qu'un disque de 12.5mm s'ajuste dans ta bête (9.5mm max à mon avis; 12.5, c'est l'ancien standard).

T'as vraiment b'soin de plus d'un téra d'espace de stockage DANS ton ordi (tu parlais de disques externes) ?

Quoi qu'il en soit, comme te le dit si bien Wuinny, tu ne croiras pas tes nouvelles performances tellement ton SSD te bluffera, et en arrière retourner plus jamais tu ne voudras.

Hola !
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

catalaburro

catalaburro

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationTokyo
Salut

Cool, bha alors je foncerais sur le M4 alors :yep:
Pour le firmware, je demanderais à mon revendeur de faire la manip, sinon j'achète pas, et puis il y en a plein le quartier à des prix identiques, doit bien il y avoir quelqu'un qui à le firmware N°2

en découpant des cales dans du carton rigide

Le carton du SSD ça ira? assez épais?
Moi qui voulait que mon revendeur mon monte le tout dans mon PC :/ (j'ai pas encore de tournevis :boulet: )

Sinon pour le HDD, je pensais essayer de voire ce que ça donnerais, et sur ma tour j'ai des caviar green (5400rpm) pour le stockage et je ne vois pas la différence...c'est juste pour stocker mes fichiers et là j'ai un des 500Go plein et l'autre sert de system... donc il me faut plus si je veux mettre un SSD (pas moyens de faire de la place).

Et pour les DD externe, j'utilise déjà 3prises/4 assez souvent (1 pour la sourie, 1 pour le casque, 1 pour la manette) donc j'aimerais m'en passer le plus possible, j'aimerais juste m'en servir pour décharger mes données, pas pour qu'ils restent branchés en permanence.

Mais il est certain que si je trouve trop lent mon 1To, ou s'il bride trop mon SSD (je peux comparer avec le comportement de la tour d'un ami qui a un C300) je remettrais un 500Go, performances 1st :win:

J'essayerais de vous poster un teste du samsung si j'ai le temps de les faire :)

Merci, j'espère pouvoir aller chercher mes DD rapidement
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Ouaip, les ssd c'est le pied pour les pc portable, mais pour une tour, un Raid0 se F3 sa démonte autant !

Je pense d'ailleurs offrir un ssd à mon m11x d'ici noel ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

catalaburro

catalaburro

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationTokyo
Alors hier j'ai été cherche mes DD :D
SSD M4 128Go, Samsung M8 1To, 2 boîtiers externes et une trousse a outils pour PC :eyes:.
J'ai failli me prendre l'ocz vertex 3 120Go qui était en promo exceptionnelle mais bon, je préfère Crucial même s'il était a 10e de plus.

Formatage des 2 DD réussi (via le boîtier externe) mais le bios 211 du G73 est incompatible avec le M4... je n'ai pas réussi a y mettre windows, même si le SSD apparaissait en choix, windows ne trouvait pas le driver, et dans le bios le SSD n'apparaissait pas non plus. Je suis donc passe au bios 213, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer d'installer windows.

EDIT: bon, ça ne fonctionne toujours pas, encore le même message d'erreur:
"A required CD/DVD drive device is missing...."
Je vais tenter l'instal à partir d'une clef USB

EDIT2: Pqs de PB de BIOS, c'était mon DVD windows qui merdait, mais j'ai réussi l'instal win 7 avec une clef USB.
Je vous fais un review du couple M4 + M8 dès que j4ai finit l'instal des drivers et que j'ai du temps libre =)

Modifié par catalaburro, 15 juillet 2011 - 15:20.

• 0

catalaburro

catalaburro

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationTokyo
Alors les Benchs:

System: win 7 64bit pro
AV: KIS 2012
Autre: le M4 a le firmware 01 :(

Specs du Samsung:
Nom exacte: HN-M101MBB
Image IPB

Note windows:
2*WD 500Go 7200rpm (origine):
Image IPB

SSD M4 128Go:
Image IPB

SSD M4 128Go + Samsung 1To:
Image IPB

La différence de 0.1 ne m’étonne pas, sur le premier test que j’avais fait j'avais obtenu 4.9...

Cristal Disk Mark
Le WD 500Go 7200tr/min présent d'origine:
Image IPB

Le Samsung 1To 5400tr/min:
Image IPB

Le C300:
Image IPB

Le M4 couplé au Samsung:
Image IPB

Le M4 seul:
Image IPB

HD Tune
M4:
Image IPB

Samsung 1To:
http://img840.imageshack.us/img840/4163/hddssdhdtune.jpg

Atto
M4:
http://img695.images...seulbench32.jpg

Samsung M8, partition de 850Go:
http://img189.imageshack.us/img189/2281/hddssdatto.jpg

Conclusion:
Le Samsung M8 1To 5400rpm avec seulement 8Mo de cache est vraiment bien, les perfs sont correctes comparées au DD d'origine. Niveau bruit, il est plus silencieux en général, il se fait entendre par un bruit assez aigu lors des bench, mais on n’entend pas les accès DD contrairement au WD d'origine. Donc niveau sonore, mieux que son prédécesseur. Le temps d'accès doit toutefois être plus élevé, mais rien de grave.

Le M4 en sata2 est vraiment super, le temps de démarrage est inférieur à 30s (même si je n'ai pas encore beaucoup de programmes installés). Comparé au C300, les vitesses de lectures sont plus faibles, mais celles en écritures sont bien meilleures. Rien à dire, le SSD est nikel.
Pour plus d'info sur le M4 en général et avec des détails sur les perfs en sata2: harware.fr

Donc aucun regret, les 2 up réalisées m'ont coutées 250€ exactement (28 000¥), si vous passez sur Tokyo, essayez le magasin Tsukumo à Akihabara, même s'ils parlent peu anglais, ils sont sympathiques, serviables, offre un large choix à des prix compétitifs et prennent les commandes pour ceux qui résident ou reste longtemps sur place en vous envoyant un email ou un coup de fil dès que c'est dispo. Vraiment mieux que ceux de la rue montgallet :vert:

PS: crédit des test du C300 et du WD d'origine àAsusfan de P4g

Modifié par catalaburro, 16 juillet 2011 - 14:47.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)