Aller au contenu

Change
Photo

RESULTATS BENCHMARK [OFFICIEL P4G]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
Bonsoir à tous,

C'est dans ce topic que sera compilé les résultats des benchmarks.
Pour se faire, télécharger les fichiers suivants dans le répertoire de partage :
Fichiers P4G Benchmark (.xls ou .xlsx)

Après avoir téléchargé le fichier au format voulu, vous pouvez uploader facilement votre résultat dans megaupload.
Indiquer votre pseudo-boitier-date dans le nom du fichier uploadé.
Il suffit de poster le lien dans votre post..:)

petit rappel : un seul post pour un couple pseudo/configuration. On reperera votre post par son numéro.

Merci pour votre contributation!

L'équipe P4G

Modifié par MarcParis, 08 mai 2010 - 22:59.

  • 0

#2
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

  • Membre
  • 689 messages
MAJ 09/05/2010
Benchs complet avec mon SSD
[hr /]
Bencher P4G : Jeffroselier
Date : 09 mai 2010
Boitier : M17x R2
Résolution native : 1920x1200
CPU: Intel I7 620M (non OC)
RAM : 4Go DDR3 1333MHz
GPU : CrossFire de HD4870 (non OC)
Driver Vidéo : ATI 10.4 (By Dell/Alienware)
Windows : Seven Pro 64 Bits
HDD: SSD Intel Postville 160 Go + HDD 500 Go @ 7.200 trs

[hr /]

G1-The Last Remnant, Benchmark Tool
Fichier à Télécharger : Outil de benchmark
Moteur 3D : Unreal Engine 3
Shader Model : 2.0 (Directx 9b)
Threads CPU : 2
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Plein écran : activé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


1/1280x720 = 122.35
2/1920x1080 = 89.61
3/1920x1200 = 85.53

[hr /]
G2-Crysis Benchmark Tool 1.05
Fichier à Télécharger : Démo de Crysis et Crysis Benchmark Tool 1.05
Moteur 3D : Cry Engine 2
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Medium, High et Very High
Heure du bench : 9h
Nombre de cycle : 1
Directx 10 : Activé
Mode 64 bits : Activé (sauf si vous êtes en 32 bits..smile)
Plein écran : activé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Médium-1280x720 = 44.73
2/Médium-1920x1080 = 35.94
3/Médium-1920x1200 = 34.64
4/High-1280x720 = 43.35
5/High-1920x1080 = 37.88
6/High-1920x1200 = 35.95
7/Very High-1280x720 = 34.01
8/Very High-1920x1080 = 23.46
9/Very High-1920x1200 = 21.74

[hr /]
G3-Colin Mc Rae Dirt 2-Directx10
Fichier à Télécharger : Démo
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé et Ultra
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Intermédiaire-1280x720 = 67.9
2/Intermédiaire-1920x1080 = 68.3
3/Intermédiaire-1920x1200 = 67.6
4/Elevé-1280x720 = 62.6
5/Elevé-1920x1080 = 62.7
6/Elevé-1920x1200 = 62.3
7/Ultra-1280x720 = 55.2
8/Ultra-1920x1080 = 54.3
9/Ultra-1920x1200 = 56.1

[hr /]
G4-X3 Terran Conflict Rolling Demo
Fichier à Télécharger : Démo, cocher "run as benchmark"
Moteur 3D : x
Shader Model : 3.0 (Directx 9c)
Threads CPU : 4
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut (haute)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/1280x720 = 70.3
2/1920x1080 = 68.5
3/1920x1200 = 70.7

[hr /]
G5-Benchmark Stalker-Call of Pripyat
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible-Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset : Medium/Advanced, High, Ultra
Qualité : Directx 10
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : day, night, rain, sun shafts.

