Aller au contenu

Change
Photo

[m14x] Assez de place pour le HDD d'origine ET un SSD ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice
Hello everybody ! ( :vert: )

Le titre est plutôt explicite, mais voilà:
Étant assez gourmand de rapidité, place, puissance... (développement de logiciels, utilisation de machine virtuelle...) J'envisage dans un premier temps de passer de 2x2Go d'origine à 2x4Go ( http://www.materiel....0-sq-68816.html ).

Mais surtout, je serais bien tenté par un SSD pour mon système ! (Vertex 3 Max IOPS - 120 Go: http://www.materiel....0-go-67002.html ).
Est-il donc possible d'installer ce SSD sans pour autant dégager le HDD de 500Go ?! Car impossible de tourner avec seulement 120Go !

En vous remerciant d'avance !
Désolé aussi si le sujet à déjà été traité, j'ai fais une rapide recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire :$

kisss
  • 0

2011 : Alienware M14x Red Base 3.0 - 8Go DDR3 Kingston - Bios R1A05

2013 : Aucun P4g - Achat PC Fixe

2016 : Nouveau P4G en vue ... ?

--

Un chat vocal pour discuter/jouer avec vos potes ?

Rejoignez mon Discord via mastersey.com  :D

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Non non il ne me semble pas que le M14X soit doté de 2 baies pour disque dur... a moins de virer ton lecteur optique et d'y brancher un caddie avec un nouveau disque dur :)
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
:+1:
  • 0

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice
Ho sh*t :gne:

Bon... Bah je commande juste ma ram alors ! :vert: Un peu dommage quand même, obligé d'attendre une réelle baisse de prix du SSD pour en prendre un 500Go ^^

Merci gatt et ez3kiel.

/kiss
  • 0

--

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Le m14X n'accepte qu'un disque dur ou alors trouves un adaptateur pour monter un disque dur dur à la place du lecteur de dvd à condition qu'il soit dans un format standard. Ou alors, il me semble que le M14X doit bien avoir un esata ? Utilises un boîtier externe, l'avantage du esata est de ne pas trop dégrader les performances du disque dur.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

Bonjour,
Le m14X n'accepte qu'un disque dur ou alors trouves un adaptateur pour monter un disque dur dur à la place du lecteur de dvd à condition qu'il soit dans un format standard. Ou alors, il me semble que le M14X doit bien avoir un esata ? Utilises un boîtier externe, l'avantage du esata est de ne pas trop dégrader les performances du disque dur.

Merci, mais c'est mort :P
J'aimerais bien pouvoir me débarrasser du lecteur DVD, mais "on" utilise encore trop ce support... Donc impossible :(
Et pour ce qui est d'externaliser un SSD ou HDD, c'est pas la peine, encombrer mon portable d'éléments externes ne me dis rien ^^

Merci quand même pour ta réponse et tes propositions :)
  • 0

--

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Désolé si mes propositions ne te conviennent pas, mais là malheureusement tu as deux choix : HDD classique de grande capacitée (on trouve 1 To en 2,5 pouces) ou alors tu casses la tirelire (et correctement) pour un SSD de grande capacité (512 Go).
http://www.materiel....-3-0-67168.html
http://www.materiel....0-go-65910.html
http://www.materiel....0-go-66351.html

Modifié par toto63, 23 juin 2011 - 09:57.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

Désolé si mes propositions ne te conviennent pas, mais là malheureusement tu as deux choix : HDD classique de grande capacitée (on trouve 1 To en 2,5 pouces) ou alors tu casses la tirelire (et correctement) pour un SSD de grande capacité (512 Go).
http://www.materiel....-3-0-67168.html
http://www.materiel....0-go-65910.html
http://www.materiel....0-go-66351.html

Oui j'ai vu ces SSD ^^ Pour ça que je disais:

obligé d'attendre une réelle baisse de prix du SSD pour en prendre un 500Go

J'abandonne donc l'idée du SSD pour l'instant, j'upgrade juste ma RAM :)
  • 0

--

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

Bonjour,

Merci, mais c'est mort :P
J'aimerais bien pouvoir me débarrasser du lecteur DVD, mais "on" utilise encore trop ce support... Donc impossible :(
Et pour ce qui est d'externaliser un SSD ou HDD, c'est pas la peine, encombrer mon portable d'éléments externes ne me dis rien ^^

Merci quand même pour ta réponse et tes propositions :)

Depuis 2 ans que j'ai mon petit transportable, j'ai du utiliser mon lecteur optique une 10ene de fois... :D

Le mieux et d'avoir un autre pc à la limite pour les taches de gravure, et hop, tu te fait un petit combot HDD 1to (5400tpm) ou 750go (7200tpm) pour ton stockage et un petit SSD de 256go que tu partitionnes pour ton Windows et pour tes applications.

