Aller au contenu

Change

Est ce que c'est la dalle de mon G73 qui m'a lachée ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

Guest_DMB_*

Guest_DMB_*
  • Visiteurs
Profil complété, je fais comme je peux avec l'épave des parents. Je ne sais pas comment ils font pour surfer avec ça ! C'est pas faute de le formater souvent pourtant ^^

Si j'avais eu à défaire tout le chassi je pense que j'aurais fait appel à quelqu'un. Mais bon vu que j'ai déjà effectué l'opération pour regarder je pense que je serais capable de le faire tout seul. Je suis de ceux qui trouve ça plus gratifiant :D

Bon allé je commande et promis je vous tiens au jus
  • 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
bon achat et fait bien attention au vendeur, regarde les évaluations et prends en un en Europe ça t'évitera bien des soucis, notamment avec la douane.
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Bonne chance à toi ;)

EDIT :

...et prends en un en Europe ça t'évitera bien des soucis, notamment avec la douane.

Je plussoie :)

Modifié par oniiychan, 03 juillet 2011 - 19:33.

• 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Guest_DMB_*

Guest_DMB_*
  • Visiteurs
Merci :)
J'en ai pris un de Manchester à 100% d'éval positives. En Angleterre il faut faire attention aussi à ceux qui sont dans les îles comme Jersey parce qu'il y a des frais de douane ^^ J'me suis déjà fait avoir pour des jeux vidéos au début des années 2000

J'espère que le résultat sera là ! Qui c'est peut être que la dalle matte va me concquérir
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Tout dépend de ce que tu fais de ta machine, pour ma part, je conseille vivement les dalles mates... C'est nettement plus agréable - Rien que pour la vidéo ^^
  • 0
Image IPB

Guest_DMB_*

Guest_DMB_*
  • Visiteurs
Même avec le blanc et le négatif on voit mon Vélux et mon armoire sur la photo ! C'était le gros point noir de l'ordi.

Je suis pressé de voir le résultat mais vu que je passe pas mal de temps sur Photoshop je ne sais pas trop ce que ça va donner
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Tout est dit ^^
Rien que pour Toshop, une dalle matte est nettement préférable :yeah:
  • 0
Image IPB

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Oui quand je disais de tout démonter c'est effectivement pour changer aussi les connecteurs reliés à la carte, car finalement on ne sait pas si le problème est à imputer à la dalle ou à sa connectique. J'espère que c'est la dalle, vu que tu l'as déjà commandé. Bon courage !
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_DMB_*

Guest_DMB_*
  • Visiteurs
Merci tout le monde, le vendeur semble sérieux et rapide. Je peux espérer qu'elle soit envoyé demain et donc la recevoir mercredi ou jeudi
Je reviens dès que je l'ai
  • 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui, et puis au moins si tu as pris la matte mais que finalement c'est la connectique tu n'auras pas fait l'achat pour rien.

De plus les câbles ne coûtent pas bien cher par contre je ne sais pas si c'est facile à trouver.
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Sans problème sur asusparts.
Sinon, y'a aussi des membres qui vendent des pièces détachées de G73. Un coup d'oeil dans la section "Ventes" pourrait te permettre d'avoir rapidement une nouvelle dalle à moindre coût.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
A savoir qu'au niveau des garanties, un constructeur est OBLIGE de garantir tout composant electronique 2 ans minimum. C'est dans les lois Francaises, ils ne peut pas passer outre. Meme apple.

Donc il faut que tu voies avec le constructeur du portable.
Sinon trouves plein de messages de personnes qui ont eu ce problème et parle à la fnac de vice caché.
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Effectivement asus prend en garantie, il suffit d'appeler .

Par contre sur la photo, on dirait un impact et donc un lcd cassé sur la partie droite non ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Non malheureusement asus vend des pc avec des étiquettes dessous indiquant une garantie de un an. Quand bien même il voudrait la faire jouer il va falloir qu'il s'arme de patience et qu'il contacte son assistance juridique.

