Aller au contenu

Change

[REVIEW] Dell Precision M6600

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

C'est après une longue attente de la belle Sandy depuis Octobre, puis de sa révision, puis d'un modèle de portable sympatique que vint enfin le grand moment : celui où on sait ce qu'on va commander ! Un CLEVO P170HM !
Mince, non, il y a quelque chose qui cloche.
Cornélius@REVIEW rm -rf /Clevo_order_history
Cornélius@REVIEW dpkg-reconfigure main_model PrecisionM6600
Cornélius@REVIEW /etc/init.d/review_generator reload

Bonjour à tous !

C'est après quelques déboires avec Clevo et un P170 durant près de deux mois chez Kobalt computers que j'ai recommandé un second PC, qui je l'espère donnera entièrement satisfaction.
Il s'agit d'un Dell Precision M6600, considéré généralement comme une machine professionnelle très performante et de bonne qualité.
Bon je vais éviter mes habituels pavés de texte :
Cornélius@REVIEW review_generator –page-setting ON

1 Le revendeur : LOC-INFOR

Pleinement satisfait ! Que dire ? Grâce à l'opération rentrée des remises époustouflantes (bien que plus intéressantes sur les modèles pro que les Alienware, le M17X équivalent dépasse les 2000 € ce 5 juillet au soir), sur des portables très peu accessibles autrement, et un service ultra-rapide. :+1:
Commandé le 28, validé le 29, logiciels téléchargeables le jour même, passé à Dell qui ne s'en rend compte que le 30. La commande a été traitée avant même que j'ai le temps d'envoyer les justificatifs de mon virement. Moins de contacts humains qu'avec un revendeur Clevo mais les discussions par mail durant des mois, comment dire ? J'en avait un peu assez.
Un service exemplaire. D'autant plus que j'ai des raisons de penser que la priorité de leur commande a produit son petit effet. :)
Et ils ont continués en se montrant à l'écoute et réactifs suite au vol de la première machine, bien que pour des raisons d'horaire de travail j'ai ensuite principalement traité directement avec le service commercial de Dell.

2 Le constructeur : Dell
En effet, Dell a mis, si on enlève le week-end, environ 36 heures à produire puis expédier le PC. :bigeyes: Pour plus de précision (:jesors:), on verra à l'usage (non, en fait, je ne souhaite pas me servir du SAV mais bon...). Le service international de Dell est un point extrêmement important à mon goût, puisque je quitte la France pour des contrées nordiques dans deux mois.
Finalement, le maillon faible, c'est l’entrepôt. Le PC expédié le Lundi 4 au soir n'a été reçu dans le centre UPS que le 7 au matin. Ce qui est confirmé par le mail de facturation de Loc-Infor envoyé le 6 seulement.
Deuxième round, j'appelle Dell le Mercredi pour signaler la perte du colis. Comme le statut n'est pas à jour, ils vont se renseigner avec UPS. Rappelé le Vendredi (c'était le 14 Juillet au milieu), j'ai confirmation que l'enquête est lancée. Finalement, ce sera le 20 juillet qu'une commande est repassée après confirmation de la perte du colis. Elle sera enregistrée le 21, en production le week-end suivant et expédiée le dimanche 24. J'ai été plusieurs fois appelé ou contacté par mail pour l'avancée de la procédure, jusqu'à la confirmation que j'avais reçu ce que j'attendais. Service agréable, efficace et consciencieux.