1/Medium/Advanced-1280x720 = 101+106+122+95/4= 106
2/Medium/Advanced-1920x1080 = 82+74+83+65/4= 76
3/Medium/Advanced-1920x1200 = 83+76+84+64/4= 76.75
4/High-1280x720 = 95+95+105+79/4= 93.5
5/High-1920x1080 = 71+61+68+47/4= 61.75
6/High-1920x1200 = 78+68+74+46/4= 66.5
7/Ultra-1280x720 = 89+87+99+62/4= 84.25
8/Ultra-1920x1080 = 65+56+61+33/4= 53.75
9/Ultra-1920x1200 = 74+64+71+32/4= 60.25

[hr /]
G6-Demo World In Conflict
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset : Medium, High, Very High (certains changements demandent un redémarrage de la démo)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Médium-1280x720 = 71
2/Médium-1920x1080 = 68
3/Médium-1920x1200 = 66
4/High-1280x720 = 64
5/High-1920x1080 = 57
6/High-1920x1200 = 56
7/Very High-1280x720 = 48
8/Very High-1920x1080 = 42
9/Very High-1920x1200 = 40

[hr /]
G7-Track Mania Nations Forever
Fichier à Télécharger : Jeu complet Gratuit
Moteur 3D : x
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Filtrage max: anistropic 4x
Preset : Haute, Très Haute
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Haute-1280x720 = 78.5
2/Haute-1920x1080 = 78
3/Haute-1920x1200 = 80.1
4/Très Haute-1280x720 = 43.2
5/Très Haute-1920x1080 = 43.1
6/Très Haute-1920x1200 = 44.6

[hr /]
G8-Benchmark Devil may Cry 4
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : Capcom Home Made
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Directx10
Anti-Aliasing : x0
Preset : toutes options au maximum
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench.

1/1280x720 = 200.85+166.48+256.97+161.1/4= 196.35
2/1920x1080 = 140.29+115.60+173.46+112.79/4= 135.54
3/1920x1200 = 134.90+116.18+162.08+109.20/4= 130.59

[hr /]
G9-Demo Arma 2
Fichier à Télécharger : Demo Arma 2, Dernière version de directx 9, lancer le scénario Bench
Moteur 3D : x
Shader Model : 3.0 (Directx 9.0c)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Normal, Elevé, Très Elevé (attention suivant les résolutions, Arma II basculent dans certains preset, il faut insister pour obtenir les bons réglages)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Normal-1280x720 = 35
2/Normal-1920x1080 = impossible
3/Normal-1920x1200 = impossible
4/Elevé-1280x720 = 28
5/Elevé-1920x1080 = 24
6/Elevé-1920x1200 = 25
7/Très Elevé-1280x720 = 20
8/Très Elevé-1920x1080 = 19
9/Très Elevé-1920x1200 = 17

[hr /]
G10-Benchmark Call of Juarez
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : (gerer par la qualité)
Preset Qualité : Low, Balanced, High
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Low-1280x720 = 148.5
2/Low-1920x1080 = 93.4
3/Low-1920x1200 = 92.4
4/Balanced-1280x720 = 83.7
5/Balanced-1920x1080 = 52.1
6/Balanced-1920x1200 = 50.6
7/High-1280x720 = 76.8
8/High-1920x1080 = 45.9
9/High-1920x1200 = 44.2

[hr /]
G11-Benchmark Cryostasis
Impossible car incompatibilité avec physx

[hr /]
G12-Colin Mc Rae Dirt 2-Directx11
Impossible car CG incompatible.

[hr /]
[hr /]
Hop j'ouvre le bal des benchs :vert:

Pour ce 1er jet, je n'ai fait que du natif, ayant reçu mon SSD pendant les benchs, j'ai réalisé ceux là avec les HDD mécaniques et sans avoir trop fouiner pour améliorer les perfs de mon M17x R2.

Les prochains seront complets avec recherche de la perf.

