Aller au contenu

Change
Photo

Des Avis sur les nouveaux Plextor ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
Voila ca fait longtemps que j'ai envie d'un SSD et jvien de voir sur materiel.net qu'il y a des nouveau Plextor avec des debits "exorbitant" Sachant que le petit est en Sata rev3... Quesque vous en pensez ? Ca vaut mieu qu'un bon POSTVILLE ou un CORSAIR M4 ? merci d'avance ^^

lien : http://www.materiel....8m2s-69059.html

Modifié par Gforce, 28 juin 2011 - 12:04.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
:slt:

Malheureusement, Plextor ne fabrique pas de SSD de A à Z, ce qui veut dire que si quelque chose en venait à dérailler, la résolution espérée rique d'être éloignée...

Par opposition, un constructeur qui maîtrise la fabrication de son produit du début à la fin, Micron (Crucial), Intel et Samsung pour ne pas les nommer, a beaucoup plus de chance de pouvoir régler un éventuel problème rapidement et efficacement parce qu'il possède tous les atouts (et outils) en main, alors qu'à l'opposé, tous les Plextor, OCZ et autres de ce monde doivent retourner voir les fabricants de qui ils "empruntent" la technologie pour pouvoir régler quelque souci...

Sur ton lien, les débits exorbitants comme tu les qualifies sont:

1. Théoriques;
2. Maximums (par opposition à moyens ? en moyenne);
3. Mesurés en SATA III (t'es en SATA II toi, non ?)...

Donc, oui, c'est beau sur papier, mais c'est pas ce que tu obtiendras dans la réalité.

Malgré tout, le contrôleur Marvell n'est pas à dédaigner mais perso, j'éviterais. Encore une fois, mais c'est une question de choix, j'opterais soit pour un Intel G2, soit un Samsung série 470, soit un M4 de Crucial.

Mais si tu veux tester le plextor pour nous, sens-toi bien à l'aise, et tu nous feras part de tes expériences.

Bonne chance !
:)

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 28 juin 2011 - 12:51.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
Merci de ton avis et oui je suis en sata 2 jorai esperé une carte controleur mais trop la *oups, j'ai marché dedans !* sur mon ordinateur... du coup oui je vais surement opter pour les M4 qui ont l'air vraiment performant egalement. Un membre du forum m'avais deja conseillé un M3 car moin cher et a suffisant pour les jeux mais je veux toujours ce qui a de mieu sur le moment donc un M4 sera pas mal ^^ puis l'année prochaine jme prendrai les nouveau intel sata 3 pour ma tour :) Encore merci :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)