Aller au contenu

Change
Photo

Saga mp3 - RSKP 2172

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Image IPB

[EDIT] Nouveau site en ligne : www.rskp-2172.fr

Salut la compagnie ! J'espère que je poste dans la bonne section... Bref, juste pour vous faire partager un petit projet audio que j'ai entamé sous forme de "saga mp3" (pour ceux qui connaissent) ^^ Je ne sais pas si ça plaira à tout le monde (l'unanimité est toujours rare), mais c'est toujours bien de connaître de nouvelles choses, non ? Bref, je vous laisse découvrir ça...

- Titre : RSKP-2172

- Créateur(s) : D6-BL

- Genre : Saga MP3 Post-Apocalyptique

- Synopsis :

Le 21 décembre 2012, la Terre est frappée de catastrophes naturelles sans précédent. Tremblements de terre, tsunamis, tornades et irruptions volcaniques ravagent les quatre coins du globe...

Le calendrier Mayas avait annoncé ce jour des milliers d'années auparavant mais personne n'y croyait vraiment. L'humanité avait tort. Des milliards d'individus perdirent la vie. Certains voyaient en ces cataclysmes une résultante du réchauffement climatique, d'autres y voyaient la Main de Dieu... Quoi qu'il en soit, tous s'accordaient à dire qu'il s'agissait bel et bien de l'apocalypse, la fin du monde.

Lorsque le grand bouleversement prit fin et que le calme revint, il ne restait plus que quelques milliers d'êtres humains sur Terre. Ces derniers se rassemblèrent pour vivre ensemble et bâtir de nouvelles fondations. Au cours des 160 années qui suivirent, la nature reprit son droit et se mit à recouvrir les anciennes ruines. Les hommes, quant à eux, se multiplièrent à nouveau et une course au pouvoir débuta...

Un tyran, le Haut-Commandeur, réussit finalement à imposer sa domination, réduisant les êtres vivants à l'état d'esclaves et de cobayes pour ses expériences. C'est pourquoi, caché dans les égouts des anciennes villes, un groupe de résistant dirigé par le capitaine Roy Griffins, lutte contre le nouveau gouvernement. Mais le prix à payer est souvent important...

- Site : http://www.rskp-2172.fr/

- Nombre d'épisodes : 3

- Date de sortie du permier épisode : Décembre 2009

- Date de sortie du dernier épisode : Avril 2010

PS : Je pense que mon lecteur streaming a un problème pour lire l'épisode 03. Il reste néanmoins téléchargeable =) Bonne écoute !

D6-BL

Modifié par D6-BL, 29 octobre 2010 - 15:35.

• 0

Yupsolo

Yupsolo

Newbie

• Membre
  • 429 messages
  • LocalisationBoulogne sur Mer, Fr
C'est un genre de suite au film 2012 non (le début de l'épisode 1 y ressemble)? C'est bien fait, mais perso j'aime bcp les capsules mp3très humoristique comme Naheulbeuk, les aventurier du Survivor ou les 2 minutes du peuple.

En tout cas c'est un beau travail de création, bonne continuation :happy:
  • 0
P4G: Clevo M571RU-U - CPU X7900 ES (3.2 Ghz) - GPU 8800M GTX 512Mo - 4Go Ram Corsair DDR2 667Mhz - XP SP3, Seven 32 - 195.62
Fixe: Mobo Asus P7P55D - CPU i5 760 @3.5 GhZ - GPU CF HD6870 1Go - 8Go Ram DDR3 1333 - Seven 64

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Merci de ton avis ! Oui, cette saga est plus sérieuse, le but étant de ne pas retomber dans du vu et revu comme (Naheulbeuk, Adop, Survivaure...). Il y a tellement de personne qui ont essayé de refaire des sagas quasi identiques, que j'ai voulu diversifier tout ça ! J'ai donc essayé de faire quelque chose d'originale =)

Merci de ton avis ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Naheulbeuk c'est génial avec les 2 minutes du peuples après je met le survivor.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Oui ces sagas sont vraiment excellentes =) Elles continuent à bercer mes nuits ^^
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Pas mal, un poil tristounet peut-être.
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Merci ;) Oui, c'est le but étant donné que c'est une saga que l'on pourrait dire "sérieuse". Ce nouveau genre est entrain de se développer aussi ;)
  • 0

