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PROTOCOLE DE BENCHMARK [OFFICIEL P4G]


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164 réponses à ce sujet

#1
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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  • 3 066 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Dans les lignes qui vont, je vais tâcher de détailler au maximum les benchs réalisés par P4G.
Cet exercice permettra de définir une méthode unifiée de test afin de pouvoir dresser une liste facilitant les comparaisons entre les différents produits disponibles sur le marché.

INTRODUCTION
1-Benchs synthétiques : non retenu, pour information seulement
Tout d'abord il est à noter que ce classement fera l'impasse sur TOUS les benchs dits synthétiques. Ces derniers logiciels tentent, en vain, de mesurer de manière objective les performances d'un PC. Cependant, ils ne peuvent englober les choix de tous les développeurs de la terre. Par conséquent, ils se retrouvent être très réducteurs. Par expérience, les benchmarks synthétiques sont surtout une source de querelles.
Bien entendu, même s'ils ne sont pas retenus pour le classement global, les benchs synthétiques peuvent être réalisés...ce n'est pas interdit d'en faire!...C'est juste que ce n'est pas significatif.

2-Cas de l'overclocking CPU ou GPU
Est-il possible de poster des benchs avec des cpu ou gpu overclockés? La réponse est oui. Il s'agit avant tout de benchs visant à mesurer les performances de chaque machine. Si la machine peut aller au-delà, autant le faire dans ce cas. La plupart des benchs sont assez longs à réaliser et vous constaterez que les overclocking restent variables suivant le jeu.
Quand vous posterez vos résultats, il suffira de préciser si le cpu et/ou gpu ont été overclockés dans le cadre de ce bench P4G. Il est par contre inutile de préciser de manière systématique les paramètres d'overclocking, vu que ceux-là restent variables et alourdirait de manière notable la lecture des résultats.

3-Temps requis
Le protocole P4G, vu la quantité de jeu testés, reste long à réaliser. Entre les benchs à relancer pour s'assurer d'un résultat, la longueur de certains benchs, la rédaction des résultats, il faudra compter environ une dizaine d'heures pour clôturer la séance complète.

DESCRIPTION DES BENCHS
Note importante : Vous n'êtes pas obligés de faire tous les benchs proposés, mais ceux que vous ferez devront être réalisés dans leur intégralité.
(*) : Bench nécessaire pour le Classement P4G
(1) : Détails utilisés pour le Classement P4G 2010 mode Excellence
(2) : Détails utilisés pour le Classement P4G 2010 mode Extreme



NB : Pensez aussi à indiquer les températures CPU, GPU maximum relevées pendant les benchs..:)
LES GRATUITS
G1-The Last Remnant, Benchmark Tool (*)
Fichier à Télécharger : Outil de benchmark
Moteur 3D : Unreal Engine 3
Shader Model : 2.0 (Directx 9b)
Threads CPU : 2
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Plein écran : activé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


G2-Crysis Benchmark Tool 1.05 (*)
Fichier à Télécharger : Démo de Crysis et Crysis Benchmark Tool 1.05
Moteur 3D : Cry Engine 2
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Medium, High (1) et Very High (2)
Heure du bench : 9h
Nombre de cycle : 1
Directx 10 : Activé
Mode 64 bits : Activé (sauf si vous êtes en 32 bits..:))
Plein écran : activé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


G3-Colin Mc Rae Dirt 2-Directx10 (*) (post processing <= intermédiaire)
Fichier à Télécharger : Démo
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé (1) et Ultra (2)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


G4-X3 Terran Conflict Rolling Demo (*)
Fichier à Télécharger : Démo, cocher "run as benchmark"
Moteur 3D : x
Shader Model : 3.0 (Directx 9c)
Threads CPU : 4
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui (attention, je parle du bench, le jeu lui-même ne supporte pas très bien le multi gpu)

Réglages :
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


G5-Benchmark Stalker-Call of Pripyat (*)
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible-Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset : Medium/Advanced, High (1), Ultra (2)
Qualité : Directx 10
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : day, night, rain, sun shafts.


