Aller au contenu

Change

[REVIEW] Dell Precision M6600

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

Guest_SeL_*

Guest_SeL_*
  • Visiteurs

Sinon, j'aimerai bien installer directement un 2ème HDD à la réception -> y'a-t-il déjà tout ce qu'il faut d'origine (visserie, baie). J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre un HDD dans une baie amovible (rack) c'est vrai? Ou bien faut-il racheter un truc à côté?

Merki !

As-tu reçu ton M6600 ? Et pour le 2ème disque dur, tu as la réponse ? Avec la configuration en ligne "Disques durs entièrement SATA ou SSD, non RAID pour 1 disque dur", j'ai un doute... et si je choisis l'option "Disques durs entièrement SATA ou SSD, non RAID pour 2 disques durs" sans prendre de 2ème disque dur (j'en ai déjà un que je veux utiliser), le configurateur m'affiche une erreur de config.

Merci d'avance !
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
Les photos, les photos :jesors:
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs

Les photos, les photos :jesors:

Tiens si tu veux des photos ;) => http://forums.univer...recision-m6600/
  • 0

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
J'ai reçu mon M6600, enfin... :D
  • 0

alfred

alfred

En transit

• Membre
  • 131 messages

J'ai reçu mon M6600, enfin... :D

Veinard !!!!
  • 0
M17x R3 / 17" Full HD / i7 2630QM / GTX 580M / 8Go RAM / SSD Samsung S470 256Go / WDC Scoprio Black 720Go

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Salut :)
Après avoir installé tous les drivers (même pas fourni sur un CD par dell... --") et mis a jour tous les pilotes j'ai exécuté le test de performance Windows, et à a grande surprise les graphiques et graphiques de jeu sont a 7.0 alors qu'avec la même configuration Tompouce et Cornélius sont a 7.6.
Avez vous des réponses ?
Merci
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
en fait le controleur qui gere la thermique du pc n'est pas installé et donc ca va brider la carte.
Pour ce faire assure toi de bien avoir installer les drivers pour le chipset puis va dans le gestionnaire des périphèriques, clique droit n'importe ou, recherche des modifications sur le matériel.
Ca va te trouver un composant a installer : thermal management Intel je crois.
Tu fais installer, si tu as bien les drivers du chipset d'intel de mis ca devrait etre bon.
Redemarre et relance le test et ca devrait etre bon :)
  • 0
Dell Precision M6600: i7-2720QM - ATI FirePro M8900 - 4GB DDR3 - 128GB Crucial M4 SSD - 500GB HDD 7200 rpm - 1080p Ultrasharp Matte WLED - Intel 6300N Wifi - Backlit & Waterproof Keyboard => Review de la bête

Image IPB

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Merci Tompouce, je test sa tout de suite ;)
  • 0

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
J'ai vérifier et j'ai bien installé tous les drivers pour le chipset qui sont proposés sur le site DELL pour le M6600.
Il me reste deux périphériques non reconnu :
- Broadcom USH : c'est le Control digital je crois (alors que je l'ai pas pris sur le pc)
- Périphérique inconnu : il est sur Bus PCI, en valeur j'ai ACPI\SMO8800 et *SMO8800, et en ressource IRQ 0x00000017 (23)
J'essaye de trouver à quoi correspond ce périphérique mais en vains.

Edit : La carte graphique, il me l'a reconnait en tant que HD 6900M. C'est pareil sur le tiens ?

Edit v2 : Après recherche le périphérique inconnu est en faite le système qui préviens les chutes du pc portable pour protéger les HDD. Mais j'ai pas trouver le driver sur le site de DELL

Merci de vos réponses !

Modifié par blud42, 08 septembre 2011 - 12:57.

• 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Pour le broadcom j ai la meme chose que toi, c est le contrôleur pour le lecteur d' empreinte je crois mais je lai pas pris non plus. Pas réussi a l installer en tout cas ca me gêne pas. Pour l autre périphérique je tenterai de vérifier ce soir ce que c est.
Et quand tu fais recherche de modification du matériel il te trouve pas un autre truc?
J avais le meme soucis que toi au début avec un score pas top et quand j au réussi a installer le thermal management Intel plus de soucis.
  • 0
Dell Precision M6600: i7-2720QM - ATI FirePro M8900 - 4GB DDR3 - 128GB Crucial M4 SSD - 500GB HDD 7200 rpm - 1080p Ultrasharp Matte WLED - Intel 6300N Wifi - Backlit & Waterproof Keyboard => Review de la bête

Image IPB

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Pour le Broadcom j'ai installer "ControlVault Windows Biometric Framework Integrated" sur le site dell. (j'aime bien ne plus avoir de materiel non reconnu ^^ )
=> Edit sur mon post précédent :)
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
alors pour le détecteur de chute faut installer les drivers sur le site de Dell du détecteur de chute ST microelectroniques.
Aprés pour la carte graphique tout depend avec quelle drivers tu l'installes. Si c'est les drivers mobility amd, elle sera détectée comme une série 6900. Sinon si c'est avec les drivers Dell comme une Firepro 8900.