Yupsolo

Yupsolo

Newbie

• Membre
  • 429 messages
  • LocalisationBoulogne sur Mer, Fr
Combien de temps en moyenne te prend la realisation d'un episode, entre l' enregistrement des vix, le mixage etc... :arf:
  • 0
P4G: Clevo M571RU-U - CPU X7900 ES (3.2 Ghz) - GPU 8800M GTX 512Mo - 4Go Ram Corsair DDR2 667Mhz - XP SP3, Seven 32 - 195.62
Fixe: Mobo Asus P7P55D - CPU i5 760 @3.5 GhZ - GPU CF HD6870 1Go - 8Go Ram DDR3 1333 - Seven 64

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Enregistrer les voix va assez vite. Ce qui prend beaucoup de temps c'est la recherche des musiques et des bruitages (pour rendre la saga le plus réaliste possible). Le mixage est également assez long, entre le réglage des différents effets, reverb, égaliseur, compresseur, panning, noise gate, limiteur and co.

Disons qu'entre l'épisode 02 et l'épisode 03, il y a eu un laps de temps d'un mois environ. Après c'est de la pratique, plus tu en fais, plus ça va vite =)
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Les bruitages d'explosions sont super il y a mon bureau qui tremble ! :cheers: :win:
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Hahaha ! Ouais, j'ai réussi à en trouver de vraiment biens, notamment sur Soundsnap =)
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Super la saga :D
  • 0

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Merci SPAS ;) Heureux de voir que tu apprécies !
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
à quand le prochain épisode ? :P
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je t'ai laissé un petit message sur ton site ;)
  • 0

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Oui, j'ai vu Omadessalla ;) Un grand merci d'ailleurs d'avoir étoffé un peu plus mon "livre d'or" ^^ Heureux que ça te plaise également !

L'épisode 04 est en cour d'écriture pour le moment. Dès qu'il sera en ligne je ferais un petit "up" sur ce topic pour le signaler ! Par contre ça ne va pas être tout de suite ^^
  • 0

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Salut la compagnie ! Je remonte le sujet pour vous informer que je viens tout juste de finir un nouveau site pour la Saga. Donc pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici :

www.rskp-2172.fr

L'épisode 04 ne devrait plus trop tarder ;)

D6-BL
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
je vais tester ça ce soir ! :cheers:
  • 0

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
J'attends donc tes retours Iron ;)
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
Raaaaah je l'attendais ! Super !
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
C'est plutôt sympa même si j'avoue préférer les séries humoristiques. Seul petit bémol, je trouve (après c'est un avis personnel) que parfois les voix manquent de conviction, de sincérité. Après c'est pour "chipoter" un peu. Dans l'ensemble c'est très bien.
Très bon boulot, la qualité sonore, les balances, c'est nickel.

PS: Je trouve que les personnages parlent tous un peu en slam ou à la racaille >< C'est ça je crois qui me donne l'impression que c'est pas sincère.

Modifié par Shadzuky, 30 octobre 2010 - 00:25.

• 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Merci pour ton avis Shadzuky. Effectivement, il y un effet de slam (involontaire) dans le premier épisode. Normalement cet effet disparait dans les épisodes suivants, je ne sais pas si tu as eu le temps de les écouter. Il faudra que je pense à refaire ce premier épisode. Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps d'écouter ;)
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
Etant donné que la critique aide à avancer, je trouve le "Quoi qu'il en soit trop répétitif" :P

Je te conseil d'en remplacer quelques un par: "De toute façon" - "Bon, ..."

Enfin, c'est juste mon avis.

Quoi qu'il en soit, c'est une super saga :vert:
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Oui en effet j'ai écouté les épisodes suivants qui sont très bon (aussi bien point de vue scénario que qualité sonore), cette effet de slam est beaucoup moins présent, je ne l'entends que sur quelques rares répliques.
J'attends assez impatiemment l'épisode 4. Et félicitation pour ton site qui est vraiment super beau.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Merci pour les commentaires et critiques qui m'aideront à m'améliorer ! Je suis également content de voir que les épisodes vous plaisent (c'est un peu mon but) ! On verra ce qu'il en sera de l'épisode 04 ^^
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Petit Up pour cette saga MP3 dont on attend la suite ! Hihi
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)