Aller au contenu

Change

Alienware, Clevo, configuration fixe, configuration portable ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_Professeur_*

Guest_Professeur_*
  • Visiteurs
BlackSad, si tu passes par là, ton avis est chaudement requis. :vert:

Bonsoir tout le monde,

Un énorme dilemme me tiraille.

Pour situer mon utilisation de ma future acquisition : du jeu (Starcraft 2, Starwars The old Republic, Guildwars 2, Diablo 3, The Elder Scrolls VI...), du film (dvd, divx...), de la bureautique, du surf, du poker sur 12 tables et du téléchargement légal (bien sûr).
Je serais amener à ponctuellement me déplacer pour voir des copains et faire des lans à l'ancienne (bien que brancher sur Internet) et à frapser des raids/des stratégies. :)

J'hésite entre :

** Une config fixe à base de i7 2600k, 4 go de ram 1600, GTX570 1,25 go, sur un bon 24'' de gamer... qui me conviendrait parfaitement mais qui serait plus encombrante et difficile à déplacer.

[hr /]

** Alienware M18x neuf via op-rentree.
Par défaut, je prendrais les garanties, l'OS, le sac à dos etc et en option, j'hésite :
1- UPGRADE CARTE GRAPHIQUE AMD RADEON DUAL HD 6970M
2- UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I7 2820QM
3- UPGRADE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA SLI GEFORCE GTX 460M + UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I7 2720QM

Qu'est ce qui serait plus rentable et optimum, sachant qu'à la rentrée, j'ajouterai un SSD et je pourrais upgrader encore l'Alienware ?

Comment se passe l'upgrade via Dell ? Je leur téléphone en leur disant que je veux ajouter une pièce dans l'Alienware, ils me proposent un catalogue avec les pièces et les prix, je choisis et ils viennent chercher l'ordinateur comme la SAV le fait et me renvoit l'ordinateur tout beau upgradé ? Les prix sont plus chers ?

C'est facile pour changer soit-même les pièces pour un néophyte ? Je pense que je pourrais prendre le SLI des HD6970 et que je pourrais ajouter en septembre le processeur I7 2820QM moi-même ou par DELL. Un ssd ça se monte sans soucis ?

Quand l´ordi repart en sav, je dois remettre les pièces d´origine ou je peux laisser les upgrades maisons ?

Est-ce qu'à terme, (pour noël maximum), un M18x, Dual HD6970M, 8go ram 1600 + SSD, continuera de faire tourner la majorité des jeux en ultra sans ramer ? Avec possibilité de frapser ? Pour 2-3 ans au moins ?

Est-ce que je peux prendre le completecare à la rentrée en septembre ou c'est au moment de l'achat seulement ?

[hr /]

** Clevo X7200 neuf sur Clevo.fr avec le code P4G4.

[hr /]