G6-Demo World In Conflict (*)
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset : Medium, High (1), Very High (2) (certains changements demandent un redémarrage de la démo)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


G7-Track Mania Nations Forever (*)
Fichier à Télécharger : Jeu complet Gratuit
Moteur 3D : x
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Haute (1), Très Haute (2)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


G8-Benchmark Devil may Cry 4, Directx 10 (*)
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : Capcom Home Made
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Mode Directx 10 : activé
Anti-Aliasing : x0
Preset : toutes options au maximum
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench.


G9-Demo Arma 2 (*)
Fichier à Télécharger : Demo Arma 2, Dernière version de directx 9, lancer le scénario Bench
Moteur 3D : x
Shader Model : 3.0 (Directx 9.0c)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Normal, Elevé (1), Très Elevé (2)(attention suivant les résolutions, Arma II basculent dans certains preset, il faut insister pour obtenir les bons réglages)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


G10-Benchmark Call of Juarez (*)
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Low, Balanced (1), High (2)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


G11-Benchmark Cryostasis
Fichier à Télécharger : Benchmark, intégrant Physx
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset Qualité : Low, Medium, High
Physx : Hardware (si possible), Software (sinon)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


G12-Colin Mc Rae Dirt 2-Directx11 (post processing > intermédiaire)
Fichier à Télécharger : Démo
Moteur 3D : x
Shader Model : 5.0 (Directx 11)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé et Ultra
PostProcessing : Tout réglage supérieur à intermédiaire signifie qu'il s'agit de directx 11.
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

LES PAYANTS
P1-Supreme Commander
Fichier à Télécharger : Jeu Complet. Il suffit de rajouter /perf à la fin du raccourci. Exemple : "C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\bin\SupremeCommander.exe" /perf
Moteur 3D : x
Shader Model : x
Threads CPU : 4
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Fidelity Presets : Personnalisé
Background Image : On
Render Sky : On
AAx0
Fidelity : High
Shadow Fidelity : High
Texture Detail : High
Level Of Detail : High
Vertical Sync : Off
Bloom Render : On
Résolution : 1280x768, 1920x1080 (si possible) et native


P2-Section 8
Fichier à Télécharger : Jeu Complet, Option Graphique
Moteur 3D : Unreal Engine 3
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Tous les paramètres : 5
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


P3-GTA IV
Fichier à Télécharger : Jeu Complet, Option Graphique
Moteur 3D : x
Shader Model : x
Threads CPU : 3
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
AA : x0
Preset Qualité : Faible, Moyen, Elevé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


P4-Batman Arkham Asylum
Fichier à Télécharger : Jeu Complet, Option Graphique
Moteur 3D : x
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Physx : Activé ou pas
Preset Qualité :Moyen, Elevé, Très Elevé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

PRESENTATION DES RESULTATS
Voici les informations nécessaires pour que l'on puisse retenir un bench :
-Pseudo
-Date du post
-Boitier P4G
-Résolution native
-Processeur (préciser si OC ou pas)
-RAM : quantité et vitesse
-GPU : Type, Nombre (préciser si OC ou pas)
-Driver Video
-Windows : Génération (xp, vista, seven) et type (32-64 bits)

Puis après cela, présentez les résultats des benchs ainsi :
-Référence du Bench (G1, G3...)
-Résolution+Paramètres (s'ils ne sont pas uniques) : 1920x1080+medium

Exemple :
Bencher P4G : MarcParis
Date : 06 mai 2010
Boitier : Clevo X8100
Résolution native : 1920x1080
CPU: Intel 920XM (non OC)
RAM : DDR3 1333MHz
GPU : sli GTX285m (OC)
Driver Vidéo : 197.16
Windows : Seven 64 Bits

G1 : TLR
1280x720 : 158.87 fps
1920x1080 : 106.99 fps

G3 : Dirt 2 Directx 10
1280x720-MEDIUM : 122,7 fps
1920x1080-MEDIUM : 93,1 fps
1280x720-HIGH: 114,9 fps
1920x1080-HIGH : 95,2 fps
1280x720-ULTRA: 105 fps
1920x1080-ULTRA : 82,3 fps

Par contre tous les benchs seront à compiler dans un seul post pour le même couple pseudo/configuration, dans un souci de clarté. On repérera le post par son numéro.
En fait il existera 3 topics :
1-Présentation du protocole de bench avec affichage des données et classification
2-présentation des résultats pour chacun de vous par rapport à vos P4G
3-Alertes pour préciser les mises à jour dans le topic : présentation des résultats.

