Aller au contenu

Change

pixel mort asus

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
Bonjour, j'ai eu mon ordinateur g73sw-tz146v le 22/06/2011 je vien de remarquer deux pixel mort (noire)en bas de l'ecran environ 1 mn d'ecart entre les pixel, j'ai cru qu'il s'agisser de poussiere j'ai beau frotter ca par pas.

je vien de lire la notice garantie asus comme quoi il change a partir de 3 point sombres ou brillants dans un diametre de 15mn.
ou 2 point sombre adjacent, si je comprend bien les points doivent se toucher ?

c'est deja arriver a quelqu'un ? j'ai acheter le pc sur microrama. vous pensser que c microrama qui prend en charge le pc car ca fait moin d'une semaine que j'ai mon pc ou asus ?
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Moins d'une semaine? si acheté sur internet fait jouer ta garantie du satisfait ou remboursé sous 7 jours si commandé sur internet
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
oui j'ai acheter mon pc sur microrama, sur internet. la garantie satisfait ou remboursé sous 7 jours s'applique pour tous les sites ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, cela s'appelle le droit de rétractation, c'est la loi :)

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

• 0

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
merci pour le liens mais ca marche pour un defaut ? car si je comprend bien c'est si on change d'avis sur un achat non ? (exenple je commande, je change d'avis j'annule) c'est pas ca ?
  • 0

zzaherr

zzaherr

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
  • LocalisationToulouse
:+1:
j'ai déjà eu l’expérience en achetant une carte mère défectueuse sur top achat il faut s'y prendre assez vite par contre et être assez carré parce que les sites essayeront d'utiliser toutes les failles. Je n'ai jamais eu d'expérience avec pixmania donc je ne pourrai pas t'éclairer sur leur mode de fonctionnement.
bon courage :vert:

edit: oui c'est cela le droit de rétractation comme indique la définition du mot te donne le droit de te rétracter pour n'importe quelle raison X ou Y. le plus simple pour vous je pense c'est de les appeler.

cordialement

Modifié par zzaherr, 24 juin 2011 - 18:11.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
tu peux contacter asus pour ton problème, car du moment que t'as un PC Asus, c'est ce dernier qui s'occupe de la garantie. Sinon tu peux toujours contacter Micromania pour leur demander ton droit de rétractation.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
salut, maintenant j'ai 3 pixel noire(sombre) le nouveau se trouve en bas a gauche.j'ai appeler microrama, le monsieur que j'ai eu ma dit d'envoyer un email a microrama a leur sav.
Avec une foto si possible, mais j'ai pas d'appareil numerique, qu'un iphone et on voi rien sur la foto, en meme temp c'est 3 petit pixel comme si on a piquer l'ordinateur avec une petite aiguille..

il ma dit que le sav va demander a asus de le changer et si asus donne l'accord quelqu'un va venir recuperer mon ordinateur pour me l'echanger.

j'espère qu'asus va pas leur dire non on refuse !

(j'ai pas parler de mon droit de retractation)
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be

(j'ai pas parler de mon droit de retractation)

Tu aurais du, ca fait client pas content et ils se bougent vite quand tu cries fort
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Asus te contacte en général en 72H après leur avoir envoyé un mail.
Le droit de rétractation ne s'applique pas chez ASUS, mais bien chez Microrama, là ou tu as acheté ton PC.

Tu dois appeler leur SAV et faire un demande de rétractation. Tu as 7 jours à compter de la date d'achat ( hors week ends et fériés ).
Tu n'es pas obligé de donner un motif. ;)

Modifié par Fitfit, 25 juin 2011 - 20:40.