3 Le transporteur : UPS

Waalwijk, Netherlands 07/07/2011 6:17 Lecture de l'origine
07/07/2011 10:50 Lecture au départ
Chilly Mazarin, France 07/07/2011 18:45 Lecture à l'arrivée
Là aussi d'une rapidité exemplaire. La livraison est prévue pour le Lundi, mais comme je suis à moins de 30 min de route de Chilly Mazarin, j'essaierai de le récupérer demain.
Récupération raté, il était déjà dans le camion de livraison et 45 minutes à écouter la musique d'attente du standard pour essayer de les prévenir le matin... Du coup bloqué à l'entrepôt pour Lundi, histoire de ne pas jouer sur l'heure de passage du livreur. Service courtois mais légèrement décevant pour le coup. (méthode Coué : Patience, patience...)
Lundi : au centre : "Non il est perdu, on le trouve pas dans l'entrepôt. Je passe à mon supérieur."
Le supérieur : "aucun scan depuis vendredi. L'adresse est incomplète", téléphone au livreur du jour, téléphone au livreur de la veille : "on n'arrive pas à le tracer mais le livreur dis qu'il l'a remis au centre le soir ce qui est impossible. On ne l'a pas vu à l'inventaire le lendemain. On ne sait pas où il est. Je vous passe à mon supérieur."
Le supérieur du supérieur : "désolé, il est intraçable, on ne l'a pas trouvé à l'entrepôt (a priori j'ai mobilisé la moitié du personnel du service à quai ce soir). Le déclaration des livreurs sont à vérifier, mais il y a un problème. Numéro de téléphone, nom prénom, je vous tiens au courant des procédures".
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :mad: !!!!
Je rentre chez moi, je check le suivi : essai de livraison raté à 20 heures... Mais comment il faut leur dire de bloquer ce colis à la noix chez eux parce qu'ils ne pourront pas rentrer dans le résidence universitaire ???
Si au moins il appelait ce :boulet: à chaque fois je pouvais être là à l'heure où il dit être passé (18h35, 20h, en fait les deux fois j'étais au centre UPS en pensant que le colis était bloqué à quai...)

La GUIGNE continue : rappelé par le supérieur du supérieur le lendemain : colis perdu, et plus probablement volé... Bon, je demande à Dell d'en renvoyer un.

Pour le deuxième, enregistré le 25, soit le lendemain du statut expédié chez Dell, il est parti de Shangaï tandis que ses papiers démarraient à Cologne. Seulement 24 heures de tour du monde après, il est réceptionné à 5h du mat à Chilly-Mazarin, puis part en livraison. Il est remis à la réception de ma résidence à 8h47 le 27. Et ils me l'ont portés dans ma chambre dans la matinée. ENJOY ! :eyes2:
Le seul bémol c'est que je ne suis parti de chez moi qu'à 9h30... Pourtant à 8h47, personne n'a pris la peine de vérifier en montant un étage ou en téléphonant que j'étais présent... Peut mieux faire mais représente un progrès foudroyant par rapport à la première fois.

La machine programmable électronique universelle
Ben quoi qu'est-ce que j'ai dit de bizarre ?

1 Le choix

Réexamen du budget, et des priorités :
Indispensable :
< 1800 € sans Office 2010
CPU i7 2720QM minimum
BIOS avec instructions de virtualisation activables, n'est-ce pas monsieur Clevo ?
Fonctionnel sous Linux (=> Nvidia poubelle... si on m'avait dit que j'écrirai ça il y a un an, avant que je m'intéresse à Optimus)
GPU HD5870M minimum (pour un bécane de cette gamme de prix inutile de viser plus bas)
15'' au moins mais HD+, 17'' si Full HD, avec un pavé numérique intégré
Sata 3 (Satisfaction d'une pulsion geek)
Garantie internationale sans payer 200 € à chaque envoi.
Qualité générale au-dessus de la moyenne (représentée par un Acer Aspire 7720... non c'est une plaisanterie)
Mieux :
écran mat et correct
Garantie > 2 ans
sortie son fonctionnelle (jamais réussi sur le Acer à atteindre le niveau « fonctionnel »)
clavier rétro-éclairé (le must dans un labo d'optique, des fois les profs font des commentaires marrants sur les claviers Alienware multicolores)
Sans OS
Carte wifi n 300 Mb/s ou mieux
sobre
2 HDD
4 slots de RAM pour voir dans la durée
Restent trois modèles en lice : Clevo P170, Alien M17, Precision M6600. (S'il existe équivalent ailleurs, c'est au dessus de mes moyens).
Les Clevo ont eu ma préférence, mais la garantie restreint le choix des intégrateurs. Le BIOS n'est pas très clair non plus. L'Alien creuse l'écart en prix, mais en tirant un peu il aurait presque pu passer. Par contre, dans les « mieux » c'est pas la fête... Si il est garanti 3 ans, c'est déjà ça (oui j'exagère :boulet:). Le Precision rempli tous les tableaux pour moins cher, et avec des paramètres plus proches de la config idéale. Pourquoi se priver ?