EDIT : Pour SIMPLIFER le partage d'informations..:)
Télécharger les fichiers d'envoi de résultat dans le répertoire de partage :
Fichiers P4G Benchmark (.xls ou .xlsx)

Après avoir téléchargé le fichier au format voulu, vous pouvez uploader facilement votre résultat dans megaupload.
Indiquer votre pseudo-boitier-date dans le nom du fichier uploadé dans votre post de résultat.
Il suffit alors de poster le lien dans votre post..:)

CLASSIFICATION
En plus de stocker les benchs, nous allons essayer de classer les P4G. Ce classement se fera à la résolution native du P4G, EXCLUSIVEMENT. Elle aura pour mission de déterminer dans quelles conditions on peut jouer avec un P4G.
Cette classification ne sera pas liée à chaque pseudo mais plutôt au type de P4G (m17x R2+cf 4870 ou W870CU+HD5870m).

On notera le P4G selon les fps et la qualité d'image :
Le principe est simple : Pour chaque bench, on part du test le plus difficile et on regarde le boitier qui s'en sort le mieux et il obtient la première place, et ainsi de suite.
Cette classification est en test et à voir comme cela peut se gérer..:)

Merci d'avance à tous les membres P4G qui souhaiteront aider à construire cette base!

A vos benchs!!

Modifié par MarcParis, 27 octobre 2010 - 18:30.

  • 0

#2
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

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Je n'est qu'un mot: GG (ah non c'est 2 lettres :lol: ).

Super !

Je commence les miens de suite avec ma conf raid0 de HDD mécanique en attendant de recevoir demain mon SSD, histoire de voir si cela fait une différence in-game.

@+ (dans 10h00) :P
  • 0

#3
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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Merci Jeffroselier...bon courage à toi..:)

Si jamais tu as des doutes sur les réglages, fais moi signe, si cela se trouve, je ne suis pas assez précis..:)
  • 0

#4
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

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Très bien, et beau travail :D

je rajouterai juste une chose: les liens pour télécharger directement les divers benchs (gratuits), ça permettrait qu'on prenne bien tous la même chose, éviter de se tromper, perdre moins de temps,....
bref ce serait un petit plus :)

sinon pourquoi ne pas parler de la résolution 1600*900 ? elle est présente dans de nombreux pc, et ça peut être intéressant quand on baisse la réso d'un FHD de savoir les perf qu'on a dans les jeux (même si je sais que certains sont contre le fait de baisser la réso dans un jeu, sous prétexte de viles bavures immondes :happy:)
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#5
akluin

akluin

    Pur esprit Geek

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  • LocalisationA la croisée des chemins
Ou sous prétexe qu'en full hd nos cartes perdent des fps car elles doivent recalculer la résolution pour chaque image.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

#6
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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c'est pour cela que nous avons inclus la résolution native du P4G.

On compte essayer de classer les performances intrinsèques des P4G suivant leurs résolutions natives. Il est intéressant de savoir si le P4G est capable d'afficher correctement les jeux dans sa résolution native.
En gros, mettre un GT330m sur une dalle 1080p c'est un massacre au niveau jeu..:)
  • 0

#7
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

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Je vois que les liens ont été rajouté :cool:


Ok, donc si je comprends bien, ce qui intéresse là, c'est plus le P4G dans son ensemble (GPU + réso native) que juste les perf du GPU sous plusieurs résos
je sais pas si je me suis bien fait comprendre avec mon explication foireuse :chant:
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#8
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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en fait les deux.
On teste plusieurs résolutions pour essayer de comparer les P4G entre eux, et aussi dans leurs résolutions natives pour voir ce qu'ils valent à eux-seuls.
  • 0

