Aller au contenu

Change
Photo

résultat de BAC j'ai peuuur !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
349 réponses à ce sujet

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Mais bon, quand tu es sportif, tu n'as pas besoin de lire, une personne en général te chouchoute et lis les conditions à ta place :chant:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages

Lis mieux ce que j'ai écrit. C'est 12 à la sortie de l'école d'ingénieur, pour avoir le diplôme.

Pas pour pouvoir entrer dans l'école.

Cela reste toujours pas totalement vrais L'ENSAM effectivement et les Grande école très réputées pratique le 12 de moyenne générale pour valider un semestre rattrapage compris cependant la grosse majorité des École d'ingénieur Disponible sur le concours CCP et quelque une sur centrale sup-elec se contente de moins mais je suis désolé la façon tu du parlais de niveler le bac me faisais penser que tu exigeait 12 bac les ingénieurs ou futur ingénieurs ne sont pas des surhommes non plus mais on a un certain talent pour cultiver les feignants

Modifié par Craig, 06 juillet 2011 - 19:38.

• 0
G73Jh TZ-008: I7 720QM / HD5870M / 8Gb DDR3 1066 / 1To 7200 RPM /17"3FHD+ Zalman NC3000U

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire

Le nivellement par le bas coulera l'éducation de ce pays, si c'est pas déjà fait d'ailleurs.

Je ne pense pas. Soyons honnêtes, le Bac ne vaut plus rien de nos jours (Un peu moins vrai pour le Bac Pro, et encore ... Quand je vois les gugusses qui l'ont avec mention "Bien" ... Je me demande ce qu'il vaut). C'est juste une clé qui ouvre des portes pour pouvoir décrocher d'autres diplômes qui eut servent vraiment

Après concernant les personnes qui ne font "rien" et qui ont le Bac, je pense qu'il faut relativiser. Ces personnes sont en général des personnes qui ont des facilités et qui n'ont pas besoin de travailler (énormément) pour avoir la moyenne, voir même un peu plus (entre 12 et 13 quoi)
Sans vouloir me jeter des fleurs, c'est mon cas. Depuis le collège (Je ne me souviens pas avant ...) mais je n'ai jamais eu à travailler particulièrement pour avoir la moyenne. J'ouvrais mes cahiers seulement quand je n'avais vraiment pas compris quelque chose de primordiale.

Et honnêtement, je pense qu'il vaut mieux donner le baccalauréat à une personne qui arrive à avoir la moyenne sans trop travailler qu'à quelqu'un qui à le bac seulement parce qu'il à bachoté comme un taré et qu'il aura tout oublié quelques semaines après. (Pourquoi ? Parce que dans le premier cas, on peut imaginer que c'est grâce à sa façon logique de raisonnement que l'élève a eu son bac. Un élève logique arrivera à retrouver une formule qu'il a oublié en réfléchissant, alors qu'une personne la connaissant par coeur mais ayant malheureusement un trou de mémoire se verra jeter dans un précipice sans fond.)

(Qu'il est long ce message ...)
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Marmothon

Marmothon

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
  • LocalisationToulouse
Bon j'arrive un peu après la fête mais félicitations à tous ceux qui l'on eu ! J'en fais d'ailleurs partie avec mention AB (13.5/20) :happy:

Pour information mes notes s'étalent de 5 à 19 et je n'ai quasiment rien foutus ( vérifier que les formules soient dans la calto c'est presque du travail ... et puis j'ai découvert the witcher 2 juste avant ;) ) sauf en histoire où j'ai 5 ( bon pas trop forcé quand même ).

C'est vrai que le bac n'est pas vraiment une difficulté en soit, c'est plus d'avoir une bonne mention qui compte si on vise un peu haut dans la poursuite d'étude.

Modifié par Marmothon, 06 juillet 2011 - 22:16.

• 0
PC fixe : Boitier Antec P182, CM Asus P7P55D, Core i5 750, Geforce 9800GT XXT oc édition
En recherche d'un P4G :yep:

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:

Pour la mention, je reste persuader que sa veux rien dire !

Je suis nul au DS, mais je suis très bon sur mes éxo fait en cour ...
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

Je ne pense pas. Soyons honnêtes, le Bac ne vaut plus rien de nos jours).

