Aller au contenu

Change
Photo

[REVIEW] W150hrm by IL

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Astronomy

Astronomy

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Salut à tous,

Je vous ai sollicité au début du mois de juin pour choisir une configuration équilibrée entre poids/puissance/prix. Je viens maintenant faire une petite review de mon achat.

Je me suis tournée vers le « w150hrm » chez Invasion labs avec l’option i7 2720qm et momentus xt 500 Go.

Détail de la configuration :

- i7-2720QM
- Momentus xt 500Go edit: Je l'ai renvoyé pour l'échanger contre un ssd crucial m4 128Go pour 130E fdpin
- Écran mat HD+ (1600*900)
- carte graphique : GT555M
- 1*4 Go de RAM (1600Hz Hyperx) la petite surprise

Réception :

Tout d’abord, le service Invasion Labs a été très bien. Bonne communication délais corrects et respectés.

Lorsque j’ai reçu ma config j’ai été surpris de déjà trouver une partition avec une version de W7 un peu suspecte. Je suppose que c’était pour tester la config et je suppose qu’ils ont oublié de la supprimer.

J’ai donc installé les drivers à l’aide de www.ma-config.com et mis à jour le bios. Je détail les points un peu délicat si certains sont confrontés au problème :

-carte graphique : pour windows 7 x64 il faut utiliser les drivers et le fichier .inf présent sur ce site (lien rouge et vert)
http://forums.laptop...dia-mobile-oem/
Il faut déziper les drivers et remplacer le fichier .inf dans le dossier « Display.Driver »

-bios : voici le lien du dernier bios ftp://ftp.clevo.com.tw/ALLBIOS/W1x0HRx/BIOS_104.zip
(voici le lien de la source si vous lisez ce message longtemps après sa date de parution http://forum.notebookreview.com/sager-clevo/416916-clevo-bios-thread.html)
Pour le mettre à jour, j’ai utiliser une clé USB que j’ai rendu bootable à l’aide d’un utilitaire HP (je mettrais à jour pour plus de détail si besoin)

?
Test :

Pour commencer un petit CPUZ
Image IPB
A ma grande surprise, la mémoire présente est de la 1600Hz alors qu’elle était vendu pour de la 1333Hz. Après un petit tour dans les entrailles de la bête il s’agit d’une barrette Kingston hyperx ^^

et un petit GPUZ
Image IPB
Je ne pourrais dire si tout est normal. La fréquence GPU est un peu faiblarde. ça s'overclock bien ces betes la?

Ensuite voici les indices windows
Image IPB
La encore grande surprise l’indice de la mémoire. Je ne comprends pas pourquoi il est seulement de 5,9. Peut-être parce qu’il n’y a qu’une seule barrette de 4go (et donc pas de dual) edit: confirmé c'est bien à cause de ça).

Passons au DD (Momentus XT 500go)
Image IPB
La je suis un peu déçu. Les performances sont bonnes (je les ai comparées à d’autres tests sur internet) mais le bruit du DD est plutôt important. Je ne sais pas si c’est normal mais il y a un souffle assez important, et un petit bruit sourd (toc toc) après chaque accès disque. D’ailleurs encore une fois je ne comprends pas vraiment, lorsque rien ne se passe sur l’ordi, il y en permanence un accès disque toutes les 1 ou 2 secondes.

J’ai envoyé un mail à IL pour savoir si cela est normal, j’attend la réponse et je vous tient au courant. edit: changé, je referais un nouveau test à la réception du ssd.

température: IDLE et OCCT cpu seulement
Image IPB

Je n’ai pas fais d’autres tests, si vous en voulez plus, demandez moi !

En jeu :

J’ai testé le jeu League of legend.
La aussi je suis un peu déçu, quand je fais un retour Windows et je retourne sur le jeu, il crash avec une erreur du genre : Veuillez mettre à jour vos pilotes.
Je pense que lol n’est pas très bien optimisé (et je suis gentil la) et les drivers ne sont pas encore bien aboutis (enfin j’espère qu’ils s’amélioreront).

Les photos:

voici les photos de la bête comme demandé
Image IPB
Image IPBImage IPB

Zoom
Image IPB

Le poids du pack
Image IPB

le poids du pc seul
http://img94.imageshack.us/img94/8808/p1030870y.jpg

voila si vous voulez des infos n'hésitez pas, et si vous avez des conseils c'est avec plaisirs que je les lirai!

Modifié par Astronomy, 03 juillet 2011 - 17:59.

• 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
c'est du beau :)
merci à toi ;)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Merci pour cette review.

