Aller au contenu

Change

[REVIEW] Dell Precision M6600

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Salut,
Je m’intéresse a ce post car je pense commander le M6600. La seule chose qui me fait douter c'est que je joue pas mal et je sais pas si cette carte pro peut faire tourner les derniers jeux, quelqu’un aurait des indications sur ce point ?
Merci
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
La Firepro m8900 est la hd 6970m pro alors tu as ta réponse :D
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Merci de ta réponse mais les cartes grand public n'on pas les drivers pour les application qui prennent beaucoup de ressources, es-ce que les cartes pro ne sont pas forcement adapté au jeu donc moins performante pour le jeu ?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Non c'est la même chose ce sont toutes les 2 les mêmes cartes sauf que la Firepro gère les applications pro :D
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
La je viens de jouer 45 min a crysis 2 avec tout en ultra FHD, j'ai 30 de fps de moyenne avec Fraps. Donc bon je pense que ca va :P
  • 0
Dell Precision M6600: i7-2720QM - ATI FirePro M8900 - 4GB DDR3 - 128GB Crucial M4 SSD - 500GB HDD 7200 rpm - 1080p Ultrasharp Matte WLED - Intel 6300N Wifi - Backlit & Waterproof Keyboard => Review de la bête

Image IPB

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Tompouce => tu as la Firepro m8900 ?
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Faut aller voir sa review mais la réponse est oui. De ce que je sais des pilotes de carte graphiques et des différences entre gamme, un carte pro risque d'accuser 1 ou 2 fps de moins qu'une carte équivalente à cause de ses optimisations portées sur la stabilité et la qualité du rendu final plus que sur la fluidité et la vitesse d'exécution. En l'occurrence, une ATI M8900 est matériellement une HD6970M et la facilité à la faire passer pour telle par des manipulations de drivers ou de firmware constatée sur des forums anglophone laisse penser qu'elle est physiquement très proche sinon identique.
D'où le fait qu'il est faisable de la considérer comme une HD6970M et même de la modifier en ce sens si ton utilisation n'est orientée que sur le jeu et qu'il y a un problème avec la config pro.

Bon maintenant, ce qui serait drôle c'est qu'ATI mette en vente une M8920 équivalente à la HD6990M et qu'on soit déjà à la ramasse ^^.
  • 0

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Merci bien pour ces informations ! Je commande le M6600 demain !

Tu l'as reçu le tiens ?
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Reçu hier matin, testé sous UEFI (commandé sans OS) et liveUSB Ubuntu 11.04 à midi, démonté le soir-même pour installation du M4 en disque 1 et passage du disque d'origine (qui est un Momentus d'ailleurs) en disque 2, installation de 7 pro 64 bits aussi sec. Ce soir, install des tous les drivers, et gros plantage devant la question qui tue : reprends-je Antivir ou changè-je pour autre chose (MSE ? Avast! 6 ?...).
Pour finir en mode "opérateur informatique de la résidence" à dépanner quelqu'un d'autre, de coup je suis frustré de pas avoir avancé plus que ça, et je viens taper mon aigreur sur ce forum en torturant le vieil Acer à coup de bol de couscous renversés.
  • 0

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Les premières impression ? (je suis impatient d'avoir le mien ^^ )
Et ne bat pas ton ancien PC a coup de couscous... c'est pas bien...

Es ce que le clavier est aussi souple que sa ?? ==>

Modifié par blud42, 29 juillet 2011 - 00:13.

• 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Suis un grand distrait et j'en profite parce que je ferai pas ça avec le Dell. (Digression : pour tuer un Acer 7720, les moyens suivants ont été essayés sans succès : une journée dans un coffre de voiture au Soleil, une nuit au garage par températures négatives, s'en servir comme dessous de plat quotidiennement, y compris quand ça sort du four, des projections d'eau, des coupures de courant brutales sans batterie, des miettes issues d'un fond de paquet de biscotte...)

Première impression (négative, ehhhh oui...) : :gne: Qu'est-ce que c'est que cette planche à pain ? Le choc du format 16:9 quand on vient du 16:10... Effet "large et étroit" pas forcément bien perçu.

Après, c'est : Ouah, c'est froid, c'est en métal ! Trop classe !
Ouah, c'est léger ! Quand on tient compte de la puissance.
Ouah le chargeur... ils sont bêtes, ils ont fait un chargeur plat, mais du coup il a une surface digne de l'alim des Clevo X7200...
Ouah le layout du clavier est aussi bien que mon précédent. Si si, je considère les 17" Acer comme des modèles, allez voir chez Clevo et consorts quelles horreurs ils osent monter, avec des touches déplacées, inversées, manquantes...
Ouah j'ai pas eu le temps d'appuyer sur la touche F12 que l'UEFI a bouclé son chargement... C'est bôôô la vitesse de la technique moderne.