De plus comme l'indique blacksad il n'est pas exclus que le pc ait subi un choc, et pour finir, l'écran a déjà été démonté.
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
C'est bien ce qui me semblait au départ, l'écran a vraiment l'air brisé
  • 0
Image IPB

Guest_DMB_*

Guest_DMB_*
  • Visiteurs
oui maintenant qu'il a été démonté je pense que ça sera une perte de temps ! Mais non la dalle n'a subi aucun choc c'est bien là qu'il y a un malaise. Mais bon dans le pire des cas l'ordi sera doté d'une dalle matte et j'en aurais une brillante Full HD à revendre et les connectiques me couterons certainement moins cher que la dalle

En plus à la FNAC de Nantes ils sont vraiment mal bai*és ! Dès qu'on commence à leur parler de la loi c'est super long et rien n'est gagné... J'ai passé plus de trois heures à essayer d'avoir un ordi sans OS. Bon OK maintenant ça remonte mais c'est pour dire qu'ils sont bornés

Modifié par DMB, 04 juillet 2011 - 17:47.

• 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Il sont surtout parfaitement incompétents en règle générale :pff:
  • 0
Image IPB

Guest_DMB_*

Guest_DMB_*
  • Visiteurs
C'est sûr que ce genre d'expérience nous fait comprendre que le prix supérieur chez certains revendeurs se justifie. Tout est parfait lorsque l'on a aucun aussi. Mais le jour où l'on en a, sur une machine à ce prix là on s'en mort les doigts
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
si besoin de pièces détachées et d'un dépanneur informatique, je suis la...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Guest_DMB_*

Guest_DMB_*
  • Visiteurs
Ok merci pour l'offre j'y penserais si jamais je suis en galère
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
:slt:
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

TiGrooneY

TiGrooneY

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
  • LocalisationBordeaux
Même problème,

ma dalle vient de lâcher ce matin, la garantie était bonne jusqu'au 10 juin 2011.. ,

J'ai essayé de négocier avec le support d'Asus (on sait jamais..) mais impossible donc je vais changer la dalle à mes frais ^^ .

Merci pour le sujet en tout cas :D .
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
On part sur un vice caché?
  • 0

TiGrooneY

TiGrooneY

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
  • LocalisationBordeaux

On part sur un vice caché?

C'est ce que j'ai dit au SAV mais les mecs ont rien voulu entendre, j'ai appelé 10fois .. lol
  • 0

Guest_DMB_*

Guest_DMB_*
  • Visiteurs
J'ai sorti que j'avais trouvé plusieurs cas et que je trouvais ça anormal qu'un ordi à ce prix là rencontre un problème aussi répandu et que la marque ne faisait rien.
J'en ai remis une couche dans le mail pour savoir ce que l'on pensait du SAV téléphonique;

Sinon demain je devrais recevoir ma dalle !
Au fait TiGrooneY, tu as exactement le même résultat que sur la photo ?
  • 0

TiGrooneY

TiGrooneY

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu peux me donner le lien de ta dalle ?

Oui c'est pareil, l'écran splité comme ça, je posterais une photo demain .

J'attends que tu montes la tienne ^^, je suis sur ma tele en attendant, y'a pire.. :D

Pour le SAV j'ai fait exactement pareil, j'ai même limite fait pleurer la pauvre fille qui servait à rien au bout du fil, comme quoi j'étais étudiant, que j'ai bosser à mc do toute l'année pour pouvoir me payer un portable à 1.5K€ (ouai, dire que j'ai gagné la tune au poker ça l'aurait pas trop fait^^), et qu'il tombe en panne comme ça au bout d'un an c'était pas normal, et puis finalement je suis resté pas mal au téléphone pour passer mes nerfs vu qu'ils peuvent pas raccrocher ^^ (oui je suis méchant haha xD)
Surtout que mon premier portable c'était un asus, et au bout d'un an la CG avait grillée..

Je vais finir par acheter un mac, j'ai l'impression qu'il y a que ça qui peut tenir 5ans+ en laptop..

Modifié par TiGrooneY, 06 juillet 2011 - 19:18.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Comme dit plus haut, j'ai une dalle en pièces détachée ;)
  • 0

TiGrooneY

TiGrooneY

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
  • LocalisationBordeaux

Comme dit plus haut, j'ai une dalle en pièces détachée ;)

J'ai pas trouvé le topic ( 10 minutes de recherche dans le topic vente lol..) je te MP :)

Et la petite image : Image IPB

Modifié par TiGrooneY, 07 juillet 2011 - 11:22.

• 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Magnifique fond d'écran !!

Ah ça en est pas un?? :oak:
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
par contre, pour savoir a l'avenir, la mienne est une 1600x900, pas une full HD ^^'
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)