[hr /]
Bencher P4G : Jeffroselier
Date : 07 mai 2010
Boitier : M17x R2
Résolution native : 1920x1200
CPU: Intel I7 620M (non OC)
RAM : 4Go DDR3 1333MHz
GPU : CrossFire de HD4870 (non OC)
Driver Vidéo : ATI 10.3
Windows : Seven Pro 64 Bits
HDD: 2x500 Go @ 7.200 trs en Raid0

[hr /]
G1-The Last Remnant, Benchmark Tool
Fichier à Télécharger : Outil de benchmark
Moteur 3D : Unreal Engine 3
Shader Model : 2.0 (Directx 9b)
Threads CPU : 2
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Plein écran : activé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1920x1200 = 45.05
[hr /]
G2-Crysis Benchmark Tool 1.05
Fichier à Télécharger : Démo de Crysis et Crysis Benchmark Tool 1.05
Moteur 3D : Cry Engine 2
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Medium, High et Very High
Heure du bench : 9h
Nombre de cycle : 1
Directx 10 : Activé
Mode 64 bits : Activé (sauf si vous êtes en 32 bits..smile)
Plein écran : activé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

Médium-1920x1200 = 38.49
High-1920x1200 = 33.02
Very High-1920x1200 = 20.62
[hr /]
G3-Colin Mc Rae Dirt 2-Directx10
Fichier à Télécharger : Démo
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé et Ultra
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

Intermédiaire-1920x1200 = 68.4
Elevé-1920x1200 = 62.5
Ultra-1920x1200 = 55.9
[hr /]
G4-X3 Terran Conflict Rolling Demo
Fichier à Télécharger : Démo, cocher "run as benchmark"
Moteur 3D : x
Shader Model : 3.0 (Directx 9c)
Threads CPU : 4
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1920x1200 = 70.383
[hr /]
G5-Benchmark Stalker-Call of Pripyat
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible-Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset : Medium/Advanced, High, Ultra
Qualité : Directx 10
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : day, night, rain, sun shafts.
Medium/Advanced-1920x1200 = 84+77+85+64/4= 77.5
High-1920x1200 = 76+68+76+45/4= 49
Ultra-1920x1200 = 75+64+70+32/4= 42
[hr /]
G6-Demo World In Conflict
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset : Medium, High, Very High (certains changements demandent un redémarrage de la démo)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

Médium-1920x1200 = 70
High-1920x1200 = 50
Very High-1920x1200 = 42
[hr /]
G7-Track Mania Nations Forever
Fichier à Télécharger : Jeu complet Gratuit
Moteur 3D : x
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Filtrage max: anistropic 4x
Preset : Haute, Très Haute
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

Haute-1920x1200 = 79.7
Très Haute-1920x1200 = 44.7
[hr /]
G8-Benchmark Devil may Cry 4
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : Capcom Home Made
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Directx10
Anti-Aliasing : x0
Preset : toutes options au maximum
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench.

1920x1200 = 60.4
[hr /]
G9-Demo Arma 2
Fichier à Télécharger : Demo Arma 2, Dernière version de directx 9, lancer le scénario Bench
Moteur 3D : x
Shader Model : 3.0 (Directx 9.0c)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Normal, Elevé, Très Elevé (attention suivant les résolutions, Arma II basculent dans certains preset, il faut insister pour obtenir les bons réglages)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


Normal-1920x1200 = 32
Elevé-1920x1200 = 26
Très Elevé-1920x1200 = 17
[hr /]
G10-Benchmark Call of Juarez
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : (gerer par la qualité)
Preset Qualité : Low, Balanced, High
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

Low-1920x1200 = 91.9
Balanced-1920x1200 = 50.6
High-1920x1200 = 44.3
[hr /]
G11-Benchmark Cryostasis
Fichier à Télécharger : Benchmark, intégrant Physx
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset Qualité : Low, Medium, High
Physx : Hardware (si possible), Software (sinon)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

low-1920x1200 = 11.6
médium-1920x1200 = 11.1
High-1920x1200 = 11.3

Qualité d'image plus que médiocre, trés certainement du à physx avec carte ATI
[hr /]
G12-Colin Mc Rae Dirt 2-Directx11
Fichier à Télécharger : Démo
Moteur 3D : x
Shader Model : 5.0 (Directx 11)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé et Ultra
PostProcessing : Vérifier son activation par rapport aux presets
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

Impossible !