Et bien dans ce cas-là, on peut le supprimer alors. Il coûte 50 millions d'euros à l'état, donc au contribuable, ça fera déjà ça d'économisé. Si on doit garder un examen aussi cher, autant qu'il ait réellement de la valeur.

Et honnêtement, je pense qu'il vaut mieux donner le baccalauréat à une personne qui arrive à avoir la moyenne sans trop travailler qu'à quelqu'un qui à le bac seulement parce qu'il à bachoté comme un taré et qu'il aura tout oublié quelques semaines après. (Pourquoi ? Parce que dans le premier cas, on peut imaginer que c'est grâce à sa façon logique de raisonnement que l'élève a eu son bac. Un élève logique arrivera à retrouver une formule qu'il a oublié en réfléchissant, alors qu'une personne la connaissant par coeur mais ayant malheureusement un trou de mémoire se verra jeter dans un précipice sans fond.)

Je te comprends et suis relativement d'accord avec toi, mais je pense qu'il faudrait quand même faire en sorte d'avoir vraiment travaillé pour obtenir un examen censé être aussi important. J'aime pas trop cette idée de pouvoir obtenir un diplôme clé sans rien faire, c'est la prime à la fainéantise et je ne pense pas que ça soit pour rien que les français ont la réputation d'être des glands.

Modifié par Yamato, 07 juillet 2011 - 07:16.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages
:+1:
  • 0
G73Jh TZ-008: I7 720QM / HD5870M / 8Gb DDR3 1066 / 1To 7200 RPM /17"3FHD+ Zalman NC3000U

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne

Je te comprends et suis relativement d'accord avec toi, mais je pense qu'il faudrait quand même faire en sorte d'avoir vraiment travaillé pour obtenir un examen censé être aussi important. J'aime pas trop cette idée de pouvoir obtenir un diplôme clé sans rien faire, c'est la prime à la fainéantise et je ne pense pas que ça soit pour rien que les français ont la réputation d'être des glands.

Hein ? ? ?
Les français sont ceux qui génèrent le plus de richesse à l'heure AKA les plus productifs.
  • 0
Image IPB

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Et quel est le rapport entre un indicateur et une réputation ? Aucun...

PS : indicateur discutable qui plus est, notamment puisqu'on en a soigneusement exclu les actifs les moins efficaces comme les chômeurs ou les RMIstes histoire de ne garder que les plus productifs.

Et tu commences à partir en HS là.

En ce qui me concerne, j'ai dit ce que je pensais et ça s'arrête là.

Modifié par Yamato, 07 juillet 2011 - 09:58.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire

Je ne pense pas. Soyons honnêtes, le Bac ne vaut plus rien de nos jours).

Et bien dans ce cas-là, on peut le supprimer alors. Il coûte 50 millions d'euros à l'état, donc au contribuable, ça fera déjà ça d'économisé. Si on doit garder un examen aussi cher, autant qu'il ait réellement de la valeur.

Quand on dit qu'il ne sert à rien, c'est quand même exagérer. Il sert à mettre tout le monde sur un pied d'égalité en termes de connaissances. Mais le fait est que le niveau de ces connaissances n'est pas non plus astronomique quoi.
La seconde utilité du Bac, c'est d'éviter que n'importe qui puisse aller dans les études supérieurs. Ca seraient bêtes de remplir des classes de personnes qui ne sont visiblement pas faites pour étudier.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages

Et quel est le rapport entre un indicateur et une réputation ? Aucun...

PS : indicateur discutable qui plus est, notamment puisqu'on en a soigneusement exclu les actifs les moins efficaces comme les chômeurs ou les RMIstes histoire de ne garder que les plus productifs.

Et tu commences à partir en HS là.

En ce qui me concerne, j'ai dit ce que je pensais et ça s'arrête là.

"je ne pense pas que ça soit pour rien que les français ont la réputation d'être des glands." C'est pas moi qui ai écrit cette phrase.
Franchement, tu crois vraiment que les préjugés que tu véhicules font avancer le débat.