#9
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

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Bon bah j'essaierai de faire quelque bench avec l'hp de mes parents et sa fabuleuse HD4650
puisque d'après ce que j'ai compris, même les benchs avec des cartes moyennes gamme vous intéresse
en attendant d'avoir mon alien :/
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#10
Stelaris

Stelaris

    The Joker

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:+1: pour ces tests, je pense que cela permettra un classement beaucoup plus objectif des P4G
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

#11
Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
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:vert: Superbe taff pour ce listing de test à faire.
  • 0

#12
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

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  • LocalisationBordeaux
Superbe travail.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#13
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

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encore une petite heure de bench et je poste, mais uniquement résolution native, car mon SSD vient d'arriver et je suis presser de le placer, le test complet sera fait sur le SSD.

Ceux réalisé avec les HDD méca serviront à voir si il y a une différence entre les 2.

@+
  • 0

#14
shinobs

shinobs

    NoLife P4G

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  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
:+1:
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#15
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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Je rappelle que vous pouvez compléter vos résultats dans votre post de résultats benchs..:)
Cela permet de poster ses résultats par étape et pas seulement d'un coup..:)
  • 0

#16
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

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J'ai 2 problémes :

Sur Cryostasis j'ai de gros probléme:

Avec mon M17x je plafonne à +/- 12 fps et c'est laids que sa n'en peut plus !!!!

Ma question est: Ce bench n'est il pas fait uniquement pour le CG Nvidia ?
Car avec mon vieux coucou équiper d'un SLI de 7800 j'arrive à 45 fps !!!!!!

Vous me confirmer ?

Voici mes résultats sur ce bench:

G11-Benchmark Cryostasis
Fichier à Télécharger : Benchmark, intégrant Physx
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset Qualité : Low, Medium, High
Physx : Hardware (si possible), Software (sinon)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

low-1920x1200 = 11.6
médium-1920x1200 = 11.1
High-1920x1200 = 11.3

Qualité d'image plus que médiocre, trés certainement du à physx avec carte ATI

[hr /]

Sur Dirt 2, je n'arrive pas à avoir le DX11 !!!!

Comment ont fait pour le parametrer ?

Modifié par jeffroselier, 07 mai 2010 - 19:18.

  • 0

#17
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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normal jeff, cryostasis est basé sur la physx, une technologie appartenant à nvidia....donc c'est normal tes scores...ne t'inquiète pas..:)
  • 0

#18
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

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Et pour Dirt 2 ?
  • 0

#19
LeNerevarine

LeNerevarine

    Grand Geek

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  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Les 4870 ne supportent pas le dx11. Seuls les hd5xxx et GTX4xx le peuvent.
  • 0
Image IPB
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#20
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

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Ont ne peut donc pas faire ce bench ?

Et il n'y à donc pas une sorte d'émulateur ou un truc similaire ?
  • 0

#21
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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pour dirt2 directx 11 (G12) impossible pour des hd4870m ou des gtx285m..:)

En tout cas, un grand merci à toi pour le temps que tu as passé pour les benchs!

Je vais t'imiter en mettant en ligne mes benchs..:)

Par contre, je peux t'affirmer que tes drivers 10.3 te déservent...:(

PS : j'ai commencé à constuire la base. A première vue, ton m17x se débrouille bien..:)

Par contre comment trouvez-vous le tableau?

Modifié par MarcParis, 08 mai 2010 - 00:27.

  • 0

#22
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

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Bin en fait, les pilotes en 10.3, je m'en suis aperçu après les test :cut: , j'avais installer à partir du téléchargement du site dell avant qu'il ne sorte le dernier.

P.S: ont pourraient pas virer "cryostasis", c'est laids à voir tourner, si ont peut appeler ça tourner !

Demain je m'attaque à la totale avec le SSD et le 10.4

Pour le tableau, je placerait plutôt par ordre du meilleur au moins bon avec le N° de config juste après
Exemple:
1280x720
1er : 00003 : 158,87 fps
2éme : 00001 : 151,99 fps
3éme : 00002 : 131,30 fps
4éme : 00004 : 74.56 fps

Modifié par jeffroselier, 08 mai 2010 - 01:00.