Après, il est facile à démonter quand on a le bon tournevis, le revêtement de la coque a ce qu'il faut de reflets pour passer du stade "brique marron" à celui de "robe chocolat élégante", variant en fait du gris rouge au brun. L'aspect interne et externe du châssis se résume bien par "solidité, organisation, efficacité".
Les ports ont l'air bien agencés, le silence de fonctionnement est royal en mode "installation" comparé à ce qui ronronne dans ma chambre (et comprend en plus des portables de ma signature un desktop sous Pentium 4 destiné à devenir serveur web). Le son est meilleur que ce à quoi je m'attendais. Pas bluffant mais plus profond et bien plus puissant que le Dolby-Theater made in Acer. Un peu métallique sans doute. Le touchpad... j'attend de m'y habituer mais pour l'instant trop rugueux pour moi. Je préfère quand ça glisse bien d'un simple effleurement, là les doigts accrochent et on doit insister plus. Et les fonctions multitouch sont marrantes mais le problème se répercute sur celles-ci.

De ce que j'ai utilisé le clavier, il est confortable et il répond très bien, avec, comment dire, une manière très nette de confirmer que la touche est activée ou pas. Je sais pas si je suis clair mais on sait tout de suite si on a raté une frappe on dirait.
J'aurai dis un peu moins souple que la vidéo, mais il appuie sans doute plus fort que moi. Ça reste correct, l'enfoncement ne se propage pas trop. Mais il s'enfonce un peu oui.

Modifié par Cornélius, 29 juillet 2011 - 00:36.

• 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
c'est vrai que le clavier est un peu décrier par certain, moi perso je trouve pas que le flex soit si important que ca en utilisation normale et il me gène pas du tout.

Je trouve l'adaptateur AC plutot impressionant en taille et poids quand meme ;p

C'est vrai que pour le domaine professionnel le 16/10 est clairement plus adapté. Par contre pour le multimédia je trouve que ca s'adapte bien.
  • 0
Dell Precision M6600: i7-2720QM - ATI FirePro M8900 - 4GB DDR3 - 128GB Crucial M4 SSD - 500GB HDD 7200 rpm - 1080p Ultrasharp Matte WLED - Intel 6300N Wifi - Backlit & Waterproof Keyboard => Review de la bête

Image IPB

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Merci pour les infos des premières impression, sa donne envie :D

J'ai vu une autre offre très interessante, http://www.laptopser...ns/flypage.html , ce PC est mieux que le M6600 non ?

Merci de vos réponses

Modifié par blud42, 29 juillet 2011 - 11:28.

• 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Je mets à part toute considération territoriale.
C'est une blague ? :gne: Bon pour un M6600, ça dépend un peu de la config, mais en se basant sur la mienne ou juste inférieure :

Fourni avec Sacoche et souris Gaming originale : bon OK... je change pas de souris et de sacoche à chaque PC mais admettons.
Processeur Intel Core i7-720QM << i7 2630QM <i7 2720QM
Mémoire vive 4Go DDR3 1066 - PC3-8500 < 4Go DDR3 1333
Disque dur 500Go SATA 7200 RPM : équivalent
Lecteur / connecteur Combo Lecteur Blu-ray / Graveur DVD Super Multi Double couche : j'avoue, au prix de l'option sur le Dell (400 € :pff:), mieux vaut l'acheter à part. On peut intégrer certains modèles standards dans le M6600.
Lecteur de carte Memory Stick, Multimedia Card, SD (Secure Digital), xD-Picture Card : oui, > SD uniquement...
connectique : inférieur
Ecran / Webcam : 17" WSXGA+/Brillant 1680x1050 << 17" FHD mat du Dell
Webcam : oui (2 Mpixels) : elle est dispo en option
Audio : là d'accord. Le système MSI est exemplaire, le Dell peut aller se faire cuire un oeuf à côté...
Contrôleur graphique : ATI Mobility Radeon HD 5870 1024Mo << FirePro M8900 quel qu'en soit l'usage
Poids : 3,2 kg : ouais, le mien doit être à 3.5 kg mais ça les vaut pas.

Garantie : Garantie 2 ans, enlèvement sur site (MSI) <<< garantie Dell

En bref, ce modèle est un vieux MSI (la série qui a eu des problèmes de chauffe je crois en plus), la plupart de ses composants ont une génération de retard. Sans compter qu'il se limite à "l'entrée du haut de gamme" sans proposer en option de passer au modèle supérieur.
Il est un peu plus mieux en multimédia pur, surtout sur du son (car écran pas terrible) grâce au système MSI Dynaudio qui enfonce à peu près tout ce qui se fait sur portable, et au Blu-ray (enfin, bon, l'écran gâche tout pour moi).
Bien sûr le prix n'est pas le même, mais vu le prix des actuels MSI et Asus neufs, je persiste à dire que c'est une mauvaise affaire. Une ou deux centaines d'euros en moins ne lui feraient pas de mal.
  • 0