La prochaine fois, si il y a un débat sur l'immigration, si d'un coup un mec sort comme ça "les arabes c'est tous des voleurs" ça fera tiquer les gens.
Donc désolé de trouver ça choquant de voir que tous les français sont des glands.
  • 0
Image IPB

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Teiooooooooooooh
ça me manque de plus te voir quasiment tout les jours :o
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
Cours tous les jours à supinfo ?
Je crois que t'abuses un peu mon pauvre thomas ^^

Bon allez j'ai un sso citrx/cisco à installer moi ...
  • 0
Image IPB

chaostheory42

chaostheory42

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Petite Incruste

La seconde utilité du Bac, c'est d'éviter que n'importe qui puisse aller dans les études supérieurs. Ca seraient bêtes de remplir des classes de personnes qui ne sont visiblement pas faites pour étudier.

Un contrôle continu serait tout autant efficace, en permettant à l'état d'économiser ces précieux millions. Car désormais, de nombreuses écoles recrutent sur dossier, en fonction des résultats obtenus à l'année, voire même en classe de première, car selon eux :
Recruter en regardant les dossiers est plus révélateur par rapport au niveau de l'élève.

En effet, quand on voit les notes du bac, c'est un peu risible : Cette année, y'a eu une recrudescence des 20 en maths (section S), alors que bien souvent, ces notes sont "remontées" pour garantir un taux global de réussite plus ou moins constant. De nombreuses personnes (y compris moi) ont eu 20 alors qu'en fait, elles auraient du avoir entre 17 et 19. Le "20", symbole de quasi-perfection, de réussite "suprême", perds de sa valeur, et au final, des élèves assez bons sont mis au même niveau que des élèves carrément brillants : D'ailleurs cette année, on a eu droit à l'habituel : " Taux de réussite en hausse pour le bac, un succès pour l'année 2011 ". Mais est-ce vraiment un succès quand on est surnoté ? Les notes ne veulent même plus rien dire, les correcteurs sont obligés de faire un mic mac pour augmenter globalement tout le monde afin de satisfaire les politiques. C'est carrément n'importe quoi, surtout que le bac ouvre la porte à de nouveaux concours ou examens, qui eux ne sont pas autant truqués. Il suffit de voir le taux d'échec à la suite de la première année de médecine pour rigoler un peu.. Et tous ces gens qui échouent ont eu le bac.

Je pense qu'il serait préférable, soit de supprimer le bac, et de faire un contrôle continu, soit de réhausser le niveau du bac, et surtout de supprimer les corrections trop souples (ce qui sera dans tous les cas impossible à faire).

M'enfin, cet avis n'implique que moi..

EDIT : Puisqu'on y est, est-ce que quelqu'un sait si la mention " Félicitations du jury " existe toujours, et à partir de combien elle est attribuée, dans le cas où elle existerait ?

Merci

EDIT 2 :

Pour la mention, je reste persuader que sa veux rien dire !

Tu dis ça parce que t'en a pas eu, ou parce que tu le penses vraiment ? :rolleyes:
Si on pousse plus loin, on peut même dire que les notes ne veulent rien dire, c'est juste des chiffres sur du papier. Mais une mention est sensée "récompenser" et démarquer les élèves qui se sont distinguées par certaines notes. Apres c'est vrai que les mentions au bac sont vraiment données..

Modifié par chaostheory42, 07 juillet 2011 - 14:29.

• 0

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
  • Localisationà figeac (46)
a partir de 18 je crois bien (mention tB à 16)

et je suis d'accord avec toi aujourd'hui le bac ne veut plus rien dire !!(surtout le S)

de toute façon il faut accepter le fait qu'une majorité de la population est bête

si on était tous intelligent ca se saurait

mais bon pour faire plaisir a papa maman et pour que le fiston ait accès aux même poste de planqué que les parents, il faut bien qu'il ait le bac

les p4g perdraient de leurs valeurs si tout le monde en avait (pareil pour le bac)

c'est l'élitisme qui fait la valeur (partout)
  • 0
m17x r3 :2630/ 6990m/ 16go/m4 128go/momentus 320go/FHD WLED/W7/ 07/15
eeepc 1015pm :n550/ ion 2/ 2go/ hdd 250go / 7starter
hp pavillon dv 9000eu : athlon 64x 1,5gh/ 2go/ nvidia 7600 défectueuse changé 3x/ venturi extrême fait maison et downgrade xp / ubuntu => plus de problème

chaostheory42

chaostheory42

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

a partir de 18 je crois bien (mention tB à 16)

Pourtant j'ai eu 18,47 , mon dossier est impec', et j'ai "juste" TB...

