Aller au contenu

Change

probleme graphique sur toshiba x300 -12N

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_lolo40_*

Guest_lolo40_*
  • Visiteurs
bonjour a tous je possede un qosmio x300-12N et en jouant a cod j ai eu un bug graphique puis reboot artefacts et ecran bleu :attempt to reset the display driver and recover from time out failed . ca m est arrive il y a 2 semaines depuis j ai fais une restauration ,rien ,installer vista 64bits avec drivers toshiba,rien,vista 32bits suite a formatage,rien mise a jour du bios ,rien ,installation de xp pro sp2 grace a votre tuto et la des que je lance un jeu ecran bleu avec erreur nv4 disp.;neanmoins la 9700mgts s affiche dans le gestionnaire alors que sous vista je suis en vga standard c est normal et des que j installe les pilotes je reboote et la ecran bleu, oblige de demarrer en mode sans echec pour enlever les pilotes de la carte dans le gestionnaire.
etant presque sur qu il sagit d un probleme materiel carte mere /bios carte graphique je voudrais avoir vos avis eclaires:) avant de le renvoyer en sav ,j ai meme pense effectuer un clear cmos en dernier recours .merci par avance
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
je ne sais pas trop quoi te conseiller ... je serai a ta place je le renverrai immediatement a toshiba ... ( leur sav est assez efficace meme si avec moi ils ont pas ete fichu d'apporter une solution a mon pbs)
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Bonsoir Lolo,
1ere chose, par pitié, fait gaffe à ta ponctuation, ton truc est illisible ! :/

Segondo : on n'a pas d'infos sur l'OS original, sur ta version des pilotes, sur le temps de jeu avant que ça plante... Il manque pas mal de choses ! ;)

Tertio : avant de réinstaller un OS, j'aurais commencé tout simplement par désinstaller proprement les pilotes de la carte graphique, remis des pilotes récents, puis lancé un monitoring en bench graphique pour surveiller les T°.
Visiblement, ta carte graphique peut avoir pris un coup dans le casque (surchauffe, malfaçon du GPU ?) et peut effectivement nécessiter un retour au SAV...
Donc rappelle Toshiba et expose leur ton problème.
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
mouaip, enfin un problème de ce genre est plutôt je pense du coté hardware de la cg....
effectivement remet ton pc à plat (avec driver et tout ce qui suit) mais je reste quand même sur la piste dur problème hardware.
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

TooCool

TooCool

Touriste

• Membre
  • 277 messages
si t'as reinstallé ton système avec les DVD de restauration, ça devrait tourner comme avant... s'il y a pas de souci matériel

si ça *part sur zone anatomique suspendue* dès al réinstall, retour Toshiba (peut etre que le radiateur a été mal posé, laissant la CG surchauffer et cramer...)
  • 0
Qosmio X300-126; T9400, 4Go, GF9800M GTX, OCZ Vertex 30Go Go + OCZ Core V2 60Go (eSATA) + OCZ Solid Series 120GO

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
as tu des artefacts dès le lancement du bios ?
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

Guest_lolo40_*

Guest_lolo40_*
  • Visiteurs
merci pour vos reponses ,j ai effectivement desinstalle les pilotes proprement pour des plus recents mais rien n y fait j ai donc remis les pilotes 176.18 mais toujours ce crach au reboot.
non avec le cd de restauration je me retrouve avec la meme erreur des que je reboote apres l installation des pilotes graphiques ,le bug se produit apres la barre de lancement microsoft ,j ai meme teste la ram ca a l air de fonctionner.
je vais donc contacter toshiba pour etre tranquille et profiter de la garantie.
  • 0

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
mouaip, je pense en fait à un problème sur la ram ... de la carte graphique ;)
  • 0

Guest_lobo_*

Guest_lobo_*
  • Visiteurs
si jamais tu as changé de carte graphique et que tu as encore celle hs, je serais interessé.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)