Modifié par jeffroselier, 08 mai 2010 - 23:12.

  • 0

#3
Exocet

Exocet

    Petit Geek

  • Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
bon ce soir je me lance ^^ :)
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

#4
archa

archa

    Grand Geek

  • Membre
  • 844 messages
Aller je me lance aussi .. ca va prendre du temps mais quand on aime on ne compte pas ..
Par contre Jeffroselier, je vois que tu passe de 45.05 fps sur the last remnant a 85.73 avec la meme resol et juste un passage au ssd ...... erreur ??? si l'ajout dun ssd fais doubler le nombre de fps en jeux .. je fonce .. ^^
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

#5
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

  • Membre
  • 689 messages
Pas que passage SSD, driver 10.3 à 10.4 et je pense plus à ce dernier.
  • 0

#6
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
oui oubliez les 10.3...vraiment mauvais..:) heureusement les 10.4 sont là pour rattraper le coche..:)
  • 0

#7
archa

archa

    Grand Geek

  • Membre
  • 844 messages
Et voici ma petite contribution ( ca prend du temps au final .. ^^ ) je n ai encore fais que les tests gratuits, les payants suivront peut etre en fonction de ce que j ai ( gta ,batman et supreme commander)


Bencher P4G : Archa
Date : 12 mai 2010
Boitier : M17x R1
Résolution native : 1920x1200
CPU: Intel T9600@2.8ghz (OC @ 3.33 ghz)
RAM : 4Go DDR3 1333MHz
GPU : SLI GTX280M ( Non OC)
Driver Vidéo : Nvidia 197.31 (By Dell/Alienware)
Windows : Seven Familial premium 64 Bits
HDD: RAID 0 2*160Go 7200 RPM


[hr /]

G1-The Last Remnant, Benchmark Tool
Fichier à Télécharger : Outil de benchmark
Moteur 3D : Unreal Engine 3
Shader Model : 2.0 (Directx 9b)
Threads CPU : 2
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Plein écran : activé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


1/1280x720 = 102.9 fps
2/1920x1080 = 77.87 fps
3/1920x1200 = 81.9 fps

[hr /]

G2-Crysis Benchmark Tool 1.05
Fichier à Télécharger : Démo de Crysis et Crysis Benchmark Tool 1.05
Moteur 3D : Cry Engine 2
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Medium, High et Very High
Heure du bench : 9h
Nombre de cycle : 1
Directx 10 : Activé
Mode 64 bits : Activé (sauf si vous êtes en 32 bits..smile)
Plein écran : activé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Médium-1280x720 = 34.11 fps
2/Médium-1920x1080 = 35.22 fps
3/Médium-1920x1200 = Resolution non dispo
4/High-1280x720 = 34.27 fps
5/High-1920x1080 = 32.57 fps
6/High-1920x1200 = Resolution non dispo
7/Very High-1280x720 = 27.34 fps
8/Very High-1920x1080 = 21.04 fps
9/Very High-1920x1200 = Resolution non dispo

A ne pas vraiment prendre en compte car les drivers utilisés sont renseignés par Dell comme faisant chuter ennormement les fps dans Crysis. ici on est a a peine 21 fps en very high alors que j ai finis le jeux avec d autres drivers il y as quelques mois en very high sans aucun ralentissement

[hr /]

G3-Colin Mc Rae Dirt 2-Directx10
Fichier à Télécharger : Démo
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé et Ultra
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Intermédiaire-1280x720 = 62.9 fps
2/Intermédiaire-1920x1080 = 65.7 fps
3/Intermédiaire-1920x1200 = 62.9 fps
4/Elevé-1280x720 = 60.5 fps
5/Elevé-1920x1080 = 59.7 fps
6/Elevé-1920x1200 = 60 fps
7/Ultra-1280x720 = 57.2 fps
8/Ultra-1920x1080 = 57 fps
9/Ultra-1920x1200 = 56.7 fps

[hr /]

G4-X3 Terran Conflict Rolling Demo
Fichier à Télécharger : Démo, cocher "run as benchmark"
Moteur 3D : x
Shader Model : 3.0 (Directx 9c)
Threads CPU : 4
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut (haute)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/1280x720 = 75.957 fps
2/1920x1080 = 73.824 fps
3/1920x1200 = 72.847 fps

[hr /]

G5-Benchmark Stalker-Call of Pripyat
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible-Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset : Medium/Advanced, High, Ultra
Qualité : Directx 10
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : day, night, rain, sun shafts.