Guest_blud42_*

Guest_blud42_*
  • Visiteurs
Merci bien pour cette réponse détaillée !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Cool, vivement les photos et des benchs
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Bah les photos, sans matériel ça va être dur. Et je dessine très mal.
  • 0

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Honnêtement, vu la qualité et les performances que tu pourras avoir avec ton nouveau PC, je commence presque à regretter mon Alienware. :oak:
  • 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
[Dream mode ON]Pour aller jusque là, c'est-à-dire réduire à néant les différences qui avantagent l'Alienware, il faudrait :
Arriver à activer l'IGP (qui fonctionne bien avec les HD6970M après tout).
Qu'ATI sorte une Firepro équivalente à la 6990M
Acheter une carte son ^^.
[Dream mode OFF]
  • 0

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Je vois. Je n'ai plus de regrets ... :jesors:
  • 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
nitrogen, la config de ton alienware est homogène et il ne pourra que te satisfaire. (surtout avec le CPU + la CG dans les deux :) ).

Seule différence, Alienware est un poil plus cher (bah c'est parce que l'on le vaut bien).

Je rajouterai aussi qu'il faudrait aussi avoir l'alienFX pour ne plus avoir d'écart avec l'alien. C'est la geek touch, mais qui ravit mes enfants qui s'amusent à faire passer mon portable par toute les couleurs.

Modifié par Laban, 30 juillet 2011 - 13:43.

• 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Merci Laban :+1:
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Non, cette review n'est pas morte. Je pourrai y ajouter l'indice Windows (limité par le i7...) et un test avec World of Warcraft, qui se résume rapidement par 47 à 60 ips ultra FHD sous sychro verticale.
Mais la partie à venir concernant la compatibilité linux, on pourrait croire qu'il y a quelques soucis de pilotages. Que nenni, il n'en est rien et diverses distribution live semblent fonctionner. Non, le véritable problème, c'est que je veux changer d'Ubuntu, et que je tourne autant en rond pour choisir quoi installer que pour choisir un PC... :)
(candidats actuels au titre... Bah Debian, mais je connais déjà alors c'est moins drôle, sinon Fedora, CentOS, Arch (ouille, faut du temps là), Gentoo si vraiment je fume la moquette avant de me décider.
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Des photos de la bête seront-elles prises ? :D
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Il me faut un week end et un pote disponible avec appareil pour ça. Ou alors, ce sera des "photos" prises par un téléphone.
  • 0

Guest_NiXoNzz_*

Guest_NiXoNzz_*
  • Visiteurs
anguie de voir ta machine :P car cela ce pourrait bien quelle devienne mienne également :P
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Ajout de la partie Linux, de l'indice Windows 7 (oui, je sais, je sais... mais c'est le premier que j'ai sous la main) et de quelques commentaires.
  • 0

Guest_cholesmarrons_*

Guest_cholesmarrons_*
  • Visiteurs

T'as un d4g c'est mieux :lol:

Je croise les doigts ainsi que d'autres choses. J'ai un RdV avec un intéressé demain ^^ :win:
Donc peut-être que je l'ai la semaine prochaine. Parce que là... sur un netbook... je me suis mis à jouer à OOT ce matin sur Romstation : 24FPs avec son --> 35 sans son :oak:

Lol - je reprends ce message qui m'a bien fait rigoler parce que je suis exactement dans la même situation : XPS M1730 vendu - en attente de réception de mon M6600 avec un eeepc 1001h qui peine à faire tourner Dawn of War en 1024*768 sans ramer quand y'a de la baston :D

Cheers !
  • 0

Guest_cholesmarrons_*

Guest_cholesmarrons_*
  • Visiteurs
Sinon, j'aimerai bien installer directement un 2ème HDD à la réception -> y'a-t-il déjà tout ce qu'il faut d'origine (visserie, baie). J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre un HDD dans une baie amovible (rack) c'est vrai? Ou bien faut-il racheter un truc à côté?

Merki !
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

T'as un d4g c'est mieux :lol:

Je croise les doigts ainsi que d'autres choses. J'ai un RdV avec un intéressé demain ^^ :win:
Donc peut-être que je l'ai la semaine prochaine. Parce que là... sur un netbook... je me suis mis à jouer à OOT ce matin sur Romstation : 24FPs avec son --> 35 sans son :oak:

Lol - je reprends ce message qui m'a bien fait rigoler parce que je suis exactement dans la même situation : XPS M1730 vendu - en attente de réception de mon M6600 avec un eeepc 1001h qui peine à faire tourner Dawn of War en 1024*768 sans ramer quand y'a de la baston :D

Cheers !

Le pire c'est que ça continue je dois renvoyer mon processeur :/
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)