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour le reste :)

et je suis d'accord avec toi aujourd'hui le bac ne veut plus rien dire !!(surtout le S)

On remerciera au passage tous les gens qui vont en S, où qui forcent leurs enfant à y aller alors qu'ils ont horreur des matières scientifiques ;)

Modifié par chaostheory42, 07 juillet 2011 - 14:37.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Je pense plutôt qu'on peux surtout remercier l'éducation nationale qui as fait de la filière S une sorte de filière d'élite, sésame à toutes les études possibles et imaginables :eyes:
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

chaostheory42

chaostheory42

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Je pense plutôt qu'on peux surtout remercier l'éducation nationale qui as fait de la filière S une sorte de filière d'élite, sésame à toutes les études possibles et imaginables :eyes:

Dans notre société de toute façon, la science reste sacralisée, et priviligiée.. Donc forcément, les études scientifiques ont très bonne réputation.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Nan, ce sont les études d'ingénieur, qui sont sacralisées, plus que les études scientifiques.
  • 0

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
je te rassure le titre d'ingénieur ne fait pas de toi une élite aujourd'hui dans les "grande entreprises" qui ont de "l'avenir"

les gars a la fac suivent des doubles masters et même des doubles ou triples doctorats (accessibles aux ingé c'est même la majorité de la promo) : la t'es un dieu car pour avoir seconder un doctorant cette année je peut te dire qu'il y a rupture entre les études et le doctorat : c'est le seul diplôme qui certifie que tu sais te sortir les doigts du colon ^^

les études d'ingénieurs sont sacralisé comme les études de médecines car reconnues
comme celles ou tu en *où sont les toilettes ? je suis en train...* le plus

mais les "meilleurs" études (au sens moins t'en fout plus t'es payé plus tard) c'est ena hec et autres école de management

tu devient riche en faisant travailler les autres à ta place pas en te crevant le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* en personne^^

après le problème entre la science et la technique vient surtout du fait que les "cerveaux" aiment pas se salir les doigts et donc ont décrié la technique

y a qu'a voir le préjugé mécanique= cambouis -_-

(ps je suis dans une "très" grande boite de mécanique et on compte plus de pc que d'employés ^^ et j'ai un poste de "cerveau" mais j'adore plonger dans les bac à lub ^^)

pour les études en S mon prof de math de l'époque (qui me faisait option) m' a dit : "t'en chiera jamais autant avant bac + 5 vraiment jamais. les math vont te servir a exploiter les gens, l'environnement et a optimiser ton rendement. t'auras réussi ta vie si t'arrive a tes fins sans rien branlé. " ces paroles se sont gravés dans ma tête ? après il nous a conseillé de voir un film qui ressemble a las vegas 21

il avait raison le con!!

je pense que les pires études aujourd'hui sont les bac L et dérivé

on nous demande a nous: scientifique d'avoir un meilleur niveau en langue que ces gens ... 800pts au toeic pour mon master -_-

Modifié par appyh, 07 juillet 2011 - 15:40.

• 0
hp pavillon dv 9000eu : athlon 64x 1,5gh/ 2go/ nvidia 7600 défectueuse changé 3x/ venturi extrême fait maison et downgrade xp / ubuntu => plus de problème

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Pas besoin de me "rassurer", je suis à la fac :P (La filière ingénieur ne convient pas à mes "projets" :lol: ).
Après, je ne pensais pas vraiment aux entreprises, mais plutôt au "commun" des mortels pour qui être ingénieur, c'est le meilleur boulot du monde (Ce que je ne comprend pas vraiment... mais bon)
  • 0

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
je comprend pas trop également les gens qui pensent qu'ingé est le meilleurs métier du monde ....
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Non plus, pour avoir eu l'occasion d'en observer un au boulot plus souvent qu'à mon tour... c'est vraiment pas le rêve :arf:
  • 0

chaostheory42

chaostheory42

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
;Faut pas tout diaboliser non plus, chaque métier peut être intéressant, tout dépend des goûts de chacun.. Ingénieur peut être un métier très intéressant pour certains, et pas pour d'autres, tout dépend de l'ambition, des projets personnels, .. etc.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ah non, je ne diabolise pas, au contraire, mais de mon point de vue, ça ne vaux pas tout le "foin" qu'on fais autour.
  • 0