Ce que je pourrai regretter au vu des tests : le son by Klipsch du M17, ou le THX5.1 du Clevo. Les haut-parleurs, passe encore, mais j'espère que la carte son tiendra le coup sur la sortie casque.

2 L'emballage

Un gros carton. De quoi mettre 4 à 5 centimètres de mousse autour du PC, pour le protéger. Fort classique au demeurant. Dans une double paroi d'un des grands côtés de la boîte se cachent les deux CD (drivers/softwares Dell et OS, dans mon cas FreeDOS), une copie de le GPL pour le DOS et deux livrets qui récapitulent toutes les normes internationales qui vont bien satisfaites par le PC. Pas en français, hein, en Anglais pour la GPL, en Anglais, 4 langues asiatiques (Chinois, Japonais, Coréen, ?), et deux slaves (Tchèque et Polonais) pour la "Regulatory Notice" et en Anglais, Danois, Finnois, Norvégien et Suédois pour la "Safety, Environmental, and Regulatory Information". Je sais que je pars à Stockholm dans un mois, mais tout de même... Ah et bien sur le câble secteur dans sa boîte en carton et un dépliant qui conseille de se renseigner sur le site de Dell avant d'installer un OS car le HDD a des secteurs de 4ko et pas 512o.
Je remercie Dell d'avoir marqué en gros DELL sur le carton avec une image de laptop... Par contre ils ont pensé à ne mettre que des références absconses qui font qu'on ne sait pas exactement quel modèle c'est. Toujours mieux que le carton à tête d'alien. Suggestion : inscrire "Volez-moi ! Volez-moi !" sur la tranche des colis pour être plus explicite...
Sans rire, je les remercie quand même d'avoir marqué en gros "Computer made in china". Je veux dire, ils précisent bien que c'est un ordinateur, hein, pas de doutes, un ordinateur de 4 kg dans ce carton :boulet:

3 La config'

Intel core I7 2720M
17,3" Full HD (1920X1080) mat
8Go RAM
HDD 500Go 7200 (+crucial M4 128 Go acheté à part)
Graveur DVD +/-RW -
Batterie 9 cellules
GPU AMD Firepro M8900 (bave au coin des lèvres... Je risque de pas être objectif dans les tests, c'est ma première carte graphique depuis 3 ans)
Wifi intel 6300
Clavier azerty rétro-éclairé
FreeDOS (+copie de 7 64 bits par le programme MSDNAA, +Debian Squeeze a priori, sauf si j'ai envie de changer de distro)
Garantie 4 ans J+1 ProSupport

Et Office 2010, parce que mine de rien, le prix est meilleur que sur MSDNAA.
Pour 1841 € sans le Crucial M4

4 L'ouverture.

Du PC ! Histoire d'y monter le M4. Bilan : c'est aussi beau dedans que dehors. Le manuel est appréciable. Il faut avoir exactement les bons tournevis.
Et les bonnes vis. En effet, le M4 est livré sans caddy/vis d'aucune sorte (Merci Crucial, allez voir chez OCZ le packaging d'un Vertex 3 pour rire). Et le Dell vient avec son caddy, mais bien sûr pas de vis pour le 2nd HDD.
Au final, la solution retenue consiste à répartir les vis en quinconce sur les deux caddy. Et ça a l'air de fonctionner d'autant mieux que le SSD ne vibre pas.
Le maillon faible de la partie : Crucial.
Après, un CD de seven, une install et que du bonheur...