Serait-il possible d'avoir des photos de la bête ? :D
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:miam: Merci
  • 0

Astronomy

Astronomy

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Ok pour les photos et merci pour les "merci" :P

je compte étoffer le topic au fur et à mesure, donc @bientot pour des compléments
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Merci pour la review :)
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Question bête, pourquoi ne pas avoir pris les drivers vidéo sur le site de Nvidia ?

Pour la note mémoire sûrement ça, j'ai la même note que toi avec une barette Value unique.
La GT555M a un bon potentiel d'O/C
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
alors pour ton indice se7en tout me semble normal :
pour la ram en effet le dual channel est important
pour la carte graphique, 5.9 c'est en mode "aero" c'est a dire que c'est le processeur graphique intégré au GPU qui travail
et 6.8 en jeux c'est la GT555 qui prend le relais ( technologie optimus ) 6.8 c'est un excellent score ( je pensais pas que la GT555 montais aussi haut d'ailleurs ) car nous n'avons pas a faire a une carte gamer ( series GTX ) mais multimedia ( GT )

enfin pour ce qui est du momentus XT j'ai le même dans mon asus lamborghini et le mien aussi est assez bruyant :/

sinon hesite pas a ajouter tout pleins de photos ! :happy:
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
possibilité d'avoir un 3dmark06 et 3dmark11 ?
  • 0

Astronomy

Astronomy

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
EDIT: j'ai rajouté des photos

J'ai envoyé un mail à IL pour savoir si je pouvais échanger mon momentus XT contre un ssd de 128Go, je trouve qu'il fait vraiment trop de bruit. J'attend la réponse.

@ez3kiel : Pour les tests je verrai plus tard, plutôt en fin de semaine!

@tettla : Ok pour la ram je m'en doutais :/ Le problème est que je ne trouve pas de mémoire kingstom 1600Hz 1x4GO, elles sont toujours livrées en pack de 2. Je trouve seulement celle la :
http://www.materiel....0-sq-68815.html

Bien pas bien?

@moI323 : En faites ceux sont bien les drivers nvidia (j'ai pas vérifié, mais je crois bien que c'est ça) mais le .inf est modifié. J'ai tellement l'habitude de faire comme ca pour les portables que je n'ai même pas essayer de faire sans :P La prochaine fois promis j'essai!

@bientôt

Modifié par Astronomy, 27 juin 2011 - 22:47.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Echange + € oui je pense
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour le bench du Momentus XT ... fais-le plusieurs fois d'affilée (4 ou 5, voire même plus).
Ca devrait monter petit à petit :)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Astronomy

Astronomy

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Le brench en lui meme ne pose pas de problème, les perfs sont bonnes.

Je trouve juste que le disque fait trop de bruit!
IL me propose un échange avec un ssd m4 pour 130E, je pense que je vais succomber a l'offre

Enfin, quelqu'un sait si cela pose un problème quelquonque si j'ajoute cette barette de ram a ma kingstom hyperx?
http://www.materiel....0-sq-68815.html

Merci:D
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Merci pour ces photos :D
Il est beau quand même :o
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1:
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Pour le SSD si c'est un 128Go pourquoi pas (180€ neuf). Pour le coup ca sera vraiment silencieux (par contre il faudra contenir les pulsions de remplissage de disque)

Pour la Ram tu peux la mettre mais ca serait dommage. La HyperX est une très bonne RAM et le gain de 4Go sera complètement inutile et bridera la Kingston :s
  • 0

Astronomy

Astronomy

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Pour le SSD si c'est un 128Go pourquoi pas (180€ neuf). Pour le coup ca sera vraiment silencieux (par contre il faudra contenir les pulsions de remplissage de disque)

Pour la Ram tu peux la mettre mais ca serait dommage. La HyperX est une très bonne RAM et le gain de 4Go sera complètement inutile et bridera la Kingston :s

oui c'est bien un 128go. Voila le problème, j'espère ne pas être à l'étroit dans 128Go, vu que je vais partir pour un an minimum à l'étranger. Au pire je peux prendre un disque dur externe pour le stockage!

La ram que je propose étant une g.skill 1600Hz CAS9, qu'est ce qui intervient en plus dans la hyperX qui la rend meilleur?

Modifié par Astronomy, 29 juin 2011 - 17:50.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Ou graver sur des DVD non ca ne se fait plus.