1/Medium/Advanced-1280x720 = 93+97+113+74/4=94.25 fps
2/Medium/Advanced-1920x1080 = 77+70+71+48/4=66.75 fps
3/Medium/Advanced-1920x1200 = 82+52+77+49/4=65 fps
4/High-1280x720 = 81+87+88+69/4=81.25 fps
5/High-1920x1080 = 55+65+69+39/4=57 fps
6/High-1920x1200 = 74+65+58+26/4=55.75 fps
7/Ultra-1280x720 = 71+78+90+55/4=73.5 fps
8/Ultra-1920x1080 = 69+61+52+22/4=51 fps
9/Ultra-1920x1200 = 50+44+65+26/4=46.25 fps

[hr /]

G6-Demo World In Conflict
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset : Medium, High, Very High (certains changements demandent un redémarrage de la démo)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Médium-1280x720 = 72 fps
2/Médium-1920x1080 = 65 fps
3/Médium-1920x1200 = 70 fps
4/High-1280x720 = 46 fps
5/High-1920x1080 = 41 fps
6/High-1920x1200 = 30 fps
7/Very High-1280x720 = 37 fps
8/Very High-1920x1080 = 31 fps
9/Very High-1920x1200 = 29 fps

[hr /]

G7-Track Mania Nations Forever
Fichier à Télécharger : Jeu complet Gratuit
Moteur 3D : x
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Filtrage max: anistropic 4x
Preset : Haute, Très Haute
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Haute-1280x720 = 113 fps
2/Haute-1920x1080 = 109 fps
3/Haute-1920x1200 = 108 fps
4/Très Haute-1280x720 = 80 fps
5/Très Haute-1920x1080 = 57.3 fps
6/Très Haute-1920x1200 = 54.4 fps

[hr /]

G8-Benchmark Devil may Cry 4
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : Capcom Home Made
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Directx10
Anti-Aliasing : x0
Preset : toutes options au maximum
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench.

1/1280x720 = 274.17+212.43+324.7+172.7/4=246 fps
2/1920x1080 = 154.28+81.36+132.54+85.91/4=113 fps
3/1920x1200 = 156.69+95.11+125.61+80.96/4=114.59 fps

[hr /]

G9-Demo Arma 2
Fichier à Télécharger : Demo Arma 2, Dernière version de directx 9, lancer le scénario Bench
Moteur 3D : x
Shader Model : 3.0 (Directx 9.0c)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Normal, Elevé, Très Elevé (attention suivant les résolutions, Arma II basculent dans certains preset, il faut insister pour obtenir les bons réglages)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Normal-1280x720 = 30 fps
2/Normal-1920x1080 = Pas arrivé
3/Normal-1920x1200 = Pas arrivé
4/Elevé-1280x720 = 28 fps
5/Elevé-1920x1080 = 28 fps
6/Elevé-1920x1200 = 30 fps
7/Très Elevé-1280x720 = 24 fps
8/Très Elevé-1920x1080 = 24 fps
9/Très Elevé-1920x1200 = 24 fps

[hr /]

G10-Benchmark Call of Juarez
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : (gerer par la qualité)
Preset Qualité : Low, Balanced, High
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Low-1280x720 = 112 fps
2/Low-1920x1080 = 65.2 fps
3/Low-1920x1200 = 62.9 fps
4/Balanced-1280x720 = 64.1 fps
5/Balanced-1920x1080 = 43 fps
6/Balanced-1920x1200 = 41.3 fps
7/High-1280x720 = 60.1 fps
8/High-1920x1080 = 36.3 fps
9/High-1920x1200 = 33 fps