En fait tu peux également acheter un lecteur/graveur optique eSata externe, tu ne veux pas t'encombrer inutilement d'éléments externes ?Pas de soucis, ton lecteur optique tu le branchera que lorsque tu en aura réellement besoin.
A ta place je ferais comme cela.
  • 0

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice
En fait, quand j'y pense, je n'ai pas tant de données que ça à stocker... A part mes installations de softs, je n'ai ni musique, ni vidéo (< 30Go)... Donc en fait, un SSD de 400Go tout seul me suffirait... Mais c'est encore trop cher... C'est surtout ça ^^

Après, c'est vrai que si j'ai vraiment besoin d'un lecteur/graveur CD/DVD à un moment, ya souvent un PC pas loin qui en a un... Et au pire: un externe, pourquoi pas ^^
=> Dans ces conditions, j'aurai vraiment beaucoup d'espace, comme le montre ton exemple... SSD 256 (parfait), et en HDD, je garderai surement celui de 500Go d'origine.

J'ai donc un choix à faire... c'est ça Gatt ? ^^

1) Attendre gentillement naïvement que les SSD baissent leur prix pour en prendre un +500Go et hop tout est beau tout me convient.

2) Ouvrir ma machine, appeler Mc Giver*** pour virer le lecteur optique et placer un SSD 256Go, puis éventuellement prévoir un lecteur optique externe...

*** Compliqué, ch!ant à faire ?!

:eyes2:

Modifié par Mastersey, 23 juin 2011 - 11:32.

• 0

--

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2
en 2012 il y aura une grosse baisse du prix du SSD :)
  • 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
C'est une bonne idée de caler un disque dur à la place de ton lecteur optique.
Après faut d'abord y mettre un caddie qui lui accueillera ton disque dur ou SSD, c'est pas difficile.
Ensuite tu achètes un petit truc externe slim et voila tu auras ton lecteur optique.
  • 0

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

en 2012 il y aura une grosse baisse du prix du SSD :)

Trop longue attente ! xd

C'est une bonne idée de caler un disque dur à la place de ton lecteur optique.
Après faut d'abord y mettre un caddie qui lui accueillera ton disque dur ou SSD, c'est pas difficile.
Ensuite tu achètes un petit truc externe slim et voila tu auras ton lecteur optique.

Tu aurais des infos sur la manip' ? Histoire que j'me prépare mentalement ? ^^
  • 0

--

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Écoute, un forumeur sur HFR l'avait fait pour son Lenovo U330 et c'est vraiment pas compliqué :)

Maintenant si mes souvenirs sont bons, scrat avait commandé un caddy pour son M14X.
Il avait donc remplacé son lecteur optique par ce fameux caddy et il y avait installé son HDD, le SSD avait prit place dans l'emplacement d'origine du HDD.
MP-le pour savoir si ça s'est bien passé ;)
  • 0

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

Écoute, un forumeur sur HFR l'avait fait pour son Lenovo U330 et c'est vraiment pas compliqué :)

Maintenant si mes souvenirs sont bons, scrat avait commandé un caddy pour son M14X.
Il avait donc remplacé son lecteur optique par ce fameux caddy et il y avait installé son HDD, le SSD avait prit place dans l'emplacement d'origine du HDD.
MP-le pour savoir si ça s'est bien passé ;)

Merci bien ! :)
  • 0

--

Guest_Planescape_*

Guest_Planescape_*
  • Visiteurs
Et pourquoi pas un Momentus Hybrid ?

http://www.seagate.c...ops/laptop-hdd/
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour Planescape :)

:chant: http://portables4gam...=375179#p375179
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)