Le probleme de la Ram c'est toujours les appriori existant sur le fait de mettre deux Ram de marque différente ensemble. Ca m'a parfois joué de mauvais tour
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour le review
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Sur le site de IL

il dise pour la ram Mémoire 4Go DDR3 1333MHz

Mais, toi tu as reçut de la Hyper X trompé pour toi ou sur le site ?

Merci pour la Review

Ps : Sur une autre review sur le forum de moomoon Il dit avoir trouvé sur le site de celvo, que le pc ne supporte que 2 go de RAM en 1600 (et donc la 4go n'est pas supporte)

Mais si tu as reçut une hyper x, cela dit faux le message sur l'autre review.

Modifié par Dr.Revolte, 03 juillet 2011 - 20:09.

• 0
Clevo W150HRM // 15.6" écran matte // Intel I7 // Nvidia GT 555M // RAM 2x4 Go (hyperX 1600 mHz) // 500 Go Momentus X

Astronomy

Astronomy

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
sur le site de IL en en effet ils disent que la mémoire est de 1333MHz

après comme tu peux le voir sur le screen cpuz, c'est bien de la 1600Mhz.

Il est vrai que je n'ai pas mis le screen de l'onglet "memory" de cpuz, mais il y a bien marqué que la ram fonctionne à 800MHz (il dit 798 pour être précis).
Je ne peux pas mettre le screen manquant pour l'instant parce que j'ai renvoyé mon dd pour échange, mais quand je le reçois je compléterai ma review!

Modifié par Astronomy, 03 juillet 2011 - 22:06.

• 0

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Oki, merci beaucoup Astronomy pour ta review et ta réponse rapide.

Je vais bientôt m'acheter cette petite bête pour mes études de l'année prochaine :)
J'aimerai bien m'acheter un SSD intel (la référence, à ce qu'il parrait) mais bon 260 € un 120 GO avec SATA revolution 3 (nouveau à ce qu'il parait) et mettre leur DD de 160 go en externe avec le boitier externe de LDLv

Encre merci
  • 0
Clevo W150HRM // 15.6" écran matte // Intel I7 // Nvidia GT 555M // RAM 2x4 Go (hyperX 1600 mHz) // 500 Go Momentus X

Astronomy

Astronomy

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Tu peux trouver des ssd pour moins cher. Par exemple, il y a le de m4 de crucial pour moins de 200E ou la référence du moment le vertex 3 a 200E sur ldlc (limité a 100 exemplaires aujourd'hui seulement. Je ne sais pas si il en reste en ce moment, car je suis sur mon smartphone)

Quoi qu'il en soit regarde les tests, en utilisation réelle il y a quasi aucune différence entre un m4 un vertex 3 ou un Intel de dernière génération. Donc le m4 me va très bien perso!
  • 0

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Merci pour l'info Astronomy, oui en plus il est moins chère qu'Intel

Je regarde sur clevo.fr la même gamme que IL mais sur clevo (donc même que le tien) mmmh pour 1000,16 € avec disque dur 320 go 7200 tr/m + 4 go de ram (1333Mhz par contre) et bleutooth.

Chez IL avec le bluetooth en carte sa me reviens à 1 048,00 € avec frais de port de 0.99 € plus chère (mais bon sa encore lool, on peux passer). Mais bon si j'arrive à négocier et qu'il me donne 8 go de ram en DDR3 HyperX à 1666 Mhz je penses qu'au final sa vaux plus le coups chez IL que chez clevo.fr

Edit :

Ou alors je passe par IL et j'achère une carte wifi + bluetooth chez materiel.net Intel Centrino Advanced-N 6230 pour 40 € au lien de 50 € si je passe par eux :) et revend la carte wifi seul (même si je penses que ca va être dure de la revendre en pièce détaché)

Modifié par Dr.Revolte, 04 juillet 2011 - 17:06.

• 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Je voulais savoir Astronomy si l'écran mat est efficace contre les reflets et aussi si l'image est les couleurs sont belles.
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

Astronomy

Astronomy

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
je suis plutôt satisfait de l'écran.
Je ne l'ai pas utilisé très longtemps, mais j'ai trouve les couleurs assez vive, et l'image très nette.

après rien de transcendant non plus, l'image est bonne mais je préfère celle de mon 24" samsung de pa tour:P
Quand je reçois le ssd, je fairais un test au soleil (je le reçois vendredi j'espère^^)
  • 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Ok merci :) je pense prendre un ecran mat mais en 1600x900 comme toi pour mon p150hm.
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Petite question tu pourrais prendre une photo du laptop vu de dessous ?

Et savoir si en dessous si il aspire l'air ou s'il le renvoie (et aspire par le côté)

Merci beaucoup.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)