Aller au contenu

Change

Aide pour détermination du processeur et autres précisions

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Guest_Bdv_*

Guest_Bdv_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je parcours le forum, je me décide finalement à m'inscrire car j'aurai besoin d'un avis éclairé pour m'aider à choisir mon processeur. Après moultes lectures de tests et de critique, mon choix s'arrête sur un clevo P150HM de chez Anyware avec plein de customisation dedans. Les portables des autres constructeurs ont toujours des défauts, je n'aime pas le design des MSI et les cartes graphiques sont vieillissantes. Ne sachant pas plus qu'un autre la date de sortie de leur nouvelle gamme et souhaitant embarqué un portable pour mon utilisation personnelle en déplacement, j'ai préféré un 15,6".

Donc ma question : est il vraiment utile de prendre un processeur i7 2630QM ou i7 2720QM pour le jeu plutôt qu'un i5 2520M ? Je ne pense pas jouer à Crysis 2 avec ce portable, mais plutôt Starcraft II, GTA IV et d'autres moins consommateurs.

Du coup vue la faible différence de prix entre les CG chez Anyware, je pense qu'il est plus utile de prendre une 6970M plutôt qu'une GTX460M pour les jeux ?

Est ce que quelqu'un peut confirmer la logique de ce choix ?

De plus j'ai lu par ci par là les principaux défaut des clevo :
- un peu bruyant en idle
- chauffe pas mal
- clavier et touchpas pas parfait.

Est ce que des utilisateurs peuvent faire de retours sur ces points ?

Merci pour vos avis.

Cdt,

Bdv
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Bonjour et bienvenue sur le forum, pense à aller te présenter ici http://portables4gam...topic.php?id=65
Alors si tu souhaites jouer à gta 4 qui demande beaucoup de ressources cpu, le 2630/2720qm semble adapté à ton utilisation
La HD 6970m est 50% plus puissante que la GTX 460m

Modifié par veasna69, 01 juillet 2011 - 10:15.

• 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
tu peux faire un tour ici: http://portables4gam...forum.php?id=48 pour voir les review des clevo.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour BDV,
En tant que nouveau membre de notre heureuse communauté, je t'invite à accomplir, si tu le désires, un rituel apprécié de tous.
Il s'agit de te présenter en quelques lignes afin que nous sachions un peu mieux qui tu es.
Je te souhaite un bon séjour sur P4G :)

Pour répondre à ta question :
Les dual core sont, aujourd'hui, largement suffisant en jeux.
Cependant, le quad core sera de mieux en mieux exploité dans le futur et te permettra d'avoir de meilleurs performances en jeux, surtout pour ceux qui demandent d'importantes ressources du processeur.

Pour le reste, tout a déjà été dit.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)