Aller au contenu

Change
Photo

Problème ou non avec mon ssd intel x25m 160g ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Voila comme indiqué dans mon post review, je ne comprends pas bien mes résultats sur mon ssd postville x25m 160g, j'ai de grosses différence entre crystaldmark et hdtune (pro ou non) :

Image IPB Image IPB

surtout quand je vois ce test réalisé sur un site :

http://www.comptoir-...lle-160-go.html

Donc ai-je fait quelque chose de mal ? je suis en AHCI (le passage en ata est impossible car le m17 ne boot pas), j'ai bien viré l'indexation, bref je trouve mon ssd bizarre et surtout au vu des tests des 80 ici même.

Info d mark :

Image IPB

Allez les pros du ssd, j'attends vos réponses.

Modifié par nosens, 07 mai 2010 - 12:57.

• 0
Welcome to the real world...

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Je reçoit le mien demain, dés que j'ai réalisé les test je te les posts ici même.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Je crois avoir déjà répondu dans un autre topic voire même dans 2 autres topics :

HDTune ne sert à rien pour les SSD et donne des résultats incompréhensibles avec certains modèles.

Le seul vrai bench pour SSD est Crystal Disk.

Avec un lien pour preuve :

http://forum.canardp...0&postcount=933

Voila :D
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
ok avec toi madri, toutefois regardes donc les tests crystaldmark en 4K de leur 160 et le miens, sacré écart tout de même non ? 40 mo de différence

D'ou ma question : ais je bien fait tout ce qui fallait dans seven ? par exemple doit on garder le S.M.A.R.T sur un ssd ?

Modifié par nosens, 07 mai 2010 - 12:58.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Refait le test en 100Mb comme lui et pas en 1000mb comme tu l'a fait, voire si une différence existe.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
je l'ai fait je monte à 32, bon en même temps pas de soucis un c'est une bombe, je veux juste m'assurer que j'utilise tout le potentiel de ce disque.

Modifié par nosens, 07 mai 2010 - 13:10.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
bon sur hfr un membre me dit de désactiver le C-state dans le bios car normal d'avoir ces perf avec cela d'activé en mode ahci... Super y a pas cette option dans le bios alienware ...

La ou je suis bluffé c'est tous les posteurs ici avec leurs perfs ont donc cette option dans le bios ? vous confirmez ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Juste pour comparer et apporter de l'eau à ton moulin (j'ai rien touché dans le bios) en AHCI :
Image IPB
Image IPB

Modifié par omadessalla, 07 mai 2010 - 17:27.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Merci Oma, donc cette *chose contraignante* de fonction bloque les débits sur les petits fichiers. ton crucial carbure sec en ecriture

Modifié par nosens, 07 mai 2010 - 18:07.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)