[hr /]

G11-Benchmark Cryostasis

Fichier à Télécharger : Benchmark, intégrant Physx
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset Qualité : Low, Medium, High
Physx : Hardware (si possible), Software (sinon)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Low-1280x720 = 49.2 fps
2/Low-1920x1080 = 31.3 fps
3/Low-1920x1200 = 29.5 fps
4/medium-1280x720 = 50.4 fps
5/medium-1920x1080 = 27.5 fps
6/medium-1920x1200 = 27.1 fps
7/High-1280x720 = 47.6 fps
8/High-1920x1080 = 25.2 fps
9/High-1920x1200 = 24.5 fps

Il as fais souffrir mon pc celui la ..... 97degres au niveau des gpu tout en etant sur une tres bonne tablette de refroidissement 0o

[hr /]

G12-Colin Mc Rae Dirt 2-Directx11
Impossible car CG incompatible.

[hr /]

Jeffroselier j ai repris ta mis en page .. j espere que tu ne m en veus pas trop .. :P

Modifié par archa, 12 mai 2010 - 11:11.

  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

#8
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
Merci beaucoup Archa!
C'est dans la boite!

Crysis : oui on a remarqué la baisse de fps avec les drivers >195
Cryostasis : et oui ça fait chauffer les gpu...mais il faut bien qu'il servent..:)

edit : tes températures gpu sont élevées mais compréhensibles vu que tu as OC, involontairement tes gpu, en montant le fsb..:) Fais tout de même attention à l'OC via fsb..:)

Modifié par MarcParis, 12 mai 2010 - 20:50.

  • 0

#9
archa

archa

    Grand Geek

  • Membre
  • 844 messages
Oui mais a part l OC du CPU par modification du fsb je ne vois pas trop comment faire d autre ??? (tu parle bien du fsb au niveau du bio pour le cpu ?? ) c'est la seule chose a laquelle jai touche ... le sfrequences des gpu sont celles de base.
En fait je viens de m apercevoir de quelque chose d'asser bizare, lorsque je bench sans tablette de refroidissement, une fois une certaine temperature atteinte les ventillos s enclenchent au max et le pc rentre en mode turbine d'avion ( asser normal) mais une fois sur la tablette , meme avec comme je t ai dis des temperatures de 97 degres les ventilos restent calmes ... une idee de pourquoi ils ne s enclenchent pas dans le cas ?? si ils s enclenchaient je gagnerais surement quelques degres ..

La tablette est une cRadia Flex avec un ennorme ventillateur mais qui est plutot dirige vers le centre du pc et les gpu sont sur le coté , possible que le pc ne mette pas en route les ventilateurs a toute puissance parce que la partie cpu du pc serais tres bien ventillée alors que au contraire les gpu sont en trains de chauffer un max ???

Modifié par archa, 12 mai 2010 - 22:06.

  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

#10
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

  • Membre
  • 689 messages

Pas que passage SSD, driver 10.3 à 10.4 et je pense plus à ce dernier.

Donc en fait j'étais en 9. quelques chose, font *où sont les toilettes ? Viiiite !* chez ATI à mettre la référence 10.4, car elle correspond à CCC et non au driver en lui même.

Donc rebench d'ici la fin du week en 10.4 ... le vrai !
  • 0

#11
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
@archa : en fait en montant le fsb, tu fais tourner TOUT e pc plus vite, ram, gpu plus rapidement...c'est pour cela que c'est relativement dangereux, car tu peux surcadencer des composants moyennement refroidis. Donc même si un gpu-z te donnent telle fréquences de gpu, elles ne sont valables que la fréquence de base de fsb...en augmentant ce dernier, tu augmentes proportionnellement toutes les fréquences du gpu.

Pour la tablette, c'est étrange.
Je réitère mon conseil : fais gaffe avec cet OC via FSB.

