Aller au contenu

Change
Photo

Might & Magic Heroes VI

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Le jeu est sortit en béta fermé hier.
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais je vais vous faire un gentil petit test avec screen ect.

D'autres on eu la chance d'avoir une clef béta?

les clefs étaient disponibles ici http://www.jeuxvideo...c-heroes-vi.htm
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Non pas eu la chance de tester la beta, mais étant fan d'Heroes depuis Heroes II, je l'achèterai à coup sur le jour de sa sortie :)
  • 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationRégion parisienne
La même, j'ai jouer au 5 au point de gagner en Héroïque ;)
  • 0
Macbook Pro 13" / 2,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go RAM / 128GB SSD ...

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

J'avais presque gagné la campagne en héroique, puis j'ai effacé mes sauvegardes.
Et la j'en *où sont les toilettes ? je suis en train...* à passer la 1ère mission ( je recommence lol ).

J'attend surtout ce jeu sur les possibilités du multi ( le V il y avait pas mal de problèmes techniques en LAN : genre on se construit nos héros, on prend qq villes neutres, et ça plante avant que l'on se rencontre :happy: )
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Ils délivrent des clef pour toute précommande et un hero + un objet lors de la sortie du jeu.
  • 0

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages

J'avais presque gagné la campagne en héroique, puis j'ai effacé mes sauvegardes.
Et la j'en *où sont les toilettes ? je suis en train...* à passer la 1ère mission ( je recommence lol ).

J'attend surtout ce jeu sur les possibilités du multi ( le V il y avait pas mal de problèmes techniques en LAN : genre on se construit nos héros, on prend qq villes neutres, et ça plante avant que l'on se rencontre :happy: )

Ouai moi c'est pas les campagnes, c'est le multijoueur local, contre le PC quoi ;)
J'ai réussi à gagner en héroïque une ou deux fois ;)
GG pour les campagnes, ca doit etre Hard :o
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

Ouai moi c'est pas les campagnes, c'est le multijoueur local, contre le PC quoi ;)
J'ai réussi à gagner en héroïque une ou deux fois ;)
GG pour les campagnes, ca doit etre Hard :o

C'est vrai que ce que je préférais c'était les démarrages en héroique sur des cartes moyennes ( ou petites mais c'est carrément plus tendu ) : là ça avait un sens d'essayer de contrer l'IA.
Sinon elle était plutôt *femme au QI d'une moule cuite*.

A moins d'améliorer franchement l'IA, il faut qu'ils donnent un multi tour à tour jouable ( dans le V si je me souviens bien tu pouvais consulter tes villes et bouger des fantômes dans les mines pendant le tour de l'autre )
  • 0

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
L IA trichait aussi ;) ca m'énnervait ! Genre il pouvait scinder ses unités, et passer de 50 paladins, à 25+25 (par exemple) ;)

:+1: pour le multi jouable ;) c'était beaucoup trop long pour faire un bon multi ;) contre L IA, mes parties se déroulaient sur quelques jours parfois, afin d'éviter de jouer 4 H d 'affilées :vert:
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

L IA trichait aussi ;) ca m'énnervait ! Genre il pouvait scinder ses unités, et passer de 50 paladins, à 25+25 (par exemple) ;)

:+1: pour le multi jouable ;) c'était beaucoup trop long pour faire un bon multi ;) contre L IA, mes parties se déroulaient sur quelques jours parfois, afin d'éviter de jouer 4 H d 'affilées :vert:

Avec un pote avec lequel tu discutes, et un bouquin à coté, le temps passe... jusqu'au plantage !:vert:

A propos de scinder tes unités, j'espère que tu le faisais aussi ( genre mettre des groupes de 1 gobelins devant, pour qu'ils encaissent les ripostes, avant d'attaquer avec tes vraies groupes ) ? :)

Modifié par Meleagor, 01 juillet 2011 - 11:25.

• 0

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
Bah evidemment, mais je te parle pas de ca ;)
Genre j'attaque son héro: il a par exemple 10 Archanges.
je réattaque le même héro, 1 tour apres: il a 5 + 5 Archanges.
Grosse triche quoi.

On ne peut pas scinder une unité, une foi que c'est mis ensemble, ca y reste.

Modifié par Majestic, 01 juillet 2011 - 12:57.

• 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

Bah evidemment, mais je te parle pas de ca ;)
Genre j'attaque son héro: il a par exemple 10 Archanges.
je réattaque le même héro, 1 tour apres: il a 5 + 5 Archanges.
Grosse triche quoi.

On ne peut pas scinder une unité, une foi que c'est mis ensemble, ca y reste.

Je ne te comprend pas. Je peux avoir dans un combat un groupe de 100 archers, et décider le combat suivant de les scinder en 2 groupes de 50.
Si tu fais allusion au fait de refaire le même combat, l'IA et toi même pouvez décider de faire la même chose (scinder les groupes ) dans la phase de "tactique".

Ce n'est pas de la triche, ça fait partie de la stratégie.

Modifié par Meleagor, 01 juillet 2011 - 13:33.

