Aller au contenu

Change

Qosmio x500-114 chauffe ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Guest_delpiero_*

Guest_delpiero_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous, je dispose d'un Qomsio x500-114, et j'ai fait un test avec Everest Ultimate, et j'ai les sonde CPU qui tournent entre 80-85°, la diode GPU à 74°, je voudrai savoir si cela est normale... Je l'ai dépoussiéré, il y a 2 semaines environ..

( i7 Q720 1.60Ghz , 4Go DDR3 , 250M GTS, 1to espace disque )
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Bonjour

Ce portable à quel age?

As-tu déjà nettoyé le ventilateur? Si non commence par ça.
Ensuite change la patte thermique si trop vielle et là on pourra voir s'il y a un problème.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
En cherchant un peu sur le forum, tu devrais avoir un commencement de début de réponse (X300 et X500 : même combat) ;)
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
En jeux cela donne quoi ? Car 74°C gpu et 85°C cpu dans une utilisation intense est plus que raisonnable
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_delpiero_*

Guest_delpiero_*
  • Visiteurs
Le portable va avoir 1ans ou a tout juste eu 1 an, je tourne environ a 85° en ce moment avec outlook et firefox d'allumer et rien d'autre... mon ordinateur est encore en garanti, donc je ne m'amuserai pas à changer la pâte thermique, je voulais juste savoir si cela était normal...Sous crysis 2, le Pc c'est couper une voir 2 fois mais c'est rare, sinon c'est assez courant en jeux que mon pc atteigne les 100°...
  • 0

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
100° c'est pas mal à mon avis ! Tu ferais mieux d'utiliser ta garantie tant qu'elle est encore valable !
Faudrait pas que tu abime les composants avec ces surchauffes...
  • 0

Guest_delpiero_*

Guest_delpiero_*
  • Visiteurs
J'ai une Garanti Fnac, en gros j'ai un problème il me redonne la cash et je peu me prendre un autre pc... le problème, comment voulait vous faire cramer ce pc sans que cela ce vois ? dès qu'il est trop chaud il se coupe...
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Il te reste combien de temps de garantie?
Bien que le pc a une problème certain qui est normale et lier a sont age.
Je sais pas comment ça ce passe pour la garantie.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Hum, Rayckaza, les problèmes de chauffe ne sont pas forcément liés à l'âge du pc, un bon nettoyage de temps en temps suffit. Mon dv6000 de 3 ans et 8500 heures ne chauffe pas plus que quand je l'ai acheté en y passant tous les 2 mois un coup d'aspirateur dans le ventilo.
Pour la garantie je crois comprendre que tu as une garantie échange à neuf de trois ans comme moi sur mon ex G51 et dv7. J'avais des problèmes de surchauffe sur le G51 (du à une conception inadaptée du pc aux composants) et je l'ai renvoyé 2 fois au service échange mais comme il tournait encore, ils se contentaient d'un nettoyage (inefficace) et me l'on renvoyé 2 fois, j'en ai eu ras le derrière, donc j'ai démissionné de régler le problème de chauffe à 98 en jeux et 108 sous furemark et le gpu a lâché et là je l'ai renvoyé une 3 ème fois et me l'on remboursé et j'ai pris le dv7 de ma signature avec une nouvelle garantie de 3 ans.
Donc tu peux toujours le renvoyer mais ils vont juste te le nettoyer et te le refiler (ils ne testent même pas forcément le pc, pour une surchauffe gpu, ils lançaient occt cpu :pff: ). En gros renvoie le tout de suite pour te le nettoyer ils vont te le retourner et ensuite comme le nettoyer est inefficace jeux/occt gpu à gogo. Pour moi, le problème est que tu as tardé à voir le soucis de chauffe et que la pâte thermique a cuit mais ça ils ne le comprendront jamais (que le changement de pâte est nécessaire). Petite anecdote : la première fois que j'ai renvoyé le G51, ils m'ont perdu une vis de la trappe inférieure, 1 mois après je leur l'ai renvoyé pour surchauffe en leur précisant qu'une vis a été perdue au premier envoi et m'on retourné une seconde fois le pc en me disant que la vis perdue (qui tenait la trappe au niveau des disques durs) pour eux tenait le ventilateur puisqu'ils m'ont dit que le ventilateur était tombé :lol: c'est bien des vendeur de la fnac.
PS : tu pose ton pc sur quel support (dur comme un bureau, mou comme sur un lit...) ?

Modifié par toto63, 01 juillet 2011 - 08:59.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_delpiero_*

Guest_delpiero_*
  • Visiteurs
Encore 1an de garantie... mes ventilos tourne quasi tout le temps et il est quand même assez bruillant... je ne sais pas si cela fait la même chose chez toi RAYCKAZA ?
  • 0

Guest_delpiero_*

Guest_delpiero_*
  • Visiteurs
J'ai mon pc sur un bureau, en le sur-élevant je tourne à 70-75 en CPU et 58 en GPU ( Word - outlook - firefox et programme en java pour developpement web ) de lancé..
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Démarre PC heard monitor et regarde le % de la vitesse des ventilo.
Si tu a déjà fait un nettoyage alors le problème viens de la pâte thermique.
Et comme la dit toto63 je doute que le sav la change.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Bourrine le pour le fusiller et envoie le en garantie.
Fais des benchmark en ultra en boucle. Il va finir par lâcher.

Bloque les aérations pour aller plus vite ^^.

Secoue le pendant une défrag et ça peut détruire un disque dur.

Modifié par Yoldark, 01 juillet 2011 - 18:25.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Où jette le par la fenêtre :lol: :jesors:
  • 0

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
"Bouche les aérations" mdr ! :+1:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)