Aller au contenu

Change
Photo

Aide pour le choix d'un SSD dans mon futur Alienware M17x R3

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

ataito

ataito

Gamer de Tanger

• Membre
  • 46 messages
  • LocalisationTanger, Maroc
Voila, tout est dans le titre, j'hésites d'abord entre la quantité de mémoire, 120 ou 240 Go. Ensuite, j'ai lu un peu partout que les Vertex 2 avaient eu beaucoup de problèmes. J'aimerai donc savoir si les Vertex 3 qui ont l'air très performant sont victimes de ces mêmes problèmes. J'aimerai aussi avoir votre précieux avis sur le Crucial M4, et si vous avez d'autres conseils sur d'autres modèles, n'hésitez pas, je suis ouvert a tout :) Merci d'avance !!
  • 0
Image IPB

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
direction Aide informatique, bien que cela vise un A-W :)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

ataito

ataito

Gamer de Tanger

• Membre
  • 46 messages
J'ai hésiter avant de poster, je suis nouveau bien que je suis et lit ce qui ce passe dans ce forum depuis bientôt un an ! Merci de l'avoir déplacer dans la section appropriée. Je veux aussi demander a la communauté de P4G des conseils pour une souris et un casque, dans quelle section devrais-je poster mon message ? :)
  • 0
Image IPB

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Salut, je t'invite à te présenter ici http://portables4gam...topic.php?id=65
Moi je serais de l'avis de partir sur un m4 qui est une valeur sûre
J'aurai tendance à dire qu 120Go suffisent car c'est essentiellement pour l'OS et les programmes
Le prix est encore trop élevé pour se permettre de grandes capacités de stockage
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

ataito

ataito

Gamer de Tanger

• Membre
  • 46 messages
Je compte mettre tous mes jeux sur le SSD, pas seulement l'OS, c'est pour sa que je garde en tête les SSD en 240 Go. Quand tu dit une valeur sure veasna, est ce que tu parles des performances, ou du fait que ce soit un produit de qualité qui n'aura pas de problème " physique " je dirais :D Sinon, que pense tu des Vertex 2 et 3 ? pour la présentation, je pensais l'avoir faite, mais tu as bien fait de me le rappeler :)
  • 0
Image IPB

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
http://www.intel.com...es/overview.htm
Le meilleur SSD selon moi. Le Vertex 3 Pro est pas mal aussi.

EDIT : Intel® Solid-State Drive Toolbox est fournis avec :yep:

Modifié par Fitfit, 26 juin 2011 - 00:24.

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

ataito

ataito

Gamer de Tanger

• Membre
  • 46 messages
C'est sur qu'il est bon le Intel, mais il est vraiment cher par rapport a la concurrence, déjà en 120, en 240 c'est même pas la peine ... Que penses tu du Vertex 2 Fitfit ?
  • 0
Image IPB

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
Personnellement je possède l'OCZ Vertex 2 (fw 1.32 pas encore passer au 1.33) depuis sa sortie et franchement aucun problème avec, les performances sont au rendez vous. Après en 240Go je dirais l'OCZ Vertex 3 (Max IOPS ou pas, c'est toi qui voit).
Après moi j'opterai plutôt pour un Corsair ForceSeries3 120Go et un Seagate Momentus XT 500Go
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

ataito

ataito

Gamer de Tanger

• Membre
  • 46 messages
En lisant plusieurs test, ma conclusion est que le Vertex 3, le crucial M4, et l'Intel 510 ont des performances quelque peu similaires. Le choix se fait ensuite par rapport au prix. Pour la version 256 Go, le M4 est a 400 euros, le Vertex a 460 a peu près, et l'Intel franchis la barre des 500 euros. Le choix est vite fait. Si quelqu'un pouvait a présent m'indiquer si les Crucial sont de qualité, si il y a déjà eu des problèmes avec cette marque ou ce modèle, et si les optimisations a faire pour le SSD sont similaires a tous les SSD, ou si chaque SSD a ses propres optimisations. Merci d'avance :)
  • 0
Image IPB

sK4poNe

sK4poNe

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationLorient
Le Vertex 2 a pour moi le meilleur rapport prix/performance après au niveau fiabilité il semble pas super.

Sur les forums OCZ ont peu lire d'après le staff que:
"Le taux de defaillance est sensiblement egal a celui d'un disque normal"

Je ne sais pas si c'est comme ça pour tout les SSD mais ça me fait un peu halluciné vu que l'on a enlevé toute la mécanique. :eyes: Logiquement... On devrait être plus fiable ! :)

Au niveau prix ça reste quand même très cher au dessus du 120 Go ce qui est suffisant pour un disque système + Programme. Je suis à 40 Go avec un win 7 64 + tous les prog... ça laisse une petite marge pour les jeux. Est-ce qu'un peu de ménage de temps en temps ne vaut pas mieux que de "casquer" au prix du Go de ces petites bêtes...