5 Le Refroidissement : Linux

(Switch de personnalité : GNU/Linux fanboy mode) Que du bonheur qu'il a dit l'autre là-haut avec son Seven ? On va voir ça avec un manchot ^^.
J'ai donc installé Linux sur cette jolie bestiole, et comme le matériel est récent ce n'est pas forcément une partie de plaisir. Je vais donc faire quelques commentaires sur la compatibilité du portable au cas où ça intéresserait un visiteur de passage.
Distributions essayées : Debian, Fédora, Gentoo.
Distribution installée : Fédora 15
Les problèmes rencontrés sont, dans l'ordre :
La présence d'une UEFI, cumulée avec mon insistance à ne pas vouloir graver de CD. En effet, peu nombreux sont les chargeurs précompilés qui arrivent à faire leur travail par USB via le boot EFI. En général Grub2 existe en version EFI mais précompilé sans les modules qui lui permettraient de gérer la clé formattée en FAT. Et l'UEFI ne permet pas de booter sur un système ext2 que Grub saurait manipuler. Pas encore réussi à lancer mon OS par UEFI, mais j'ai déjà réussi à écrire le dossier /boot/redhat sur la partition EFI du M4. Mis en sommeil jusqu'à ce que j'ai le temps d'activer le mode GMWT (Geek : maximum waste of time mode :happy:). Solution actuelle : boot de Windows en mode EFI, et de Fédora en mode Legacy BIOS, donc c'est le BIOS qui me sert de Grub. L'UEFI de Dell gère un mode de compatibilité permettant d'utiliser le chargeur écrit sur le master boot record.
Le partitionnement: Windows 7 ne gère l'EFI que couplée à un disque partitionné en GPT. Il faut juste faire attention à le préciser au partitionneur (Gparted en l'occurrence) car en général c'est le mode MBR qui est choisi par défaut. Soit dit en passant, Linux n'a aucun problème avec une EFI sur disques MBR. Bon, on remarque aussi qu'outre la partition Seven et l'EFI, Windows s'est senti obligé de créer une troisième partition de taille ridicule, dont je n'ai pas identifié l'utilisation.
Le chipset son : N'a posé problème que sous la combinaison Fédora + KDE 4, pour une raison étrange, il est semblegéré une fois Gnome 3 installé.
La carte réseau, Au secours ! Mon pingouin est prisonnier ! Que faire d'un Linux sans connexion internet ? Oui, on peut toujours charger les paquets de Débian sur une boîte de 48 CD... Cette carte nécessite le driver intel e1000e, qui en soit sera (presque ?) toujours fourni, mais également un noyau supérieur au 2.6.38 pour être détecté. Sinon vous pouvez toujours charger le pilote, ce sera comme vous évader d'Alcatraz avec une cuiller à café. A la base, j'aurais mis une Débian, mais il faut la testing pour avoir ce genre de noyau, laquelle à poser un autre problème (a priori pas relatif au matériel). Dans un accès de rage devant l'antiquité des noyaux proposés sur des distribution équivalente, j'ai même essayé d'installer Gentoo, ce qui ce solde par un bel échec : le noyau live d'installation semble antérieur. A ce petit jeu, reste Ubuntu et Fédora dans leurs dernières versions pour fonctionner "out of the box", condition sine qua non-ou-quasiment pour mon poste de travail personnel, les trucs bidouillés à la clé à molette, c'est bon pour les machines de test.
La carte graphique : elle est très récente, donc le pilote radeon libre pédale sacrément dans la semoule. Ne pas hésiter à passer sur le Catalyst Control Center pour Linux, qui gèrera plus efficacement et complètement la carte (performances en bench glx multipliées par 6 environ :lol:). Par contre ils empêchent lm-sensors d'accéder au capteur de température principal de la carte, ce qui fonctionnait sous pilote radeon.