• 0

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
Hein ?
Je ne peux pas scinder mes unités moi!
Tu m'apprends un truc là...
Lors de quelle phase tu dis ?
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

Hein ?
Je ne peux pas scinder mes unités moi!
Tu m'apprends un truc là...
Lors de quelle phase tu dis ?

A 2 moments.
Soit hors combat, si tout tes slots ne sont pas pris, tu peux cliquer sur une unité, je crois même qu'il y a un bouton spécial, mais sinon de tête ça doit être "maintenir le bouton droit" de la souris enfoncé, arghh, je sais plus, c'est comme si tu me demandais quel voltage j'envoyais dans mon cerveau pour respirer :vert:

De même, tu peux le faire au tout début du combat, avant d'attaquer avec ta première unité, tu as une première phase ou tu places tes unités sur le champs de bataille ( j'espère que tu ne laisses pas la disposition par défaut ... ) à ce moment là tu peux aussi les disposer comme tu l'entends.

A la seule condition bien sur que le nombre de groupe ne dépasse pas, je crois que c'est 7 ?

Sérieux, c'est le plus important, notamment en Héroique.

Tu peux par exemple avec un sorcier, aller te taper de nombreux groupes neutres qui n'ont pas d'attaque à distance en ne perdant pas grand chose.

Mon truc c'est les groupes de 1 que je sacrifie pour protéger les autres.
  • 0

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
moi j'utilisais 10% de mes effectifs pour mettre bien lourd à l'ennemi, avant de charger avec mon 2eme Héro.
Ca alors, je savais pas qu'on pouvais scinder les Unités...
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
J'ai pu enfin réussir a télécharger et installer la bêta (merci les serveurs d'Ubi... ;)). Donc voici mes premières impressions, après avoir joué une partie avec la nécropole :
- Graphisme : Assurément le point fort du jeu par rapport à ses prédécesseurs. Pour moi, ils sont très plaisants, les unités sont jolies, certaines impressionnantes. La carte de jeu est magnifique.
- Factions/Créatures : Pas encore eu le temps de toutes les testter, cependant je suis assez content de retrouver les bien connus Heaven, Necropole, Bastion et Inferno. Je suis beacoup plus perplexe sur le Sanctuaire, qui est pour moi le moyen de mettre toutes les créatures qu'ils ne pouvaient pas mettre ailleurs. J'aurai largement préféré une faction des Elfes, soit de la forêt, soit Noirs (ou les deux, c'est mieux ! :P).
- Gameplay : Les combats sont vivants, intéressants. Mais sur la progression du héros, je suis beaucoup moins content : les sorts sont maintenant des compétences, plus de guildes ! Ca enlève toute la part de chance qu'il y avait : on ne savait jamais quel sort on allait avoir avec se guilde ! Donc un gros mauvais point pour moi. Autre point noir : plus que 4 ressources. Grosse simplification de la phase de production, gros point noir.
- Interface : Dans l'ensemble, j'aime bien : très discrète, personnalisable, jolie... Mais là, je clique sur mon château et j'ai une crise cardiaque ! Ou est passée l'interface du château ? Ou sont les batiments ? C'est quoi cette petite fenêtre sans âme ? Donc cette minable fenêtre de château est pour moi une régression importante, c'était tellement mieux d'admirer son château se construire peu à peu.

Voila cet avis n'est pas objectif ni définitif mais il résume assez bien ma première approche de ce jeu. Sur ce, j'y retourne, je compte tester toutes les factions.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Cette béta est elle vraiment le jeu complet ?
Sinon.... veinard :rolleyes: fallait se lever tôt pour avoir une des 2000 clefs !
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
non je l'ai eu à 14h.

Je n'ai pas encore eu le temps de la tester. Peut être dimanche mais il me reste des formatages à faire...
  • 0

Anonymous

Anonymous

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
J'ai testé une 20aines de minutes (avant que ça crashe).
Le jeu laggue énormément chez moi (dans les menus comme en partie).
J'ai juste joué nécropole et pour le moment je trouve la faction sympa (on joue beaucoup sur la ressurection des unités).

Le peu que j'ai vu me plais beaucoup, beaucoup plus que Heroes V en tout cas.
  • 0

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
J'avais commencé le download de la beta mais je devrais le recommencer. Sinon je n'y ai jamais joué.
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Il semble y avoir pléthore de moyens de récupérer une beta + clef sur internet, quelqu'un a t'il essayé (je veux juste éviter un download vérolé... ) ?

Modifié par Meleagor, 04 juillet 2011 - 07:22.

• 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Il te faut quand même un compte enregistré.

