Aller au contenu

Change
Photo

asus g73sw-tz146v : notice logiciels ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

maxoo

maxoo

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
bonjour,
J'ai acheté le ASUS G73SW-TZ146V hier. Toujours habitué au tour je dois dire que je suis paumé avec ce portable. Il y a 3/4 des programmes qui servent à rien mais vu le prix du pc j'ose pas effacer ceux que je ne connais pas par peur de crasher windows. . J'avais pas ce souci avec ma tour qui était vierge à l'achat.
Tout d'abord savez vous où trouvé une notice de chaque logiciel installer sur ce pc?
Et pourquoi les chiffres 1 et 6 sont entourés de blanc?
merci
  • 0
ASUS G73SW-TZ146 : I7 2630QM, 12Go DDR3 1333MHz, GTX460M 1536Mo GDDR5, 2*Momentus XT 500Go, 17,3" HD 1080, Combo Blu-ray/DVD±RW, USB 3x2.0/1x3.0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut,

Je vais te donner le conseil que la plupart des membres du forum te fourniront également :

-ne t'embête pas avec à créer les DVD de restauration (si ce n'est déjà fait),

-grave par contre un DVD de windows (http://portables4gam...ic.php?id=12710),

-formate ton portable, même la partition cachée qui permet de remette ton système en paramètres d'usine,

-réinstalle windows avec les pilotes que tu trouveras ici (j'espère dans leur version la plus récente comparé à ceux presents sur ton CD fourni avec ta machine) : http://support.asus....SLanguage=fr-fr
Si ce n'est pas le cas tu peux aller les chercher sur les sites respectifs de chaque fabricant, comme Nvidia pour la carte graphique ou Synaptics pour le touchpad.
Tu peux même automatiser la tâche de recherche de pilotes sur : http://www.touslesdrivers.com/

Pour les logiciels made in Asus, aucun n'est essentiel. Personnellement je n'en ai pas d'installé.

Après moi ce que je fais en plus, et parce que j'ai 2 disques durs sur le portable, c'est un dual boot. Un système que j'utilise quotidiennement et sur lequel j'installe tout et n'importe quoi et un second "propre" qui prend le relai au cas où le 1° crasherais. Ca m'a souvent été utile sur ma tour.

N'hésite pas en cas de nouvelles questions.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Wuinny

Wuinny

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
:+1:
  • 0
Asus G73SW-TY027V / SSD Crucial M4

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Indispensable !
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

maxoo

maxoo

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

-ne t'embête pas avec à créer les DVD de restauration (si ce n'est déjà fait),

je lai fait hier soir car cet aprés midi j'ai dûe procéder à une restauration. En effet j'avais effacer des truc utile apparement :)
les fonction qui fonctionnait avec la touche FN ne fonctionnaient plus. Je ne pouvais plus allumer le clavier par exemple ou choisir entre les 4mode pour le processeur.

-grave par contre un DVD de windows (http://portables4gam...com/forum/viewt … p?id=12710),

je vais quand même aller chercher une version de win 7 officiel car celle que j'ai est cracké et pas envie de mettre nimporte quoi. Par contre où trouve ton la clé? je l'ai pas.

-réinstalle windows avec les pilotes que tu trouveras ici (j'espère dans leur version la plus récente comparé à ceux presents sur ton CD fourni avec ta machine) : http://support.asus....tw/download/dow … uage=fr-fr

ya aussi driver genius 10 ^^
j'ai ete voir mais quels sont les programmes vraiment utiles? Par contre je vois express gate et power hybrid mais je ne sais pas lequel des deux est utile pour la fonction FN

Pour les logiciels made in Asus, aucun n'est essentiel. Personnellement je n'en ai pas d'installé.

donc tu nutilise pas le clavier retroeclairer et la touche FN te sert pas? Le souci cest dans la gestion des programmes à effacer ya trop de chose redondant , comme le bluethooth. ya 3/4programmes .
Je penses le virer car je ne me servirai du bluetooh, Le wifi prime sur totu maintenant. A moins que je me trompes.

et parce que j'ai 2 disques durs sur le portable, c'est un dual boot

donc ton 2éme DD ne sert pas quad tu es sur le premier boot?