Pour conclure cette partie, très heureux de constater que tous le reste fonctionne, y compris les touches supplémentaires du clavier comme "calc", les boutons de volume, les ports USB 3, le wifi.
Le M6600 étant vendu par Dell avec Red Hat EL 6, il paraît logique que les distributions à base Red Hat et cycle de développement rapide s'en sorte le mieux. Fédora paraît tout indiquée, et CentOS fonctionnera sans doute sans trop de mal, quoique la version du noyau courante soit à vérfifier. Debian est particulièrement pénalisée par sa trèèèès trèèèèèès lentes intégration de mises à jour des paquets sur du matériel aussi récent, mais je n'ai pas vu d'autres problèmes, un Ubuntu ou Mint plus à la page côté kernel devrait s'en tirer.
Pour installer en EFI, il faudra par contre prévoir un CD, et fouiller un peu dans Grub2 selon distribution. Pour l'instant, il semble qu'il y ai un bug à ce niveau dans le noyau 3.0, prudence donc. Mais si vous installé le noyau 3 en le compilant vous-même, vous n'avez sans doute pas besoin de conseils pour faire fonctionner votre système.

7 tests et benchs @stock

Réalisés avec les drivers Dell fournis, donc pas forcément à jour !

Indice Win 7 : Image IPB
Moralité : Microsoft va vraiment devoir revoir son système de notation, avec un desktop ça doit pas être difficile de faire le max partout ^^.
D'autres seront ajoutés

Modifié par Cornélius, 09 août 2011 - 02:29.

• 0

jovni

jovni

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationCourbevoie
:slt:

vivement la suite car ca donne envie de continuer a te lire
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Merci, je vais faire mon possible pour écrire un peu et pas seulement rester béat devant les trois premiers jours. Mais c'est pas garanti.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
je comprends mieux ton pseudo ... tu a du faire un choix .... cornélien !
  • 0

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
  • Localisationà figeac (46)
j'ai bcp hésité moi aussi entre un AW m17 et le m6600

AW a gagner....

mais j'attends vraiment bcp de ta review

surtout des test en jeu car j'en ai pas trouver avec la fire pro 8900
  • 0
m17x r3 :2630/ 6990m/ 16go/m4 128go/momentus 320go/FHD WLED/W7/ 07/15
eeepc 1015pm :n550/ ion 2/ 2go/ hdd 250go / 7starter
hp pavillon dv 9000eu : athlon 64x 1,5gh/ 2go/ nvidia 7600 défectueuse changé 3x/ venturi extrême fait maison et downgrade xp / ubuntu => plus de problème

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Je n'en ai pas trouvé non plus. Seulement quelques essais dans le sujet du M6600 sur Notebookreview, dont les conclusions étaient si ma mémoire est bonne que les performances était quasi-identique à la 6970M et les deux cartes si proches qu'en cas de besoin, un flashage de VBIOS transformait la Firepro en HD6970 de manière transparente.
Le M17X avait aussi de bons arguments. Notamment, je ne l'ai pas évoqué plus haut, mais le M6600 n'a pas de carte graphique switchable avec les AMD/ATI. Vu la proximité des deux modèles, c'est encore un mystère de Dell.
Comme Optimus est disponible sur les quadro, la HD3000 Intel est accessible, alors il y a encore un espoir qu'une màj BIOS ou un bidouille active le powerXpress, mais il est mince. Ajoutons à ça la certitude d'un son de qualité et le fun.
  • 0

gusamurai

gusamurai

Touriste

• Membre
  • 224 messages
  • LocalisationGrenoble/Ardeche
Salut, A mon avis: EXELENT CHOIX ! Je suis sur un m6500 et je suis très satisfait. Très sobre, très silencieux, dalle matte irréprochable...
Déjà la M7820 est une carte de choix... Mais la M8900...

Comparativement à un AW: je diré trois avantage important: Sobriétée (discutable bien sur), posibilitée de station d'acceuil ! Très pratique... Je pose mon portable tout est reconnue : Notament mon triple screan ;) et l'écran mat tactile (toujours simpa pour firmer ;) )...

Comparativement à la verssion m6500, je regrette deux petite choses. Pas de verssion Covet et écran 1920*1080 (16/9) à la place de 1920*1200(16/10).

