Aller au contenu

Change
Photo

Clevo P150HM HD6970M futur acquereur, Chauffe-t-il trop ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Bonjour je vais bientot avoir un clevo i7 2620QM ou 2540 avec une HD6970M, mais les ati m'inquiètent beaucoup trop niveau fiabilité,

Donc à tous les acquéreurs, sentez vous que votre clevo, chauffe trop ? quelqu'un a deja eu des bug/artefact ?

eclairez moi svp, je veux pas acheter une future chaudière, surtout en été!
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Guest_J4MB1_*

Guest_J4MB1_*
  • Visiteurs
Une puce graphique c'est fait pour chauffer, donc si elle chauffe pas elle est morte. Ensuite à ce niveau de performance graphique faut pas s'attendre à avoir un glaçon à la place de la CG et je pense que le chassis du P150HM est assez bien équipé pour évacuer de la chaleur (2 Ventillo indépendants pour le proc et la CG).
Donc si t'es trop inquiet et que tu fais pas confiance ni à ATI, ni à clevo, tu peux toujours changer de pâte thermique et t'acheter un support de ventillation pour laptop. Sinon t'as ce test qui montre la température de ton future P150HM ( http://www.notebookc...0M.49198.0.html ) par un intégrateur canadien.

Modifié par J4MB1, 24 juin 2011 - 18:39.

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
chauffer pour moi c'est >79 c, des temperatures dangeureuses pour les composants ni plus, ni moins, si c'est pas compromettant je m'en fout que ca chauffe :)
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

Guest_J4MB1_*

Guest_J4MB1_*
  • Visiteurs
Lis les tests dans la section test du site ( http://portables4gam...forum.php?id=48 ), la plupart tourne autour de 80° et je pense que c'est la température nominale de fonctionnement du 6970M.
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
dans ce cas aucune inquietude à avoir de ma part si c'est normal
  • 0

one1504

one1504

Touriste

• Membre
  • 262 messages
  • LocalisationNice
:slt: perso je suis aux fréquences stock et d'après GPUz, mes temp max atteignent 84 / 86 ° en jeux, je précise que j'ai mis de l'AS5 et que j'ai un plateau en dessous, il est vrai que ces puces chauffent pas mal mais bon j'ai vu pire déjà :D
  • 0
Config P4G:
Image IPB
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt."
Confucius.

Guest_J4MB1_*

Guest_J4MB1_*
  • Visiteurs
Au pire des cas, si ça monte à 100° en pleine journée de canicule, prépare les merguez et invite tes potes pour un barbec surprise.:lol:
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
perso je suis aux fréquences stock et d'après GPUz, mes temp max atteignent 84 / 86 ° en jeux, je précise que j'ai mis de l'AS5 et que j'ai un plateau en dessous, il est vrai que ces puces chauffent pas mal mais bon j'ai vu pire déjà

c'est bien ce qui m'inquiète, mais c'est garanti non ? avec l'offre alignement 2 ans.... mais quelle pates thermique clevo utilise, car contrairement aux autres, elle ne laisse pas le choix au client de choisir

Modifié par wickette, 24 juin 2011 - 18:58.

• 0

one1504

one1504

Touriste

• Membre
  • 262 messages
  • LocalisationNice
Franchement ce sont des températures "normales" pour ce genre de GPU et avant que ça ne lâche....voilà quoi ;)

Les pièces choisies lors de la commande sont garanties 2 ans en effet...pour la pâte thermique je n'en sais rien mais la remplacer ne pose pas de soucis particuliers;
  • 0
Config P4G:
Image IPB
Confucius.

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
et avant que ça ne lâche....voilà quoi

duh ? tu veux dire quoi par là ?
  • 0

one1504

one1504

Touriste

• Membre
  • 262 messages
  • LocalisationNice
...que si tu tapes dans Google "HD 6970M Max temperature" tu verras dans les résultats que ces températures ne sont en rien exceptionnelles et qu'avant qu'un GPU tel que celui ci ne lâche, tu auras déjà revendu ton portable et tu auras joué à plein de jeux pendant des heures...

certains en oc leur GPU atteignent sous furmark 90° sans que cela fasse quoi que ce soit...

Edit: j'ai retrouvé une petite vidéo d'un gars que je connais et qui est assez calé en oc, c'est fumant... :vert:

ça vaut aussi pour les GPU hein.

Modifié par one1504, 24 juin 2011 - 22:06.

• 0
Config P4G:
Image IPB
Confucius.

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
A partir de 110° les fréquences chutent fortement et 140° ta carte est HS un truc dans le genre
Franchement 85° pour la hd 6970m c'est très correct
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)