Pas eu le temps de la tester ce week end. A noter qu'il met tout en haute qualité donc penser à la baisser si ça lag.
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
J'ai hâte de jouer à la version finale !
Du coup en attendant, de temps en temps je me refais les anciens heroes ^^
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Bizarre qu'il lag chez certain, chez moi, tout est fluide avec tous les détails au max. Sinon j'ai un peu plus approfondi les factions :
- Nécropole : Ma préférée, j'ai toujours aimé cette faction et elle est ici assez semblable à ce que l'on connaissait.
- Sanctuaire : Je ne sais vraiment pas ce que les devs ont fumé quand ils ont créé cette faction, je n'adhère vraiment pas au style.
- Heaven : Dans la continuité du Havre de 5, certaines unités changent, mais l'esprit est bien conservé.
- Forteresse : Je n'ai jamais aimé les barbares, mais cette faction reste bien dans l'esprit de la série, avec certains designs s'inspirant de cultures pré-colombienne. Une réussite, donc.
- Inferno : Pas trop mal, mais j'aurais bien aimé retrouvé les Diables et Archidiables comme champions. Le design et gameplay est quand même réussi.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Anonymous

Anonymous

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

Bizarre qu'il lag chez certain, chez moi, tout est fluide avec tous les détails au max. Sinon j'ai un peu plus approfondi les factions :
- Nécropole : Ma préférée, j'ai toujours aimé cette faction et elle est ici assez semblable à ce que l'on connaissait.
- Sanctuaire : Je ne sais vraiment pas ce que les devs ont fumé quand ils ont créé cette faction, je n'adhère vraiment pas au style.
- Heaven : Dans la continuité du Havre de 5, certaines unités changent, mais l'esprit est bien conservé.
- Forteresse : Je n'ai jamais aimé les barbares, mais cette faction reste bien dans l'esprit de la série, avec certains designs s'inspirant de cultures pré-colombienne. Une réussite, donc.
- Inferno : Pas trop mal, mais j'aurais bien aimé retrouvé les Diables et Archidiables comme champions. Le design et gameplay est quand même réussi.

Au contraire j'adore Sanctuaire, on ne comprend pas le trip des devellopeurs mais j'adore :D
Par contre le jeu laggue et crashe en boucle. Je comprend le terme beta.
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Bon ben les gars, c'est demain le grand jour tant attendus :D
Vivement demain qu'on puisse taquiner un peu sur H6 ^^
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

Bon ben les gars, c'est demain le grand jour tant attendus :D
Vivement demain qu'on puisse taquiner un peu sur H6 ^^

Cette fois je vais attendre le test ( vos retours, sur GK ).

J'ai eu une impression mitigée en manipulant la version de DEMO ( seulement 2 missions havres ).
* 1/2 crashs
* 1 affreux bug graphique ( lié à mon crossfire ? ) avec l'écran qui scintille. Non systématique heureusement.

Bon, plus sérieusement, en dehors de la partie bugs:
* Les combats sont mous ( plus mous que les combats du havre dans le V )
* L'interface de la ville... je préfèrais celle du V

Dans les plus tout de même:
* pouvoir acheter les troupes dans les forteresses
* l'aspect stratégique des zones de contrôle
* les cinématiques

Du coups en ce moment, je me refais toutes les campagnes de Tribes of the East and Heroic :eyes2:
Les campagnes bien scriptées étaient intéressantes. J'attend celà du 6! ( les cartes aléatoires, contre l'ordi, ça a jamais été transcendant )
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Ben moi je le trouve plutôt réussi, certes il se "casualise", du fait de la limitation à 4 ressources (gold, bois, pierre et minerai), mais il reste tout de même très bien réalisé, les décors sont soignés, et il en va de même pour la réalisation en général.

Côté immersion, le fait que d'avoir une simple image pour le développement de la ville c'est immonde, je sais pas pour les autres mais moi j'aimais bien avoir une ville "interactive". Sur H6 on se retrouve avec 2 pauvres boutons pour construire et recruter.

Ce que j'aime bien également, c'est de pouvoir convertir un chateau quand on arrive à capturer un chateau d'une faction adverse.

Je n'ai fais que 3 missions en solo, mais jusque la, j'aime beaucoup.
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

BlackPhoenix

BlackPhoenix

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Moi j'attends la versions gold avec les extensions à 20 € :happy:

Mais bon j'ai trouvé un coffret avec les heroes de 1 à 5 avec toutes les extensions pour 15 € !
  • 0
D4G : Intel core i7 920 / crossfire HD4870 OC (895/975) / 3GO de ram DDR3 1333 Mhz / Raid 0 (2*500GO 7200tr/min)

P4G: M18X // 2860QM // Crossfire HD6990 // 8GO ram 1600mHz // 1TO Momentus xt (RAID 0 2*500GO) //wi-fi killer // Garantie 3 ans !

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Bon! J'ai craqué et l'ai acheté sur Steam. Alors, j'ai commencé par la campagne japo... heu Naga. C'est un peu mou au début, mais... finalement ça passe pas trop mal.
  • 0

oliv

oliv

Touriste

• Membre
  • 280 messages
j'ai un bug, le jeux ne passe pas à la mission 3 de la campagne 1.
quelqu'un aurait une sauvegarde de la mission 3 à me passer?
  • 0
M17x : QX9200 ,Crossfire HD 4870, 4go RAM , ssd 128 (M4) + 500go , BD, 1900x1200,Express Card avermedia digi express 54(garanti jusqu'en nov 2013)
Cooler master note pal X²
3Dmark06 : 16387
Macbook air 13': i5 1,7GHz, 128go ssd (1,3Kg)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)