A+
  • 0
Precision M6500_I7-720_M7820_8Go_250Go@7.2krpm+x25m 80go_FullHD_Win7 pro \/\/
Amilo sa3650_Zm-86_HD3870_4Go(800)_1*320Go scorpio black_win 7 ultimate\/\/

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
La seule chose qui m'a fait preferer l'Alienware est qu'il a 4 ports audio :vert:
Belle review, je vais être *où sont les... trop tard...*, mais on pourrait avoir des photos ? :chant: Quand tu l'aura reçu :happy:

Modifié par taredevideo, 08 juillet 2011 - 09:51.

• 0

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
le problème du m6600 est justement sa sobriété

il lui manque le petit truc qui en fait un portable pro raffiné comme le vaio Z ou les hp pro

aprés j'avais un gros doute sur le son
j'en ai déjà eut un entre les mains avec quadro3000 je trouvais qu'il ramait un peu en jeu ( et a l'époque y a environ 8 mois, le son était degeu)
  • 0
hp pavillon dv 9000eu : athlon 64x 1,5gh/ 2go/ nvidia 7600 défectueuse changé 3x/ venturi extrême fait maison et downgrade xp / ubuntu => plus de problème

gusamurai

gusamurai

Touriste

• Membre
  • 224 messages
  • LocalisationGrenoble/Ardeche

le problème du m6600 est justement sa sobriété

il lui manque le petit truc qui en fait un portable pro raffiné comme le vaio Z ou les hp pro

C'est pour ca que je regrete le modèle Covet :pff:
  • 0
Precision M6500_I7-720_M7820_8Go_250Go@7.2krpm+x25m 80go_FullHD_Win7 pro \/\/
Amilo sa3650_Zm-86_HD3870_4Go(800)_1*320Go scorpio black_win 7 ultimate\/\/

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
j'en avait un avec le capot orange

mais je sais pas je trouvais que ca faisait plus DDE que raffiné ...
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Clairement, le son est le point sur lequel je doute. Mais bon j'ai pas un équipement de folie non plus (casque-micro Sennheiser assez basique). Et il ne peut pas faire pire que l'actuel (jamais réussi à avoir le son dans les deux oreilles en même temps ^^).
J'espère que c'est un excellent choix, même si je n'ai pas pris tous ces gadgets (écran tactile sur ce pavé :bigeyes: ?, lecteur biométrique, pas même de webcam).
Par contre, le peu que j'en vois... les écran 16/10 sont morts.
Pour le dock on verra quand je serai "un peu" plus sédentaire. Par contre le capot orange, j'ai du mal à voir ce que ça change. Ok les Vaio bleus sont sympa, mais ce qui les distingue d'un parallélépipède rectangle, c'est surtout le logo Vaio. Par contre bien joué pour la carte graphique en boîtier séparé. Les HP, je ne connais pas du tout (enfin, cette gamme parce que des DV7 ou DV9 ça c'est courant. On les reconnaît aux flammes qui sortent des évents quand on lance un tableur dessus :D).

Par contre, il ne sera là que Lundi (oui UPS le garde trois jours à 20 bornes de chez moi, oui j'ai dépensé 2h de crédits sur leur téléphone surtaxé... :fight:)... Déprime...
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Une question 1841€ c'est le tout ou sans le SSD, en tout cas c'est un bon prix pour une configuration professionnelle :D
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
les vaio Z ce qui fait leurs charme pour moi c'est les charnières ...

apres c'est clair niveau qualité prix, le m6600 est la meilleur offre de op rentrée a mon sens
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
1841 euros, c'est le prix payé sur op-rentrée, donc M6600 + Office 2010, ce qui nous fait le PC à 1782 €.
Le SSD est à part, pour un peu moins de 200 € de mémoire (pas le meilleur prix d'ailleurs).

C'est un excellent prix TTC pour la machine à mon avis. En fait, plus ou moins le prix d'une gamme grand public équivalente (id est M17X, ou P170HM). Quand j'ai vu le total à l'ouverture d'op-rentrée j'en suis resté pantois, je comptais regarder du côté M17 pour voir si je pouvais au besoin avoir une base de repli ou renvoyer un devis du type "vous voyez, vos concurrents font ça :" à l'intégrateur de mon ex-futur-P170, et voilà que par curiosité j'ai fait le tour des offres. Je le pensais inaccessible.

