Aller au contenu

Change

HD6970M qui bug de trop!

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

fredo13127

fredo13127

Touriste

• Membre
  • 334 messages
Image IPB

Modifié par fredo13127, 09 juillet 2011 - 11:53.

• 0
P4G : Clevo P170HM | intel i7 2720QM QS | ati HD6970M 850 1050 1.1V | DDR3 Kingston 8Go 1600C9 | SSD OCZ Vertex2 180Go | HDD Samsung 500Go 7200tr/min 16Mo | Ecran 1920*1080 MAT | Tablette cooler master U3 | Casque corsair HS1 usb | Souris asus ROG | Review |

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Clevo.fr (aka PCwizard, Inote.fr, Kenitec.fr, Clevoeurope.com et Myclevo.fr), sont tous des sites de la boutique PC Anyware, Clevo-europe (avec un tiret en plus...) renvoie vers Keynux, un autre assembleur français, Clevo.be c'est StyleNote, un intégrateur Belge.

Allez, j'ai que ça à faire : Clevo.net, Clevo.com, Clevo.net.nz, Clevo.org, Clevo.info, Clevo.ch, Clevo.ca, Clevo.ru sont aussi enregistrés, et pas par la maison mère, qui aurait pu songer à réserver quelques noms supplémentaires. Bon certains tapent dans le vide où sont à vendre. Et aussi Clevofrance.fr ou Clevoshop.fr, par exemple.
D'ailleurs, on retrouve des noms connus, comme Eurocom derrières certains, ou encore PC Anyware.

Le fabriquant des châssis (Clevo quoi) c'est Clevo.com.tw, sur un domaine national de Taïwan donc.

S'il veulent s'amuser encore, sont encore disponibles : Clevo.biz, Franceclevo.fr, Clevoshop avec d'autres d'extensions (tiens, personne n'en veut de celui-là ?), Clevo.uk, Clevo.tv j'en passe et des meilleures.

En fait, la situation est tout de même tellement peu claire que je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de mettre le détail quelque part sur le forum, dans la section Clevo par exemple. On trouve des références erronées/incomplètes à certains endroits qui entretiennent la confusion (Doc.ubuntu-fr.org par exemple, enfin, comme c'est collaboratif on va voir ce qu'on peut y faire).

Cependant, avant de parler d'usurpation, il y a un détail à vérifier : il est possible que des accords existent avec certains revendeurs, ou que Clevo n'ait simplement pas protégé son nom à l'international, ou encore laisse faire par accord tacite.

Ceci étant dit, si Clevo (fabriquant) n'est pas trop mal géré, ils ont dû déjà refaire leurs stock de HD6970M dans la mesure du possible et donc peuvent les envoyer à tous leurs intégrateurs, dont Clevo.fr (intégrateur). Ce qui serait confirmé si Clevo.fr (intégrateur) attend une livraison de la part de Clevo (fabriquant) le 15 Juillet.
Donc pas de soucis dans ce cas, effectivement, les intégrateurs qui veulent proposer la HD6970M à la vente pourront en avoir.

Pour les problèmes rencontrés : Sager indique clairement que c'est un problème d'approvisionnement, dons je suppose qu'il devrait se résoudre de la même façon.
Si Clevo (fabriquant) a donné des consignes aux intégrateurs, tant mieux pour ceux qui s'y sont tenus et proposent encore cette carte, dont Clevo.fr (intégrateur). Tant pis si d'autres ont fait des expériences bizarres et n'en assument pas les résultats. Un point me chiffonne encore, si ce n'est que cette histoire d'inversion de carte, la situation devrait redevenir normale dès qu'on arrête de les intervertir. Dans ce cas, pourquoi arrêter purement et simplement de les vendre et ne pas faire comme les autres ; dire qu'elles sont indisponibles pendant quelques semaines.
Pour affirmer qu'un intégrateur (bon, je pense à Kobalt là) a fait des sottises, j'attendrai néanmoins qu'il l'admette lui-même, ou d'en avoir la preuve.
  • 0

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages
Un taïwanais qui se fait piquer son nom par des européens, c'est le monde à l'envers ! :lol:

Sinon, très bonne proposition Cornélius à propos du listage des différents sites Clevo dans la section appropriée.

Modifié par Frose, 09 juillet 2011 - 13:53.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

Kogara13

Kogara13

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
@ Cornélius: Merci pour ta réponse, de toute façon, ma commande n'était pas prévue avant le 15 juillet donc sa ira je pense ;) Mais il serait dommage de prendre une 460M de chez Nvidia car cette 6970 est quand même plus que bien!
  • 0

Diabolo44460

Diabolo44460

Touriste

• Membre
  • 211 messages
  • LocalisationAvessac
Kogara13 > Tout a fais d'accord:pff:

Cornélius > Tu ne dois pas être loin de la vérité :vert:
  • 0
Clevo P150HM Full HD I7 2720 > ATI 6970M > 8GoDDR3 > 500 Go > Win 7

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs

edit: voilà la réponse de Eric

Clevo a été en rupture de Stock de P150HM avec 6970 , donc ceux qui n'ont pas suffisamment stocké ont voulus prendre la carte dans un autre modèle.

Clevo a prévenu qu'il faut pas intervertir cette carte avec une autre, car la version de la carte mère qui supporte l'AMD/ATI est plus récente.
Donc les revendeurs pris dans des P170HM la 6970 pour la mettre dans P150HM qui était d'origine en 460 et vis versa, ont vendu des machines instables, problème d'autonomie etc.. ils sont bon pour tout échanger...

Une idée vient de ma frapper au sujet de cette réponse. Et je ne crois pas que ça ait été déjà souligné, en tout cas pas comme ça le devrait. Les Clevo ont entre autre pour avantage énorme leur modularité, au niveau des composants cruciaux comme la carte graphique.
C'est même le genre de machine où l'utilisateur est le plus susceptible d'upgrader lui-même son matériel.
Or nulle part il n'est fait mention publiquement de ce léger problème... Parce que les GC (gentils clients/consommateurs) qui vont avoir des envies de puissance après leur GTX460/470M, ils risquent de passer sur ATI et d'avoir le même problème. On peut rester chez le même fabriquant, mais franchement, si même chez Clevo on ne peut plus remplacer ses pièces avec une certitude relative de leur compatibilité, ils perdent un gros atout.
J'ai raté un épisode ou on n'a toujours pas plus d'infos là-dessus ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)