** (occasion) Alienware M17xR3 de Kami : http://portables4gam...ic.php?id=13807

1 N01W7V01
1 ALIENWARE M17XR3 : BASE STEALTH BLACK
1 PROCESSOR : INTEL CORE I7 PROCESSOR 2630
1 DISPLAY : 17.3IN WIDEHD+ (1600 X 900) WL
1 WEBCAM : INTEGREE 3, 0 MEGAPIXELS WEBCAM
1 SHIP ACCESSORY : SOUTHERN EUROPEAN DOCS
1 RESOURCE DVD : ALIENWARE M17XR3
1 MEMORY : 4096MB (2X2048) 1333MHZ DDR3 DU
1 DISQUES DURS : 250GO SATA (7200TR/MIN) + 320GO.
1 OPTICAL DRIVE : BLU-RAY DISC (DVD+/-RW +)
1 POWER CORD : EURO 250V
1 POWER SUPPLY : ALIENWARE 240W AC ADAPTER
1 BATTERY : PRIMARY 9-CELL 93W/HR LI-ION
1 CARRY CASE : NOT INCLUDED
1 GRAPHICS : HD6970M
1 HAUT-PARLEURS : NON INCLUS
1 GAMING SOFTWARE : STEAM GAMING FORUM AND
1 WIRELESS : INTEL WIFI 3x3
1 BLUETOOTH : EUROPEAN DELL WIRELESS 375 B
1 KEYBOARD : INTERNAL FRENCH AZERTY KEYBOA
1 OPERATING SYSTEM : FRENCH GENUINE WINDOW
1 SOFTWARE : DATASAFE LOCAL 2.0 BASIC
1 AVATAR : ALIENWARE LOGO
1 AUTOMATIC UPDATES : AUTOMATIC UPDATES -
1 NO SOFTWARE ANTI-VIRUS
1 FUSEAU HORAIRE : (GMT + 00.00) DUBLIN, E
1 NAME PLATE ENGRAVING : GENERIC
1 1 APPEL GRATUIT A UN EXPERT DELL POUR VO
1 1 AN DE SUPPORT MATERIEL STANDARD AVEC S
1 PAS D'EXTENSION DE GARANTIE
1 AUCUNE COUVERTURE CONTRE LES DOMMAGES AC
1 ALIENWARE M17X R3 ORDER - FRANCE
1 NOTEBOOK - FREIGHT 1 UNIT

Sachant que sur op-rentrée, le M17xR3 débute à 1400eur et que je peux avoir quelque chose de très bien pour quelques euros de plus.

[hr /]

** (occasion) Le Clevo 870CU de Guess (non garantie) :

http://portables4gam...ic.php?id=13437

Pour moitié moins cher qu'un portable neuf, il a une carte vidéo, un processeur, de la ram et un HD qui tiennent la route; de quoi voir venir pour quelques mois (6 mois - 1 an) avant d'investir dans un nouveau portable/nouvelle technologie/Ordi fixe.

[hr /]

===> Ma nette préférence va bien entendu pour le M18x qui bénéficie d'un bon prix pour les étudiants/professeurs (enfin quelques avantages lol), c'est un investissement que je peux faire avec plaisir (faut bien tant qu'on peut) s'il dure au moins 3 ans. Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux descendre de configuration (Clevo ou occasion) car dans 3 ans, la technologie du M18x sera dépassé pour les jeux ? Il suffit de voir que le M17xR1 a très mal vieilli en quelques années...
L'avantage d'un fixe c'est que je me ferais aussi plaisir pour les films, quoiqu'un copain informaticien m'a parlé de la possibilité de projecteur intéressante maintenant (ie à prix accessible).

Merci d'avance pour vos remarques, critiques, suggestions et votre partage de point de vu, j'adore ce forum. :)

Quelque soit l'ordinateur que je prends, je m'engage à faire un joli review en guise de première contribution.

Modifié par Professeur, 25 juin 2011 - 08:38.

• 0

Guest_Professeur_*

Guest_Professeur_*
  • Visiteurs
up. :)
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Le m18x si tu as les moyens :vert:
En effet, je te le conseille avec le crossfire de 6970 car il sera aussi puissant qu'une 570 de bureau.
En plus, tu pourras toujours upgrader le processeurs directement chez DELL, et si tu prends un SSD a coté, ce sera le pieds :o

Enfin, si le m18 claque alors qu'il sera toujours sous garantie, tu pouras toujours demander la nouvelle "bête" de chez Alienware. Et si il n'y a plus de garantie, tu pourras toujours en reprendre une :yep:

Modifié par taredevideo, 26 juin 2011 - 10:50.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
M18X car meilleur autonomie, plus transportable que le x7200
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Moi je dirais une tour à base de i7-2600k+ gtx 580 et un p150hm te reviendra moins cher ou aussi cher qu'un m18x
Tu auras une bête de tour pour chez toi et en mobilité, tu auras des performances confortables
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)