J'ai profité des -15% de LDLC sur le crucial M4 (comme quoi ça sert de se lever tôt^^) pour l'acquérir... Il attend dans sa boite l'arrivée du PC maintenant... Frustrant Image IPB mais c'est celui que je conseillerai aujourd'hui toujours pour le rapport qualité/prix.
  • 0
P4G² | Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - Radeon 6970 M - Crucial M4 128 Go - 8 Go de Ram G.Skill DDR3 1333 - Samsung SpinPoint MP4 500 Go 7200 RPM

Image IPB
http://www.seb-barraud.com

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le crucial m4 est très performant et aussi fiable qu'un Intel, OCZ est à déconseiller vu les innombrables problèmes du Vertex 2
De plus, en lecture aléatoire, on est assez loin des débits annoncés
L'Intel 510 reste le plus fiable et un des plus performants mais un peu cher donc prends le crucial m4
Franchement il n'y a aucun intérêt réel à y installer tes jeux dessus
  • 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
J'ai acquis l'OCZ Vertex 2 premier du nom dès sa sortie et j'ai aucun souci avec de même pour le Summit qui vieillie sagement dans le laptop ranger dans un sac au fin fond d'un placard (lol). SSD ce n'est pas comme les HDD classique, tu branches / formates et roules mon poulet hein ^^
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Vu le prix et le "manque" de fiabilité de l'OCZ Vertex 2, je prendrais le m4 sans hésiter http://www.topachat....in10050054.html
De plus, le m4 est en sata 3 et l'OCZ en sata 2

Modifié par veasna69, 26 juin 2011 - 13:18.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

En lisant plusieurs test, ma conclusion est que le Vertex 3, le crucial M4, et l'Intel 510 ont des performances quelque peu similaires. Le choix se fait ensuite par rapport au prix. Pour la version 256 Go, le M4 est a 400 euros, le Vertex a 460 a peu près, et l'Intel franchis la barre des 500 euros. Le choix est vite fait. Si quelqu'un pouvait a présent m'indiquer si les Crucial sont de qualité, si il y a déjà eu des problèmes avec cette marque ou ce modèle, et si les optimisations a faire pour le SSD sont similaires a tous les SSD, ou si chaque SSD a ses propres optimisations. Merci d'avance :)

Déjà, t'aurais pu faire un peu plus de recherche sur ce forum, et ailleurs...

Ensuite, l'installation de tes jeux sur un SSD (par opposition à un HDD) ne te sera bénéfique que lors des chargements, le jeu lui-même et les cinématiques, etc.

Et puis, pour la marque, je ne toucherais personnellement à rien d'autre que Intel, Micron (Crucial) ou Samsung. Tous les autres manufacturiers ne contrôlent pas leurs produits de A à Z, c'est-à-dire qu'ils prennent les cellules flash d'untel, avec le contrôleur d'un tel autre, assemblent le tout et espèrent que ça donnera de bons résultats. C'est bon parfois, d'autres fois pas.

Selon ton scénario envisagé, je te conseillerais de jeter un oeil sur le Samsung série 470 (PM810); excellentes performances, prix décent et 256GB du pur bonheur !

Sinon, saches que les SSD de Micron (Crucial) et de Intel PARTAGENT LES MÊMES CELLULES MÉMOIRE; autrement dit, que tu te gratifies d'un Intel ou d'un Micron, ce sont les mêmes Nand Flash Cells Inside ;) Seul le contrôleur (Intel pour Intel et Marvel pour Micron) diffère.

Au final, j'opterais soit pour un ou l'autre, ou l'autre:

Le 510 d'Intel, parce qu'un formatage rapide suffit pour qu'ils retrouvent leur performance d'origine lorsqu'utilisés dans un environnement sans TRIM, en RAID par exemple;
Le M4 de Crucial , si tu comptes le transférer un jour dans un SATA III;
Le 470 de Samsung dont on dit ICI (en anglais sorry) qu'il ne perd presque pas de performance avec le temps...

Voilà, j'espère que celà t'aidera à faire ton choix !

:yep:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 26 juin 2011 - 13:09.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
Je connaissais pas ce Samsung
Je répète, il faut prendre du Crucial ou de l'Intel et apparemment Samsung
Le reste, c'est du hasard comme le dit Ail-Eye-Aille! l'OCZ Vertex 2 a bien marché pour Mysth mais combien sont venus se plaindre de ce modèle sur le forum ou dans d'autres :lol:
  • 0

ataito

ataito

Gamer de Tanger

• Membre
  • 46 messages
Tous d'abord merci a tous pour ces précisions.

Déjà, t'aurais pu faire un peu plus de recherche sur ce forum, et ailleurs...

Ail-eYe-Aille !, j'ai demander aux possesseurs du Crucial M4 de la communauté de P4G de partager leurs expériences sur le long terme, c'est a dire comment ce SSD se comporte après quelques semaines d'utilisation, etc, choses que l'on ne trouve pas sur Internet. J'ai longuement chercher, et a part des reviews et des benchmarks, je n'ai pas trouver de retours de consommateurs. Tu m'as aussi demander de rechercher un peu plus sur P4G :) Si il y a un post sur le Crucial M4, indique moi le, je lirais les messages avec joie ! Dit toi bien que je n'aurais pas poster si cela c'étais déjà trouver sur le forum :chant:

Ensuite, merci pour ta réponse constructive, en effet, si j'installe mes jeux sur le SSD, c'est pour une installation et des chargements plus rapide. Mon choix semble se confirmer veasna, je vais prendre le Crucial M4 256 Go.