Servietsky

Servietsky

Touriste

• Membre
  • 270 messages
  • LocalisationEntre Montpellier et Nîmes
Félicitations à tous les nouveaux bacheliers, le plus dur reste à venir :vert:
  • 0
Fixe : home made => MSI P67-C45 ; i5 2500k ; 4Go de Gskill ripjaws X pc12800 ; gtx560 ti phantom ; antec hcg 520W ; crucial M4 64Go ; samsung F3 1To ; le tout dans un coolermaster storm sniper !

Ensemble roccat : valo + kone[+] + kave

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

je comprend pas trop également les gens qui pensent qu'ingé est le meilleurs métier du monde....

Je suis en école d'ingé et je suis persuadé que ingénieur c'est le meilleur métier du monde...

je te rassure le titre d'ingénieur ne fait pas de toi une élite aujourd'hui dans les "grande entreprises" qui ont de "l'avenir"

Euh, vu comment les ingénieurs sont "démarchés" à la sortie de l'école, on doit pas avoir la même notion de "grande entreprises" et "qui ont de l'avenir"...

Bref, encore un pensée bien caricaturale...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Faut pas croire, à la sortie des bon master aussi, les étudiants sont démarchés. C'est loin d'être réservé aux grandes écoles.
  • 0

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages
effectivement si tu a pas fait de boulette ton stage de 3eme années se transforme en Job avec un salaire plus que raisonnable tout les témoignages d'anciens élèves à chaque fois c'est

-Travaille à l'obtention du diplôme (voir même avant dans certain cas)
- Mes potes font ça mais sa me branchait pas alors je suis partie complètement dans autres chose pourtant j'ai un diplôme de xxxxx
-On a pas de problème d'argent.
- Les possibilités de travailler à l'étranger sont énorme (étant donnée que 90% des écoles obligent un stage de 6 mois à l'étranger)

Après c'est sur y'a pas que ingénieur dans la vie mais pour ce qui réussissent c'est une très belle routes avec des possibilités quasi infinies

Sinon pour le Doctorat en France les premières choses qui viennent à l'esprit c'est enseignant-chercheur/chercheur et a moins de travailler dans le privée on est pas reconnue à la hauteur du diplôme dommage et on nous en parle pas assez

Sinon pour le Bac on pourrait déjà arrêter de payer les correcteur une fortune alors que ce sont déjà les personne qui on le plus de vacance sur terre et dont le metier est de corriger des copie on convoque les élèves pour des épreuve et bas on fait pareille avec les profs pour les corrections

Sinon je pense que la solution qui conviendrait serait de combiner l'examen final et national avec le contrôle continue avec un ratio 0.7/0.3 afin que les lycée ""trichant pour leur réputation"" ne soit pas avantagée en vue de l'obtention du bac

Mais bon faut quand même souhaiter bonne chance à nos nouveaux bacheliers et surtout ne vous arrêtez pas maintenant
  • 0

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
@ arkh

je veux pas rentrer dans la dualité master - ingé chacun a ses points forts

mais vas te comparer avec un type du MIT ou de n'importe quel école un tant soit peu réputée dans le classement de shangai ( car les grandes entreprises " celles qui peuvent te filler plus de 100k$ + primes" je te rassure y en a pas bcp en France" ne regarde que ça)

après dans le domaine de l'aéronautique ou de l’énergie nucléaire renseigne toi sur les allemands et leurs heer doktors

en fait avec ingé ou master dans les élites t'es vraiment du bas de gamme - voir du consommable dans certaines boites-

la France est incomparable au reste du monde tant elle est archaïque au niveau salaire - entrepreneuriat

en plus t'as des salaires pourris mais en plus tu risque de tomber dans la tranche des impôts supérieur si tu demande une "petite" augmentation

la france est un pays de *oups, j'ai marché dedans !* qui a un problème avec ses élites

'fin bref fini le troll hs retour aux bacheliers faudrait pas les dégouter de faire des études
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)