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
bonjour, mon père a appeler microrama.(il a plus de repartie que moi.) le sav de microrama a refuser de me reprendre mon ordinateur et de me remboursser ou tous sinplement de me faire un echange standart. le representant de microrama nous explique qu'il attend l'accord d'asus et si asus refuse ben tampis pour moi il peut rien faire je garde mon pc avec mes pixel mort ! alors qu'il a meme pas 3 jour.

apres une longue discution plutot seche.. mon père lui a rappeler la loi francaise sur le droit de retractation pour les achat par correspondance, le sav microra va voir avec asus et nous a dit qu'on nous appelerer lundi matin pour nous confirmer et nous echanger l'ordinateur ou nous changer l'ecran..

un transporteur doit venir recuperer mon ordinateur pour me donner un neuf ou alors le recuperer pour le reparer. j'espère qu'on va me le changer !

en gros microrama n'a pas envie de me reprendre mon ordinateur et de me le remboursser ou de me l'echanger. il va passer par asus.
je vous tient au courant de la suite des evenement, en esperant que le sav microrama va reussir a convaincre asus de me le changer. (3 pixel mort)
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Sinon au pire tu portes plainte ...
Moi ça me ferais *où sont les toilettes ? Viiiite !* quand même :/
  • 0

Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Ne cherche pas fais ta rétractation avant 7 jours je crois ?
Et achette un autre une fois remboursée , la au moin tu es sur !!!!

Modifié par ghostleon57, 26 juin 2011 - 19:05.

• 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1:
  • 0

entity

entity

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
  • Localisationîle de La Réunion
Sur les sites de vente, il y a toujours écrit les "Conditions Générales de Ventes". S'il n'y en a pas, fuis.
http://www.microrama.../conditions.php ---> "7. Rétractation"

Dans leurs conditions, si tu as réservé en ligne et que tu l'as récupéré au magasin, tu ne bénéficieras pas du droit de rétractation. Si tu n'est pas dans ce cas particulier, je suis d'avis des autres : remboursement ou échange conte un neuf. Mais attention c'est 7 jours en comptant le week-end.

J'avais reçu un GX660 défectueux de materiel.net un vendredi ... j'ai dû le renvoyer à mes frais au plus tard le vendredi suivant sinon, j'étais obligé de passer par le SAV.

Il est intéressant de lire ça aussi :
http://forum.lesarna...sav-t87935.html
http://achats_intern...ues.com/sav.php

Modifié par entity, 26 juin 2011 - 21:53.

• 0

Clevo P170EM : AMD Radeon HD 7970M 2048Mo GDDR5 - Intel Core i7-3610QM 2,30GHz - 2 x 4Go SO-DIMM DDR3 1600MHz - Seagate 750Go 7200trs/min - Écran 17" Mate FullHD (1920 x 1080) - Wifi Intel 6300 Ultimate [Achat Juillet 2012 pour 1250€]

Fujitsu Siemens XI1546 5610 : ATI Mobility Radeon X1800 256Mo GDDR3 - Intel Core 2 Duo T5600 1,83GHz - 2 x 1024Mo SO-DIMM DDR2 533MHz - 2 x 120Go 5400trs/min - Écran 17" WXGA+ Crystal View (1440 x 900) [Achat Octobre 2006 pour 1594,43€]

zzaherr

zzaherr

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
  • LocalisationToulouse

Sur les sites de vente, il y a toujours écrit les "Conditions Générales de Ventes". S'il n'y en a pas, fuis.
http://www.microrama.../conditions.php ---> "7. Rétractation"

Dans leurs conditions, si tu as réservé en ligne et que tu l'as récupéré au magasin, tu ne bénéficieras pas du droit de rétractation. Si tu n'est pas dans ce cas particulier, je suis d'avis des autres : remboursement ou échange conte un neuf. Mais attention c'est 7 jours en comptant le week-end.

J'avais reçu un GX660 défectueux de materiel.net un vendredi ... j'ai dû le renvoyer à mes frais au plus tard le vendredi suivant sinon, j'étais obligé de passer par le SAV.

Il est intéressant de lire ça aussi :
http://forum.lesarna...sav-t87935.html
http://achats_intern...ues.com/sav.php

merci pour ces informations c'est bon à savoir que le weekend est compté dans les 7jours :huh:
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

Mais attention c'est 7 jours en comptant le week-end.

:nana: 7 jours ouvrables ! Fériés et week-ends exclus !
[align=center]
____________________________________________________________[/align]

(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Article L121-20-1

(inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

Article L121-20-2

(inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats:

1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6° De service de paris ou de loteries autorisés.