@jeffroselier : ok parfait...mais cela reste bizarre. Tu comptes passer sur le 10.4 dell ou ati?
  • 0

#12
akluin

akluin

    Pur esprit Geek

  • Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
pour le 10.4 c'est le driver 8.73 et des poussières pour etre sur va sur tous mes drivers et vois si il te propose une maj pour les cartes.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

#13
archa

archa

    Grand Geek

  • Membre
  • 844 messages
@MarcParis : Oulalla je m emmelle les pinceaux la ... j ai toujours cru que c' etais la modification de la frequence memoire qui entrainait un OC de toute la machine et qu ele fsb etais lui bien propre au cpu. ca m etonne car j ai toujours lu que les OC cpu se faisaient en premier en mofifiant le coef et quand il est bloque ( comme sur le miens ) on touche au fsb et en dernier recours a la memoire .... que preconnise tu comme OC cpu en dehors de toucher au fsb alors ???
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

#14
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

  • Membre
  • 689 messages

pour le 10.4 c'est le driver 8.73 et des poussières pour etre sur va sur tous mes drivers et vois si il te propose une maj pour les cartes.

Oui c'est ce que j'ai fait, je reprend mes bonnes habitudes :lol:
  • 0

#15
akluin

akluin

    Pur esprit Geek

  • Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
T'as du voir qu'on a une mise à jour pour le wifi, l'ethernet, et le chipset intel.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

#16
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

  • Membre
  • 689 messages
effectivement :D , mais je me méfie quand même car de temps à autres il propose un peut nimp :huh:
  • 0

#17
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
résultats envoyés par mp, lien mégaupload dedans... bon moi j'en peut plus de ces benchs une journée complète pour les faires...

@Jeff : comment as tu fais pour bencher crysis en natif (1920x1200) car cette résolution n'est pas proposée.

! a noter un petit bug dans ARMA2, le mode "Normal" ne peut pas être sélectionné dans la résolution 1920x1200, il reste en élevé, pas d'inquiétude c'est juste un bug car les paramètres avancés sont bien modifiés dans le bon mode. Pensez bien à enlever le AA à chaque fois sans rien toucher d'autre.

! Dans world in conflict : le passage de medium à high ou very high change le DX (DX9>DX10) pensez à cliquer sur appliquer à chaque modifications et à bien redémarrer la démo quand cela est demandé.
  • 0
Welcome to the real world...

#18
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
ah mince je t'ai envoyé le lien par mp, j'avais pas lu jusqu'au bout, voici donc mes résultats :

http://www.megaupload.com/?d=HOA5ILUB

J'ai fait l'ensemble des tests liés au protocole (9 benchs différents). Pour infos participez tous, prévoir juste un peu de temps car c'est long ... très long ....
  • 0
Welcome to the real world...

#19
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

  • Membre
  • 689 messages

@Jeff : comment as tu fais pour bencher crysis en natif (1920x1200) car cette résolution n'est pas proposée.

Il est caché en bas du menu déroulant, vas avec les fléches :cool:
  • 0

#20
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
bah non j'ai pas cette résolution, la seule est 1900x1200 et non 1920x1200 il n'y a donc pas de natif pour ce bench

Modifié par nosens, 15 mai 2010 - 11:27.

  • 0
Welcome to the real world...

#21
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
en fait pour crysis, en 1920x1200, il faut enregistrer une configuration proche et modifier le fichier texte et le recharger dans l'outil :
Voici un exemple de code :
1920 1200 'No AA' Quality-Medium #1 times @ 9

1920 1200 'No AA' Quality-High #1 times @ 9

1920 1200 'No AA' Quality-VeryHigh #1 times @ 9
Pour les benchs, concentrez vous sur ceux qui sont pris en compte par les classements excellence et extreme, il n'y aura pas de classement inférieur.
Le test en résolution native reste dans la course pour l'instant mais il me faut un peu de recul pour savoir si on continue ou pas là dedans..:) (désolé pour ceux qui doivent ajouter une résolution..:))

Modifié par MarcParis, 15 mai 2010 - 12:05.