  • 0

#23
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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mouais pour le classement...si c'était automatique, mais là manuellement, je ne vais pas m'en sortir..:)

Pas évident sans tableur automatique pour le tri..:)
  • 0

#24
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

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Utilise un fichier exel que tu copie colle non ?
  • 0

#25
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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je pense utiliser un fichier excel à télécharger pour donner les informations..:)

Un fichier pour la base et un fichier à remplir pour les bencheurs..:)
  • 0

#26
Laurent

Laurent

    Geek diplomé

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Pas bête, il sera disponible incessamment sous peu?
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png


#27
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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on va dire ce week end..:)
  • 0

#28
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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Bonne nouvelle, le retour des résultats par excel est opérationnel..:)

voici l'édit dans le protocole benchmark..:)

EDIT : Pour SIMPLIFER le partage d'informations..:)
Télécharger les fichiers d'envoi de résultat dans le répertoire de partage :
Fichiers P4G Benchmark (.xls ou .xlsx)

Après avoir téléchargé le fichier au format voulu, vous pouvez uploader facilement votre résultat dans megaupload.
Indiquer votre pseudo-boitier-date dans le nom du fichier uploadé dans votre post de résultat.
Il suffit alors de poster le lien dans votre post..:)
  • 0

#29
jeffroselier

jeffroselier

    Petit Geek

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MAJ 09/05/2010
Benchs complet avec mon SSD
[hr /]
Bencher P4G : Jeffroselier
Date : 09 mai 2010
Boitier : M17x R2
Résolution native : 1920x1200
CPU: Intel I7 620M (non OC)
RAM : 4Go DDR3 1333MHz
GPU : CrossFire de HD4870 (non OC)
Driver Vidéo : ATI 10.4 (By Dell/Alienware)
Windows : Seven Pro 64 Bits
HDD: SSD Intel Postville 160 Go + HDD 500 Go @ 7.200 trs

[hr /]

G1-The Last Remnant, Benchmark Tool
Fichier à Télécharger : Outil de benchmark
Moteur 3D : Unreal Engine 3
Shader Model : 2.0 (Directx 9b)
Threads CPU : 2
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Plein écran : activé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native


1/1280x720 = 122.35
2/1920x1080 = 89.61
3/1920x1200 = 85.53

[hr /]
G2-Crysis Benchmark Tool 1.05
Fichier à Télécharger : Démo de Crysis et Crysis Benchmark Tool 1.05
Moteur 3D : Cry Engine 2
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Medium, High et Very High
Heure du bench : 9h
Nombre de cycle : 1
Directx 10 : Activé
Mode 64 bits : Activé (sauf si vous êtes en 32 bits..smile)
Plein écran : activé
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Médium-1280x720 = 44.73
2/Médium-1920x1080 = 35.94
3/Médium-1920x1200 = 34.64
4/High-1280x720 = 43.35
5/High-1920x1080 = 37.88
6/High-1920x1200 = 35.95
7/Very High-1280x720 = 34.01
8/Very High-1920x1080 = 23.46
9/Very High-1920x1200 = 21.74

[hr /]
G3-Colin Mc Rae Dirt 2-Directx10
Fichier à Télécharger : Démo
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : X
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui (avec les bons drivers)

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé et Ultra
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Intermédiaire-1280x720 = 67.9
2/Intermédiaire-1920x1080 = 68.3
3/Intermédiaire-1920x1200 = 67.6
4/Elevé-1280x720 = 62.6
5/Elevé-1920x1080 = 62.7
6/Elevé-1920x1200 = 62.3
7/Ultra-1280x720 = 55.2
8/Ultra-1920x1080 = 54.3
9/Ultra-1920x1200 = 56.1

[hr /]
G4-X3 Terran Conflict Rolling Demo
Fichier à Télécharger : Démo, cocher "run as benchmark"
Moteur 3D : x
Shader Model : 3.0 (Directx 9c)
Threads CPU : 4
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut (haute)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/1280x720 = 70.3
2/1920x1080 = 68.5
3/1920x1200 = 70.7

[hr /]
G5-Benchmark Stalker-Call of Pripyat
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible-Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset : Medium/Advanced, High, Ultra
Qualité : Directx 10
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : day, night, rain, sun shafts.