Modifié par maxoo, 24 juin 2011 - 01:48.

• 0
ASUS G73SW-TZ146 : I7 2630QM, 12Go DDR3 1333MHz, GTX460M 1536Mo GDDR5, 2*Momentus XT 500Go, 17,3" HD 1080, Combo Blu-ray/DVD±RW, USB 3x2.0/1x3.0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
Salut,

Alors dans l'ordre :

- les touches FN sont gérées par le logiciel ATK (FN+F4 par ex pour le rétroéclairage clavier),

- Power4Gear Hybrid est la solution Asus pour gérer les modes d'énergie de l'ordi, mais seven le fait également (panneau de config puis option d'alimentation ou icône de batterie de la barre des tâches dans la zone notification système à droite),

- la clé se trouve au-dessous du PC (product key),

- les programmes indispensables sont les pilotes, donc par rapport au site que j'ai mentionné :
- audio, VGA, touchpad, ATK, chipset,
- les superflus sont ceux présents dans la catégorie utilitaire (à confirmer par un possesseur de G73SW),
- les derniers sont à voir en fonction de ton utilisation : bluetooth, card reader, usb oui apparemment si tu as un périphérique en 3.0,
- Lan je ne sais pas, sans fil non plus (lequel choisir ?). Dans autres à priori seul creative THX est utile pour avoir les basses.

Bon en fait moi je procède par élimination : après une installation de windows, je teste les fonctions du PC une à une, tu vois très vite ce qui te manque (wifi, son...) pour que ton système soit opérationnel, ensuite tu installes le reste quand tu en as besoin (genre logiciel pour paramétrer la souris).

- du coup si, j'utilise le clavier rétroéclairé et les raccourcis (ATK !),

- j'ai partitionné chacun des disques comme suit : une partion système, une partition de stockage. Chacune est accessible des 2 OS, pour y lire ou y écrire des fichiers. Par contre bien entendu si tu as installé un jeu sur le 1°, tu ne pourras pas le lancer à partir du 2° (je précise, pardon si c'est inutile je ne connais pas ton degré de connaissance en informatique).

Tiens sinon il y a ça pour une information exhaustive après une installation propre de windows (en anglais) :
http://forum.noteboo...sh-install.html

Modifié par dablon, 24 juin 2011 - 06:43.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
:+1:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
salut je suis aussi perdu que maxoo avec mon nouveau g73 hihi.
je me permet de poser ma question ici car j'ai peur d'abuser sur les creations de sujet :)
pour mettre a jour les drivers je peut utiliser le site touslesdrivers.com ? c'est fiable ? et que signifie les drivers certifier whql ? je doit uniquement mettre cela ?
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
WHQL signifie que tes pilotes sont certifiés 100% compatibles avec ton système. Après je ne sais pas si tous les pilotes indispensables sont estampillés WHQL. Ne mets que ceux essentiels comme j'ai dit plus haut, WHQL ou pas et teste les fonctions dont tu as besoin pour déterminer s'il est nécessaire d'y joindre un pilote (caisson de basse, webcam, touchpad...).

Le site touslesdrivers est parfaitement fiable.
  • 0

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
merci dablon pour ton aide, j'ai reussi a telecharger quelque mise a jour sur touslesdrivers par contre y'a 1 mise a jour carte mere et 2 mise a jour pour carte reseau que je n'arrive pas a installer, j'arrive a les telecharger par contre.

VNT9285 version 7.7.0.509 WHQL-----------------------> drivers carte reseau
Via Technologies VNT9285 version 8.0.0.335 WHQL --> drivers carte reseau
c'est (zip) je suis entrer dans le fichier y'a pas (application pour les installer contrairement au autre drivers)
y'a a l'interieur un fichier RAR j'ai donc installer winrar 64 bit et fait extraire, mais rien a faire toujour pas moyen d'installer le drivers. a tu une idèe ? tu a reussi toi ? j'ai un g73sw-tz146v

ntel Chipset Device Software version 9.2.0.1030 WHQL et le dernier driver pour la carte mere, je me suis rendu sur le site intel j'ai trouver la bonne reference, ca s'installe tres rapidement sans aucun chargement et reboot du pc alors que les autres drivers si. je ne comprend pas, ca dit installation terminer mais ca me valide pas le driver. GRR

je me debrouille mal peut etre a tu un conseil a me donner ? merci
  • 0

maxoo

maxoo

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Salut,

- les touches FN sont gérées par le logiciel ATK (FN+F4 par ex pour le rétroéclairage clavier),

ah bizarre car je ne les avai plus une fois que j'avai virer power gate.