Une dernière précision : je n'ai pas commandé avec le login "portable". C'est normal que vous trouviez 30 € de différence sur mon total.
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Au début j'étais parti sur un p170hm de chez clevo avec un budget de 1400 €. Il semblait vraiment trés bien, mais les températures en jeu et le bruit des ventilo me chiffonnait un peu.

En faisant le tour des offres un peu plus en profondeur je suis tombé sur le M6600 qui a des performance équivalentes. Sur notebookreview y a des benchmark sur 3D mark par des utilisateurs ou on voit que la M8900 firepro est vraiment équivalente à sa sœur la m6970.

Pour 200 € de plus je me retrouvé avec par rapport au clevo que je souhaitais acquérir au début (i7 2720, 4Go de ram, 6970, ecran glossy FHD 17'') : un pc plus silencieux au dire de certains utilisateurs, de très bonne températures même en extrême load, un clavier rétro éclairé, 3 ans de garantie au lieu de 2 (et c'est de la garantie avec intervention technicien), la garantie 0 pixel défectueux pendant 3 ans, le wifi 6300N, un écran matte...
Bon après le son est un peu moins bon que sur un clevo selon les dires et je perd le bluetooth.

Etant donné qu'on peut payer en 3 fois avec loc infor, mon choix n'a pas mis longtemps a se faire :)

Donc étant futur acquéreur (je passe ma commande dans la semaine), j'attends donc avec impatience ta review :) Dommage que ta précédente commande ait "disparu". Une idée des délais d'arrivée de la prochaine?
  • 0
Dell Precision M6600: i7-2720QM - ATI FirePro M8900 - 4GB DDR3 - 128GB Crucial M4 SSD - 500GB HDD 7200 rpm - 1080p Ultrasharp Matte WLED - Intel 6300N Wifi - Backlit & Waterproof Keyboard => Review de la bête

Image IPB

Guest_Clyde_*

Guest_Clyde_*
  • Visiteurs
Tu es sure que tu parles d’un prix TTC pour un M6600?
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Oui par le site http://www.portable-etudiant.com/ (site d'achat de portable professionnel dell pour étudiants) c'est le prix TTC dont je parle avec garantie 3 ans jour suivant dell
  • 0
Dell Precision M6600: i7-2720QM - ATI FirePro M8900 - 4GB DDR3 - 128GB Crucial M4 SSD - 500GB HDD 7200 rpm - 1080p Ultrasharp Matte WLED - Intel 6300N Wifi - Backlit & Waterproof Keyboard => Review de la bête

Image IPB

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Oui, dans la review je parle aussi en TTC d'ailleurs.

Je ne sais pas combien de temps UPS mettra pour son enquête, j'espère que Loc-Infor pourra repasser une commande sans tenir compte de ce délai. Mais pour l'instant toujours rien.
Si Loc-Infor arrive à gérer (ce qui n'est pas sûr car à cause de leur horaire d'ouverture, j'avais joint directement Dell auparavant), ils devraient repasser une commande dans quelques jours (genre Mardi si tout va bien). Après, rebelote avec traitement, production, envoi... C'est compromis avant le 25 juillet.
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Ca y est j'ai commandé la bête pour ma part :

DELL PRECISION M6600
PROCESSEUR INTEL CORE I7 2720QM
ECRAN FULL HD (1920X1080) 17,3" MATTE
AMD FIREPRO M8900
4GO RAM
DISQUE 500 GO 7200 TPM AVEC DETECTEUR DE CHUTE
GRAVEUR DVD +/-RW
BATTERIE 9 CELL
WIFI INTEL 6300 N
HDMI - USB 3.0 - ESATA
54 MM EXPRESSCARD
CLAVIER AZERTY RÉTRO-ÉCLAIRÉ WATERPROOF
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
PROSUPPORT 3 ANS
(INTERNATIONALE)
LIVRÉ SANS SYSTÈME D'EXPLOITATION

Pour 1683€ TTC et frais de port inclus.