  • 0

#22
Guest_olympus971_*

Guest_olympus971_*
  • Visiteurs
Mise à jour 29/05/2010

Ok les gars, à mon tour de lâcher la sauce. :miam:

Bencher P4G : olympus971
Date : 16 mai 2010
Boitier : M17
Résolution native : 14400x900
CPU: Q9100 (non OC)
RAM : DDR3 1066MHz
GPU : hd3870 X2 (non OC)
Driver Vidéo : 10.4 mobility
Windows : Seven 32 Bits

G1-The Last Remnant
1280x720: 109.07
1440x900: 100.83 CPU=81°C GPU=82°C

G2-Crysis
1280x720
medium: 45.6
high: 32
very hard: 25.8

1440x900
medium: 42.1
high: 34.3
very hard: 21.5

G3-Colin Mc Rae Dirt 2
1280x720
medium: 75.9
high: 73.5
ultra: 68.9

1440x900
medium: 74.8
high: 74.6
ultra: 63.4 CPU=80°C GPU=73°C

G4-X3 Terran Conflict Rolling
1280x720: 57.8
1440x900: 59.7 CPU=70°C GPU=73°C

G5-Stalker-Call of Pripyat
1280x720
medium: 89(93/92/102/69)
high: 76(85/81/87/51)
ultra: 65(79/69/75/37)

1440x900
medium: 73.7(81/76/82/56)
high: 62.5(74/65/72/39)
ultra: 53(68/57/61/26) CPU=75°C GPU=82°C

G6-Demo World In Conflict
1280x720
medium: 67
high: 57
very hard: 39

1440x900
medium: 67
high: 52
very hard: 33 CPU=71°C GPU=75°C

G7-Track Mania
1280x720
high: 63.1
very hard: 51.5

1440x900
high: 64.8
very hard: 49.9 CPU=72°C GPU=60°C

G8-Benchmark Devil may Cry 4, Directx 10
1280x720: 147(165/86/206/133)
1440x900: 132(141/107/170/113) CPU=71°C GPU=82°C

G9-Demo Arma 2
1280x720
medium: 29
high: 26
very hard: 20

1440x900
medium: veut pas se lancer
high: 22
very hard: 16 CPU=80°C GPU=67°C
(le Xfire ne tourne pas)

G10-Call of Juarez
1280x720
low: 108
medium: 57.9
high: 56.3

1440x900
low: 90.7
medium: 50.3
high: 46.3

J'ai fais tous plein de screen mais le paquet est plutôt lourd. (95mo)


Mise à jour:

J'ai des résultats en 1080p:
http://www.megaupload.com/?d=4P6XMOB5

Modifié par olympus971, 29 mai 2010 - 12:49.

  • 0

#23
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
télécharge et rempli le fichier XLS ( http://www.megaupload.com/?f=UJVTWKDK ), tu le mets ensuite à dispo pour marc, plus simple pour lui pour t'intégrer dans le tableau.

Vu que ta résolution est au max à 1440, tu participes aux tests en 1280x720

Modifié par nosens, 16 mai 2010 - 13:05.

  • 0
Welcome to the real world...

#24
Guest_olympus971_*

Guest_olympus971_*
  • Visiteurs
Mon fichier xls est disponible ici:
http://www.megaupload.com/?d=6RQWJL60
  • 0

#25
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
ok merci Olympus c'est dans la boite..:)
Je diffuse ce soir ou demain..:)
  • 0

#26
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
allez, nous aurions besoin que quelqu'un se dévoue pour tester une hd5870..:)
  • 0

#27
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

  • Membre
  • 689 messages
y zon peur .... y zon peur ....... :lol::lol::lol::lol::lol:
  • 0

#28
killflaker

killflaker

    Grand maître Geek

  • Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Je vais peut etre mi mettre! il me faut juste le temp necessaire pour tout telecharger et faire toute la batteri de test!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G


#29
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
courage killflaker..;) (et merci d'avance..:))
  • 0

#30
killflaker

killflaker

    Grand maître Geek

  • Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
T'aurai un lien ou je peut tout dl sans avoir a faire de recherche!

Modifié par killflaker, 19 mai 2010 - 18:58.

  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)