- Power4Gear Hybrid est la solution Asus pour gérer les modes d'énergie de l'ordi, mais seven le fait également (panneau de config puis option d'alimentation ou icône de batterie de la barre des tâches dans la zone notification système à droite),

ok mais dans ce cas là les touches en haut à gauche ou FN+la fonction ne servent plus?

- la clé se trouve au-dessous du PC (product key),

C'est la clé ou le numéro de série qu'il faut. J'allais utiliser keyfinder pour l'avoir.

- les programmes indispensables sont les pilotes, donc par rapport au site que j'ai mentionné :
- audio, VGA, touchpad, ATK, chipset,
- les superflus sont ceux présents dans la catégorie utilitaire (à confirmer par un possesseur de G73SW),

- les derniers sont à voir en fonction de ton utilisation : bluetooth, card reader, usb oui apparemment si tu as un périphérique en 3.0,

j e n'ai pas d'usb3, juste usb2

- Lan je ne sais pas, sans fil non plus (lequel choisir ?). Dans autres à priori seul creative THX est utile pour avoir les basses.

LAN c'est bien le RJ45 et l'autre le wifi?
ok pour le thx , je me demandais son utilité.

Bon en fait moi je procède par élimination : après une installation de windows, je teste les fonctions du PC une à une, tu vois très vite ce qui te manque (wifi, son...) pour que ton système soit opérationnel, ensuite tu installes le reste quand tu en as besoin (genre logiciel pour paramétrer la souris).

oui c'est vrai mais là j'ai plus envie de me prendre la tête à chercher un par un. Pour une fois que j'ai un pc légal, lol, je préfère faire les choses le mieux possible sns risquer une restauration tout les 3jours.

- du coup si, j'utilise le clavier rétroéclairé et les raccourcis (ATK !),

ok

- j'ai partitionné chacun des disques comme suit : une partion système, une partition de stockage. Chacune est accessible des 2 OS, pour y lire ou y écrire des fichiers. Par contre bien entendu si tu as installé un jeu sur le 1°, tu ne pourras pas le lancer à partir du 2° (je précise, pardon si c'est inutile je ne connais pas ton degré de connaissance en informatique).

pas de souci, je suis pas newbie en informatique. Disons que j'ai peur de faire une connerie sur ce pc qui vaux son prix. Et madame serait en colère :)
Autant ma tour je la bidouillai sans mal que là j'y vais à taton.
Mais je resterai sur qu'un OS. Ca ne m'a jamais poser de souci.

Tiens sinon il y a ça pour une information exhaustive après une installation propre de windows (en anglais) :
http://forum.noteboo...sh-install.html

ok je vais voir ça

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour maxoo, :slt:
Si tu le souhaites, tu peux aller te présenter ici : http://portables4gam...=375779#p375779
nous serons ravis de mieux te connaitre ;)

Merci

omadessalla
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
Malsher : pour le pilote de la carte réseau je ne sais même pas si il y a besoin de l'installer. Branche ton câble ethernet, si le pilote est manquant, un message t'invitera à l'installer. Dans ce cas essaye avec celui que tu trouveras dans la catégorie LAN ici : http://support.asus....SLanguage=fr-fr

Pour la carte mère, idem je crois qu'il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit pour qu'elle fonctionne.

Maxoo : oui 2 des touches en haut à gauche sont dédiées à Power4gear et Splendid video, elles sont inactives si ces 2 logiciels ne sont pas installés. C'est ok pour la clé windows ?
  • 0

Guest_Malsher_*

Guest_Malsher_*
  • Visiteurs
merci je vai essayer. donc en gros normalement je telecharge le fichier pilote pour la carte reseau fichier (zip) je touche a rien normalement ca me le prend en conte ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)