Modifié par Tompouce, 08 septembre 2011 - 16:34.

• 0

Image IPB

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Merci pour la réponse,
Pour le jeu mieux vaut installer les driver 6900 ou peu importe ?

Autre question, quand tu met le mode d'alimentation ULTRA les ventilo soufflent beaucoup ou pas ? Car c'est écrit niveau de ventilateur maximal mais ils ne se déclenchent pas.

Modifié par blud42, 08 septembre 2011 - 18:18.

• 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
franchement j'ai testé les deux et j'ai fait des bench 3D mark pour les deux drivers. Quasiment pas de différence.
En jeu après les drivers amd sont peut etre plus optimisés pour mais la différence est minime je pense.

Pour le mode ultra les ventilo souffle un peu plus mais bon les niveau de déclenchement sont trés elevés et le pc reste vraiment trés silencieux a mon gout :)
  • 0

Image IPB

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Ok :) Je dois encore tester un peu la bête :D
Mais je suis globalement satisfait :D Le touchepad est un peu petit et est de moyenne qualité je trouve. Pour le reste tout est positif pour l'instant !

J'utilise le NotePal U3, toi aussi je crois ?
Les ventilos tu les as mis pour avoir de bons résultats ?
Merci ;)

Modifié par blud42, 08 septembre 2011 - 18:50.

• 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
J'utilise le notepal u3 en effet.
les ventilo j'en ai 2 sous les aerations proche du ventilo GPU et l'autre entre les deux aerations proche du ventilo CPU. J'ai pas testé d'autres solutions si t en trouves une plus efficace dis moi :)

J'ai hate de recevoir mon sac orion M18X pour mettre le pc dedans et j'espere que le notepal rentrera (normalement d'aprés les dimensions ca devrait le faire :)
  • 0

Image IPB

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Joli le sac ;)
Je testerais plusieurs positions pour le notepal :)
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Ok ok bon test.
Je suis pas mécontent le sac je l'ai eu pour 48 € neuf ;p
  • 0

Image IPB

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
J'hésite quand même à acheter le SSD, mais après avoir acheter le PC les comptes sont un peu bas :)
Le SSD apporte une réelle rapidité ?

Je te harcèle un peu de question mais sur le net je trouve pas grand chose, es ce normal quand dans everest il me dit que mon processeur est overclock a 50% ?? Alors que j'ai fait aucune manip

Deuxieme chose, quand je vais dans les sondes d'Everest pour la température j'ai le processeur et les 4 coeur, le chipset, Aux, DIMM et le HDD. La carte graphique c'est le chipset ?

Merci :D

Modifié par blud42, 09 septembre 2011 - 10:47.

• 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
La rapidité du SSD est assez intéressante en effet je trouve. Ca démarre plus vite Windows, les applications ca s'ouvre en instantanée (genre tu clique sur internet explorer ou n importe quoi d'autre t as pas le temps de dire ouf que c'est ouvert)
Mais bon ca peut toujours attendre un peu que tes finances soient renflouées c'est pas primordial des le debut. Familiarise toi avec le PC et une fois que c'est fait tu aviseras.

Pour everest je peux vraiment pas te dire je l'utilise pas du tout donc je pourrais pas te dire.
Le chipset peut etre le chipset graphique ou CPU. Regarde dans l'aide
  • 0

Image IPB

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Tu utilise quoi comme programme pour voir les température, les temp maxi durant le jeu ou autre?
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Soit HWinfo64 ou 32 ou bien sinon GPU-Z
  • 0

Image IPB

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Je suis en quête d'une solution. Je dois prendre mon PC tous les jours pour aller en cours. Le problème est que quand je rentre je dois rebrancher le VGA, le clavier, la souris, un double usb pour le disque dur externe, le cable réseau et le jack 3.5 des enceintes.
J'ai bien pensé a la station d’accueil mais j'ai déjà un Notepal U3. Il y a aussi les stations d’accueils par USB mais ce n'est pas suffisamment puissant, tous les commentaires des utilisateurs le disent.

Avez vous une solution pour ce problème ?
Merci beaucoup !
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Quand tu dit solution d'acceuil par USB, tu veut dire Hub usb ?
  • 0

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Taredevideo => oui comme celle la : http://accessories.e...aynote_irrank=0
  • 0

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Re Bonjour à vous tous les utilisateurs des M6600 ! :)

J'utilise HwInfo64 pour les températures sur le PC.
J'ai remarqué que au repos les températures de la carte graphique monte lentement jusqu'à atteindre un seuil (voir screen) et là le ventilateur ce déclenche pour faire baisser la température. Et ainsi de suite...

Je vous met le screen des températures auquel les ventilateurs se déclenchent : http://imageshack.us...ntilsansu3.png/

Merci !

Modifié par blud42, 20 septembre 2011 - 21:41.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)