[align=center]
____________________________________________________________[/align]

Autrement dit, le délai court :

- pour les biens, à partir de leur réception,

- pour les prestations de services, à partir de l'acceptation de l'offre.

Toutefois, lorsqu'un matériel est nécessaire au lancement du service, le délai peut courir à compter de la réception de ce matériel.

Le jour, qui sert de point de départ, ne compte pas.

Lorsque le délai s'achève un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Par exemple, si le bien a été livré le samedi, le délai court à partir du dimanche. Il s'achève le samedi suivant. Le consommateur a donc jusqu'au lundi de la semaine suivante pour retourner le bien.

Si la confirmation des informations obligatoires n' a pas été faite par le professionnel, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 3 mois.

Mais si les informations sont fournies pendant ces 3 mois, le délai est de nouveau de 7 jours. Il court à partir de la réception de ces informations par le consommateur.

Hoooo la tartine :D

:jesors:

Modifié par Fitfit, 27 juin 2011 - 12:34.

• 0

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
Salut je vien de recevoir un email de microrama il me propose de m'echanger le produit. Je vai donc renvoyer mon ordinateur pour beneficier d'un echange standart. C'est pas encore resolu il me precise sur le mail qu'il faut que la panne soit averer (logique) et qu'asus confirme l'echange. Je comprend pas pourquoi il me parle d'asus. J'utilise mon droit de retractation je suis sous mes 7 jour encore donc je m'adresse a mon vendeur. C'est un vice cacher non d'avoir des pixels mort a la reception du produit ? Etant donner que sur leur site il parle pas de pixel mort au moment de mon achat. Voila merci pour vos conseil et vorre soutient j'ai peur qu'il me refuse mon echange standart mtn ou qu'il arrive quelque chose a mon colis pendant l'envoi.. Je vous tient au courant
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Les pixels morts ne sont en général pas sous garantie quand tu achètes un TV ou un PC. Ce n'est pas un vice caché non plus car c'est un cas aléatoire, certains écrans fonctionnent ! :rolleyes:

Mais dans ce cas, même si le PC n'a rien, tu es en droit de demander un remboursement intégral, moins les éventuels frais de renvoi.
Il n'y aura pas de soucis à l'envoi car d'après ce que tu nous dit, c'est ASUS qui va envoyer quelqu'un le chercher chez toi si ça passe par chez eux. Tu ne paiera donc rien.
Un conseil, garde la souris et le sac si tu les as. Sinon, on ne te les rendra pas. Il est fort probable qu'ils fassent juste changer l'écran. ;)
  • 0

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
Non j'ai eu le choix qu'un transporteur recupere mon pc et me change juste l'ecran ou alors de renvoyer mon ordinateur a microrama avec les frais d'envoi a ma charge pour obtenir un echange standart j'ai choisi l'echange standart. J'espere qu'il seront Pas de mauvaise foi et feron bien un geste commercial pour me changer le pc. J'ai tous renvoyer ordinareur, accesoirre. Merci
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Tiens nous au courant ;)
  • 0

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
Salut les gens, ca avance. J'ai recu un email comme quoi il confirme les pixels morts de couleur noir mais toujour pas de confirmation pour l'echange et pour quand. Sinon rien a voir mais j'y pense le g73sw-tz146v a 1000 giga non ? Sur la fiche tecknique il parle de deux disques dur de 500g pourquoi sur ma machine j'avais 4 disque durs ? Deux de 232go un de 340 et un autre de 116go c'est normal ? Je pause la question ici pour eviter trop de sujet et ca me fait pensser c'est pas les g73jh qui possede 4 disque dur ?
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
oui tes 2 hdd etait partitionné en deux
donc 4 partition en tout plus le recovery systeme
voila !!!!:)
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Bref ils ont partitionné comme des pieds.
  • 0

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
salut, j'ai recu mon nouveau g73sw-tz146v avec zero pixel :) pour le moment ! hihi
microrama a accepter ma demande d'echange standart, j'ai recu mon pc 1 semaine apres l'envoi, et ma demande d'echange.

merci a tous pour vos conseil !
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Cool pour toi c'est sympa.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)