Merci encore a tous pour vos conseils :)
  • 0
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
:slt:

Aucun problème vieux; désolé d'avoir été un peu rude !!! :vert:

Très bon choix le M4 !

:cheers:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 26 juin 2011 - 15:17.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

ataito

ataito

Gamer de Tanger

• Membre
  • 46 messages
Oh, tu n'as pas été rude, tu as juste écrit avec précipitation :happy:

Est ce que vous pourriez m'indiquer un magasin ou je peut acheter ce modèle-ci en payant en liquide ?
  • 0
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
En liquide = avec (un pot) un peu de vin (devin) ??? :vert:

EUH

Aucune Idée...

:chant:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Si t'es au Maroc, ça va être dur sinon commande par Internet
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

En lisant plusieurs test, ma conclusion est que le Vertex 3, le crucial M4, et l'Intel 510 ont des performances quelque peu similaires.

Le SSD Intel reste selon moi le meilleur, car sa baisse de performance sur une CM compatible SATA II est minime comparé aux autres. Il a une fiabilité exemplaire. C'est vrai que son prix reste élevé.

Le programme "Intel SSD Toolbox" est fournis avec.
Il permet d'afficher les informations concernant le SSD, et possède trois modules très pratiques :

- Un système d'optimisation des performances du disque, en forçant le nettoyage des cellules
- Un système d'optimisation de la gestion du SSD par Windows
- Un système qui permet d'effacer à 100% les données du disque, idéal pour le contenu sensible ou confidentiel

Intel fournis aussi gratuitement le programme "Intel Data Migation Software", qui bénéficie du même moteur que le logiciel True Image d’Acronis, qui permet de transférer tout le contenu du disque dur principal vers le SSD.

Sinon, saches que les SSD de Micron (Crucial) et de Intel PARTAGENT LES MÊMES CELLULES MÉMOIRE; autrement dit, que tu te gratifies d'un Intel ou d'un Micron, ce sont les mêmes Nand Flash Cells Inside ;) Seul le contrôleur (Intel pour Intel et Marvel pour Micron) diffère.

Le 510 d'Intel utilise un contrôleur Marvell, différent des autres certes, mais ce n'est pas un Intel :chant:

Le mieux c'est de ne pas trop te prendre la tête, et de regarder à ton budget. Moi je prendrais l'Intel pour les raisons citées précédemment. Et en plus, ça fonctionne vraiment bien. ;)

Modifié par Fitfit, 26 juin 2011 - 16:15.

• 0

Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

ataito

ataito

Gamer de Tanger

• Membre
  • 46 messages
Je suis sur Paris pendant un mois pour recevoir mon AW m17X R3 a partir du 5 juillet. Je cherche un magasin ou je pourrais payer le SSD en liquide. Ail-eYe-Aille !, je n'ai pas compris ton jeu de mot :vert:
  • 0
Image IPB

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

Ail-eYe-Aille !, je n'ai pas compris ton jeu de mot :vert:

:D
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Si tu peux te rendre à Montgallet, tu en trouveras sûrement ou à LDLC
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Je suis sur Paris pendant un mois pour recevoir mon AW m17X R3 a partir du 5 juillet. Je cherche un magasin ou je pourrais payer le SSD en liquide. Ail-eYe-Aille !, je n'ai pas compris ton jeu de mot :vert:

Bonjour,
Tous les magasins acceptent le liquide, dans la limite de 3 000€, c'est la loi :)

Dans ton cas, tu peux même aller jusqu'à 15 000€ :bigeyes:

Les particuliers, qui n'agissent donc pas dans le cadre d'une activité professionnelle, peuvent payer en espèces jusqu'à 3 000 euros. Ce plafond est porté à 15 000 euros s'ils n'ont pas leur domicile fiscal en France.
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
15000€ en liquide :chant:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Yep man, 2 mois de salaire :lol: :jesors:
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
:lol:

"Genre" :chant:
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

Le 510 d'Intel utilise un contrôleur Marvell, différent des autres certes, mais ce n'est pas un Intel :chant:

Ah bon, je ne savais pas qu'en plus de partager les cellules mémoire, Micron et Intel se partageaient le contrôleur Marvel; merci de la précision !

@ qui de droit: moi non plus je n'ai pas compris mon je deux maux; mais comme le vin est un liquide, et qu'un pot de vin sert souvent de paiement, et le plus souvent en liquide, ça coulait de source de payer en liquide, par pot de vin, mais bon, c'est bidon (de vin), c'est une liquidation...
:/
:jesors:
  • 0

ataito

ataito

Gamer de Tanger

• Membre
  • 46 messages
C'est du lourd tes jeux de mots :box: Je cherche pas a comprendre sinon :cut: :happy:
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)