1/Medium/Advanced-1280x720 = 101+106+122+95/4= 106
2/Medium/Advanced-1920x1080 = 82+74+83+65/4= 76
3/Medium/Advanced-1920x1200 = 83+76+84+64/4= 76.75
4/High-1280x720 = 95+95+105+79/4= 93.5
5/High-1920x1080 = 71+61+68+47/4= 61.75
6/High-1920x1200 = 78+68+74+46/4= 66.5
7/Ultra-1280x720 = 89+87+99+62/4= 84.25
8/Ultra-1920x1080 = 65+56+61+33/4= 53.75
9/Ultra-1920x1200 = 74+64+71+32/4= 60.25

[hr /]
G6-Demo World In Conflict
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Haute
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Preset : Medium, High, Very High (certains changements demandent un redémarrage de la démo)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Médium-1280x720 = 71
2/Médium-1920x1080 = 68
3/Médium-1920x1200 = 66
4/High-1280x720 = 64
5/High-1920x1080 = 57
6/High-1920x1200 = 56
7/Very High-1280x720 = 48
8/Very High-1920x1080 = 42
9/Very High-1920x1200 = 40

[hr /]
G7-Track Mania Nations Forever
Fichier à Télécharger : Jeu complet Gratuit
Moteur 3D : x
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Filtrage max: anistropic 4x
Preset : Haute, Très Haute
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Haute-1280x720 = 78.5
2/Haute-1920x1080 = 78
3/Haute-1920x1200 = 80.1
4/Très Haute-1280x720 = 43.2
5/Très Haute-1920x1080 = 43.1
6/Très Haute-1920x1200 = 44.6

[hr /]
G8-Benchmark Devil may Cry 4
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : Capcom Home Made
Shader Model : x
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Directx10
Anti-Aliasing : x0
Preset : toutes options au maximum
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench.

1/1280x720 = 200.85+166.48+256.97+161.1/4= 196.35
2/1920x1080 = 140.29+115.60+173.46+112.79/4= 135.54
3/1920x1200 = 134.90+116.18+162.08+109.20/4= 130.59

[hr /]
G9-Demo Arma 2
Fichier à Télécharger : Demo Arma 2, Dernière version de directx 9, lancer le scénario Bench
Moteur 3D : x
Shader Model : 3.0 (Directx 9.0c)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Moyenne
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Normal, Elevé, Très Elevé (attention suivant les résolutions, Arma II basculent dans certains preset, il faut insister pour obtenir les bons réglages)
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Normal-1280x720 = 35
2/Normal-1920x1080 = impossible
3/Normal-1920x1200 = impossible
4/Elevé-1280x720 = 28
5/Elevé-1920x1080 = 24
6/Elevé-1920x1200 = 25
7/Très Elevé-1280x720 = 20
8/Très Elevé-1920x1080 = 19
9/Très Elevé-1920x1200 = 17

[hr /]
G10-Benchmark Call of Juarez
Fichier à Télécharger : Benchmark
Moteur 3D : x
Shader Model : 4.0 (Directx 10)
Threads CPU : x
Dépendance CPU : Faible
Compatible multi-gpu : oui

Réglages :
Anti Aliasing : (gerer par la qualité)
Preset Qualité : Low, Balanced, High
Résolution : 1280x720, 1920x1080 (si possible) et native

1/Low-1280x720 = 148.5
2/Low-1920x1080 = 93.4
3/Low-1920x1200 = 92.4
4/Balanced-1280x720 = 83.7
5/Balanced-1920x1080 = 52.1
6/Balanced-1920x1200 = 50.6
7/High-1280x720 = 76.8
8/High-1920x1080 = 45.9
9/High-1920x1200 = 44.2

[hr /]
G11-Benchmark Cryostasis
Impossible car incompatibilité avec physx

[hr /]
G12-Colin Mc Rae Dirt 2-Directx11
Impossible car CG incompatible.

[hr /]
  • 0

#30
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
Merci jeffroselier, je prends ces benchs pour la base..:)

Ne t'embête pas avec un fichier excel...je les copie..:)
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