Reste plus qu'a envoyer les 3 chèques pour le payement en plusieurs fois et à attendre :)

Modifié par Tompouce, 17 juillet 2011 - 20:13.

• 0

Image IPB

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Très bon choix ^^. En plus ils sont très rapides. (ceci n'est pas de la méthode Coué, même si ça y ressemble)
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Commande validée par loc infor et transmise a dell pour ma part.
Par contre je viens de voir que ton dépôt ups etait a chilly mazarin. Habitant massy, y a des chances que j ai le meme dépôt! J espere que je vais pas me le faire piquer!!
Commande en cours de préparation chez dell.
Ca va vite!

Modifié par Tompouce, 19 juillet 2011 - 17:17.

• 0

Image IPB

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Oui, les Precision vont très vite. A vue de nez demain soir il est expédié ou Jeudi s'ils ont ralenti un peu. Heureusement d'ailleurs. Pour moi c'est vol confirmé par UPS et nouvelle commande enregistrée par le service commercial de Dell ce soir.
Partie gratuite quoi...

Je confirme que sur Massy tu as le même dépôt que moi. Il arrose au moins une bonne part de la couronne sud. Si tu veux y aller, j'ai l'adresse... je leur ai même demandé une carte de fidélité :gne:
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
J'avais un peu peur l'année dernière quand j'ai reçu mon m17x que la même chose m'arrive, car ce dépôt UPS a vraiment mauvaise réputation :/ Il faut croire que ce n'est pas qu'une réputation.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Un pote avait commandé un M15X au début de l'année et il n'a pas eu de problèmes, c'était tout ce que j'en savais jusqu'à il y a une semaine.
Taux d'erreur : 33 %. :D Comment ça mon échantillon ne permet pas de statistiques correctes ?

"Chez UPS sans prétention, j'ai mauvaise réputation. Qu'je m'démène ou qu'je reste coi, je pass'pour un je-ne-sais-quoi"
C'est bien de voir la vie en chanson. Ça aide à rester calme et joyeux, avec Kobalt comme avec UPS.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Je sais que plusieurs personnes de ma promo et des profs ayant commandés l'an derniers ont eu des soucis (en même temps, j'ai rarement vu autant d'alienware/dell dans une seule pièce que cette année)
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Chouette, quelqu'un en a fait son business... Bon, Monsieur Dell, ils sont beaux vos PC, mais quand est-ce que vous passez aux colis anonymes ? Parce qu'en plus, comme les autres boîtes le font, vous ne laissez même plus le choix aux gens malhonnêtes, ils sont obliger de se rabattre sur vos paquets.

[Mode Bisounours] Mais bon, pour ce que j'en sais le colis s'est peut-être juste perdu, ou a sauté hors du camion. [/mode Bisounours]
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
C'est ça. Quand tu reçois ton alien sans sur emballage, certes, tu peux admirer le beau carton, mais ça te fais froids dans le dos. En encore, tu n'as pas connu les retours en ateliers via TNT, ils sont encore pire, le numéro de suivit qu'ils m'avaient filé était inconnu chez eux et Dell ne me confirmais pas la réception de ma machine :/
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Méthode Coué : ils ont raison, c'est pour que les gens qui manipulent le colis fassent encore plus attention parce qu'il est fragile.
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Commande chez Loc infor le 17/07
Commande validée par Loc Infor suite à la réception des chèques le 19/07
Commande transmise et validée par DELL le 19/07
Passage en production le 19/07
Expédition le 22/07 (Numéro chez UPS non valide pour le moment)

Ca va vite très vite!

Plus que la dernière étape, et pas des moindres, la livraison!!! Croisons les doigts!
Bon par contre fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* je suis pas la lundi pour réceptionner :( Je pensais pas que ca irait si vite.

Bon promis j’arrête de squatter ton topic cornelius et je créerais le mien.

Modifié par Tompouce, 22 juillet 2011 - 08:07.

• 0

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)